Page 821 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 21:23
par Lucioles
Fleurchat en quoi consiste vraiment les sondes? C est ' centre même qui prépare les sondes?
Je revois la Gygy PMA le 19 je lui ai demandé une copie de mon dossier .
C est ta geneticienne qui avait tout envoyé ?

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 21:38
par Fleurchat
Lucioles,
Les sondes c'est la mise en place d'une technique fiable pour repérer le gène malade sur une ou deux cellules (le maxi qu'on peux prélever sur un embryon j3) grâce a des marqueurs fluos repérables au microscope.
C'est le centre de DPI qui les prépare.
C'est moi qui me suis inscrite directement au centre avec tous mes résultats d'analyse et notamment génétiques.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 22:34
par Lucioles
Fleurchat : d'accord , la secrétaire m'a dit qu'il faut que se soit la généticienne c 'est pour cela que je voulais des avis. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une mauvaise qualité embryonnaire, pour ma FIV transfert a J3 et les autres embryons ont meme pas passé le J3..

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 09 nov. 2018 à 14:28
par Laure
Salut les filles,

Coraline, super ca avance! Comment s'est passé ton 1er controle?

Maud, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite que tu puisses avoir une date rapidement

Lucioles, je ne pourrais pas vraiment t'aider, moi c'est la généticienne qui nous suit qui a transmis notre dossier, car elle fait aussi partie de la commission du DPI. Pour ce qui est de ta qualité embryonnaire, une fois qu'ils auront les résultats tous les examens demandés, ils te diront s'ils pensent que c'est faisable. Bon courage!!

Bonne journée à toutes,

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 09 nov. 2018 à 19:11
par Adarap
J ai été longuement absente mais besoin de prendre du recul.
Nous avons refait une 3e FIV DPI
17 ovocytes ponctionnés, 12 fécondés 10 embryons a J3 4 blastocytes dont 2 qualités c. Un peu la douche froide pour nous!!
Ils ont été congelés ce jour et 3 semaines d attente pour les résultats Genetique...
Je sais que 1 suffit mais à chaque fois j espère mieux...

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 09 nov. 2018 à 19:20
par Adarap
J ai pas eu le temps de toute vous lire mais plein de bébés arrivent!! Félicitations à toute celle qui couvent et aux papas aussi!

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 09 nov. 2018 à 19:28
par Fleurchat
Bon retour parmi nous Adarap.
je me doute de ta déception, à chaque fois, ça me fait le même effet.....
Maintenant, rien n'est joué, ça peux encore marcher !

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 09 nov. 2018 à 19:42
par Adarap
Mon petit garçon s appelait Raphaël aussi!! Merci de ton soutien c est toujours une douche froide et le lendemain ça passe merci pour ton message.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 09 nov. 2018 à 22:39
par Epona
Coucou à toutes.
Qq jours que je ne suis pas venue,. Mais je vous suit.
Je n'ai aucune nouvelle pour savoir si mon dossier est OK ou en attente ou autre. Mais je crois que je vais attendre lontemps. Quand est ce qu on sait si le dossier dpi est validé ?

Bonne nuit a toutes

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 10 nov. 2018 à 07:45
par Emilie84
Tu reçois tout par courrier enfin c’est comme ça à Montpellier.

Tu as fait le dossier quand ?