INSÉMINATION FiN 2024

26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Tu ferais la rupture conventionnelle après ton congé maternité? Tu as des projets professionnels pour la suite?
C'est sûr que vu ces conditions, ça semble un peu compliqué de trouver un équilibre vie perso/vie pro, surtout si ça ne se passe pas trop bien...

Pour la prime naissance, je me trompe peut-être... il vaut mieux qu'ils en aient plus que pas assez de toute façon 😆 ce serait dommage de passer à côté si tu y as droit.

D'habitude, on fait beaucoup de visites dans la journée, mais là, ce sera peut-être plus calme 😁
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Mely1407

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Je dois avoir facile 2 mois de vacances à poser aussi donc si je demande la rupture conventionnelle ça sera après mon congés maternité et tous mes congés de posés.
À voir il faudrait que je calcule tout ça.

Je pense pas y avoir droit à la prime de naissance mais comme tu dis plus il y en a et mieux c'est 😅

Tu peux faire une journée visite et une journée repos aussi 😉
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Melcha13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Melcha13 »

Bonjour les filles!

J'ai pris connaissance de vos derniers emails!

Mely : félicitations pour la baby girl !! cigrose :) Je comprends ton souhait de changer d'activité pro dans ces conditions, qui plus est dans la mesure où cela ne se passe pas bien. J'aimerais aussi réduire mon temps de travail, à minima à 80%, mon conjoint travaillant en Suisse cela aide bien je dois avouer. Mais je verrais avec le temps si j'essaye de trouver un vrai mi-temps en Suisse (pour lequel je serais même encore mieux payée qu'un temps plein en France ahah). En tout cas le principal c'est que tu t'écoutes et tu verras bien en temps voulu :-P

Loony, j'espère que tu arrives à profiter de tes vacances quand même, mais c'est sur qu'avoir froid ça n'aide en rien ! Et Florette je te souhaite à ton tour de très belles vacances, et un peu plus de soleil que la pauver Loony :)

Sinon de mon côté la T1 s'est très bien passée, toutes les mesures sont bonnes et on a très bien vu bébé ! coeurquibat
La sage-femme (chez qui je ferais uniquement les échos trimestrielles) était super, c'était la première fois que je la rencontrais! Et puis quel beau moment d'être à deux pour cette écho, mon conjoint ne s'attendait pas du tout à ce qu'on le/la voit aussi bien :)
Pour le sexe elle ne s'est pas prononcée, c'est trop tôt et elle n'a rien vu. Je la revois le 24/09 pour la T2 ! J'attends aussi les résultats de la prise de sang pour la trisomie que j'ai fait dans la foulée vendredi (apparemment au labo où elle m'a conseillée d'aller ils sont rapides). J'ai rdv ce jeudi avec mon sage-femme qui me suit, on fera la déclaration de grossesse ensemble ect et je verrais sans doute pour reprendre un rdv avec écho fin aout :)
Sinon j'attends d'avoir les résultats avant de l'annoncer officiellement dans mon entreprise (mon chef le sait déjà depuis le début, on est assez transparent et il est super "papa poule" et compréhensif :-D, et mes collègues avec qui je suis proche sont aussi au courant) au niveau RH, puis au fur et à mesure :) J'espère pouvoir le faire déjà semaine prochaine, car ensuite je serais en vacances jusqu'au 20/08 et puis c'est un peu la période de congés jusqu'à fin août! Mais on verra bien :)

Voila voila "quelques" nouvelles de mon côté :)

Belle fin de journée à toutes!
mllle : 32 ans, trouble de l'ovulation, aménorrhée, AMH 1 -> infertilité inexpliquée
misteer : 33 ans, RAS
Arrêt contraception à 28 ans
1 an d'essai naturel
Début parcours PMA : novembre 2024

IAC 1 : 13/11/24 : notpregnant
IAC 2 : 18/12/24 : notpregnant
IAC 3 : 17/01/25 : notpregnant
IAC 4 : annulée (résultats PDS non satisfaisants)

29/05/25 : test urinaire testpositif - pds 47.000 UI/L
10/06/25 : écho de datation, tout va bien multiheart
18/07/25 : T1
26Florette

Fivette de bronze

Mely, tu peux aussi demander ta rupture conventionnelle juste à la fin de ton congé maternité et poser tes congés pendant la procédure (en fonction du nombre de jours de congés qu'il te restera et si ton patron est d'accord). Ça t'éviterait de retourner là-bas si tu ne veux pas 😉

Oui on verra l'organisation. J'ai l'habitude d'avoir un planning de visites mais on s'adaptera.
Tout à l'heure, je me suis levée un peu vite de mon canapé, ça m'a fait une douleur dans le ventre et après j'ai eu la tête qui tourne. Il va vraiment falloir que je m'écoute... 🙄

Contente de savoir que ta T1 s'est bien passée Melcha 😀
Ça fait bizarre de lire tous tes ressentis en sachant qu'on est passées pas là il n'y a pas longtemps 😄
Et c'est chouette si tu arrives à avoir des échos intermédiaires. Je pense que c'est ce qui va me manquer pendant ma grossesse...
Pour le boulot, c'est sûr que ce n'est pas la période la plus facile pour l'annoncer avec tous les congés.

Belle soirée à vous toutes

Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
Loony23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

Coucou les filles, plein de messages à rattraper depuis ma dernière venue... Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles et notamment la T1 de Melcha coeurquibat
Pour ma part je dois me reposer un peu car depuis 10 jours j'ai des contractions... Mon col est ok mais adieu les grandes randos (une de mes passions ^^), ça risque d'être un peu frustrant, mais après ce long parcours PMA je me sens prête à tout aha !
Dur dur aussi car avec le manque d'activité physique je dors moins bien, d'autant plus que le bébé ne me laisse dormir que sur le dos la coquine ! Dès que je mets d'un côté, bim contraction :-o
Donc voilà, toujours aussi ravie de cette grossesse même si la deuxième moitié s'annonce un peu plus compliquée que la première pour moi ^^
Il faut que je me penche moi aussi sur les nounous et la prime à la naissance...
Bon courage Mely pour tes réflexions autour du boulot... Pour ma part j'ai la chance d'être déjà a 80% et j'avoue que c'est un vrai luxe !
Florette repose toi bien et bonnes vacances au camping, je te souhaite une meille meteo qu'à moi :-D
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
Mely1407

Fivette de platine

Hello les filles,

Pas bête Florette il faudra que je fasse ça histoire de ne pas y retourner!

Melcha je suis contente que tout se passe bien pour toi 😊
Je suis comme toi j'ai des échos intermédiaires et c'est appréciable 😉

Loony tu as déjà des contractions? Ça doit faire bizarre! Repose toi et essaie de ralentir si tu peux.

Je suis allée faire le DPNI ce matin, et je suis allée mes prendre des bas de contentions que ma gyneco m'a prescrit. Je vous avoue que j'ose pas les ouvrir pour l'instant 🤣
36 ans RAS

Loony23

Fivette de bronze

Oui malheureusement les contractions se sont encore aggravées, je dois vraiment me reposer. Le sage femme m'a fait faire quelques examens qui sont normaux. Rien d'autre à faire que le repos... Ça a commencé il y a environ deux semaines alors qu'avant, rien du tout, j'étais très active et en forme... Mon ventre a vraiment pas mal grossi ces dernières semaines, je pense que la petite essaie de se faire de la place :-o :lol:
Les contractions ne sont pas douloureuses, le ventre devient juste très dur quelques secondes puis ça passe. Ça fait juste peur car je croise les doigts pour que mon col tienne le coup ! (Heureusement c'est le cas pour le moment :) )
Les bas/chaussettes de contention je ne les quitte plus, au début c'était dur mais on s'habitue vite je trouve ^^
Bonne semaine à toutes :-D
mllle 30 ans RAS

Mely1407

Fivette de platine

Mince Loony ça s'est aggravé!
J'espère qu'avec le repos ça va passer!
Comment tu te sens aujourd'hui?

J'ai eu un mail pour me dire que les résultats du DPNI ont été transmis à ma gyneco. Ultra rapide! J'attends qu'elle revienne vers moi, mais il me semble qu'elle est en vacances ce soir.

Et vous comment ça va?
36 ans RAS

26Florette

Fivette de bronze

Coucou les filles.

Ça y est, la fin des vacances approche. On est rentrés hier soir de notre semaine au bord de la mer et je reprends le boulot lundi (autant vous dire que je n'en ai pas du tout envie... :lol: ).
On a bien profité. On a eu beau temps, pas trop chaud non plus, juste ce qu'il faut. Finalement, on a fait presque toutes les visites que j'avais prévues mais à un rythme calme :-) On a pu se baigner quelques fois et j'ai juste éviter une promenade en bateau (pas trop sûre que ce soit bien conseillé en cas de grossesse donc dans le doute... j'aurais bien le temps d'en refaire dans les années à venir).

Mince Loony, ça commence bien tôt ces contractions... Oui, je pense qu'on peut réussir à se passer de certains plaisirs quand on sait pour quelle cause c'est ;-) En attendant, repose-toi bien !
Tu es encore en vacances en ce moment ou tu as repris le boulot (ou censée reprendre) ?

Mely, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas. J'ai l'habitude de gérer les ruptures conventionnelles avec mon travail :-D
Pour les bas de contention, comme Loony, on s'y habitue. Mais j'avoue que pendant ma semaine de vacances, je m'en suis parfois passée. Les mettre alors que j'ai une robe qui va au-dessus des genoux, je trouve que ça fait "mémé". Je veux bien croire que ce soit utile, mais bon, j'essaie de garder un côté un peu "glamour" quand même :lol: Ce sera plus facile à l'automne je pense.
Tu as fait le DPNI finalement. Tu as eu le résultat du coup ou ça va devoir attendre le retour de vacances de ta gynéco ?

Sinon, j'ai hâte de commencer à regarder pour les achats. Je vais juste regarder pour l'instant et je pense qu'on attendra la T2 de fin août pour peut-être commencer réellement à acheter.
On a déjà rencontré une assistante maternelle avant notre départ en vacances. On en voit une autre ce soir. Pour l'instant, je suis rassurée. Je pense qu'on devrait trouver notre bonheur. Une fois qu'on sera décidé, ce sera une bonne étape de faite !

Bon après-midi.

Loony23

Fivette de bronze

Coucou !
Super Florette pour tes vacances, ça a quand même dû te faire une belle coupure, ça avait l'air top ! Ça redonne un peu d'énergie pour la reprise du boulot ;) Tu sens le bébé bouger maintenant ou pas encore ?
Pour ma part, toujours autant de contractions, et oui ça a commencé quasi jour pour jour au milieu de la grossesse,quelques jours avant la t2... Encore quelques jours avant le début des contractions je faisais des randonnées avec pas mal de dénivelé en montagne... Ça me paraît déjà loin...! Là c'est stable mais j'en ai toujours beaucoup même en me reposant la majorité de la journée, donc je ne sais pas si je pourrai reprendre le boulot mi août... On verra ce que ça donne au jour le jour :)
Demain j'ai prévu un petit SPA... un bon cadeau qu'on m'avait offert il y a un moment et qui va être le bienvenu :-D
Bonne fin de semaine à vous !!
mllle 30 ans RAS