Souby,
Je te comprends sur les doutes et la légitimité.
Je suis plus âgée que toi, j’ai déjà une fille, et pourtant je m’interroge tout autant.
Parfois je me dis que peut être la nature nous envoie un signal. On a galéré à avoir notre fille, et même si globalement elle va bien, elle a divers troubles neurologiques qui nous pourrissent bien la vie. J’ai beaucoup hésité pour un deuxième « est ce que ça va être aussi dur ? » « aura t’il les mêmes difficultés qu’elle ? Dans ce cas, est ce raisonnable ? Pour lui, pour elle ... et aussi pour nous ? » en novembre j’ai demandé un stérilet à ma gyneco, et je suis rentrée en larmes tellement j’avais honte d’avoir eu ce doute ! Bien sûr qu’on est légitimes, on le fait avec tout notre amour, pour son conjoint, pour cet enfant qu’on rêve d’avoir (et dans notre cas, pour notre fille qu’on aime tellement).
Le reste n’a pas d’importance, vraiment.
Aujourd’hui, ce doute a renforcé ma conviction : cet enfant qu’on attend à toute sa place dans notre famille, il ne nous manque plus que lui / elle.
Sois sûre des choix que tu entreprends (a deux

), et le reste, les autres, ils ont bien le droit de penser ce qu’ils veulent, ça n’engage qu’eux