Page 84 sur 207
Re: FIV et Endométriose
Posté : 18 févr. 2021 à 21:05
par Marcie67
Hello Laurafiv !
Ah oui c'est tout récent pour toi aussi ;) j'ai vu que tu vas aussi reprendre directement les FIV ?
Niveau douleurs honnêtement pour le moment ça va (bon je suis sous anti-douleurs mais pas trop forts), on est assez contents de l'opération qui s'est bien passée et le chirurgien a pu éviter de trop intervenir sur les organes donc oui j'ai toujours mes 2 trompes et il a vérifié la perméabilité et apparemment tout va bien.
On a du t'enlever une trompe ?
Est-ce que tu sais pourquoi les précédents essais n'ont pas aboutit (lésions mal placées ??) ?
Re: FIV et Endométriose
Posté : 18 févr. 2021 à 21:22
par Laurafiv
Moi il m’ont enlever une trompe oui qui était trop abîmé.. et il savent pas pourquoi réellement les fiv ont pas pris , pour tant c’était des embryons avec une bonne qualité

ont espèrent avoir de bonnes nouvelles pour 2021
Re: FIV et Endométriose
Posté : 18 févr. 2021 à 21:41
par Marcie67
Ok oui c'est vraiment une pourriture cette maladie.
Oui on avance

Re: FIV et Endométriose
Posté : 18 févr. 2021 à 22:28
par Life19
Cc nous ne voulons pas de bb2 et puis j ai 40 ans et je ne souhaite pas courrir le risques de récidive.
En effet j ai aussi de l adenomyose et c est incurable hormis l ablation de l utérus.
L endometriose peut décaler la fenêtre d implantation ou créer une sur ou sous activité immunitaire de l endometre.Tubpeux mettre le plus bel embryon au monde si tu a un des 2 problèmes sités tu ne pourras pas obtenir de grossesse.Seul des biopsies apportent la réponse.
Re: FIV et Endométriose
Posté : 15 mars 2021 à 08:14
par Marcie67
Bonjour les filles ça va ?
Life19, la décision a du être difficile a prendre mais j'imagine que c'est mûrement réfléchi ... est-ce que du coup tu es sous pilule pour stopper une éventuelle propagation ?
Laura comment tu vas ? quelles sont les prochaines échéances pour toi du coup ?
Re: FIV et Endométriose
Posté : 15 mars 2021 à 08:39
par Laurafiv
Cc Marcie67 cava et toi ? Alors moi j’ai arrêter la pilule le 02 mars j’ai eu mes règles et casiment pas de douleurs j’ai même pas avaler un Doliprane ! Je me dis que l’opération a été bénéfique à ce niveau là au moins !!!
Je ne l’ai pas reprise ont verra bien l’essai de calculer ma période d’ovulation ,mais vu qu’il me reste qune trompe j’ai peur que sa fonctionne pas naturellement. J’ai rendez lundi prochain pour voir quand nous pouvons relancer la fiv car il nous reste 2 embryons j5 au congèle . Et toi comment ça va
Re: FIV et Endométriose
Posté : 15 mars 2021 à 09:11
par Marcie67
Laurafiv a écrit : 15 mars 2021 à 08:39
Coucou Marcie67 ça va et toi ? Alors moi j’ai arrêter la pilule le 02 mars j’ai eu mes règles et casiment pas de douleurs j’ai même pas avaler un Doliprane ! Je me dis que l’opération a été bénéfique à ce niveau là au moins !!!
Je ne l’ai pas reprise ont verra bien l’essai de calculer ma période d’ovulation ,mais vu qu’il me reste qune trompe j’ai peur que sa fonctionne pas naturellement. J’ai rendez lundi prochain pour voir quand nous pouvons relancer la fiv car il nous reste 2 embryons j5 au congèle . Et toi comment ça va
Wahou ça nous fait presque rêver quand on lit des règles non douloureuses
Oui c'est sûr qu'on espère toujours un bébé couette mais il faut voir ce qu'ils te diront pour ne pas trop trainer non plus. C'est super en tout cas qu'il vous reste des J5 !
De mon côté ça va, pas du tout de douleurs, je reprends le boulot aujourd'hui. J'avais été mise sous decapeptyl pdt 4 mois avant l'opération et j'ai l'impression que ça fait encore effet car j'ai encore des bouffées de chaleur. J'aimerais bien que mon cycle revienne quand même avant mes RDV PMA parce que comme ils sont anarchiques et très longs (35 à 99 jours) c'est difficile à calculer.
Re: FIV et Endométriose
Posté : 15 mars 2021 à 10:45
par Life19
Cc ici la décision de ne pas avoir de bb2 a été plus un soulagement qu autre chose pour nous deux.
Je suis sous pillule en continue sawis et j ai un peu d anti douleurs ( Lyrica) a cause de douleurs neuropathies d avant l opération
Re: FIV et Endométriose
Posté : 15 mars 2021 à 10:53
par Marcie67
Life19 a écrit : 15 mars 2021 à 10:45
Coucou ici la décision de ne pas avoir de bb2 a été plus un soulagement qu autre chose pour nous deux.
Je suis sous pillule en continue sawis et j ai un peu d anti douleurs ( Lyrica) a cause de douleurs neuropathies d avant l opération
Dans ce cas tant mieux c'est ça a été un soulagement ! Je n'y suis pas encore mais j'entends toujours dire que c'est un parcours très lourd donc effectivement je comprends votre point de vue !!
Est-ce que ça va avec ces traitements ? pas trop d'effets secondaires ?
Au quotidien comment ça va ? je pense aussi au fait de gérer la douleur en étant maman ? c'est une question que je me pose beaucoup et je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec une maman atteinte d'endo/adenomyose.
Re: FIV et Endométriose
Posté : 15 mars 2021 à 13:29
par babynou09
Laura : avec une trompe tout est possible dis toi cela !
Marcie : j’ai la chance de ne pas avoir trop de douleurs et j’ai pourtant une endo sévère . J’ai un petit garçon de 5 ans ça m’est arrivé d’avoir mal une fois et c’est son papa qui avait géré le temps de ma crise .
Sinon j’ai la chance d’être soulagée de ce côté .
Lilobelule ; si tu passes par là ta grossesse se passe bien ?!
Bon courage les filles