Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Félicitations Hélène !!!
Et à toutes celles qui couvent leur petit trésor !
L accouchement ne devrait plus trop tarder pour moi, et quand je vois le chemin parcouru je me dis que le chemin a quand même était bien long ...
Je vous souhaite bon courage pour celle qui sont dans l attente, et je voulais aussi vous dire que un positif n est pas la fin du chemin alors n idéalisez pas trop tout ça, car pour moi ça a été dur même après et je m y attendais vraiment pas... mais j ai été voir quelqu un qui m aidé à accepter ce que je ressentais... enfin j espère que ça se passera mieux pour vous, mais il y a pleins d étapes encore à franchir malgrès un +++
Et à toutes celles qui couvent leur petit trésor !
L accouchement ne devrait plus trop tarder pour moi, et quand je vois le chemin parcouru je me dis que le chemin a quand même était bien long ...
Je vous souhaite bon courage pour celle qui sont dans l attente, et je voulais aussi vous dire que un positif n est pas la fin du chemin alors n idéalisez pas trop tout ça, car pour moi ça a été dur même après et je m y attendais vraiment pas... mais j ai été voir quelqu un qui m aidé à accepter ce que je ressentais... enfin j espère que ça se passera mieux pour vous, mais il y a pleins d étapes encore à franchir malgrès un +++
MOI 27 maladie génétique 50% risques de transmissions
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 RDV CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
RDV pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
Pds le 27/11
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui
echo 14/05 1embryon 8.6mm
+1 2mm non evolutif
04/06 33.5mm
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19
14/12/18
sarah
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 RDV CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
RDV pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
Pds le 27/11
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui
echo 14/05 1embryon 8.6mm
04/06 33.5mm
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19
14/12/18
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Salut les filles,
Felicitations Helene! Et bienvenue à ton petit S.
@Mylene, ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, soigne toi bien de cette bronchite.
@Saku je suis contente de lire que vous etes arrivés a en parler a la belle famille sans stress.
@mary64 courage pour cette derniere ligne droite
Moi 2eme controle demain... Est ce que certaine ont eu beaucoup de follicules mais pas vraiment de symptomes et ont été declenchée avec Ovitrelle? J’aimerai tellement avoir un transfert cette année..
Felicitations Helene! Et bienvenue à ton petit S.
@Mylene, ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, soigne toi bien de cette bronchite.
@Saku je suis contente de lire que vous etes arrivés a en parler a la belle famille sans stress.
@mary64 courage pour cette derniere ligne droite
Moi 2eme controle demain... Est ce que certaine ont eu beaucoup de follicules mais pas vraiment de symptomes et ont été declenchée avec Ovitrelle? J’aimerai tellement avoir un transfert cette année..
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Laure, je n’avais pas spécialement de symptômes alors que j’avais beaucoup de follicules (27 prélevés) et déclenchée avec ovitrelle. Mais finalement pas de transfert ils ont trouvé ça trop risqué. Il fallait attendre un cycle complet. J’ai finalement fait une légère hyperstimulation
- Lucioles

- Messages : 446
- Enregistré le : 29 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Laure hyperstimulation pour moi et transfert quand même 18 fofos qui ont donné 9 brybrys et transfert de 2 résultats mon fils qui a 5 ans aujourd'hui
c est pas évident je suis aussi passe par la grossesse a très haut risque deux IMG et accouchement en urgence a 34 SA pour mon fils avec un alitement strict
Là je reprends le chemin de la PMA je sais déjà ce qui m attends.
Courage a toi
c est pas évident je suis aussi passe par la grossesse a très haut risque deux IMG et accouchement en urgence a 34 SA pour mon fils avec un alitement strict
Là je reprends le chemin de la PMA je sais déjà ce qui m attends.
Courage a toi
Moi 37 OPK Sévère + maladie musculaire
Lui RAS
Début Pma en 2009
2011
2 anges vous me manquez à jamais dans mon coeur
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie
2018 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif
2021 début essai avec mon compagnon
Lui RAS
Début Pma en 2009
2011
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie
2018 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif
2021 début essai avec mon compagnon
- Kath

- Messages : 493
- Enregistré le : 02 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum, J ai déjà 2 enfants mais je voudrais faire une fiv dpi car mon conjoint a une anomalie génétique.
Je suis admirative de vos parcours....
Je vais monter un dossier fiv à envoyer à beclere..
Dedans ils demandent d aller dans un centre référent de pma cela veut dire qu on ne peut pas aller dans celui que l on souhaite ?Ou proche de chez nous ?
Et si jai bien compris, il faut que l échographe fasse une bonne échographie pour bien évaluer ma réserve ovarienne ? Sinon le dossier risque d être rejeté ?
Merci beaucoup
Je suis nouvelle sur le forum, J ai déjà 2 enfants mais je voudrais faire une fiv dpi car mon conjoint a une anomalie génétique.
Je suis admirative de vos parcours....
Je vais monter un dossier fiv à envoyer à beclere..
Dedans ils demandent d aller dans un centre référent de pma cela veut dire qu on ne peut pas aller dans celui que l on souhaite ?Ou proche de chez nous ?
Et si jai bien compris, il faut que l échographe fasse une bonne échographie pour bien évaluer ma réserve ovarienne ? Sinon le dossier risque d être rejeté ?
Merci beaucoup
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.
2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.
Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .
Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable
Attente de la prochaine fiv
Suivis à beclere
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.
2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.
Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .
Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable
Attente de la prochaine fiv
Suivis à beclere
- Emilie84

- Messages : 1087
- Enregistré le : 25 avril 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Avignon
- Âge : 35
Félicitations Hélène !!!!
Bienvenue Kath.
Quand on a fait notre demande de DPI, moi chez moi tout va bien c'est chez mon mari qu'il y avait un pb génétique mais on était au courant avant de se lancer donc les exmens sur toi sont pour éliminer tout autre probleme. C'est la routine
Bienvenue Kath.
Quand on a fait notre demande de DPI, moi chez moi tout va bien c'est chez mon mari qu'il y avait un pb génétique mais on était au courant avant de se lancer donc les exmens sur toi sont pour éliminer tout autre probleme. C'est la routine
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien. - 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Merci Lizzy et Lucioles, j'ai fait le 2eme controle ce matin, j'attends leur retour pour connaitre la suite..
Bienvenue Kath, je ne sais pas trop comment fonctionne Béclère, mais effectivement pour le DPI il vaut mieux avoir une bonne réserve ovarienne pour pouvoir entrer dans le protocole
Bonne journée les filles
Bienvenue Kath, je ne sais pas trop comment fonctionne Béclère, mais effectivement pour le DPI il vaut mieux avoir une bonne réserve ovarienne pour pouvoir entrer dans le protocole
Bonne journée les filles
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- Lucioles

- Messages : 446
- Enregistré le : 29 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles
Laure tu nous diras
Laure tu nous diras
Moi 37 OPK Sévère + maladie musculaire
Lui RAS
Début Pma en 2009
2011
2 anges vous me manquez à jamais dans mon coeur
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie
2018 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif
2021 début essai avec mon compagnon
Lui RAS
Début Pma en 2009
2011
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie
2018 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif
2021 début essai avec mon compagnon
- Coraline

- Messages : 49
- Enregistré le : 27 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 34
lundi 3 novembre :
coucou zabou j'espère que ton écho ça a été !
Bienvenue Kath et bon courage pour ce parcours parfois pas simple voir pas simple du tout...
Laure j'espere que tout ira bien moi ils craignaient l'hyperstimulation du coup ils y ont été doucement peut etre trop y en a eu que trois de prélévé...
Demain je saurais si l'embryon a tenu, avec mon mari comme c'était le seul a avoir été en analyse et a avoir survécu on l'a surnommé Le petit Combattant , espérons qu'il soit toujours là demain ! J'ai aucun signe de grossesse c'est ce qui m'inquiète même si dans ma famille personne n'a souvent de signe avant coureur, ma soeur à même appris sa deuxieme grossesse à 4 mois et demi... Je pris pour que ça fonctionne sinon on repartira pour un essai !
mardi 4 novembre:
edite le message ce matin... mes règles ont débarquées... Du coup peu d'espoir voir plus du tout vous me confirmez? Je suis un peu déçue certes pour le moment j'ai pas encore le papier qui confirme donc bon c'est peut etre pas encore réellement réelpour moi, mais je pense que je vais en prendre un coup quand la prise de sang sera faite... Certaines ont eu leur règle avec un positif derrière, ou des saignements assez fort avec des plus derrière?
coucou zabou j'espère que ton écho ça a été !
Bienvenue Kath et bon courage pour ce parcours parfois pas simple voir pas simple du tout...
Laure j'espere que tout ira bien moi ils craignaient l'hyperstimulation du coup ils y ont été doucement peut etre trop y en a eu que trois de prélévé...
Demain je saurais si l'embryon a tenu, avec mon mari comme c'était le seul a avoir été en analyse et a avoir survécu on l'a surnommé Le petit Combattant , espérons qu'il soit toujours là demain ! J'ai aucun signe de grossesse c'est ce qui m'inquiète même si dans ma famille personne n'a souvent de signe avant coureur, ma soeur à même appris sa deuxieme grossesse à 4 mois et demi... Je pris pour que ça fonctionne sinon on repartira pour un essai !
mardi 4 novembre:
edite le message ce matin... mes règles ont débarquées... Du coup peu d'espoir voir plus du tout vous me confirmez? Je suis un peu déçue certes pour le moment j'ai pas encore le papier qui confirme donc bon c'est peut etre pas encore réellement réelpour moi, mais je pense que je vais en prendre un coup quand la prise de sang sera faite... Certaines ont eu leur règle avec un positif derrière, ou des saignements assez fort avec des plus derrière?
Mon mari 28 ans maladie génétique strumpell lorrain
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre :
)
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre :
- mimi2018

- Messages : 532
- Enregistré le : 15 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Coraline je ne sais pas si ça peut t'aider mais au début de ma grossesse pour ma fille j'ai perdu un peu de sang. J'avais très peur car je n'avais pas eu ça pour mon fils ni pour mon bb2 et finalement c'était rien.
Mais ce n'était pas un saignement fort par contre. J'espère que ça va aller
Mais ce n'était pas un saignement fort par contre. J'espère que ça va aller
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015


Octobre 2015 :
mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint
⛈
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015
Octobre 2015 :
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce