Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
- Mamanuage

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Lavandin, c'est sympa d'avoir de tes nouvelles, on te souhaite de nouvelles couleurs bientôt.
Mandragot, merci pour tes schémas si intéressants, je m'en souviendrai pour l'écho T1.
Missa, je commencerai la boîte à grande sœur après l'écho t1. Petits livres et autres surprises.
De mon côté j'ai fini la semaine épuisée. Au boulot l'agenda se charge. Et cette attente avant l'écho T1 est troooop longue, j'ai mille fois l'occasion de buziller. Vivement être rassurée par cette étape.
À toutes, très bon weekend, prenez soin de vous
Mandragot, merci pour tes schémas si intéressants, je m'en souviendrai pour l'écho T1.
Missa, je commencerai la boîte à grande sœur après l'écho t1. Petits livres et autres surprises.
De mon côté j'ai fini la semaine épuisée. Au boulot l'agenda se charge. Et cette attente avant l'écho T1 est troooop longue, j'ai mille fois l'occasion de buziller. Vivement être rassurée par cette étape.
À toutes, très bon weekend, prenez soin de vous
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
-
Pioupiou89

Lavandin je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as l'air en forme
Je te souhaite le meilleur pour février alors
:-) D'ici là profite de ton chéri tu as raison ! Je ne peux pas répondre à ta question désolée, mais j'ai vu quelques posts sur le forum à propos de ça, peut-être que tu pourras y trouver des infos intéressantes ?
Mamanuage c'est une idée très mignonne cette boite à grande sœur... tu m'en veux si je te pique l'idée ? :D Courage pour l'attente jusqu'au 5 !
Bon week-end les filles :) pour moi c'est boulot, je suis employée administrative la semaine et j'ai une petite activité indépendante le week-end et le soir après le travail comme traductrice. Du coup ce week-end, il faut que je m'y mette
Et vous, vos projets ? J'espère qu'ils sont plus palpitants :D Bisous à toutes 
Mamanuage c'est une idée très mignonne cette boite à grande sœur... tu m'en veux si je te pique l'idée ? :D Courage pour l'attente jusqu'au 5 !
Bon week-end les filles :) pour moi c'est boulot, je suis employée administrative la semaine et j'ai une petite activité indépendante le week-end et le soir après le travail comme traductrice. Du coup ce week-end, il faut que je m'y mette
- Keaturtle

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Quelle belle attitude Lavandin! Je te souhaite à nouveau plein de couleurs dans ta vie très bientôt
Week-end également crevant car je fais un petit contrat chez mon ancien employeur avec visite de maison, rdv à la banque et voiture qui ne démarre pas!!
Suis d'accord avec toi sur le gâteau Kahelana! Mais j'ai envie de l'encourager à être créatif car c'est pas trop son truc donc on fera peut être comme il veut pour ses parents et comme je veux pour les miens.
Week-end également crevant car je fais un petit contrat chez mon ancien employeur avec visite de maison, rdv à la banque et voiture qui ne démarre pas!!
Suis d'accord avec toi sur le gâteau Kahelana! Mais j'ai envie de l'encourager à être créatif car c'est pas trop son truc donc on fera peut être comme il veut pour ses parents et comme je veux pour les miens.
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019
IAC n°1 (mai 2019) :
IAC n°2 (juin 2019) :
IAC n°3 (septembre 2019) :
T1 le 12 novembre : 5,5 cm
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour

T3 le 1er avril : bébé est plein de vie
3 juin 2020 : Tobias est né
Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement
- Népal

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Je te trouve très courageuse et te souhaite le meilleur pour février.
J'ai fait MATRICE LAB mais ils n'ont rien trouvé de mon côté, tous nos pb ont été résolus sur des examens supplémentaires réalisés sur mon cheri.
Par contre, même si c'est un budget, Je te conseille fortement de le faire car ils trouvent souvent un petit qqchose avec traitement derrière. Et puis il faut éliminer les examens au fur et à mesure pour finir par en trouver un dans lequel ils détectent le petit qqchose qu'il pourrait te manquer.
J'ai fait MATRICE LAB mais ils n'ont rien trouvé de mon côté, tous nos pb ont été résolus sur des examens supplémentaires réalisés sur mon cheri.
Par contre, même si c'est un budget, Je te conseille fortement de le faire car ils trouvent souvent un petit qqchose avec traitement derrière. Et puis il faut éliminer les examens au fur et à mesure pour finir par en trouver un dans lequel ils détectent le petit qqchose qu'il pourrait te manquer.
Lavandin a écrit : 16 nov. 2019 à 09:04 Bonjour les filles,
C’est très chouette toutes ces échographies magnifiques!Félicitations aux parents!!
Je suis revenue rapidement pour vous poser une question: qui a fait le test MatriceLab et a trouvé que ça vaut le coup?
Je vais mieux. J’ai parlé avec ma gyneco du Centre et elle m’a donné un bilan de fausse couche à faire même si elle ne considère que celle-ci comme une vraie (car il y a eu l’échographie). C’est vrai que l’expulsion était beaucoup plus impressionante (désolée!), mais j’avais déjà fait mon deuil avant.
On fait les examens, puis une pause jusqu’à février. On a besoin de se retrouver en couple.
En tout cas, mon 1 mois maman m’a montré comment la vie peut gagner plusieurs couleurs. J’ai hâte que ça se passe encore. Vous avez beaucoup de bonnes énergies. J’ai adore faire partie de ce groupe. Bises
Chéri:
pas top
Moi: RAS
- FIV ICSI1: Juin18-4 brybry
Transfert J3: 14/06-2 brybry
- TEC1: Juillet 18
Transfert J4: 11/07-2 brybry
- FIV ICSI2: Oct 18-4 brybry
Transfert J3: 11/10 1 brybry
- TEC1 FIV2: Janv19
Transfert J4: 08/01-2 brybry
- TEC2 FIV2: Avril19
Transfert J4: 02/04 1 brybry
- FIV ICSI3: Sept19-8 blasto
Transfert J5: 07/09 2 brybry
Echo 08/10 & 22/10: 2

Echo T1 14/11: RAS / DPNI RAS
Echo T2 23/12:

Moi: RAS
- FIV ICSI1: Juin18-4 brybry
Transfert J3: 14/06-2 brybry
- TEC1: Juillet 18
Transfert J4: 11/07-2 brybry
- FIV ICSI2: Oct 18-4 brybry
Transfert J3: 11/10 1 brybry
- TEC1 FIV2: Janv19
Transfert J4: 08/01-2 brybry
- TEC2 FIV2: Avril19
Transfert J4: 02/04 1 brybry
- FIV ICSI3: Sept19-8 blasto
Transfert J5: 07/09 2 brybry
Echo 08/10 & 22/10: 2
Echo T1 14/11: RAS / DPNI RAS
Echo T2 23/12:
- Christ40

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Coucou les filles je vous lis mais n écrit pas trop. Je suis moins malade nous avons eu une echo mercredi dernier bebe va bien il bouge beauciup. Nous avons la T1 le 3 décembre. Gyneco me fais continuer provames et progestérone et je dois arrêter la fraxiparine . Voilà ca tire toujours quand je marche donc je fais tres doucement.
- Yolinou

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Un petit coucou les filles pour vous souhaiter une bonne semaine!
Merci pour tous ces partages d’échographies, toutes aussi adorables les unes que les autres!
Je vais pouvoir moi aussi me prêter au jeu des pronostics alors la semaine prochaine avec les explications de Mandragot!
À qui le tour cette semaine? Rapportez nous de belles nouvelles!
Trop mignon vos idées d’annonce et la boîte de la grande sœur!
Lavandin, contente que tu ailles mieux et que tu es remotivée pour la suite!
Comme disait les filles, il y a des posts sur la matrice lab sur le forum. Peut-être y trouveras tu les infos que tu cherches?
Si ça peut vous donner des réponses, je te conseillerais de la faire malgré le coût.
Profitez bien de cette pause pour vous retrouver avec ton chéri. Vous en ressortirez que plus fort.
Pleins de pensées pour toi.
Merci pour tous ces partages d’échographies, toutes aussi adorables les unes que les autres!
Je vais pouvoir moi aussi me prêter au jeu des pronostics alors la semaine prochaine avec les explications de Mandragot!
À qui le tour cette semaine? Rapportez nous de belles nouvelles!
Trop mignon vos idées d’annonce et la boîte de la grande sœur!
Lavandin, contente que tu ailles mieux et que tu es remotivée pour la suite!
Comme disait les filles, il y a des posts sur la matrice lab sur le forum. Peut-être y trouveras tu les infos que tu cherches?
Si ça peut vous donner des réponses, je te conseillerais de la faire malgré le coût.
Profitez bien de cette pause pour vous retrouver avec ton chéri. Vous en ressortirez que plus fort.
Début des essais en 2014.
Entrée PMA en 2017.
09/17 : IAC 1
11/17 : IAC 2
01/18 : IAC 3
06/18 : FIV 1 TEF - 1J5
10/18 : TEC 1 - 1J6
02/19 : TEC 2 - 1J6
24/09/19 : TEC 3 - 1J6
T1 le 27.11 : Tout va bien
- Bebe78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Centre étranger : IVI Barcelone
En effet ça va être délicat vis à vis de ta belle sœur il faudra l annoncer avec tact.Kahelana a écrit : 15 nov. 2019 à 17:02Oh mince c'est vrai que ça doit pas être agréable une réaction comme ça :( c'est vrai qu'il faut se préparer à des réactions pas aussi joyeuses qu'on espérait... Au moins pas de déception.Bebe78 a écrit : 15 nov. 2019 à 16:28 Trop beau Nepal tes bébés ! C'est vrai ils font grands
Jennah pas de photo a ta première échographie ? Ca a du te faire bizarre cette première échographie
Kahelana merci pour l'info, sympa cette idée ! par contre il va falloir que chacun ouvre au même moment ca va pas être simple ca sinon certains vont l'apprendre via la réaction d'autres avant d'avoir fini d'ouvrir le paquet lol. Tu nous diras leur reactions
Alors moi mes parents on avait fait une video car javais annoncé à monsieur en me deguisant avec une mise en scene et javais tout filmé.
Comme ils savaient pour le transfert et quils sont pas très démonstratifs j'ai eu un petit "ah ba ca vallait le coup hein" de mon pere, et un petit "ah je suis contente pour vous" de ma mère sans aucune félicitations j'ai du leur suggérer de me féliciter lol. Vu notre parcours colossal j'ai trouvé un peu ca léger mais ils avaient aussi très peu réagit pour mon frere, c'est eux quoi lol.
Une amie a bien plus réagit qu'eux. Moi je n'attend plus rien comme ca jamais déçue sinon c'est le drame lol !
Nous aussi on appréhende un peu, on va offrir par groupe et ils ouvriront tous en même temps à chaque fois. Le groupe des amis, le groupe de ma famille, de celle de mon chéri, le groupe des cousins/cousines...
La sœur de mon compagnon a fait une fausse couche à 3 mois fin août du coup on a très peur de sa réaction et de celle de mes beaux parents aussi... Qui ont été très peinés par cette fausse couche car ca devait être leur premier petit enfant. Ils vont être heureux c'est sûr mais ils seront partagés c'est certain, et ils oseront pas trop le montrer. Je vous raconterai les différentes réactions, j'ai hâte :)
Et les autres vous comptez l'annoncer comment ??
Jai une belle sœur qui commence son parcours pma (ils sont ensemble que depuis 2 ans) enfin tout début car 1 seule stim mais comme mon parcours a été bcp plus long et éprouvant je ne prendrais pas de gant cest décidé car ça fait des années que cest mon tour mais cest different dune fausse couche 1 seul essai pma.
Toi tu vas marcher sur des œufs la.
Quand javais fait une fausse couche personne ne le savait et ne connaissait pas non plus notre long parcours, du coup mes 2 belles soeurs mont annoncé sans tact toutes les 2 une grossesse de la même conception que mon enfant de FC. Personnellement je nai rien voulu montrer jai souhaité un bref félicitation sans chaleur mais poli et sans question et jai pleuré chez moi ensuite. cest bien que tu saches pour elle comme ça tu peux adapter. Dommage que ça tombe proche de sa FC mais ya décidément tjr des trucs comme ça aux ages de la 30aine.
Apres faut relativiser car une fausse couche cest très difficile surtout dans les cas d infertilite sevère ou la femme a des probabilités importantes de ne pas pouvoir en avoir ensuite, sinon ça n'est quune question de temps, rien d insurmontable pour la plupart des cas.
Les filles au top vos idées de livre petit loup, de boite à sœur et pour le choix du gâteau ou de la photo de lit maison je préfère également le gâteau bébé.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1
, 1
FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
-
Pioupiou89

Je pense qu'il faut toujours rester délicat quel que soit le parcours de la personne en face et qu'une fausse couche n'est jamais simple à surmonter. Ce n'est pas un concours de qui a eu le parcours le plus difficile et quand on galère, on sait à quel point une annonce brutale peut faire mal au cœur. Alors il faut s'en rappeler et ne pas sous-estimer ce que d'autres filles ressentent sous prétexte que leur parcours nous semble moins long ou difficile. Ce n'est que mon avis bien sûr :)
Bonne semaine les filles ! J'ai hâte de lire les futures bonnes nouvelles :)
- Bebe78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Centre étranger : IVI Barcelone
Il na jms été question de concours ni de sous-estimer mais quelle prenne des pincettes quand elle annoncera à sa belle sœur tout en relativisant selon l'état de son parcours pour quelle puisse quand même profiter aussi elle-même de son bonheur mérité.Pioupiou89 a écrit : 18 nov. 2019 à 11:06 Je pense qu'il faut toujours rester délicat quel que soit le parcours de la personne en face et qu'une fausse couche n'est jamais simple à surmonter. Ce n'est pas un concours de qui a eu le parcours le plus difficile et quand on galère, on sait à quel point une annonce brutale peut faire mal au cœur. Alors il faut s'en rappeler et ne pas sous-estimer ce que d'autres filles ressentent sous prétexte que leur parcours nous semble moins long ou difficile. Ce n'est que mon avis bien sûr :)
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- Jennah76

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Hello les filles ! Je vous écris parce que je suis grave perdue. J’ai eu mon écho précoce vendredi dernier à la PMA du coup la sage femme m’a dit que maintenant je devais prendre mes rdv hors PMA. J’ai voulu appeler le gyneco qui me suivait en PMA pour mon suivi mais si je comprend bien compris, je dois avoir le suivi d’un côté et les écho d’un autre côté ? J’étais persuadée que le médecin qui faisait le suivi faisait aussi Les Échos du coup j’suis hyper perdue mdrrr 

Moi : 24 ans / Lui : 32 ans
Moi : Endométriose assez sévère -> trompe gauche abîmée avec un kyste à l'ovaire, donc inexploitable + Réserve ovarienne faible
Lui : RAS
FIV1 : Injections depuis le 27/09Ponction le 9/10
Transfert le 14/10 d’un blastocyte J5
Prise de sang le 23/10

--->
226 UI / 662UI / 7073 UI
Échographie précoce le 15/11 : 11,1mm
T1 le 23/12 -> C’est un petit
Little boy is here 29/06/2020
Moi : Endométriose assez sévère -> trompe gauche abîmée avec un kyste à l'ovaire, donc inexploitable + Réserve ovarienne faible
Lui : RAS
FIV1 : Injections depuis le 27/09Ponction le 9/10
Transfert le 14/10 d’un blastocyte J5
Prise de sang le 23/10
Échographie précoce le 15/11 : 11,1mm
T1 le 23/12 -> C’est un petit
Little boy is here 29/06/2020