En route pour les stim simple, on se suit?
- Hoya

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Hope: Oh oui mince tu dois être crevée... J'espère qu'elle va vite revenir à des nuits plus simples!
Liam fait toujours ses nuits sans souci. Il s'est réveillé quelques fois vers 5/6h pour la tétine mais se rendort vite jusqu'à 7h donc ça va quand même. Il se couche tous les soirs entre 19 et 20h donc il fait déjà de belles nuits ça va. Honnêtement sur ça on n'a pas à se plaindre car depuis ses 2.5 mois il a du nous réveiller que 3/4 nuits et pas d'affilées donc ça va. Je pense qu'il a compris que s'il veut que je sois de bonne humeur il n'a pas intérêt à me priver de sommeil MDR
Liam fait toujours ses nuits sans souci. Il s'est réveillé quelques fois vers 5/6h pour la tétine mais se rendort vite jusqu'à 7h donc ça va quand même. Il se couche tous les soirs entre 19 et 20h donc il fait déjà de belles nuits ça va. Honnêtement sur ça on n'a pas à se plaindre car depuis ses 2.5 mois il a du nous réveiller que 3/4 nuits et pas d'affilées donc ça va. Je pense qu'il a compris que s'il veut que je sois de bonne humeur il n'a pas intérêt à me priver de sommeil MDR
Ils sont capables de comprendre plein de choses nos loulou
Souhaitbb1, pas facile ce manque d'investissement.
Je ne participe pas beaucoup, mais vous lis tous les jours. Pleins de bisous et bon dimanche les filles
Souhaitbb1, pas facile ce manque d'investissement.
Je ne participe pas beaucoup, mais vous lis tous les jours. Pleins de bisous et bon dimanche les filles
- Hopebb2

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Hoya : Alicia refuse la tétine lol. Sa 2ème petite dent a percé aujourd'hui ça y est. Je verrai si elle passe une meilleure nuit. Elle a fait une sieste de 2h30 cet après-midi (ça ne lui arrive jamais lol) comme quoi elle était fatiguée par la nuit agitée et sa deuxième dent l'a bien travaillée ce matin. Je sens ses petites dents quand elle tête lol. Super pour les nuits de Liam
Alicia s'endort tôt aussi et tête rapidement pour celles de minuit et 3h30. Là où ça se complique c'est vers 5h30 car la ou les tétées durent longtemps et elle met du temps à se rendormir profondément. Heureusement que je ne travaille pas. C'est une phase, les nuits meilleures reviendront lol.
Lasmec : c'est gentil, bisous également
Lasmec : c'est gentil, bisous également
Ensemble depuis 15 ans et mariés
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019
Notre famille est au complet
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019
- Hoya

Hope: Tant mieux qu'elle la refuse, j'avoue que j'aurais préféré ne pas lui donner mais il a un réel besoin de succion. Déjà quand j'allaitais il restait au sein sans boire et il pouvait y rester des heures entières... du coup ça me tuait les seins et évidemment impossible de l'enlever... Mais bon il ne l'a que pour dormir donc pendant les siestes et la nuit donc c'est un moindre mal. Elle reste dans son lit et n'en sort pas. J'espère vraiment arriver à ne pas lui faire avoir pendant les temps d'éveil parce que pour moi c'est vraiment le mal la tétine :(
- Hopebb2

Hoya : c'est bien si Liam n'a la tétine que pour les siestes et la nuit bravo. Ce que tu me racontes me fait penser à mon fils quand il était bébé. Il avait un fort besoin de succion aussi donc malgré l'allaitement il adorait la tétine. Et il restait aussi une heure au sein c'était long et c'est aussi la raison pour laquelle j'avais arrêté ce premier allaitement au bout de 3 semaines, j'avais eu des douleurs affreuses à un sein. Alors qu'Alicia tête moins longtemps (parfois si la nuit dernièrement mais ce n'est rien) et elle déteste la tétine ainsi que le biberon lol. L'allaitement se passe toujours très bien donc je pense toujours attendre 6 mois pour commencer la diversification et ensuite je tirerai mon lait pour lui faire des flans et je lui ferai goûter mon lait au verre ou tasse 360. Car si on a une place en crèche je suis sûre qu'elle n'acceptera jamais le biberon et je ne veux pas la forcer, ce n'est pas le seul contenant pour donner du lait à un bébé. Elle aura 8 mois quand je reprendrai le travail. La directrice de la crèche allaite aussi son 2ème né en 2019 aussi donc je pense qu'elle sera compréhensive si jamais on a une place (elle accepte que je ramène mon lait maternel ce qui n'est pas le cas de toutes les crèches). Alicia s'est moins réveillée cette nuit ça fait du bien. Tu vas remettre Liam chez sa nounou mi Mai? Mon fils reprendra l'école le 25 Mai normalement vu qu'il est en CE1. Et on a reçu un mail de la directrice il passe en CE2 en septembre
Ouhlala j'ai écrit un pavé lol.
- souhaitbb1

- Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
j'ai eu un entretien avec la rh qui me pose un ultimatum : soit je reprends mi septembre (Ilona aura 6mois) sur un poste pas trop loin de chez moi, soit je prends un congés parentale jusqu'au 1 an d'Ilona mais ils ne savent pas où me caser... j'ai 15 jours pour me décider...
bon 1er mai à vous les filles !!
bon 1er mai à vous les filles !!
- Hoya

Souhaitbb1: punaise... On est encore loin de l'égalité homme femme dans ces moments là. Bref je ne saurais trop quoi te conseiller. Si jamais tu prenais le poste aux 6 mois d'Ilona, elle aura quand même déjà eu plus que la plupart des enfants et ça aura été super bénéfique. Typiquement si jamais l'allaitement n'était plus possible, tu aurais quand même tenu les 6 mois recommandés, donc ce serait un moindre mal. Après en plus on dit qu'il est plus facile de faire l'adaptation avec le moyen de garde quand le bébé est plus jeune donc ça peut aussi être bien... Mais bon plus on reste avec nos bouts de chou mieux c'est pour eux!
Hope: Notre service ferme fin juin donc Liam retournera peut être chez la nourrice mais pas pour longtemps.
Hope: Notre service ferme fin juin donc Liam retournera peut être chez la nourrice mais pas pour longtemps.
- souhaitbb1

- Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
HOYA : coul tu vas pouvoir reprofiter un peu de liam.
ca me travail, je suis en train de peser le pour et le contre
c'est plus facil de trouver une place en crèche ou une nourrice en septembre qu'en avril.
je connais l'équipe et ca se passera bien.
finalement mon conjoint n'est pas contre un 2 e (il préfèrerait vraiment un garcon par contre, moi ca m'est egal) donc le cet economisé pendant des années pourrait me servir pour financer un congé parental pour le 2e
je ne m'étais pas imaginé laisser un nourrisson de 6mois mais plus un petit bébé d'un an. mon conjoint va rester seul avec ilona 1H tous les soirs et le samedi matin, ca lui fait peur aussi
j'ai peur de chopper quelque chose au travail ou qu'elle à la crèche en ce moment. si les creche referme (je suppose un autre confinement derrière) comment fait-on pour aller travailler ? (pas de possibilité à cet age de le faire garder par d'autres personnes que des pro)
il faut que je me renseigne si dans la ville ou je suis mutée ily a possibilité d'avoir des eco de monitoring et savoir quand les pma rouvrent
pfff je pleur déjà de laisser ma petite
ca me travail, je suis en train de peser le pour et le contre
c'est plus facil de trouver une place en crèche ou une nourrice en septembre qu'en avril.
je connais l'équipe et ca se passera bien.
finalement mon conjoint n'est pas contre un 2 e (il préfèrerait vraiment un garcon par contre, moi ca m'est egal) donc le cet economisé pendant des années pourrait me servir pour financer un congé parental pour le 2e
je ne m'étais pas imaginé laisser un nourrisson de 6mois mais plus un petit bébé d'un an. mon conjoint va rester seul avec ilona 1H tous les soirs et le samedi matin, ca lui fait peur aussi
j'ai peur de chopper quelque chose au travail ou qu'elle à la crèche en ce moment. si les creche referme (je suppose un autre confinement derrière) comment fait-on pour aller travailler ? (pas de possibilité à cet age de le faire garder par d'autres personnes que des pro)
il faut que je me renseigne si dans la ville ou je suis mutée ily a possibilité d'avoir des eco de monitoring et savoir quand les pma rouvrent
pfff je pleur déjà de laisser ma petite
Pas facile comme décision souhait bb1. A te lire, ça a l'air vraiment trop dur de laisser illona, donc la question pour moi serai : est ce que ça le fera financièrement avec le congé parental car elle ne sera pas petite toute sa vie...
Bref plein de courage dans cette décision.
Hoya, trop bien pour Liam d'avoir sa maman !!
Bref plein de courage dans cette décision.
Hoya, trop bien pour Liam d'avoir sa maman !!
- Hopebb2

Souhaitbb1 : quand tu dis 1 an de congé parental ce sera 6 mois par la Caf comme c'est ton premier enfant puis 6 mois grâce à ton travail et au CET? Le poste qu'elle te propose pour septembre te plairait? J'espère qu'il n'y aura pas un second confinement et si c'est le cas tu pourras bénéficier du chômage partiel ou d'un arrêt pour garde d'enfant comme ce fut le cas ces dernières semaines avec les crèches fermées. J'ai repris le travail quand mon fils avait 8 mois et je reprendrai aussi le travail quand ma fille aura 8 mois. Autant les laisser à 3 mois doit être vraiment dur car ils sont vraiment petits mais à 6 mois c'est déjà mieux ils ont bien grandi. Dans tous les cas c'est un déchirement de devoir confier son bébé. Ce sera très dur pour moi aussi en septembre. Sinon prends les 1 an mais tu ne sais pas si d'ici là tu tomberas enceinte du 2ème ou pas. Mdr pour ton mari qui veut un garçon il ne peut pas choisir lol.
Lasmec : comment vas tu?
Hoya : quand tu dis que ton service va fermer, ce sera temporairement?
Lasmec : comment vas tu?
Hoya : quand tu dis que ton service va fermer, ce sera temporairement?