Les bébés d’août 2024 ✨
- lolo1337

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Salut les filles
Emma cool que tu puisses enfin te reposer un peu, je ne sais pas comment tu as trouvé le courage de faire du shopping ! Tu as tout ce qu’il faut ou il te manque encore bcp de choses ?
Pour la maternité : un « essui » c’est une serviette ? Si c’est le cas, prends au moins deux pour toi, et plusieurs aussi pour bébé car il faut en avoir une sèche pour le poser dessus après le bain (tu enlèves la mouillée)
Je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais chez moi en Touraine et ici en Vendée, il ne fait pas du tout chaud pour le moment donc les pyja velours et brassières sont toujours d’actualité.. a modifier d’ici une ou deux semaines si le temps s’améliore mais la..
Si les produits de toilette sont fournis ne t’embête pas en effet, sauf si tu tiens à une marque.
Tu es déclenchée le 9 c’est ça? Ça va arriver très vite !!
Shiriliz bon courage !!
Nad tiens nous au courant.
Lou repose toi bien.
Emma cool que tu puisses enfin te reposer un peu, je ne sais pas comment tu as trouvé le courage de faire du shopping ! Tu as tout ce qu’il faut ou il te manque encore bcp de choses ?
Pour la maternité : un « essui » c’est une serviette ? Si c’est le cas, prends au moins deux pour toi, et plusieurs aussi pour bébé car il faut en avoir une sèche pour le poser dessus après le bain (tu enlèves la mouillée)
Je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais chez moi en Touraine et ici en Vendée, il ne fait pas du tout chaud pour le moment donc les pyja velours et brassières sont toujours d’actualité.. a modifier d’ici une ou deux semaines si le temps s’améliore mais la..
Si les produits de toilette sont fournis ne t’embête pas en effet, sauf si tu tiens à une marque.
Tu es déclenchée le 9 c’est ça? Ça va arriver très vite !!
Shiriliz bon courage !!
Nad tiens nous au courant.
Lou repose toi bien.
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
FIV 1bis: 1J5
Elise est née le 30/12/16
BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6,
Thibaud est né le 17/11/20
BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
BB2 :
BB3 :
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
- Emma1000

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St jean
Coucou lolo,
Le shopping m'a pris 4 heures
je faisais des pauses tous les 100 mètres.
Non normalement j'ai tout à part la brassière mais je peux encore la prendre le week-end.
Pour la météo il fait entre 20 et 24 degrés. J'ai pris 5 pyjamas velours en tout et le reste en coton parce que je croyais qu'il allait faire bon ( l'année dernière il a fait extrêmement chaud)
Oui c'est la serviette de bain. Je vais en prendre plusieurs ..
Je serais déclenchée le 8 au soir, on m'a fixé rdv à 20h à la maternité.
Le shopping m'a pris 4 heures
Non normalement j'ai tout à part la brassière mais je peux encore la prendre le week-end.
Pour la météo il fait entre 20 et 24 degrés. J'ai pris 5 pyjamas velours en tout et le reste en coton parce que je croyais qu'il allait faire bon ( l'année dernière il a fait extrêmement chaud)
Oui c'est la serviette de bain. Je vais en prendre plusieurs ..
Je serais déclenchée le 8 au soir, on m'a fixé rdv à 20h à la maternité.
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs
Fiv 2 : 2 transferts j5
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11
Plusieurs épisodes de saignements
placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1
et c'est un 
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11
T1+ Dpni le 9/1
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Koukou
Il nous garde encore un jour de plus minimum car Jules stagné en poids malgré de super tété mais j'ai pas eu la montée de lait encore...
Et moi je stagné aussi au niveau des examens
C'est un peu long mais je suis avec mon bébé en forme dc cedt le plus important.
Ici je n'avais que 3 pyjama chaud et 3 légers mais il fait frais et dans la chambre avec la ventilation il faut que du chaud. 'du coup mon compagnon est allé en acheter en urgence car 6 jours hospitalisé j'en avais pas assez
Oui plusieurs serviettes et moi j'ai pris deux capes de bain très pratique.
Si ils vous fournissent pas de grosses serviettes hygiéniques car je saigne encore pas mal.
Un ou deux bonnets pour bébé
Son petit peigne ou brosse pour le peigner.
Une crème pour les seins si allaitement moi ça m'aide pas mal, une qui peut être léchée par bébé ensuite s'il réclame rapidement.
Le mouche bébé j'ai demandé ils disent que cedt bien après 3 mois
Des bas ou chaussettes de contention après l'accouchement et pour 15j...
Voilou ma tite experience
Il nous garde encore un jour de plus minimum car Jules stagné en poids malgré de super tété mais j'ai pas eu la montée de lait encore...
Et moi je stagné aussi au niveau des examens
C'est un peu long mais je suis avec mon bébé en forme dc cedt le plus important.
Ici je n'avais que 3 pyjama chaud et 3 légers mais il fait frais et dans la chambre avec la ventilation il faut que du chaud. 'du coup mon compagnon est allé en acheter en urgence car 6 jours hospitalisé j'en avais pas assez
Oui plusieurs serviettes et moi j'ai pris deux capes de bain très pratique.
Si ils vous fournissent pas de grosses serviettes hygiéniques car je saigne encore pas mal.
Un ou deux bonnets pour bébé
Son petit peigne ou brosse pour le peigner.
Une crème pour les seins si allaitement moi ça m'aide pas mal, une qui peut être léchée par bébé ensuite s'il réclame rapidement.
Le mouche bébé j'ai demandé ils disent que cedt bien après 3 mois
Des bas ou chaussettes de contention après l'accouchement et pour 15j...
Voilou ma tite experience
- lolo1337

Merci Nad de ton retour, la crème à la Lanolin est bien en effet, moi j’avais aussi prévu des « bouts de sein » en silicone, même si je n’ai pas de problème anatomique particulier mais au début les petites crevasses sont fréquentes et ça aide bien. A chaque fois au bout de quelques jours c’était un problème réglé mais ça m’a permis de ne pas me décourager suite à une petite douleur. Après je n’utilisais plus de crème non plus.
Ah oui même dans le sud il ne fait pas chaud?
Je suis à la plage, on a fait un pique-nique, 1er soleil ça fait du bien. Y’a plein de gens avec des petits bébés (les gens sont dingues vue l’heure ..) et ca m’attendrît de voir ces petits poupons..
Shiriliz on attend des nouvelles !!
Ah oui même dans le sud il ne fait pas chaud?
Je suis à la plage, on a fait un pique-nique, 1er soleil ça fait du bien. Y’a plein de gens avec des petits bébés (les gens sont dingues vue l’heure ..) et ca m’attendrît de voir ces petits poupons..
Shiriliz on attend des nouvelles !!
BB2 :
BB3 :
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
BB2 :
BB3 :
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
- Shiriliz

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Hello les filles, en direct de la maternité, ouverte à 8 !!!!!
On est arrivés ce matin. Je devais être déclenchée au ballonet mais col déjà trop court et mou, donc bonne nouvelle. On est partis sur un décollement des membranes + cachet de prostaglandine.
Ça a direct déclenché les contractions avec bébé qui gérait super bien.
On nous a installés en chambre à 14h.
Les contractions ont commencé à être toutes les 2min30 vers 15h30 et j’ai fissuré la poche à 16h30. Examen du col j’étais à 2,5/3, donc on me propose la baignoire pour soulager car elles commençaient à être vraiment douloureuses.
Sortie de bain, j’ai demandé la péri, col à 4,5/5.
Pose de la péri à 19h30, j’en pouvais plus, ça fait un bien fou !
Et la ouverte à 8. Il faut que bébé s’engage dans la partie étroite du bassin. J’ai eu une tension un peu basse pendant 2h et bébé a eu un rythme cardiaque un peu élevé mais ça va mieux en changeant de positions.
On n’est plus très loin !
Wait and see ^^
On est arrivés ce matin. Je devais être déclenchée au ballonet mais col déjà trop court et mou, donc bonne nouvelle. On est partis sur un décollement des membranes + cachet de prostaglandine.
Ça a direct déclenché les contractions avec bébé qui gérait super bien.
On nous a installés en chambre à 14h.
Les contractions ont commencé à être toutes les 2min30 vers 15h30 et j’ai fissuré la poche à 16h30. Examen du col j’étais à 2,5/3, donc on me propose la baignoire pour soulager car elles commençaient à être vraiment douloureuses.
Sortie de bain, j’ai demandé la péri, col à 4,5/5.
Pose de la péri à 19h30, j’en pouvais plus, ça fait un bien fou !
Et la ouverte à 8. Il faut que bébé s’engage dans la partie étroite du bassin. J’ai eu une tension un peu basse pendant 2h et bébé a eu un rythme cardiaque un peu élevé mais ça va mieux en changeant de positions.
On n’est plus très loin !
Wait and see ^^
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC >
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 >
10-2023 : TEC J5 >
11-2023 : écho de datation : tout est là !
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g !
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 :
- lolo1337

Shiriliz c’est super d’avoir de tes nouvelles en direct! Contente pour toi que tu ne souffres plus. Ça peut aller vite maintenant ! Je te souhaite un très bel accouchement et une rencontre merveilleuse avec ta puce!! 
BB2 :
BB3 :
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
BB2 :
BB3 :
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
- Loufamily

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginemed Seville
Grosses pensées pour toi Shiriliz, tu dois avoir ton bb dans les bras maintenant !
Nad, j'espère que toi et bb allez vite rentrés chez vous. C'est chez vous que la vraie vie commencera
Ici il fait trés chaud, 37 à l'ombre, c'était dur car mes varices sont trés douloureuses. Je pense que ce dernier mois va être compliqué ! Prochain contrôle fer dans deux semaines, j'espère que le taux de fer aura baissé et le taux d'hemoglobine augmenté. Et surtt que bb va bien.
Vous me donnez envie avec tous vos accouchements là, même si la grossesse me manquera certainement, je m'impatiente maintenant de voir mon bb tant attendu.
Je pense souvent à Boura, son silence soudain restera inexplicable ?
Bisous les filles !
Nad, j'espère que toi et bb allez vite rentrés chez vous. C'est chez vous que la vraie vie commencera
Ici il fait trés chaud, 37 à l'ombre, c'était dur car mes varices sont trés douloureuses. Je pense que ce dernier mois va être compliqué ! Prochain contrôle fer dans deux semaines, j'espère que le taux de fer aura baissé et le taux d'hemoglobine augmenté. Et surtt que bb va bien.
Vous me donnez envie avec tous vos accouchements là, même si la grossesse me manquera certainement, je m'impatiente maintenant de voir mon bb tant attendu.
Je pense souvent à Boura, son silence soudain restera inexplicable ?
Bisous les filles !
Début essai bébé janvier 2014 !
BB1 née en 2016 suite à un TEC
Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin
Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023
DPA BB2 17/08/2024
BB2 né le 16/08/2024, accouchement compliqué, hémorragie du post partum aprés césa programmée.
Ma famille est au complet, aprés 10 ans de combats !
- Emma1000

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St jean
Shiriliz j'espère que tout c'est bien passé et que la nuit n'a pas été longue !
Lou courage avec la chaleur, effectivement le silence de Boura est inquiétant
Nad comment tu vas aujourd'hui ?
Lolo profite pleinement de ton repos
Lou courage avec la chaleur, effectivement le silence de Boura est inquiétant
Nad comment tu vas aujourd'hui ?
Lolo profite pleinement de ton repos
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1
et c'est un 
T1+ Dpni le 9/1
- Shiriliz

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles !
Gwenn est née ce matin a 4h58.
Ça été très long sur la fin. En partie du au fait que notre maïeutique était aussi sur un accouchement de jumeaux qui ont du être transféré à Trousseau. Ça a pris du temps et on était dans l’attente de notre côté.
Quand ils ont voulu lancer la poussée ils m’ont chargé un peu la dose de la péri et j’ai pas bien réagi avec tension basse et bébé avec un rythme cardiaque élevé. Ce qui veut dire qu’elle se fatiguait. Du coup il fallait réussir à faire une poussée courte autrement on partait en césarienne.
On a du utiliser des cuillères et j’ai eu une épisiotomie mais Gwenn a fini par arrivée, en super forme.
On m’a racommodée pendant plus d’une demie heure. Heureusement que la péri agissait toujours XD.
Gwenn fait 3,4kg. On nous a remontés en chambre vers 8h30. Elle prend bien ses biberons et elle est plutôt sage ^^
Les suites de couches sont un peu douloureuses pour moi. Je trouve ça plus difficile que l’accouchement en lui même ahah.
Gwenn est née ce matin a 4h58.
Ça été très long sur la fin. En partie du au fait que notre maïeutique était aussi sur un accouchement de jumeaux qui ont du être transféré à Trousseau. Ça a pris du temps et on était dans l’attente de notre côté.
Quand ils ont voulu lancer la poussée ils m’ont chargé un peu la dose de la péri et j’ai pas bien réagi avec tension basse et bébé avec un rythme cardiaque élevé. Ce qui veut dire qu’elle se fatiguait. Du coup il fallait réussir à faire une poussée courte autrement on partait en césarienne.
On a du utiliser des cuillères et j’ai eu une épisiotomie mais Gwenn a fini par arrivée, en super forme.
On m’a racommodée pendant plus d’une demie heure. Heureusement que la péri agissait toujours XD.
Gwenn fait 3,4kg. On nous a remontés en chambre vers 8h30. Elle prend bien ses biberons et elle est plutôt sage ^^
Les suites de couches sont un peu douloureuses pour moi. Je trouve ça plus difficile que l’accouchement en lui même ahah.
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC >
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 >
10-2023 : TEC J5 >
11-2023 : écho de datation : tout est là !
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g !
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 :
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bienvenue à ta puce 

Nous on vient de rentrer enfinnnnn mais demain on repart pour contrôle de poids car Jules ne perd plus mais n'a rien pris en 24h de poids dc demain on repart
L'allaitement n'est pas toujours facile mais pour le moment je tiens le coup et la montée de lait vient de commencer... Et je me tire le lait en plus de lui donner...
Rentrer chez nous à 3 et j'ai pleuré de joie.
Ma voisine m'avait mis une pancarte cigogne avec écrit bienvenue à Jules chez lui c'était trop beau et attentionné...
Vivement que vous connaissez ce bonheur

Nous on vient de rentrer enfinnnnn mais demain on repart pour contrôle de poids car Jules ne perd plus mais n'a rien pris en 24h de poids dc demain on repart
L'allaitement n'est pas toujours facile mais pour le moment je tiens le coup et la montée de lait vient de commencer... Et je me tire le lait en plus de lui donner...
Rentrer chez nous à 3 et j'ai pleuré de joie.
Ma voisine m'avait mis une pancarte cigogne avec écrit bienvenue à Jules chez lui c'était trop beau et attentionné...
Vivement que vous connaissez ce bonheur