Page 823 sur 1267

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 08:23
par Lyly40
Test négatif pour moi à 13dpo.. 😢Jattend le c17....

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 10:22
par Titileeloo
Dragonzelda a écrit : 08 avr. 2021 à 07:19
Titileeloo a écrit : 06 avr. 2021 à 14:47
Paslechoix a écrit : 06 avr. 2021 à 14:14

Titleeloo, je te souhaite beaucoup de courage. Je comprends ta déception, je suis passée par là.

Je vous lis en sous-marin car toutes les filles sont satisfaites du Cecos et je suis contente pour vous mais mon expérience n'était pas la terrible. poucebas

Nous étions aussi suivi au Cecos à Tours et puis suite à 2 échecs et à une prise en charge que nous avons trouvé par satisfaisante (erreur de protocole, mode usine, numéro parmi tant d'autres...), nous avons décidé de changer sachant qu'on nous a redirigé vers le don d'ovocytes suite à 2 échecs dont 1 où le protocole avait été erroné.

Nous sommes maintenant pris en charge dans une clinique privée à Orléans et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.

Il existe beaucoup de centres de PMA, prends un autre avis ailleurs. Pour nous, le changement de centre a été un bol d'air frais. Je ne supportais plus d'aller à Bretonneau.

Bon courage à toi bbras
Du coup vous en êtes où dans votre parcours ?
Bonjour,

Je vous suis depuis longtemps sans intervenir. Je suis également très déçu de ma prise en charge au CECOS de Tours (à chaque étape des documents perdu ou soit disant non reçu alors qu'ils étaient présents dans notre dossier, une impression de n'être qu'un cas parmi tant d'autre...)
Pour résumé notre parcours, première consultation en décembre 2018 pour infertilité inexpliqué depuis 3 ans, notre gynécologue nous avait déjà fait faire tous les examens avant notre premier rendez vous.
De mars à juin 2019 4 IAC négative.
Novembre 2019 FIV1, 5 ovocytes recoltées, mauvaise maturité ovocytaire 0 J5.
Mars 2020, impression d'être déclenché dans la précipitation à cause du covid, 3 ovocytes recoltées tous immatures. Le covid passant par là nous avons dû attendre fin mai et nous battre pour avoir notre rendez vous d'échec. Il nous ai alors annoncé qu'ils ont essayé tout ce qu'il pouvait et que la seule solution pour nous serait le don d'ovocyte.
Nous avons alors eu le sentiment que le CECOS cherchait à se débarrasser de leur dossier un peu compliqué, il nous a fallu du temps pour digérer la nouvelle.
Nous avons finalement décidé de prendre un second avis au prêt des Bluets à Paris (premier rendez vous là bas le 20 janvier 2021), ils nous ont proposé de refaire une fiv pour essayer de comprendre ce qu'il se passait car ils n'ont pas compris ce qu'il s'était passé sur les deux premières tentatives.
FIV 1 TER en mars 2021, autant vous dire d'un point de vue suivi totalement différent de Tours, ponction le 18 mars de 6 ovocytes dont 5 matures. J'ai eu 2J2 de transférer le 20 mars et 1J5 sur la banquise. Pour quelqu'un à qui on avait annoncé qu'à part le don ovocytes il n'y avait pas d'autres solutions je vous laisse imaginer notre surprise d'avoir un transfert et 1 pingouin.
Prise de sang les 1er et 3 avril POSITIVES!!! Je suis en attente de ma première écho le 20 avril (3 mois jour pour jour après notre premier rendez-vous).
Désolé pour mon pavé mais ne perdez pas espoir et si vous avez un doute dans votre prise en charge, ça ne coûte rien à part du temps de demander un second avis, et cela peut rapporter tellement
Coucou tout essayé au bout d'une fiv? :shock: :shock: :shock:
Nous avons un rdv dans plus de 4 mois je trouve que c abusé niveau prise en soins je veux bien entendre que notre médecin référent soit absent mais il n'est pas le seul d'autant plus que nous l'avons vu qu'une fois en plus d'un an donc il ya possibilité d'être reçu par quelqu'un d'autre. En attendant nous allons voir pour consulter un urologue voir si il peut nous aider à comprendre d'où vient l'oats de mon conjoint nous ne perdons rien à essayer. Changer de centre n'est pas prévu pour le moment car j'ai besoin de faire une pause nous aviserons par la suite.

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 12:10
par steph17
Marine , une très grande pensée pour toi 🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 12:19
par Marine41
Coucou les filles,

Dragonzelda félicitations ! Comme tu le dis, en cas de doute, je crois qu’il vaut mieux avoir un deuxième avis, ça ne mange pas de pain!
Je pense que tout dépend sur qui on tombe et à quel moment...

Lyly40 j’ai du louper un épisode... tu avais fait une insémination ? Désolé peut-être que je ne me souviens plus... mais en tous les cas je suis désolée pour toi et je t’envoie tout mon courage!

Ici sans grande surprise taux à 16UI!! Mais qu’est-ce que c’est que ce bins?! Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous? Qu’est-ce que vous en pensez ?
J’appelle les sages femmes tout à l’heure.
J’espère que je ne suis pas en train de faire une grossesse extra-utérine... 😬
Des pertes brunes depuis lundi soir, des petites tensions dans le ventre mais pas de grosses douleurs.
Je n’accuse pas trop le coup ça va, je pense déjà à la suite et à ce petit embryon qui nous attend au congèle 🤗

Merci pour votre soutient les filles vous êtes indispensables à mon moral! 💪🏻

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 13:18
par Lyly40
Marine41 a écrit : 08 avr. 2021 à 12:19 Coucou les filles,

Dragonzelda félicitations ! Comme tu le dis, en cas de doute, je crois qu’il vaut mieux avoir un deuxième avis, ça ne mange pas de pain!
Je pense que tout dépend sur qui on tombe et à quel moment...

Lyly40 j’ai du louper un épisode... tu avais fait une insémination ? Désolé peut-être que je ne me souviens plus... mais en tous les cas je suis désolée pour toi et je t’envoie tout mon courage!

Ici sans grande surprise taux à 16UI!! Mais qu’est-ce que c’est que ce bins?! Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous? Qu’est-ce que vous en pensez ?
J’appelle les sages femmes tout à l’heure.
J’espère que je ne suis pas en train de faire une grossesse extra-utérine... 😬
Des pertes brunes depuis lundi soir, des petites tensions dans le ventre mais pas de grosses douleurs.
Je n’accuse pas trop le coup ça va, je pense déjà à la suite et à ce petit embryon qui nous attend au congèle 🤗

Merci pour votre soutient les filles vous êtes indispensables à mon moral! 💪🏻
Mince alors... Tiens nous au courant 🤞
Pour moi non on a encore rien fait malheureusement... Je souhaite toujours un bb couette 🤞🤞🤞🤞 on a rdv lundi avec Mr Lanoue....
Je désespère...

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 13:30
par Marine41
Lyly40 a écrit : 08 avr. 2021 à 13:18
Marine41 a écrit : 08 avr. 2021 à 12:19 Coucou les filles,

Dragonzelda félicitations ! Comme tu le dis, en cas de doute, je crois qu’il vaut mieux avoir un deuxième avis, ça ne mange pas de pain!
Je pense que tout dépend sur qui on tombe et à quel moment...

Lyly40 j’ai du louper un épisode... tu avais fait une insémination ? Désolé peut-être que je ne me souviens plus... mais en tous les cas je suis désolée pour toi et je t’envoie tout mon courage!

Ici sans grande surprise taux à 16UI!! Mais qu’est-ce que c’est que ce bins?! Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous? Qu’est-ce que vous en pensez ?
J’appelle les sages femmes tout à l’heure.
J’espère que je ne suis pas en train de faire une grossesse extra-utérine... 😬
Des pertes brunes depuis lundi soir, des petites tensions dans le ventre mais pas de grosses douleurs.
Je n’accuse pas trop le coup ça va, je pense déjà à la suite et à ce petit embryon qui nous attend au congèle 🤗

Merci pour votre soutient les filles vous êtes indispensables à mon moral! 💪🏻
Mince alors... Tiens nous au courant 🤞
Pour moi non on a encore rien fait malheureusement... Je souhaite toujours un bébé couette 🤞🤞🤞🤞 on a rendez-vous lundi avec Mr Lanoue....
Je désespère...
Ah ok! Oui c’est vrai qui sait parfois ça peut-être la bonne surprise!
Moi j’avoue que le bébé couette je n’y pense presque plus 😅
Courage Lyly, j’espère que Dr Lanoue saura répondre à tes questions 💪🏻

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 13:37
par Laura11
Marine41 a écrit : 08 avr. 2021 à 12:19 Coucou les filles,

Dragonzelda félicitations ! Comme tu le dis, en cas de doute, je crois qu’il vaut mieux avoir un deuxième avis, ça ne mange pas de pain!
Je pense que tout dépend sur qui on tombe et à quel moment...

Lyly40 j’ai du louper un épisode... tu avais fait une insémination ? Désolé peut-être que je ne me souviens plus... mais en tous les cas je suis désolée pour toi et je t’envoie tout mon courage!

Ici sans grande surprise taux à 16UI!! Mais qu’est-ce que c’est que ce bins?! Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous? Qu’est-ce que vous en pensez ?
J’appelle les sages femmes tout à l’heure.
J’espère que je ne suis pas en train de faire une grossesse extra-utérine... 😬
Des pertes brunes depuis lundi soir, des petites tensions dans le ventre mais pas de grosses douleurs.
Je n’accuse pas trop le coup ça va, je pense déjà à la suite et à ce petit embryon qui nous attend au congèle 🤗

Merci pour votre soutient les filles vous êtes indispensables à mon moral! 💪🏻
Oh mince :-( bon tu restes positive et ça c'est top, déjà tu es allée au bout de cette fiv et c'est un grand pas et comme tu le dis tu a un petit brybry au frais alors encore plein d'espoir pour la suite fingers fingers

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 13:38
par Alona
Marine,
Je n'ai pas de réponse à ta question....
Tiens nous au courant pour ton appel.
Lyly,
Il faut y croire!

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 15:26
par Cricrivava
Bonjour à toutes

Marine quelles sont les nouvelles ?

Ma ponction s'est franchement bien déroulée merci à la personne qui avait parlé de réflexologie et de cohérence cardiaque ça m'a beaucoup aidée.

Les résultats viennent de tomber 8 follicules ponctionnés dont 5 matures qui ont pu être mis en culture... c'est un de plus que la dernière fois.

Affaire à suivre samedi matin. fingers

Bonne fin d'après midi à vous

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Posté : 08 avr. 2021 à 15:30
par Alona
Cricrivava a écrit : 08 avr. 2021 à 15:26 Bonjour à toutes

Marine quelles sont les nouvelles ?

Ma ponction s'est franchement bien déroulée merci à la personne qui avait parlé de réflexologie et de cohérence cardiaque ça m'a beaucoup aidée.

Les résultats viennent de tomber 8 follicules ponctionnés dont 5 matures qui ont pu être mis en culture... c'est un de plus que la dernière fois.

Affaire à suivre samedi matin. fingers

Bonne fin d'après midi à vous
Bravo Cricrivava!

5 matures c'est bien. Croisons les doigts pour des jolis brybry!
Repose toi bien