Page 826 sur 879
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 13 mars 2025 à 13:07
par Emma80
J’ai oublié de demander à combien de mm ils estiment un follicule mature? J’ai l’impression que c’est petit 12mm mais je ne me rends pas compte je pense. Oui il y a beaucoup de follicules, la sage femme m’a fait rire quand elle a mis la sonde en disant « c’est bien garni » hahaha

mais tant mieux apriori c’est bien qu’il y en ait plein :) non ça va pour le moment je me sens bien j’ai juste des petites douleurs au ventre mais j’ai posé la question à la sage femme qui m’a dit que c’était normal.
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 13 mars 2025 à 13:11
par Oriri
Ma gynéco le disait entre 17 et 20mm c est bien.
Oui ça paraît pas grand chose mais tu vas voir que à la fin tu seras soulagé de la ponction surtout vu le nombre que tu as

Pour une première PMA franchement tu tapes haut

Effectivement ça fait un drôle d effet dans le ventre

Elle avait l air bien en plus ta sage femme , elle communique répond aux questions c est chouette !
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 13 mars 2025 à 14:24
par Jenni26
Emma c’est chouette le nombre que tu as, après il ne faut pas frôler l’hypertension mais pour l’instant c’est pas mal. La matureite est comprise entre 18 et 21 effectivement donc si samedi tu en as à 16 tu seras sûrement déclenché dans le week end. L’autre truc que tu parles c’est l’endomètre je suppose ?
A 7h30 le parking est gratuit pour les urgences gyneco, en fait faut pas rentrer par l’entrée principale de l’hôpital c’est la sortie suivante dans le rond point.
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 16 mars 2025 à 12:14
par Espoire
Coucou les filles.
Oriri, Jenni t’a déjà très bien conseillé pour ton rdv à venir. Je rajouterai juste que si vraiment tu es perdue, n’hésite pas à demander de l’aide à l’accueil ils pourront te guider.
Un TEC est un transfert d’embryon congelé. Pour cela il faut effectivement que le corps soit préparé pour que la réimplantation de l’embryon se fasse au « bon » moment. Il existe plusieurs protocoles et certaines le font même sur cycle naturel, mais impossible pour moi ayant des cycles très irrégulier (voir pas du tout). Je suis donc sous un traitement substitué comme lors d’une fiv, avec piqûre de stimulation et déclenchement ovulation.
Concernant le départ à l’étranger nous y avons longuement pensé par le passé mais finalement nous n’irons pas jusque là. Le coût est énorme, sans forcément de garantie derrière, mais c’est surtout mon corps et mon esprit qui ne suivent plus… sachant que je fais régulièrement des hyper stimulation (la dernière remonte au mois dernier), je n’ai plus la force de faire subir cela à mon corps et psychologiquement, ces 11 années de PMA m’ont épuisé ! Quelque soit l’issue, avec mon chéri on a qu’une hâte, c’est d’en finir avec ce parcours pour enfin tourner la page et PROFITER de la vie.
Jenni 11 ovocytes c’est pas mal. J’espère sincèrement que ça vous apportera de beaux embryons.
Emma alors, qu’a donné ton contrôle d’hier ? Tu as la date de la ponction ? Comment te sens tu ?
Etna si tu passes par là, j’espère que tu vas bien ?
Bon dimanche à toutes.

Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 16 mars 2025 à 12:26
par Oriri
Coucou Espoire,
Je ne sais pas si nous irons au bout avec l hôpital mais ce qui est sur c est que nous irons à notre rendez vous pour au moins comprendre si nos chances en France sont terminées ou non.
Nous avons pris contact avec une clinique en Espagne pour nous renseigner.
Je n'imagine pas tout le courage que tu as eu jusque là et franchement je suis admirative: tu n as rien lâchée

Je suis de tout coeur avec toi pour ton prochain TEC


j espère que tu nous tiendras au courant .
Si je me souviens bien tu pars un peu en vacances avant ? Profitez bien

Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 17 mars 2025 à 15:53
par Emma80
Bonjour les filles. Je n’étais pas revenue avant, je viens vous prévenir que la ponction se fera mercredi. Ce matin je suis allé une dernière fois à la clinique et il y a environ 10 follicules qu’ils considèrent comme assez mûr. Je fais la piqûre ovitrelle ce soir à 21h00 et on doit se rendre au secteur ambulatoire à 7h30 mercredi matin. Le stress monte! Et en même temps j’ai hâte!

Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 17 mars 2025 à 16:15
par Oriri
Coucou Emma!
Super tes résultats ! De tout coeur avec toi




Tu es proche du but ! Je comprend c est un mélange de sentiment quand on arrive à ce moment

tu es en arrêt pour prendre un peu de force? Enfin certaines n en ont pas besoin

Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 17 mars 2025 à 21:31
par Espoire
Coucou les filles,
Oriri ton message me touche beaucoup, merci

vous avez raison de prendre les devants en vous renseignant sur l’Espagne mais, je vous souhaite de ne pas avoir à aller jusqu’à là.
Oui, on part dans 2 semaines quelques jours à Center Parcs, ça va nous faire du bien !
Emma ce sont de bonnes nouvelles, j’en suis ravie pour toi. Je comprends la pression par rapport à la ponction mais tu verras, tout se passera bien. Je te souhaite une belle récolte, hâte de lire ton retour. Tu sais s’ils ont l’intention de prolonger la culture des embryons en blastocystes ?
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 17 mars 2025 à 21:38
par Oriri
On a notre rdv visio avec l Espagne demain


je vais faire une liste de questions ...les pauvres
Ah trop bien! En plus center parcs avec les piscines les activités y a rien de mieux pour se changer les idées et retrouver la forme


tu vas dans lequel?
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 17 mars 2025 à 21:45
par Espoire
Ah oui, c’est rapide !

Tu as bien raison pour les questions, au vu du prix ils peuvent au moins prendre le temps d’y répondre haha

et puis, ils doivent avoir l’habitude. Vous avez choisi quelle clinique ?
Oui, on adore le concept de Center Parcs, même si ce n’est pas donné !

Ayant déjà fait 2x le lac d’ailettes et village nature, cette fois-ci on voulait changer un peu donc on a choisi le domaine des trois forêts en lorraine. Ce n’est pas proche mais on se sentira encore plus en vacances !

En plus on s’est fait plaisir, on a réservé un cottage exclusive avec jacuzzi et sauna privé, histoire de se détendre bien comme il faut.
