Pour la mutuelle il y a un papier spécial à leur envoyer ? Vous savez si ça prend du temps pour avoir la réponse ? Car si tout va bien la ponction pourrait avoir lieu dans une semaine, j'espère que ça fera pas trop juste
Sinon pour le test de grossesse moi je crois que je serais comme toi et que j'irais en acheter un après les résultats juste pour avoir la joie de voir un beau
FIV1 : octobre 2018
FIV2 : transfert le 24/01/19
Le 04/02/19
Salut les filles !
Bienvenue Hope69.
Je comprends tes inquiétudes pour ta 1ère FIV, c'est tout à fait normal !
Je te rassure, la prise en charge par l'équipe est top. Et c'est très rapide !!!! à peine 10 minutes d'intervention. Tout le monde est super gentil et prévenant. Je n'avais pas demandé une chambre seule (pour ne pas payer) et puis j'ai finalement été seule dans ma chambre et ça c'est plutôt pas mal. Saches quand même que tu es au service maternité... ça m'a surprise d'entendre des bébés qui pleurent.... Effectivement la prise en charge dépend des mutuelles, j'en ai une pas mal mais qui même rembourse qu'à hauteur de la sécu donc j'en ai eu pour 150 euros de ma poche :(
Bon courage Krys07 et Emilie pour cette attente qui va bientôt prendre fin !!! Moi aussi le jour où le test sanguin est positif je fais un test pipi juste pour le plaisir !!!!
47 ans RAS 40 ans (endométriose)
Essai bébé depuis 2016
3 IAC + 4 FIV en 2018/2019
FIV DO février 2020 chez reprofit en RT
mais FC à 10SA
TEC 1 en août 2020
TEC 2 en octobre 2020
Grosse pause...
TEC 24 février 2022
Écho 21/03
Écho T1 prévue le 03/05
Pour l'hysteroscopie j'étais en ambulatoire et la' pour la ponction j'étais au 4eme en chirurgie apparement. Je n'ai pas vu ni entendu de bébé pour ma part.
Quand j'étais à St Etienne, la pma était entre les salles d'accouchement et les chambres et tu voyais sans cesse défiler les mamans avec leur bébé...
Hope Pour la mutuelle, moi je demande la prise en charge par internet et je l'ai sous 48h. Tu as quoi comme mutuelle ?
Gnegnes tu en es où toi ? Quelle sera la suite pour toi ?
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
Debut PMA en 2006 avec 4IAC
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, Rdv cecos Lyon le 19/09/2019
@krys07, FIV n°2 prévue la semaine du 12 novembre !
Je vois le docteur Ca. demain pour caler tout ça ;=
47 ans RAS 40 ans (endométriose)
Essai bébé depuis 2016
3 IAC + 4 FIV en 2018/2019
FIV DO février 2020 chez reprofit en RT
mais FC à 10SA
TEC 1 en août 2020
TEC 2 en octobre 2020
Grosse pause...
TEC 24 février 2022
Écho 21/03
Écho T1 prévue le 03/05
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
Debut PMA en 2006 avec 4IAC
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, Rdv cecos Lyon le 19/09/2019
Alors pour ma part j'ai toujours été en ambulatoire, dans une chambre seule.
Pour la mutuelle, la mienne refuse de faire un papier. Du coup je fournis le mail qui dit qu'elle ne fait pas ce papier . J'avance les frais et j'envoie ma facture. En fait elle prend très peu. J'ai changé de mutuelle pour la dernière ponction et j'ai un carte avance santé avec laquelle je n'ai pas besoin de papier. Je paie avec cette carte et après ils me prélèvent les dépassements non pris en charge.
Pour l'arrêt, j'ai toujours eu une semaine mais à la dernière ponction je n'ai pas pris et comme finalement on a congelé les embryons ça n'a pas eu d'influence sur mon transfert. Après c'est toi qui voit. Perso je ne supportais pas d'attendre en restant seule à la maison.
Pour le nombre d'embryons, ils te conseillent mais la décision finale t'appartient. Pour ma fiv 3 on m'a proposé de ne transférer que des j5 parce que j'ai peu d'embryons et qu'on était pas sûrs qu'ils se développent. Cela permettait de ne pas gâcher de chance. SI pas de j5, la tentative ne compte pas. Quand j'ai voulu faire des biopsies, le docteur Lec. a été à l'écoute, ma orienté vers un autre examen que celui que j'avais repéré et c'est celui ci qui a donné le positif.
Bonne chance pour cette tentative et n'hésite pas à poser tes questions.
Chouza c'est bien de pouvoir reprendre si vite. Tu es une battante. Tiens nous au courant.
2014 Essai bébé entrée en pma 2016 41 ans, endometriose, retard de réponse utérine 50 ans, OATS
11.06.2019 Terence (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)
2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest
On attend un garçon
DPA : début août
Merci à toutes pour vos retours d'expérience, c'est hyper rassurant et réconfortant de la part de personnes qui sont passées par là
Parce que j'avoue que c'est un peu la grande inconnue et que c'est assez flippant... D'autant que comme vous toutes j'imagine je ne pensais pas devoir un jour en passer par là... J'aurais tellement aimé que tout soit plus simple
FIV1 : octobre 2018
FIV2 : transfert le 24/01/19
Le 04/02/19
Hope69 a écrit : 21 oct. 2018 à 20:34
Merci à toutes pour vos retours d'expérience, c'est hyper rassurant et réconfortant de la part de personnes qui sont passées par là
Parce que j'avoue que c'est un peu la grande inconnue et que c'est assez flippant... D'autant que comme vous toutes j'imagine je ne pensais pas devoir un jour en passer par là... J'aurais tellement aimé que tout soit plus simple
C'est en effet très déstabilisant. Le parcours est plus ou moins long et difficile. Mais c'est un 9ur bonheur quand ça fonctionne enfin. Et j'ai l'impression de mieux apprécier... vous savez pourquoi ça ne fonctionne pas naturellement ?
2014 Essai bébé entrée en pma 2016 41 ans, endometriose, retard de réponse utérine 50 ans, OATS
11.06.2019 Terence (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)
2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest
On attend un garçon
DPA : début août