CHU Amiens

Avatar du membre
Jenni26

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Espoire on est pas vraiment sur du TEC mais ça doit être la même stimulation je pense. Il reste 11ovocytes 🤞.

Oriri t’as rdv au labo ou avec le biologiste ? Nous aussi nous avions eu rdv avec le biologiste de la PMA si c’est ça. Alors au CHU la PMA est à part de l’hôpital, à côté de la morgue 🙄. Si c’est votre 1ere fois je te conseille d’y aller bien avant ton rdv par ce que quand tu connais pas c’est un vrai labyrinthe. Nous on se gare sur le nouveau parking couvert, tu vas jusqu’au portes de l’hôpital mais tu y rentres pas, l’escalier à droite tu longes tout le bâtiment et 1ere à gauche tu montes, tu passes devant la morgue et c’est à 100m sur la droite.
Pour les ponctions il m’est arrivé de plus avoir de chambre en ambulatoire et de finir en maternité ..
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

C est écrit CBH sur la convocation du coup j ai cru comprendre que c'était le labo mais j ai peut être mal compris . C est marqué docteur Yves et pas Laborantin.
OMG ....la PMA c est pas asser dur il faut aussi que on passe par milles chemins 😂
Je suis pas habituée de l hôpital sud même le parking dont tu parles je ne connais pas , je sens que on va bien rigoler 😂 merci pour tes indications j ai pris en screen ça va nous aider 🙏😊
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Jenni26

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

CBH je pense que c’est Centré de Biologie Humaine et c’est bien le pôle PMA.
Le parking quand tu rentres, 1 ère à droite c’est le nouveau parking à étage couvert
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Oui tu as entièrement raison, je suis bête du fait qu il y avait le terme biologique j ai rattaché ça à un labo :?
Ça marche ! Merci bcq 🙏 j habite pas loin mais je vois que tous les matins c est bouché l accès à l hôpital je vais prévoir un petit délais supplémentaire.
Vous avez eu un suivi psy obligatoire ?
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Jenni26

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

C’est pas bête, c’est perdu … le lexique de la PMA et tout ce qui l’entoure peut-être complexe.

D’ailleurs info , j’étais peut-être la seule à pas le savoir ma foie 😂 mais je l’ai découvert il y a peu et je me suis dit que je m’étais bien cassé le c*l à de nombreuses reprises ! Pour les rdv du samedi matin aux urg gyneco, il y a un parking accès direct. Oui oui pendant longtemps je me suis embêtée à traverser tout l’hôpital pour atteindre les urg !!

Non pas de suivi psy obligatoire ici, par contre on nous a envoyé voir une sage femme pour « améliorer » notre qualité de vie quotidienne. On a bien rigolé au rdv avec elle par ce que même elle n’a pas compris pourquoi on était là en fait
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Oui y a plein de terme utilisé même sur ce forum que je ne comprend pas encore même les types de fiv je ne savais pas qu il y en avait 2 types je l ai découvert y a 1 semaine 😅
Je prend notre pour les urgences gynéco les weekend , ça peut être utile et je pense que j aurais fait comme toi 😂
Et du coup ce rdv avec la sage femme ça vs a apporté quelque chose? 😅

On vient d avoir le spermogramme de mon conjoint ...malgré l'opération ça n a pas amélioré grd chose on est passé de 1% à 2% 😔 j ai peur qu ils finissent par lui faire une ponction.
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Jenni26

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Oriri faut pas hésiter à dire quand tu comprends pas !
Non le rdv n’a rien apporté, on a parlé de pollution on habite à la campagne, de manger bio, on a un potager et d’utiliser des tupperwares en verre plutôt qu’en plastique et c’est déjà ce qu’on fait. C’est pour ça qu’on a fini par rigoler par ce qu’elle c’est demandé ce qu’on faisait la.

Fait confiance à la science, ils arrivent très bien à récupérer seulement les mobiles. Tu en seras plus lors de ton rdv
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Super 😂 après pour ceux qui débutent la PMA c est bien. A pauchet ils ont mis un écran pour expliquer tous les perturbateurs endocriniens.

Tu prend des compléments ou vitamines pendant tes tec ?

J ai eu le centre PMA de pauchet je n aurais pas accès aux résultats de ma prise de sang on m a fait comprendre que ça ne regardais que ma Doc et pas moi 😅
Surtout que mes règles ne sont pas encore revenus depuis la ponction ça va faire 1 semaine ça commence à m inquiéter d habitude je les ai 3j après .
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Emma80

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 février 2025
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 29

Message non lu par Emma80 »

Vous aviez raison, l’échographie aujourd’hui s’est beaucoup mieux déroulée, c’était une sage femme très gentille qui a pris le temps de tout examiner et expliquer. Je n’ai plus vraiment tout le compte rendu en tête mais on a compté ensemble 8 follicules à droite et 11 follicules à gauche! Elle m’a dit que c’était vraiment bien parti. Par contre, ils sont encore petits, si je me souviens bien les plus gros qu’elle a mesuré sont à 12mm. Elle a aussi pris la mesure de l’utérus (enfin, l’intérieur, je ne sais comment expliquer je ne me rappelle plus exactement le terme) mais il est en bonne évolution selon elle. J’ai déjà reçu les prescriptions en ligne sur l’application (très rapide aujourd’hui), je continue ovaleap et à partir de ce soir j’ajoute le furemadel, puis je retourne à l’hôpital samedi mais cette fois-ci au urgences gynécologiques. Je retiens donc le parking à proximité, merci Jenni26 :) par contre, petite question, on peut y accéder gratuitement? Car il me semble qu’il y a une borne à ticket à l’entrée. Merci d’avance pour ta confirmation.
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF
1j5 le 24/03/25 notpregnant
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25 pregnant mais grossesse non évolutive pleurrs
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25 notpregnant
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26 notpregnant
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26 notpregnant
Plus d’embryon, il faut tout recommencer :cry:
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Super bonne nouvelle Emma!! 🥰
12mm c est déjà pas mal du tout ! C est fou tout ce que tu as comme follicules ! 😱
Pas trop fatiguée?
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526