Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Ohana

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Alors j'avais choisi dès le départ de faire une adoption d'embryon.
Sinon après le premier contact les choses peuvent se faire assez rapidement. Pour moi le plus long a été de trouver une gynéco pour me suivre en France.
Pour ce qui est du traitement c'était je crois assez standard sachant que je n'avais à priori pas de souci ( suite à mes deux échecs le médecin m'a prescrit des examens complémentaires). J'etais en cycle substitué avec Provames à J1 puis Utrogestan cinq jours avant le transfert.
La sélection de l'embryon est faite par le médecin en fonction de ton phénotype. Ils n'en mettent au stade de blastocyste.
J'ai effectivement payé un peu plus que ce qui est affiché, je vérifierai mon devis si tu veux que je te dise précisément.
J'ai eu une bonne impression de toute l'équipe. Ils sont plutôt réactifs. J'ai toujours eu les réponses aux questions que j'ai pu poser. C'est donc assez positif.

Mais je suis quand même actuellement en contact avec une autre clinique pour avoir un autre avis et voir ce qu'ils pourraient me proposer. Je verrai après si je retenterai avec Marquès ou non.

J'espère avoir pu répondre à tes questions. N'hésite pas si tu en as d'autres ou même juste pour discuter.
Et tiens nous au courant pour ton rdv de demain.
Nadiatou

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Nadiatou »

Merci Ohana suun ! tes réponses m'éclairent sur ce parcours de combattante muuscle . Si tu as le prix ça m’intéresserait de le connaitre. Parce que entre le tarif affiché et le prix réel l'écart peut être important.
Côté suivi gynéco, la mienne refuse de prescrire les médicaments, juste les bilans donc j'ai tout intérêt à rechercher une autre pour ne pas trop m'endetter... De ton côté, tu en as trouvé une qui accepte de t'en prescrire?

Merci Fivybx et toutes mes félicitations poucehaut

Oui je vous tiens au courant de mon rdv
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

Nadiatou, c'est le médecin de Marquès lors de la première consultation qui m'avait donné une liste de gynécologues qui ont suivi certains de leurs patients.
Polly123

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Bristol

Message non lu par Polly123 »

Bonjour tout le monde !

Ça fait un bon moment que je vous suis et je trouve que vous faites un super groupe très soudé et je me lance enfin à vous écrire.

Ici FIV en Angleterre. Et oui, c'est un peu atypique mais nous vivons là, alors finalement ce n'est pas très original :lol:

Notre parcours inclut une première grossesse extra utérine il y a 4 ans puis, pas de bol, une deuxième deux ans plus tard :cry: . Plus de trompes et FIV d'emblée.
Pour notre plus grand bonheur, le premier TEC nous a amené notre petite fille d'amour :amour: en 2020 et nous souhaitons désormais tenter d'agrandir la famille avec les deux brybrys qui nous attendent au centre AMP.

Pourrions-nous faire un petit bout de chemin ensemble ?

Vous êtes toutes des warriors et je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Bises
Polly :smack:
nuitamour Essais BB depuis 2016
Deux grossesses extra utérines > FIV octobre 2019
Transfert frais : négatif
TEC 1 : positif natte
:girl: née en 2020 coeurquibat multiheart

TEC 2 : négatif
TEC 3 : négatif. On arrête le parcours FIV et on profite de notre :girl:
Bon courage à toutes et tous
Nalette

Fivette de diamant

Message non lu par Nalette »

Bonjour polly et bienvenue ainsi qu'aux nouvelles. En espérant que votre parcours soit le plus court possible fingers

Nera je te souhaite le meilleur pour ce futur transfert.
Zalie pray pour la suite également.
Vivement qu'on rejoigne la team :enceinte:

Petites questions concernant le matricelab et aux fivettes qui l'ont réalisé: fivy, nera...
Je l'ai effectué au mois de juin. Profil en suractivité immunitaire avec préconisation de cortisone dans le protocole.
Est ce qu'à vous aussi en conclusion il était conseillé de refaire un cycle d'essai avec une biopsie matricelab en adaptant le protocole de suractivité ? Car il est noté : "seul un cycle d'essai vérifiant la disparition des anomalies immunitaires sous traitement atteste de son efficacité. Nous ne savons pas dans l'état de nos connaissances actuelles prevoir à quel principe précis repondra votre patiente sans test préalable "

Je trouve abusé de devoir recommencer au prix que ca coute!

Merci pour vos retours
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Polly123

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Bristol

Message non lu par Polly123 »

Merci Nalette

Je ne peux pas t'aider concernant Matricelab, mais est ce que les recommandations viennent du compte rendu Matricelab ou de ton gynéco ? Si Matricelab, ça vaudrait peut-être le coup de demander à ton gynéco ?

Plein de courage muuscle
nuitamour Essais BB depuis 2016
Deux grossesses extra utérines > FIV octobre 2019
Transfert frais : négatif
TEC 1 : positif natte
:girl: née en 2020 coeurquibat multiheart

TEC 2 : négatif
TEC 3 : négatif. On arrête le parcours FIV et on profite de notre :girl:
Bon courage à toutes et tous
Fivybx

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Oui Nalette je pense que c'est marqué sur tous leurs compte-rendus car "science" encore en phase de test. Perso je ne l'ai pas refait vu le coût, le temps.... Et au transfert suivant avec leur protocole j'ai eu mon +++

Je te souhaite la même chose ! Tu hésites ? Tu as un transfert possible bientôt ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
BleuRose

Fivette de platine
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Nalette : idem c’était conseillé aussi sur mon compte rendu de refaire une biopsie « test » mais je ne l’ai pas fait. J’étais en sur-activation comme toi, j’ai suivi leur protocole et ça a marché.
Je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes fassent la deuxième biopsie test, vu le coût et le temps, ou peut-être est-ce utile pour celles qui ont un profil plus compliqué ? Bonne chance treefle
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Nalette

Fivette de diamant

Message non lu par Nalette »

Merci fivy et bleurose. Ca me rassure aussi que ce soit préconisé dans tous les comptes rendus.
Et ca me rassure que vous ne l'ayez pas refait avant votre transfert pour tous les motifs évoqués. Et moi ca a été particulièrement compliqué cette biopsie donc vraiment pas envie..
Non pas de transfert prévu fivy. Moi mise au repos avec pilule pour mon endo et pour mon homme traitement antioxydant par rapport à la fragmentation de son adn spermique.
Dans tous les cas la donneuse n'est pas encore trouvé. Ca laisse un peu de temps pour que "tout" rentre dans l'ordre
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Ginie77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Non défini à ce jour

Message non lu par Ginie77 »

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui à 1621, je pense que c'est bien.

Vous en pensez quoi ? J'avoue être un peu perdue par moment car quand je vois certains taux beaucoup plus que les miens, ça m'angoisse un peu.

Maintenant attendre le rendez-vous avec le docteur le 07/09. J'ai l'impression que cela va encore être long.

:smack: :smack: :smack: :smack: bigheart bigheart bigheart
Moi : 44 ans - Lui : 37
Moi : 2 filles (19 et 21 ans d'une précédente union) - Lui : pas d'enfants
Hypothyroïdie de Hashimoto
Ligature en 2018 sansvoix
2019 : Rencontre de l'homme de ma vie

10/08/2021
FIV DO à Prague chez Ferticare via spam
-> transfert de deux embryons J5 5BB
2 J5 5BC minipingoo

20/08/2021 testpositif

07/09 beberoule beberoule