Page 84 sur 385
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 mai 2019 à 19:01
par Impatiente
C'est juste la couleur du formulaire

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 mai 2019 à 22:41
par clecleouest
Bonsoir à toutes,
@ Zebraska: Ravie de cette bonne nouvelle après ta grosse peur.. Les montagnes russes continuent après la PMA visiblement
J'étais la dernière à passer une écho cette semaine, c'était aujourd'hui ... et tout va bien pour notre plus grand bonheur! Notre petit embryon est présent, a été tout de suite trouvé par le gynéco et il a une taille tout à fait normale à mon stade (6 SG +3: 2cm je crois). On voit le cœur battre. On reconnaît une sorte de nouveau né en mode "flou", je ne m'attendais à ce qu'il ressemble autant à ça! C'est la première fois que je me sens enceinte et je pense que mon homme réalise aussi, et ca c'est très beau!
On a dit malheureusement bye bye au Gynéco PMA (qu'on adore) et c'est parti pour trouver une sage femme ou un autre gynéco et fixer la date de l'échographie T1. J'ai moi aussi des tests en labo à faire (glycémie, NFS, détermination du groupe sanguin...)
Une anecdote ce matin alors que j'étais en stress total : une collègue vient me voir et finir par me demander: "tu as les traits tirés en ce moment... tu es enceinte?". Elle avait déjà capté que je buvais plus d'alcool, mais je ne suis pas une grande bluffeuse

J'étais tellement déstabilisée que j'ai répondu "ben non!!". elle en met une 2ème couche "tu prends des traitements c'est ça?" "Tu sais, tu peux m'en parler j'ai mis 8 ans à avoir ma fille".... P*****!!!... J'ai fini par lui dire (rouge écarlate) que je lui en parlerais plus tard pour qu'elle parte!
Pfff.. les collègues et la délicatesse...
Allez bon weekend à toutes!
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 mai 2019 à 22:46
par Ellla
clecleouest a écrit : 03 mai 2019 à 22:41
Bonsoir à toutes,
@ Zebraska: Ravie de cette bonne nouvelle après ta grosse peur.. Les montagnes russes continuent après la PMA visiblement
J'étais la dernière à passer une écho cette semaine, c'était aujourd'hui ... et tout va bien pour notre plus grand bonheur! Notre petit embryon est présent, a été tout de suite trouvé par le gynécologue et il a une taille tout à fait normale à mon stade (6 SG +3: 2cm je crois). On voit le cœur battre. On reconnaît une sorte de nouveau né en mode "flou", je ne m'attendais à ce qu'il ressemble autant à ça! C'est la première fois que je me sens enceinte et je pense que mon homme réalise aussi, et ca c'est très beau!
On a dit malheureusement bye bye au gynécologue PMA (qu'on adore) et c'est parti pour trouver une sage femme ou un autre gynécologue et fixer la date de l'échographie T1. J'ai moi aussi des tests en labo à faire (glycémie, NFS, détermination du groupe sanguin...)
Une anecdote ce matin alors que j'étais en stress total : une collègue vient me voir et finir par me demander: "tu as les traits tirés en ce moment... tu es enceinte?". Elle avait déjà capté que je buvais plus d'alcool, mais je ne suis pas une grande bluffeuse

J'étais tellement déstabilisée que j'ai répondu "ben non!!". elle en met une 2ème couche "tu prends des traitements c'est ça?" "Tu sais, tu peux m'en parler j'ai mis 8 ans à avoir ma fille".... P*****!!!... J'ai fini par lui dire (rouge écarlate) que je lui en parlerais plus tard pour qu'elle parte!
Pfff.. les collègues et la délicatesse...
Allez bon weekend à toutes!
Très bonne nouvelle ! Un peu de sérénité pour vous maintenant...

Les collègues sont les pires je crois. Tjs à mettre le nez la où ça ne les regarde pas

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 mai 2019 à 22:49
par Lilifasol
Cool cette écho

. Encore de bonnes nouvelles

.
Elle va plus te lâcher ta collègue maintenant

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 mai 2019 à 23:27
par mimi93
C'est terrible les collègues. Je les fuis. J'étais tellement contente que c'était les vacances scolaires donc moitié d'équipe.
La semaine prochaine je ne travaille qu'un jour et je serai à peine là. J'espère que personne me grille avant la fin du mois avant que je l'annonce à mes chefs.
Elles se mêlent toujours de ce qui ne les regardent pas. Et j'entends déjà leurs commentaires. Bla bla bla "pour mon fils j'ai fait ainsi, ma fille comme ça, tu dois faire si, comment va-t-on faire car nous sommes en sous effectifs, tu vas être tranquille tu n'auras pas à subir notre déménagement... " elles vont publier à toute la boîte. Je suis sûr que même caissière de la restauration va me dire quelque chose alors que je ne lui aurait rien dit. ça va vite me souler.

j'aime tellement passer inaperçu.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 mai 2019 à 23:37
par LeaCumulus
Je comprends ce que vous ressentez avec les collegues. J'ai failli me faire griller la semaine dernière. Il y a 6 mois une collègue m'avait annoncé sa grossesse et je l'ai mal vécu. Ça a mis la puce à l'oreille quil y avait un problème. La semaine dernière une autre collègue nousba annonce sa grossesse et j'ai pas mal réagit. Du coup j'ai entendu les messes basses et j'ai compris qu'elle se doutait que j'étais enceinte. Résultat on s'est fait un resto par la suite.
Jute avant j'avais appelé le resto pour les brrieffer.
Au moment de l'apero j'ai demandé une bière. Les filles étaient étonnées (mais en fait le barman m'a donné une bière sans alcool) ni vu ni connu.
Si ça peut vous aider....
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 mai 2019 à 23:44
par mimi93
LeaCumulus a écrit : 03 mai 2019 à 23:37
Je comprends ce que vous ressentez avec les collegues. J'ai failli me faire griller la semaine dernière. Il y a 6 mois une collègue m'avait annoncé sa grossesse et je l'ai mal vécu. Ça a mis la puce à l'oreille quil y avait un problème. La semaine dernière une autre collègue nousba annonce sa grossesse et j'ai pas mal réagit. Du coup j'ai entendu les messes basses et j'ai compris qu'elle se doutait que j'étais enceinte. Résultat on s'est fait un resto par la suite.
Jute avant j'avais appelé le resto pour les brrieffer.
Au moment de l'apero j'ai demandé une bière. Les filles étaient étonnées (mais en fait le barman m'a donné une bière sans alcool) ni vu ni connu.
Si ça peut vous aider....
Tu es trop forte. J'aurai aimé voir leurs têtes.

je ne bois pas d'alcool avec les collègues. Donc je ne peux pas leur faire le coups.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 03 mai 2019 à 23:52
par LeaCumulus
Oui donc en effet ça marchera pas. Moi il n'y a que ça qui pouvait marcher je ne dis jamais non à un apero alors bon ça aurait été flag et pour le coup je me serai vraiment fait griller.... Par contre si elle me font une remarque sur le fait d'avoir bien réagi je leur dirai que maintenant j'arrive à me réjouir pour les autres car j'ai réussi à faire le deuil d'un bébé....
J'aime mettre les gens mal à l'aise lol
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 04 mai 2019 à 00:01
par mimi93
LeaCumulus a écrit : 03 mai 2019 à 23:52
Oui donc en effet ça marchera pas. Moi il n'y a que ça qui pouvait marcher je ne dis jamais non à un apero alors bon ça aurait été flag et pour le coup je me serai vraiment fait griller.... Par contre si elle me font une remarque sur le fait d'avoir bien réagi je leur dirai que maintenant j'arrive à me réjouir pour les autres car j'ai réussi à faire le deuil d'un bébé....
J'aime mettre les gens mal à l'aise lol
Elle serait culottée de venir te dire ça.
Moi aussi on me regarde lorsque l'on parle bébé.
Comme si avoir un enfant et une obligation et indispensable. Il y a des gens qui ne veulent pas et se sentent pas capable ou l'envie de le devenir chacun sa vie. Je ne mêle pas de la vie intime des gens et blabla ..
J'ai pris du poids. Elles doivent se dire qu'elle est vraiment trop gourmande elle perdra jamais.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 04 mai 2019 à 00:07
par LeaCumulus
C'est vrai qu'on a une certaine pression sociale en avançant dans l'âge.
Quand on a acheté la maison les gens nous demandaient combien il y avait de chambre pour savoir combien on aurait d'enfants. Je leur disait qu'on avait une chambre un bureau et un dressing...
Les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ild peuvent faire.
Après c'est à double tranchant je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit pour la pma. Peut être que s'ils savaient ce serait différent....
Ou peut être qu'on aurait droit aux fameux "alors tu en es où ?" je sais pas ce que c'est le pire.
En attendant depuis que je suis en pma je me suis toujours dis que jamais je ne demanderai à quelqu'un s'il veut des enfants ou s'il compte faire le deuxième.... On ne sait pas ce qu'il se passe chez les gens....