Page 823 sur 879
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 11:59
par Oriri
Je croise les doigts pour ta première écho


tiens nous au courant

Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 12:03
par Emma80
Merci beaucoup c’est gentil :) oui je vous tiens informé de ce qu’il en ressort
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 20:46
par Jenni26
Coucou les filles!
Reve80, bon retour parmi nous !! Il n’y a pas de raisons que ça n’aille pas pour ton TEC, en vrai ton embryon n’est pas « vieux » il est très bien conservé Je te souhaites de toute cœur que ça fonctionne directement :)
Emma80 tant mieux si ça se passe bien avec l’infirmière hâte d’avoir de tes nouvelles demain après ton écho et pds.
Espoire, sur le prochain cycle ou celui d’après mais pas plus tard. Mes règles me jouent des tours depuis quelques mois et j’ai peur que la ménopause me guette ++++
Oriri bienvenue, navrée de lire que tes fiv a pauchet n’aient pas fonctionnes. Je ne connais pas le médecin dont tu fais référence. Question prise en charge, il ne faut pas oublier qu’il y a énormément de dossiers et donc de patients, la relation n’est forcément pas la même qu’avec un médecin de famille. Toutefois, pour avoir eu un médecin un peu plus âgée à l’époque et là une médecin jeune diplômée, l’avantage pour moi c’est qu’elle est très accessible par téléphone et par mail. Ce qui m’évite je dois bien l’avouer des allers / retours pour des rdv de 15mn qu’on peut facilement synthétiser par téléphone.
J’espère n’avoir oublié personne.
Etna comment vas tu ?
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 20:54
par Oriri
Coucou Jenni26
Tu parles de ménopause mais je vois que on a le même âge , tu as un prblm qui fais que tu peux être ménopausée plus rapidement ?
Merci pour ton message , c est vrai que pauchet je connais bien , c était malheureusement une seconde maison pour pleins de raison et devoir partir est un peu dur mais c est pour notre projet

j espère juste que le personnel du CHU est plus humain et je ne vais pas devoir recommencer certains exams bien merdique

Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 22:36
par Jenni26
Oriri, effectivement je suis en insuffisance ovarienne précoce (IOP) depuis plusieurs années. C’est pour ça que j’ai commencé par une préservation de la fertilité. Mon stock d’ovocyte est très faible et la qualité moindre …
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 22:40
par Oriri
Je ne savais pas que ça menait à une ménopause précoce. Et tu sais à quoi c est dû ?
Du coup c est l hôpital qui t a fait faire une préservation de la fertilité ? Ça consiste à congeler tes ovocytes ?
Désolée de toutes ces questions

... si ça te dérange d y répondre je comprend tout à fait que tu ne le fasses pas.
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 23:09
par Jenni26
Oriri t’inquiète il n’y a pas de tabou et puis ça fait 8 ans que c’est découvert, j’ai eu le temps de digérer ! Il n’y a pas vraiment de raisons, entre autre chaque femme naît avec un stock d’ovocytes, certaines sont mieux servies que d’autres. Moi j’ai loupé l’étape approvisionnement à profusion d’ovocytes

. Tout c’est très vite enchaîné à l’époque, c’était soit on faisait un enfant de suite vite vite soit on préservait. Le temps d’encaisser le contre coup et autre on a préservé et finalement la fille est arrivée naturellement, un vrai miracle considérant que mon conjoint a également un problème de son côté. Effectivement la préservation consiste en la congélation des ovocytes. Mais il m’a fallu passser 4 fois au bloc pour en avoir 21 de correct … je répondais peu au traitement malgres les doses maximales. On a essayé de me stimuler cette année pour ne pas utiliser mes ovocytes congelés mais je ne répond plus du tout ..
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 23:19
par Oriri
Quel parcour....Merci d avoir partagé ton histoire avec moi

Tu as découvert ça hyper tôt , comment tu en es arrivé à découvrir ça?
Carrément des opérations?! Mais quelle différence de stimulation il y a entre celle pour te faire ovuler et celle pour te faire une préservation ?

Tu as encore combien d embryons congelés?
Votre fille est un bébé miracle!!

Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 23:31
par Jenni26
J’en avais marre de prendre ma pilule et j’étais déjà avec mon conjoint depuis plusieurs années alors si je devais tomber enceinte et bien tant mieux, mais au lieu de ça j’ai pas eu de retour de règles comme prévu. Et mon Gyneco de l’époque m’a fait un bilan hormonal et le verdict est tombé.
Bah opération oui et non, mais les ponctions se font au bloc et pour ma part j’avais choisi l’anesthésie générale. Tu as fait comment tes ponctions a pauchet ? La stimulation est la même en soit, ce sont les mêmes médicaments, mais les ovaires sont trop paresseux donc j’avais 450u de menopur et 1/4 de decapeptyl, c’était le maximum de dosage du menopur.
Re: Chu d'Amiens (post 2017)
Posté : 10 mars 2025 à 23:38
par Oriri
Super réactif ton gynéco! Il a bien fait.
Je suis bête j ai cru que c était des opérations

j ai pas réfléchi...
Comme toi en anesthésie générale.
Ça me rassure pas trop pour mon cas

c est les doses que j avais au 2 dernieres PMA .
Menopur rekovelle + decapeptyl les dernières 48h et déclenchement sous gona cette fois mais d habitude sous ovitrelle. Mais quand ils m ont dit que j étais en réserve ovarienne faible ils m ont répondu que c était pas grave que avec les piqures ça serait vite rectifier et que c était très commun.