Page 86 sur 207

Re: FIV et Endométriose

Posté : 17 mars 2021 à 13:35
par Marcie67
ah d'accord je vois, mais l'évolution de l'endomètre est surveillé pdt la fiv non ?

Re: FIV et Endométriose

Posté : 17 mars 2021 à 14:18
par Bawby
Oui c'est surveillé et normalement les traitements sont censés maintenir l'endomètre pour favoriser l'implantation. Mais une FIV peut être annulée en cas de saignements.. Ce qui m'est déjà arrivé 😔

Re: FIV et Endométriose

Posté : 17 mars 2021 à 15:55
par Life19
Bonjour,j' ai de l' adenomyose mais je n ai jamais eu de saignement ni de problème de taille d endomètre( on peut pas avoir tous les problèmes ouf).
T as ton déjà mis sous decapeptyl pour assécher l adenomyose et l endometriose ?( Une cure de 6 mois peut vraiment être bénéfique).
As tu fais des biopsies sur la recherche d endométrite,de sur ou sous activité immunitaire de ' endometre, ou de décalage de fenêtre d implantation ?

Mon endometriose et adenomyose mon empêché de tomber enceinte, l'opération couplée à 6mois de decapeptyl et 4 mois de pillule en continue mon amené mon trésor.

Re: FIV et Endométriose

Posté : 17 mars 2021 à 16:35
par Bawby
Bonjour Life19,
C'est un beau parcours que tu as là, félicitations 🙂
Pour ma part j'ai bien eu tout ça, le decapeptyl (qui n'a fait qu'empirer mon endometriose), la biopsie qui n'a rien révélé d'anormal, et en prime 2 celio qui n'ont pas été bénéfiques car les adhérences revenait dans les 2 mois à chaque fois... Ce qui me soulage aujourd'hui ce sont des traitements naturels et un régime alimentaire adaptés donnés par ma naturopathe. Mais toujours ces saignements... J'ai aussi mes 2 trompes dilatées suite aux kystes ovariens retirés... Du coup elles ne sont plus utilisables. Mon gynéco ne sait pas si les saignements seraient dûent à l'adenomyose ou si du sang passerait via les trompes endommagées... Ou les deux. Compliqué 😕 En tout cas il ne souhaite pas me remettre sous deca ni refaire d'opération de peur de ne faire qu'aggraver les choses.
Mais je te remercie pour les pistes et le message d'espoir 🙂

Re: FIV et Endométriose

Posté : 18 mars 2021 à 17:26
par Lilobellule
Coucou,

J’ai lu tous vos messages et plein de courage à celles qui ont rejoint cette discussion liée à l’endométriose.
J’espère que mon parcours pourra vous donner de l’espoir et de bonnes ondes.
Mes essais bébé ont commencé en juillet 2017 et fausse couche après grossesse naturelle en février 2018. S’en est suivi, un curetage et une année d’essais.
Un gynécologue a découvert mon endométriose et mon adénomyose en juillet 2019. Il m’a dit que malheureusement l’endométriose était sévère et qu’elle touchait l’intestin donc direction PMA et FIV directement.
Le temps de faire des examens complémentaires liés à cette endométriose digestive et decapeptyl pendant 4 mois, première ponction en juin 2020 (2 J5) et malheureusement deuxième fausse couche après le premier transfert.... Nouveau transfert en septembre 2020 et je tombe enceinte une troisième fois et apparemment c’est la bonne 😊.
Quelques changements : un arrêt de travail et de l’aspegic dès le transfert.
Je suis à ce jour enceinte de 28 semaines et bébé est prévu pour la mi-juin.

Babynou, merci de prendre des nouvelles. La grossesse se passe plutôt bien. Il y a quelques soucis (plaquettes basses et suspicion de pancréas praevia) mais je suis bien surveillée. Nous allons avoir une petite fille ☺️. Nous avons eu beaucoup de mal à y croire, toujours peur d’une fin dramatique mais suite à la T2, nous avons pris confiance.
Je lis ton parcours et pense fort à toi.

Plein de pensées et de courage.

Re: FIV et Endométriose

Posté : 18 mars 2021 à 20:22
par Life19
Cc Lilo ca fait plaisir d avoir des news.
Le principal c est d être bien suivie.Jd suppose que l on te repare a une césarienne ( au cas où le previa soit trop important)

Re: FIV et Endométriose

Posté : 20 mars 2021 à 10:34
par Lilobellule
Coucou Life,
Oui, le gynécologue l’a évoqué mais il m’a dit qu’il y avait de fortes chances pour que cela s’arrange pour la T3. On verra bien. :?

Re: FIV et Endométriose

Posté : 20 mars 2021 à 15:31
par Life19
Cc Lilo, il vaut mieux se préparer à une césarienne car ce n est pas une naissance comme une autre et tu ne vois bébé vraiment que 2 h après en gros et avoir une bonne surprise si le previa s estompe.

Étant préparée directement à la césarienne des le début de grossesse je savais que je ne profiterai pas de bébé mais j étais contente qu il passe ses premières heures avec son papa.

Re: FIV et Endométriose

Posté : 22 mars 2021 à 10:16
par Marcie67
Bonjour les filles,

merci beaucoup pour les messages d'espoir pray

Pour celles qui se sont fait opérer, vos cycles "normaux" sont revenus au bout de combien de temps ?
J'ai l'impression que le decapeptyl ne fait plus effet donc j'ose espérer un retour à la normale dans les prochaines semaines.

Le rêve serait comme toi Life un bébé couette au 1er cycle :p en plus j'adore le prénom Eliot pink

Re: FIV et Endométriose

Posté : 25 mars 2021 à 15:52
par jol4514
Bonjour les filles,
Je me permets d'intervenir sur cette conversation, car je suis également concernée par l'endométriose sur laquelle on vient de confirmer le diagnostic.
Pour moi, ce furent des années de perdues, du temps perdu.
Maintenant, nous sommes pris en charge et entamons le parcours de FIV. C'était soit ça, soit une opération chirurgicale pour essayer de diminuer cette endométriose.
Le temps est surtout long, puisque nous devons encore passer en STAFF, la semaine prochaine. Mi-avril, j'ai rendez-vous avec la gynécologue en charge de notre dossier qui devrait essayer de faire une échographie, voire une ponction endométriosique.
Bon courage à vous toutes !