Page 825 sur 879
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 12 mars 2025 à 21:33
par Jenni26
Espoire on est pas vraiment sur du TEC mais ça doit être la même stimulation je pense. Il reste 11ovocytes

.
Oriri t’as rdv au labo ou avec le biologiste ? Nous aussi nous avions eu rdv avec le biologiste de la PMA si c’est ça. Alors au CHU la PMA est à part de l’hôpital, à côté de la morgue

. Si c’est votre 1ere fois je te conseille d’y aller bien avant ton rdv par ce que quand tu connais pas c’est un vrai labyrinthe. Nous on se gare sur le nouveau parking couvert, tu vas jusqu’au portes de l’hôpital mais tu y rentres pas, l’escalier à droite tu longes tout le bâtiment et 1ere à gauche tu montes, tu passes devant la morgue et c’est à 100m sur la droite.
Pour les ponctions il m’est arrivé de plus avoir de chambre en ambulatoire et de finir en maternité ..
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 12 mars 2025 à 21:42
par Oriri
C est écrit CBH sur la convocation du coup j ai cru comprendre que c'était le labo mais j ai peut être mal compris . C est marqué docteur Yves et pas Laborantin.
OMG ....la PMA c est pas asser dur il faut aussi que on passe par milles chemins

Je suis pas habituée de l hôpital sud même le parking dont tu parles je ne connais pas , je sens que on va bien rigoler

merci pour tes indications j ai pris en screen ça va nous aider


Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 12 mars 2025 à 21:51
par Jenni26
CBH je pense que c’est Centré de Biologie Humaine et c’est bien le pôle PMA.
Le parking quand tu rentres, 1 ère à droite c’est le nouveau parking à étage couvert
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 12 mars 2025 à 21:57
par Oriri
Oui tu as entièrement raison, je suis bête du fait qu il y avait le terme biologique j ai rattaché ça à un labo
Ça marche ! Merci bcq

j habite pas loin mais je vois que tous les matins c est bouché l accès à l hôpital je vais prévoir un petit délais supplémentaire.
Vous avez eu un suivi psy obligatoire ?
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 12 mars 2025 à 22:04
par Jenni26
C’est pas bête, c’est perdu … le lexique de la PMA et tout ce qui l’entoure peut-être complexe.
D’ailleurs info , j’étais peut-être la seule à pas le savoir ma foie

mais je l’ai découvert il y a peu et je me suis dit que je m’étais bien cassé le c*l à de nombreuses reprises ! Pour les rdv du samedi matin aux urg gyneco, il y a un parking accès direct. Oui oui pendant longtemps je me suis embêtée à traverser tout l’hôpital pour atteindre les urg !!
Non pas de suivi psy obligatoire ici, par contre on nous a envoyé voir une sage femme pour « améliorer » notre qualité de vie quotidienne. On a bien rigolé au rdv avec elle par ce que même elle n’a pas compris pourquoi on était là en fait
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 12 mars 2025 à 22:10
par Oriri
Oui y a plein de terme utilisé même sur ce forum que je ne comprend pas encore même les types de fiv je ne savais pas qu il y en avait 2 types je l ai découvert y a 1 semaine

Je prend notre pour les urgences gynéco les weekend , ça peut être utile et je pense que j aurais fait comme toi

Et du coup ce rdv avec la sage femme ça vs a apporté quelque chose?
On vient d avoir le spermogramme de mon conjoint ...malgré l'opération ça n a pas amélioré grd chose on est passé de 1% à 2%

j ai peur qu ils finissent par lui faire une ponction.
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 13 mars 2025 à 11:17
par Jenni26
Oriri faut pas hésiter à dire quand tu comprends pas !
Non le rdv n’a rien apporté, on a parlé de pollution on habite à la campagne, de manger bio, on a un potager et d’utiliser des tupperwares en verre plutôt qu’en plastique et c’est déjà ce qu’on fait. C’est pour ça qu’on a fini par rigoler par ce qu’elle c’est demandé ce qu’on faisait la.
Fait confiance à la science, ils arrivent très bien à récupérer seulement les mobiles. Tu en seras plus lors de ton rdv
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 13 mars 2025 à 11:32
par Oriri
Super

après pour ceux qui débutent la PMA c est bien. A pauchet ils ont mis un écran pour expliquer tous les perturbateurs endocriniens.
Tu prend des compléments ou vitamines pendant tes tec ?
J ai eu le centre PMA de pauchet je n aurais pas accès aux résultats de ma prise de sang on m a fait comprendre que ça ne regardais que ma Doc et pas moi
Surtout que mes règles ne sont pas encore revenus depuis la ponction ça va faire 1 semaine ça commence à m inquiéter d habitude je les ai 3j après .
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 13 mars 2025 à 12:57
par Emma80
Vous aviez raison, l’échographie aujourd’hui s’est beaucoup mieux déroulée, c’était une sage femme très gentille qui a pris le temps de tout examiner et expliquer. Je n’ai plus vraiment tout le compte rendu en tête mais on a compté ensemble 8 follicules à droite et 11 follicules à gauche! Elle m’a dit que c’était vraiment bien parti. Par contre, ils sont encore petits, si je me souviens bien les plus gros qu’elle a mesuré sont à 12mm. Elle a aussi pris la mesure de l’utérus (enfin, l’intérieur, je ne sais comment expliquer je ne me rappelle plus exactement le terme) mais il est en bonne évolution selon elle. J’ai déjà reçu les prescriptions en ligne sur l’application (très rapide aujourd’hui), je continue ovaleap et à partir de ce soir j’ajoute le furemadel, puis je retourne à l’hôpital samedi mais cette fois-ci au urgences gynécologiques. Je retiens donc le parking à proximité, merci Jenni26 :) par contre, petite question, on peut y accéder gratuitement? Car il me semble qu’il y a une borne à ticket à l’entrée. Merci d’avance pour ta confirmation.
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 13 mars 2025 à 13:02
par Oriri
Super bonne nouvelle Emma!!

12mm c est déjà pas mal du tout ! C est fou tout ce que tu as comme follicules !
Pas trop fatiguée?