Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 08 avr. 2021 à 08:23
Test négatif pour moi à 13dpo..
Jattend le c17....
forum.fiv.fr
https://forum.fiv.fr/
Coucou tout essayé au bout d'une fiv?Dragonzelda a écrit : 08 avr. 2021 à 07:19Bonjour,Titileeloo a écrit : 06 avr. 2021 à 14:47Du coup vous en êtes où dans votre parcours ?Paslechoix a écrit : 06 avr. 2021 à 14:14
Titleeloo, je te souhaite beaucoup de courage. Je comprends ta déception, je suis passée par là.
Je vous lis en sous-marin car toutes les filles sont satisfaites du Cecos et je suis contente pour vous mais mon expérience n'était pas la terrible.![]()
Nous étions aussi suivi au Cecos à Tours et puis suite à 2 échecs et à une prise en charge que nous avons trouvé par satisfaisante (erreur de protocole, mode usine, numéro parmi tant d'autres...), nous avons décidé de changer sachant qu'on nous a redirigé vers le don d'ovocytes suite à 2 échecs dont 1 où le protocole avait été erroné.
Nous sommes maintenant pris en charge dans une clinique privée à Orléans et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.
Il existe beaucoup de centres de PMA, prends un autre avis ailleurs. Pour nous, le changement de centre a été un bol d'air frais. Je ne supportais plus d'aller à Bretonneau.
Bon courage à toi![]()
Je vous suis depuis longtemps sans intervenir. Je suis également très déçu de ma prise en charge au CECOS de Tours (à chaque étape des documents perdu ou soit disant non reçu alors qu'ils étaient présents dans notre dossier, une impression de n'être qu'un cas parmi tant d'autre...)
Pour résumé notre parcours, première consultation en décembre 2018 pour infertilité inexpliqué depuis 3 ans, notre gynécologue nous avait déjà fait faire tous les examens avant notre premier rendez vous.
De mars à juin 2019 4 IAC négative.
Novembre 2019 FIV1, 5 ovocytes recoltées, mauvaise maturité ovocytaire 0 J5.
Mars 2020, impression d'être déclenché dans la précipitation à cause du covid, 3 ovocytes recoltées tous immatures. Le covid passant par là nous avons dû attendre fin mai et nous battre pour avoir notre rendez vous d'échec. Il nous ai alors annoncé qu'ils ont essayé tout ce qu'il pouvait et que la seule solution pour nous serait le don d'ovocyte.
Nous avons alors eu le sentiment que le CECOS cherchait à se débarrasser de leur dossier un peu compliqué, il nous a fallu du temps pour digérer la nouvelle.
Nous avons finalement décidé de prendre un second avis au prêt des Bluets à Paris (premier rendez vous là bas le 20 janvier 2021), ils nous ont proposé de refaire une fiv pour essayer de comprendre ce qu'il se passait car ils n'ont pas compris ce qu'il s'était passé sur les deux premières tentatives.
FIV 1 TER en mars 2021, autant vous dire d'un point de vue suivi totalement différent de Tours, ponction le 18 mars de 6 ovocytes dont 5 matures. J'ai eu 2J2 de transférer le 20 mars et 1J5 sur la banquise. Pour quelqu'un à qui on avait annoncé qu'à part le don ovocytes il n'y avait pas d'autres solutions je vous laisse imaginer notre surprise d'avoir un transfert et 1 pingouin.
Prise de sang les 1er et 3 avril POSITIVES!!! Je suis en attente de ma première écho le 20 avril (3 mois jour pour jour après notre premier rendez-vous).
Désolé pour mon pavé mais ne perdez pas espoir et si vous avez un doute dans votre prise en charge, ça ne coûte rien à part du temps de demander un second avis, et cela peut rapporter tellement
Mince alors... Tiens nous au courantMarine41 a écrit : 08 avr. 2021 à 12:19 Coucou les filles,
Dragonzelda félicitations ! Comme tu le dis, en cas de doute, je crois qu’il vaut mieux avoir un deuxième avis, ça ne mange pas de pain!
Je pense que tout dépend sur qui on tombe et à quel moment...
Lyly40 j’ai du louper un épisode... tu avais fait une insémination ? Désolé peut-être que je ne me souviens plus... mais en tous les cas je suis désolée pour toi et je t’envoie tout mon courage!
Ici sans grande surprise taux à 16UI!! Mais qu’est-ce que c’est que ce bins?! Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous? Qu’est-ce que vous en pensez ?
J’appelle les sages femmes tout à l’heure.
J’espère que je ne suis pas en train de faire une grossesse extra-utérine...
Des pertes brunes depuis lundi soir, des petites tensions dans le ventre mais pas de grosses douleurs.
Je n’accuse pas trop le coup ça va, je pense déjà à la suite et à ce petit embryon qui nous attend au congèle
Merci pour votre soutient les filles vous êtes indispensables à mon moral!![]()
Ah ok! Oui c’est vrai qui sait parfois ça peut-être la bonne surprise!Lyly40 a écrit : 08 avr. 2021 à 13:18Mince alors... Tiens nous au courantMarine41 a écrit : 08 avr. 2021 à 12:19 Coucou les filles,
Dragonzelda félicitations ! Comme tu le dis, en cas de doute, je crois qu’il vaut mieux avoir un deuxième avis, ça ne mange pas de pain!
Je pense que tout dépend sur qui on tombe et à quel moment...
Lyly40 j’ai du louper un épisode... tu avais fait une insémination ? Désolé peut-être que je ne me souviens plus... mais en tous les cas je suis désolée pour toi et je t’envoie tout mon courage!
Ici sans grande surprise taux à 16UI!! Mais qu’est-ce que c’est que ce bins?! Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous? Qu’est-ce que vous en pensez ?
J’appelle les sages femmes tout à l’heure.
J’espère que je ne suis pas en train de faire une grossesse extra-utérine...
Des pertes brunes depuis lundi soir, des petites tensions dans le ventre mais pas de grosses douleurs.
Je n’accuse pas trop le coup ça va, je pense déjà à la suite et à ce petit embryon qui nous attend au congèle
Merci pour votre soutient les filles vous êtes indispensables à mon moral!![]()
Pour moi non on a encore rien fait malheureusement... Je souhaite toujours un bébé couetteon a rendez-vous lundi avec Mr Lanoue....
Je désespère...
Oh minceMarine41 a écrit : 08 avr. 2021 à 12:19 Coucou les filles,
Dragonzelda félicitations ! Comme tu le dis, en cas de doute, je crois qu’il vaut mieux avoir un deuxième avis, ça ne mange pas de pain!
Je pense que tout dépend sur qui on tombe et à quel moment...
Lyly40 j’ai du louper un épisode... tu avais fait une insémination ? Désolé peut-être que je ne me souviens plus... mais en tous les cas je suis désolée pour toi et je t’envoie tout mon courage!
Ici sans grande surprise taux à 16UI!! Mais qu’est-ce que c’est que ce bins?! Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous? Qu’est-ce que vous en pensez ?
J’appelle les sages femmes tout à l’heure.
J’espère que je ne suis pas en train de faire une grossesse extra-utérine...
Des pertes brunes depuis lundi soir, des petites tensions dans le ventre mais pas de grosses douleurs.
Je n’accuse pas trop le coup ça va, je pense déjà à la suite et à ce petit embryon qui nous attend au congèle
Merci pour votre soutient les filles vous êtes indispensables à mon moral!![]()
Bravo Cricrivava!Cricrivava a écrit : 08 avr. 2021 à 15:26 Bonjour à toutes
Marine quelles sont les nouvelles ?
Ma ponction s'est franchement bien déroulée merci à la personne qui avait parlé de réflexologie et de cohérence cardiaque ça m'a beaucoup aidée.
Les résultats viennent de tomber 8 follicules ponctionnés dont 5 matures qui ont pu être mis en culture... c'est un de plus que la dernière fois.
Affaire à suivre samedi matin.![]()
Bonne fin d'après midi à vous