Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

LeaCumulus a écrit : 04 mai 2019 à 00:07 C'est vrai qu'on a une certaine pression sociale en avançant dans l'âge.
Quand on a acheté la maison les gens nous demandaient combien il y avait de chambre pour savoir combien on aurait d'enfants. Je leur disait qu'on avait une chambre un bureau et un dressing...
Les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ild peuvent faire.
Après c'est à double tranchant je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit pour la pma. Peut être que s'ils savaient ce serait différent....
Ou peut être qu'on aurait droit aux fameux "alors tu en es où ?" je sais pas ce que c'est le pire.
En attendant depuis que je suis en pma je me suis toujours dis que jamais je ne demanderai à quelqu'un s'il veut des enfants ou s'il compte faire le deuxième.... On ne sait pas ce qu'il se passe chez les gens....
Nous avons rien dit car nous aurions plus eu le "alors tu en es où ?". Plus de 6 mois Après notre mariage, après notre mariage il y a eu une rencontre familiale. Quelqu'un demande à ma cousine qui avait un fils de 8 mois s'il y aura un baptême cet été. Ma cousine sort "la marraine est enceinte. Normal elle s'est mariée en octobre accouche en juin. " du style vous avez un problème. J'ai eu beaucoup de peine des propos d'un membre de la famille. Tout le monde m'a regardé sachant qu'on s'était marié en août et ma cousine en juillet.

Perso jamais je pose ce genre de question quelqu'un. D'ailleurs je ne pose pas de question. Ça ne me regarde pas.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Trop forte Léa !
J'ai une copine qui avait été dans le bar où on devait aller prendre un apéro, et elle leur avais dit qu'elle allait leur commander "un vin blanc de leur choix" et que ça voulait dire qu'il fallait lui apporter du jus de pomme dans un verre à vin, et c'est passé comme une lettre à la poste !
Avatar du membre
LeaCumulus

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 17 octobre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par LeaCumulus »

Je retiens pour le vin blanc la prochaine fois ! Elle est pas mal celle la !
Je pense que niveau pression et je parle d'expérience c'est la famille la pire.
Enfin pour ma part la belle famille.
On a eu une période où les sous entendu fusaient pas mal.
Un jour j'ai craqué et je leur ai dit que je n'étais pas prête et que leur sous entendu remettait en cause notre couple car mon copain lui était prêt et qu'à chaque fois ça partait en embrouille des qu'on en parlait...
Donc je leur ai dit continuez comme ca, à cause de vos remarques on va finir pas se séparer et vos petits enfants vous les mettrez derrière l'oreille.
Plus on me met la pression plus je me braque ils le savent. Ça a calme les choses mais c'est dingue d'en arriver là.
Une fois mon copain leur a dit "et imagine on ne peut pas en avoir ? Ça s'est déjà vu non ?" ils ont pas su comment réagir d'autant qu'ils ont fait une fiv pour mon copain à l'époque.
Je comprend d'autant moins cette pression qu'ils nous mettent alors qu'ils sont passé par la....
Bref on a plus trop de sous entendu, ils doivent se douter de quelque chose sans nous en parler. C'est peut être pas plus mal.
Il y a deux semaines lors d'une soirée une tante à mon copain nous a demandé pour quand c'était le bébé je lui ai dit que c'était comme le mariage c'est à dire jamais.
Ça lui a flingué la soirée lol
Essai bébé 1 depuis un an et demi
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018

FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3 notpregnant

FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019 pregnant
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05 fingers
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Je vais chez l'ostheopathe je me suis coincée un nerf j'ai mal au bras smilvener en plus des jambes lourdes. Heureusement qu'il travaille le samedi. J'aurai tellement aimé faire une bonne grasse mat.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Léa je ne comprends vraiment pas qu'on mette la pression aux gens quand on est passés par là.....

Courage Mimi, c'est pas facile :-(
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Impatiente a écrit : 04 mai 2019 à 09:50 Léa je ne comprends vraiment pas qu'on mette la pression aux gens quand on est passés par là.....

Courage Mimi, c'est pas facile :-(
Et ce n'est que le début de grossesse. Lorsque je vois des gens avec 4 enfants et plus comment elles ont fait?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

On oublie très vite, fait moi confiance :lol:
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Coucou les filles,

Vous êtes drôles avec vos histoires sur l’alcool. J’ai de la chance, je ne bois quasiment pas et tout le monde le sait, j’aime pas la bière et je n’apprécie pas particulièrement le vin. J’en prends par politesse quand les gens sont trop insistants. Une époque, quand je sortais plus je prenais des mojitos mais ça fait un moment que j’en prends plus, donc personne ne me pose de questions là dessus.
Par contre, comme j’ai été arrêté pendant 10 jours, y a une fille qui m’a dit « mais t’es enceinte » et la c’est sorti tout seul, « non je suis alitée à cause de mon dos ». Tout le monde sait que j’ai beaucoup souffert de mon dos à cause du e hernie discale. J’aime pas mentir comme ça mais je me voyais pas dire que j’étais enceinte. Va falloir que je feinte un peu en revenant au travail.

Sinon pour la famille, moi aussi ça a été difficile. Ma mère sait ce qui se passe et j’ai utilisé quelques de ses contacts pour avoir un avis d’experts sur mon cas (elle est médecin) sauf qu’elle en a parlé à mes frères et j’ai moyennement apprécié. Mon frère ne m’a jamais appelé pour savoir comme j’allais, on est pas proches et on vit a 4h de train. J’ai pas aimé qu’il soit au courant de ma vie privée. Il a dit qu’il comprenait pas ma décision de passer par la PMA, que je devrais laisser faire la nature, que j’étais trop impatiente et que eux avaient attendu 2 ans pour leur premier. Sauf qu’elle avait 28 ans à l’époque et qu’elle a osé me dire que leur premier était arrivé après le deuxième mois d'essai !

Pour les collègues, je passe pour la fille qui aime pas les enfants alors ils m’embêtent pas avec ça. J’ai toujours dit que les enfants c’était pas mon truc, même si mon copain aimerait bien en avoir, que ça faisait que 2 ans qu’on était ensemble et qu’on aimerait bien profiter de notre vie à deux.

Ouf, j’ai écrit un roman ! Désolée....
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Je suis choquée par le discours de ton frère......
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Impatiente a écrit : 04 mai 2019 à 10:31 Je suis choquée par le discours de ton frère......
Ça a été dur pour moi de se faire juger par son propre frère, sans qu’il prenne la peine de savoir pourquoi je le fais. Si j’avais pu m’épargner la PMA, je l’aurais fait.

Ça a été dur pour moi de voir comment ça a été facile de tomber enceinte pour beaucoup de filles alors j’ai aussi mal pris que ma belle sœur me dise que ça a été facile alors qu’elle a mis deux ans à avoir son premier. J’ai pas envie de faire croire que ça a a été facile pour nous si on me le demande. J’aimerais bien que la PMA ce soit pas un tabou ou une honte, alors c’est pas quelque chose que je vais cacher à mon entourage. Enfin, on en est pas là.
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy: