Zalie33 a écrit : 21 août 2021 à 11:09
Coucou les fivettes,
Pour les MP qui semblent être bloqués dans la boîte d'envoi, c'est le fonctionnement "normal" sur ce forum : tant que le MP n'a pas été ouvert par le destinataire, il reste dans la boîte de réception de l'expéditeur ! Fonctionnement bizarre et pas intuitif, je vous l'accorde, mais c'est comme ça !!
Merci pour celles qui ont demandé de mes nouvelles, c'est sympa et ça fait plaisir !
Je ne suis pas en grande forme après le transfert négatif du 1er juillet et je me pose plein de questions pour la suite : y-a-t-il des examens supplémentaires à faire, sont-ils vraiment utiles ou est-ce que certaines cliniques les proposent pour des intérêts financiers, doit-on passer au double don, doit-on changer de clinique, est-ce que je ne devrais pas prendre plus de temps pour me retaper physiquement et moralement ou faut-il plutôt enchaîner et ne pas perdre de temps vu notre âge et, surtout, vu notre usure morale à tout les deux... et, par dessus tout, la peur des mauvais choix pour répondre à toutes ces questions...
En plus, l'hypo-thyroïdie apparue après la fausse couche et "maîtrisée" par un traitement au Levothyrox au printemps est réapparue en juillet (certainement suite aux hormones prises pour la préparation de l'endomètre et du transfert) et le traitement ne fait plus effet sur les kilos que l'hypo-thyroïdie me fait prendre même si il fait baisser la TSH... je me suis repris 5 kilos dans la tronche en quinze jours max, c'est hallucinant et je le vis très mal même si parfois j'arrive à relativiser en me disant qu'il y a plus grave mais je me sens vraiment mal dans mon corps et, par ricochet, dans ma tête...
Sinon, nous avons contacté la clinique IVI de Bilbao début juillet, après le négatif, pour avoir un autre avis (nous sommes actuellement suivis chez IGIN Bilbao) : comme IGIN, ils pensent qu'il y a certainement quelque chose qui ne va pas du côté de mon compagnon mais qu'on ne peut pas identifier (les fameuses causes non identifiables l'infertilité inexpliquée) en plus de ma mauvaise qualité ovocytaire. Le docteur d'IVI pense aussi qu'il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de souci du côté de mon utérus et me conseille de faire l'endoméTrio (ERA, EMMA, ALICE) et une hystéroscopie de contrôle. Elle nous a également conseillé de faire tous les deux le HLAC (IGIN m'avait fait faire le KIR et, vu le résultat qui est haplotype AB, dit qu'il n'est pas nécessaire de pousser plus loin les recherches en faisant les HLAC...).
Nous avons tous les deux fait les prises de sang pour nos HLAC et je passe une hystéroscopie de contrôle lundi midi. Pour l'endoméTrio, je ne sais pas car j'ai déjà fait le test ERA il y a deux ans et je ne me sens pas le courage de le refaire et repayer... le docteur d'IVI est embêtée avec le résultat de ce test car il ne mentionne pas l'heure de la biopsie donc donne un résultat au jour près mais pas à l'heure près (j'ai une fenêtre décalée d'1 jour, il faut 6 jours de progestérone au lieu de 5). Mais le docteur d'IVI dit que, maintenant, les labos IGENOMIX qui font l'analyse donnent des résultats à l'heure près...
Je suis profondément usée par toutes ces questions, toutes ces démarches... et tous ces avis contradictoires... pfff...
Je vais voir une énergéticienne la semaine prochaine (conseillée par Cléclé

), j'espère qu'elle va pouvoir m'aider sur mon état physique et nerveux !!
J'espère ne pas trop vous plomber le moral les filles, ça n'était pas mon but mais il n'y a presque que vous qui pouvez me comprendre
Zalie ne t'excuse pas voyons! On a toutes nos périodes de moins bien et je pense qu''ici on te comprend parfaitement.
Ca fait effectivement du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui traversent la même chose (même si nos situations et parcours sont différents) car même si les autres veulent/peuvent être dans l'empathie ce n'est pas pareil.
Je comprends complètement ton état d'esprit. Tout ça est terriblement usant, fatiguant, ça nous abîme peu à peu.
Même là ça ne peut pas être simple.
Je suis actuellement dans le même schéma de pensée que toi.
Je pense aller voir un/une professionnelle pour essayer d'aller "mieux" ou tout du moins moins mal.
Suite à mon 4e transfert chez IVI (après une grossesse biochimique, un négatif et une fausse couche à 7 SA et qques pour les 3 premiers), mon taux est positif mais faible (60 à J9 post transfert de notre dernier embryon un J6 BC) et a très peu augmenté le lendemain (74 le jour de la pds officielle soit J10 post transfert).
Je pense donc m'orienter vers une fausse couche précoce. Je vais refaire une 3 pds lundi et je pense quà ce moment là le taux aura sans doute chuté.
Je commence à désespérer
Il va falloir tout recommencer de zéro car nous n'avons plus d'embryons.
J'ai passé des examens complémentaires suite à nos 2 premiers échecs (Endometrio et KIR HLAC) et il se trouve que je suis en suractivité immunitaire.
Pour les 2 derniers transferts, j'ai pourtant eu un traitement médicamenteux adapté et même du Neupogen pour le dernier (produit qui est censé favoriser l'accroche).
Alors certes ça s'accroche mais ça ne tient pas dans la durée donc ça devient compliqué moralement.
J'ai des idées noires qui me viennent
Je me pose là aussi au niveau du plombage de moral non?
Alors tu vois tu n'es pas la seule