CHU Amiens

Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Effectivement tu as un parcours très dur 😔 mais vs avez eu une chance incroyable avec cette grossesse ❤️
J'imagine oui psychologique le choc est la .Enfaite tu es tellement "formaté" à te dire que tu n en auras pas naturellement que la tête peut pas suivre quand un tel miracle se produit . Et pendant la grossesse tu as avais pas trop d angoisse? Tu as eu une aide psy?
J ai vécu un truc "similaire " avec les annonces d endo , on m a diagnostiqué il y a 8ans ensuite contre analyse avec un grd professeur parisien qui m annoncé que non c est pas de l endométriose puis y a 2 ans première crise d endométriose thoracique hospitalisation et nous voilà ici. Ça a été très compliqué à accepter le diagnostic surtout que le professeur de paris nous a encourager à faire un bb naturellement ! Et ajd je ne peux pas vivre sans traitement contraceptif donc même croire aux miracles devient impossible 😂
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Jenni26

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

C’est exactement ça tu est formaté à un diagnostic.
Bah les angoisses « normales » j’ai envie de dire, après je ne suis pas quelqu’un d’une nature très anxieuse. Je n’ai pas d’accompagnement psy, je suis extrêmement bien entourée par mes copines de plus de 20 ans qui sont à elles toutes mes meilleurs psy. Mon gyneco nous faisait une petite écho tous les mois et ça a beaucoup aidé. Le moins cool a été que j’ai déclaré du diabète gestationnel mais c’est tout.

J’imagine oui le choc pour toi, cette histoire est moins cool effectivement on t’annonce que tu n’as rien et finalement tu te retrouves avec ça … j’imagine comme ça a dû être compliqué.
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

C est super d avoir un tel groupe de copines ! 🥰
Ton gynéco a été super aussi de vous faire les échos tous les mois! Enfin quelqu un d humain !
Tu as pu gérer le diabète gestationnel?

Ça a été compliqué mais bon faut rebondir 😊 mon objectif c est d être maman que ce soit naturellement ou non , avec mon ADN ou non je ne l aimerais pas moins . Être maman ce n est pas que le sang c est ce que on transmet ❤️
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Emma80

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 février 2025
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 29

Message non lu par Emma80 »

15 follicules récoltés mais l’interne nous a bien préciser que ça ne veut pas dire qu’ils sont tous mûrs, enfaite le chirurgien à retirer tous les plus gros donc on verra ceux qui seront fécondés. On doit m’appeler vendredi ou samedi. Le temps va être long! Coté douleurs finalement je suis bien contente d’être arrêté car ça s’est accentuée mais j’ai écouté vos conseils et mon homme prends soin de moi :D espoir comment c’est passé ton rendez-vous?
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF
1j5 le 24/03/25 notpregnant
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25 pregnant mais grossesse non évolutive pleurrs
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25 notpregnant
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26 notpregnant
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26 notpregnant
Plus d’embryon, il faut tout recommencer :cry:
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Belle récolte !! Peut être qu ils seront pas tous viable mais tu pars avec de très bonnes chances que ça se passe bien 😊
Je suis désolée que les douleurs ce sont accentués 😔 tu prend des antidouleurs pour te soulager? Ça c est le top quand on se fait chouchouter 😁🥰
Du coup tu as commencé la progestérone ?
Courage pour le temps d attente 💪 il va te falloir un max de choses à faire pendant ces 3/4 jours 😂
Je croise les doigts pour vous 🤞🍀
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Oriri
Non, hélas il n’y a rien à faire contre le SOPK. Je ne suis pas forcément très calée sur le sujet mais de ce que j’ai cru comprendre, ce serait en partie génétique et je sais que ma maman et 2 de mes sœurs l’ont également. Après, ça n’empêche pas les grossesses naturelles (ma maman a eu 6 enfants et mes sœurs sont mamans également). De notre côté, c’est malheureusement les problèmes de mon chéri qui nous ont conduit en FIV. Mais perso, j’ai très peu de cycles étant donné leurs irrégularités alors disons que je souffre moins souvent, c’est le côté « positif » du syndrome ! 😅

Emma c’est une superbe récolte, j’en suis ravie pour toi. 🤗 En effet, tous les ovocytes ne seront pas forcément matures, mais c’est déjà un très bon nombre en perspective. Tu as raison de te faire chouchouter, j’espère que les douleurs ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Essaie de t’occuper en attendant la fin de semaines, je te souhaite le plein de brybry. 🤞

De mon côté le rdv s’est bien passé, il n’y a pas eu grand chose de nouveau si ce n’est que ma gynéco souhaite me faire refaire un bilan sanguin complet + un prélèvement vaginal avant le TEC afin de s’assurer que tout va bien. Du coup, j’hésite quand démarrer mon protocole, enfin quand faire mon scratching. Mon prochain cycle est prévu pour ce week-end mais j’ignore si je vais avoir le temps de faire les analyses avant et surtout si j’aurais les résultats dans les temps. On verra bien demain matin si j’y vais et voir combien de temps prennent les analyses. Sinon, j’attendrai le cycle de fin avril pour un scratching mi mai et le TEC en juin. Je vous tiens au courant. Hormis ça, on reste sur le même traitement c’est à dire : protocole matriceLab (scratching à J20, rapports programmés et clics d’Ovitrelle à J4-J6-J8 post ovulation) et pour préparer l’endomètre et développer le corps jaune : GonalF 75UI, Cétrotide (si besoin) et Ovitrelle pour le déclenchement.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Je savais pas que le SOPK était héréditaire 🫤
Ni que les cycles étaient perturbés! Ça devait être super stressant quand tu étais jeune et que tu voulais pas d'enfants.
Et du coup vs avez jamais pensé au don de sperme ni d embryon?
Alors la ...je croyais que les remplacements c était avec très peu de protocole la je tombe de haut 😂 j ai casi rien compris 😅🤣
La différence entre un prélèvement et un scratch? Matricelab je vois bcq ce mot mais pareil je comprend pas ce que c est , tu pourrais m expliquer?
Ovitrelle c est la piqure de déclenchement pour moi du coup par rapport à ta situation ça sert à quoi?
Ça a l air d être super organisé 😱
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Emma80

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 février 2025
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 29

Message non lu par Emma80 »

Bonjour oriri oui je prends des spasphons et des dolipranes pour les douleurs mais ce matin j’ai encore mal j’espère que ça va passer! Surtout que mon époux est au travail aujourd’hui donc je suis seule. Je vais me reposer le plus possible. Et oui j’ai introduit un ovule de progestérone hier soir et à partir d’aujourd’hui je devrais en mettre 2 par jour 1 matin et 1 soir. Espoir je t’avoue que je suis perdue dans ton traitement je ne comprends pas et ne connais pas la plupart de tes mots :lol: mais j’ai retenue une chose c’est la prise de sang et les test vaginal je pense que c’est bien de vérifier si tout va bien. Bon courage
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF
1j5 le 24/03/25 notpregnant
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25 pregnant mais grossesse non évolutive pleurrs
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25 notpregnant
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26 notpregnant
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26 notpregnant
Plus d’embryon, il faut tout recommencer :cry:
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Mince je suis désolée que tu ais si mal 😔 mission hibernation 😉 un plaid des bons livres ou une bonne série Netflix et plein de chocolat 😁👌ou si tu as une amie ou de la famille qui peut venir te voir 🥰
Le labo te tient au courant jour par jour? Ou tu sauras vendredi?
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Emma80

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 février 2025
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 29

Message non lu par Emma80 »

Personne n’est disponible pour venir me voir mais j’ai reçu un coup de fil d’une infirmière super mignonne qui m’a demandé si tout allait bien suite à la ponction d’hier multiheart je lui ai parlé de mes douleurs elle m’a dit que si vraiment ça devient insupportable ou que je développe de la fièvre ou si saignements, je dois me rendre au urgence gynécologique. Mais heureusement, rien de tout ça, j’ai un peu mal mais pas au point d’aller consulter. Elle m’a dit que ça s’atténuera au fil des jours ça m’a rassuré. Pas d’appel du biologiste avant demain ou samedi. L’attente est longue mais je me repose et mine de rien ça fait du bien :))
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF
1j5 le 24/03/25 notpregnant
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25 pregnant mais grossesse non évolutive pleurrs
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25 notpregnant
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26 notpregnant
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26 notpregnant
Plus d’embryon, il faut tout recommencer :cry: