Oriri
Non, hélas il n’y a rien à faire contre le SOPK. Je ne suis pas forcément très calée sur le sujet mais de ce que j’ai cru comprendre, ce serait en partie génétique et je sais que ma maman et 2 de mes sœurs l’ont également. Après, ça n’empêche pas les grossesses naturelles (ma maman a eu 6 enfants et mes sœurs sont mamans également). De notre côté, c’est malheureusement les problèmes de mon chéri qui nous ont conduit en FIV. Mais perso, j’ai très peu de cycles étant donné leurs irrégularités alors disons que je souffre moins souvent, c’est le côté « positif » du syndrome !
Emma c’est une superbe récolte, j’en suis ravie pour toi.

En effet, tous les ovocytes ne seront pas forcément matures, mais c’est déjà un très bon nombre en perspective. Tu as raison de te faire chouchouter, j’espère que les douleurs ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Essaie de t’occuper en attendant la fin de semaines, je te souhaite le plein de brybry.
De mon côté le rdv s’est bien passé, il n’y a pas eu grand chose de nouveau si ce n’est que ma gynéco souhaite me faire refaire un bilan sanguin complet + un prélèvement vaginal avant le TEC afin de s’assurer que tout va bien. Du coup, j’hésite quand démarrer mon protocole, enfin quand faire mon scratching. Mon prochain cycle est prévu pour ce week-end mais j’ignore si je vais avoir le temps de faire les analyses avant et surtout si j’aurais les résultats dans les temps. On verra bien demain matin si j’y vais et voir combien de temps prennent les analyses. Sinon, j’attendrai le cycle de fin avril pour un scratching mi mai et le TEC en juin. Je vous tiens au courant. Hormis ça, on reste sur le même traitement c’est à dire : protocole matriceLab (scratching à J20, rapports programmés et clics d’Ovitrelle à J4-J6-J8 post ovulation) et pour préparer l’endomètre et développer le corps jaune : GonalF 75UI, Cétrotide (si besoin) et Ovitrelle pour le déclenchement.