FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

Milaine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Milaine »

Merci blueseyse ce negatif n'est pas dure du tout je m'attendait pas a avoir une prise de sang hier, jy suis aller voire ma gynéco car mes règles ne s'arrête pas je l'ai depuis le 10 aout. Je vois pas comment sa aurait pu être positif en ayant mes règles et les derniers calins n'était pas du tout en période de fécondation. Pas contre si fiv 2 negative là sa sera très dure mais je pars confiante je me dit que c'est la bonne.
Moi 30 ans: ovaires polytistique.
Mon chéri 31ans : peu de spermatozoïde, peu mobile et atypique.

FIV ISCI 1 : février 2017 : 2 embryons à j5 congelés.
1er TEC : négatif
2ème TEC : négatif

FIV ISCI 2 : Novembre 2017, 11 fécondés, 1 arrivé à j5 transféré 0 congelé. PDS : négatif.
Pause changement de centre.

Fiv isci 3 : février 2019, 21 ovocytes, 4 fécondés, 0 blastocyste pas de transfert.

Fiv isci 3 bis : juin - juillet 2019: 5 ovocytes, 2 fécondés et 1 seul j5 transféré. PDS : négatif.

Il faudra tout recommencer pour la énième fois ...... Et la dernière.
Floriane72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Floriane72 »

Jaime pas les gouttes sa a tjr ete degeu pour moi mm etant malade sa me frai vomir lol mais bon la ya pas le choix ...
Floriane72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Floriane72 »

Jaime pas les gouttes sa a tjr ete degeu pour moi mm etant malade sa me frai vomir lol mais bon la ya pas le choix ...
Blueseyes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Blueseyes »

Milaine a écrit : 25 août 2017 à 09:07 Merci blueseyse ce negatif n'est pas dure du tout je m'attendait pas a avoir une prise de sang hier, jy suis aller voire ma gynécologue car mes règles ne s'arrête pas je l'ai depuis le 10 aout. Je vois pas comment sa aurait pu être positif en ayant mes règles et les derniers calins n'était pas du tout en période de fécondation. Pas contre si fiv 2 negative là sa sera très dure mais je pars confiante je me dit que c'est la bonne.
oops j'avais mal compris... mais d'un côté tant mieux si pas de mauvaise surprise !

Alors je fingers pour ta FIV2 !
Moi OMPK, lui ATS, une fille de 8 ans d'un 1er mariage.
Oct 2013 : FIV1 ICSI, stimulation mais ponction annulée sans raison claire du médecin smilvener
Février 2016 : changement de centre et de medecin
Oct 2016 : ponction FIV1, 9 brybry, 1 transféré, 8 au congel, pregnant mais FC précoce
Dec 2016 : TEC non aboutie
Mars 2017 : TEC de 2brybry ok mais notpregnant :-(
27 sept 2017 : TEC de 2 brybry. pregnant pds1 le 4/10 : 117mUi, pds2 le 6/10 : 308mUi, pds3 le 13/10 : 4133mUi
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

comment ça va ici ?

Kaiis je vois que pour toi le moral n'y est pas ? Tout le reste de l'année nous maintenons coûte que coûte le cap au beau fixe, on a bien le droit d'avoir de petits coup d'mou de temps en temps, c'est tout à fait normal, autrement nous ne serions pas humain !! De mon côté j'ai aussi appris récemment 2 grossesses dans mon entourage, dont une de mes amies proches. Elle pareil enceinte au bout de 3 mois d'arrêt pilule !! Mais je me réjouis pour elle, elle le mérite, c'est une fille vraiment adorable, je ne pouvais pas éprouver de la tristesse à cette bonne nouvelle! Elle me l'a annoncé elle même, et je lui en suis reconnaissante qu'elle n'ai pas attendu pour partager sa joie et son bonheur avec moi.
J'avais une autre amie de longue date qui a attendu d'être à 6 mois de grossesse pour enfin me l'annoncer, tout en m'évitant pendant ces 6 mois, je prenais de ses nouvelles, lui proposait des sorties, mais elle restait dans le silence, me décommandait à chaque fois et je ne comprenais pas qu'elle prenne ses distances, jusqu'à ce qu'un matin elle vienne s'excuser pour son éloignement et me demander de ne pas lui en vouloir de ne pas me l'avoir dit plus tôt. Je l'ai très mal vécu. Ce sentiment qu'on me prenne en pitié parce que je ne suis pas capable de concevoir un enfant sans aide médicale, ça me fait mal au coeur et me donne envie de vomir !! Après son accouchement elle m'envoyait plein de photo de son petit bout. J'ai trouvé son geste déplacé, car elle m'a tenu à l'écart de sa grossesse, et à la naissance de bébé, elle voulait me le montrer. J'avoue que je n'ai pas très bien saisi. Et vous vous en pensez quoi ? Parfois c'est bon d'avoir un avis extérieur.
Bon j'arrête de raconter ma vie !! Tout ça pour te dire, que parfois notre ciel est gris, mais le soleil revient bien vite. Ca ira mieux dans quelques jours. :affect:

Le synarel, je ne connais pas, j'ai vu que c'était un médicament administré pour soulager les maux de l'endométriose ?! Dans tous les cas je crois que je préférerais les piqûres au vaporisateur nasal. J'ai moi aussi du mal à supporter les "pschitt" dans le nez !! Mais j'avoue que lors de la FIV j'ai eu ma dose de piqûres tout de même, mon ventre se souvient encore de l'Orgalutran !!! Il m'a fait une bosse qui n'est jamais reparti !! :shock: J''espère de toutes mes forces que le TEV sera positif et découvrir enfin les joies de la maternité.

Je vois que ça avance pour certaines d'entre nous. Moi même j'aurais ma première échographie lundi, avec prise de sang, et peut-être si la muqueuse a bien épaissi j'aurais la date du transfert !!! fingers En attendant je prends très religieusement l'Oromone qui me fatigue un peu et me donne mal à la tête. Pour TEV1 j'y avais bien réagi pourtant !!

Blueseyes !!! je craque pour ton avatar !!!! je l'adore !!!

Bises les filles !! Courage à chacune dans votre parcours et pleine réussite pour vos FIV/TEC !!!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
nini6

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par nini6 »

Coucou les filles!
Petitnous: C'est vrai que la réaction de ta copine est bizarre mais avec le recul suite à ma 1ere grossesse, je me rends compte qu'on n'a pas toujours les réactions qu'il faudrait au bon moment et c'est difficile pour tout le monde de savoir comment se comporter. J'ai perdu des amis pendant mon 1er parcours pma: ils n'ont pas accepté le fait qu'on ne leur ai pas parlé de nos difficultés et des conséquences psy pour moi. C'est impossible pour ceux qui ne connaissent pas ce parcours de comprendre ce qu'on vit. Mais c'est dur aussi pour nous de comprendre ce que peuvent penser "les autres" de nos parcours. Du coup, les réactions et les paroles des 2 côtés peuvent ne pas être les bonnes au bon moment...
Bref, je crois que le mieux est encore de réussir à parler à coeur ouvert de ce qui nous dérange, ce qui nous fait souffrir. Dans ton cas, je crois que le mieux serait de parler avec ton amie pour lui exprimer ton interrogation sur son comportement à la suite de la naissance.

Je te souhaite une belle muqueuse à l'écho de lundi. Est-ce que ta gynéco te fait un doppler utérin pour voir l'irrigation de l'utérus?
Moi: 30 ans OPK
Essais BB1 08/10
FIV 1: 01/13 : 2 J2 : notpregnant
FIV 2: 06/13 : 2 J3 : notpregnant 6 minipingoo
TEC 1: 09/13: 2 embryons J3: pregnant :boy: né le 17/06/14

Essais BB2 04/15
TEC 2: 08/17: 2 J3 pregnant :boy: :boy: !
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart
TEC 3: 03/18: 1 J3 notpregnant
TEC 4: 04/18: 1 J3 notpregnant
FIV 3: 27/06: 1J2 pregnant 2 minipingoo
:girl: née le 18/03/19

Essais BB3 2024
TEC 1: 21/10: 1J2 pregnant 205/483
Lilly78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilly78 »

Salut à toutes,
J'aimerais me joindre à vous, je suis en FIV2 pour un 3ème enfant après des jumeaux nés en 2009 avec FIV.
Mon parcours est décrit dans ma signature.
Ma FIV1 en juin a été difficile car avec dès le départ 2 follicules, je m'attendais à ce qu'ils arrêtent le protocole à chaque instant. Un 3ème follicule s'est montré à la dernière écho de contrôle et les 3 follicules se sont avérés 3 ovocytes, c'était déjà super. Le labo m'a appelée pour me dire qu'il n'y avait qu'1 embryon et quand je suis allée pour le transfert, la laborantine m'a dit qu'ils en transféraient 2 :roll: ! C'est là qu'il m'ont appris qu'en fait il y en avait 3 ! J'étais sous le choc et pas prête pour une nouvelle éventuelle grossesse gémellaire donc j'ai demandé à n'en transférer qu'un. Mon gynéco a essayé de me dire que vu mon âge (ah mon grand âge séculaire... j'ai l'impression d'être une mamie... Le pire c'est quand je vais chercher le traitement à la pharmacie et que je sens le jugement de la pharmacienne...), il valait mieux en mettre 2 mais il a bien voulu n'en mettre qu'1... Hélas, il n'a pas tenu et les 2 autres n'ont pas pu être congelés. C'était une grosse déception, je pensais vraiment que ça marcherait et les hormones me donnaient tous les symptômes du testpositif :-x . Le verdict de la pds notpregnant a été violent :cry: ...

Pour FIV2, je suis sous Décapeptyl depuis le 14/08 mais je n'ai pas d'effets secondaires (pourtant dose maxi à 450 comme ménopur, j'étais aussi à la dose maxi de 450 et le nombre de follicules n'avait pas décollé...) alors je crains que ça ne marche pas... Je sens que la pression est en train de remonter jusqu'à l'écho de lundi surtout que mon échographe est disons plutôt impressionnante...
Je crois qu'on est à peu près sur le même timing Lichette.

Comme Blueeyes, je risque de vous reposer des questions auxquelles vous avez déjà répondu, j'ai lu pas mal de messages mais pas tout :mrgreen:

Bon courage à toutes, j'espère que cette fois sera la bonne... fingers fingers fingers
Lui 40 RAS - Moi 40 endométriose+AMH 0,83
2008 IAC notpregnant-opération endométriose
Fév 2009: FIV testpositif :boy: :boy:
Envie 3ème bébé mais impossible naturellement
2017 reprise pma
hypothyroïdie légère=>traitement
FIV1 juin: protocole court (Ménopur-orgalutran-ovitrelle)
3 ovocytes-2 fécondés-3 embryons
1 J2 transféré notpregnant-0 congelé pleurrs
14/08 : début FIV2 protocole long (décapeptyl-gonal-ovitrelle)
5 ovocytes-4 fécondés-5 embryons
11/09 1 J3 top embryon transféré notpregnant-0 congelé :cry:
claireb41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Lily,
Le decapeptyl est là pour mettre tes ovaires au repos : C'est le gonal-f pour la stimulation
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Lilly78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilly78 »

Merci claireb41, je sais pour le déca, ce que je voulais dire ce que j'ai l'impression que mon corps ne réagit pas bien à la chimie en général !! Je n'ai jamais eu de déca avant mais je crois que les effets secondaires sont souvent forts.
Lui 40 RAS - Moi 40 endométriose+AMH 0,83
2008 IAC notpregnant-opération endométriose
Fév 2009: FIV testpositif :boy: :boy:
Envie 3ème bébé mais impossible naturellement
2017 reprise pma
hypothyroïdie légère=>traitement
FIV1 juin: protocole court (Ménopur-orgalutran-ovitrelle)
3 ovocytes-2 fécondés-3 embryons
1 J2 transféré notpregnant-0 congelé pleurrs
14/08 : début FIV2 protocole long (décapeptyl-gonal-ovitrelle)
5 ovocytes-4 fécondés-5 embryons
11/09 1 J3 top embryon transféré notpregnant-0 congelé :cry:
mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 »

Lilly78 a écrit : 25 août 2017 à 11:30 Salut à toutes,
J'aimerais me joindre à vous, je suis en FIV2 pour un 3ème enfant après des jumeaux nés en 2009 avec FIV.
Mon parcours est décrit dans ma signature.
Ma FIV1 en juin a été difficile car avec dès le départ 2 follicules, je m'attendais à ce qu'ils arrêtent le protocole à chaque instant. Un 3ème follicule s'est montré à la dernière écho de contrôle et les 3 follicules se sont avérés 3 ovocytes, c'était déjà super. Le labo m'a appelée pour me dire qu'il n'y avait qu'1 embryon et quand je suis allée pour le transfert, la laborantine m'a dit qu'ils en transféraient 2 :roll: ! C'est là qu'il m'ont appris qu'en fait il y en avait 3 ! J'étais sous le choc et pas prête pour une nouvelle éventuelle grossesse gémellaire donc j'ai demandé à n'en transférer qu'un. Mon gynécologue a essayé de me dire que vu mon âge (ah mon grand âge séculaire... j'ai l'impression d'être une mamie... Le pire c'est quand je vais chercher le traitement à la pharmacie et que je sens le jugement de la pharmacienne...), il valait mieux en mettre 2 mais il a bien voulu n'en mettre qu'1... Hélas, il n'a pas tenu et les 2 autres n'ont pas pu être congelés. C'était une grosse déception, je pensais vraiment que ça marcherait et les hormones me donnaient tous les symptômes du testpositif :-x . Le verdict de la prise de sang notpregnant a été violent :cry: ...

Pour FIV2, je suis sous Décapeptyl depuis le 14/08 mais je n'ai pas d'effets secondaires (pourtant dose maxi à 450 comme ménopur, j'étais aussi à la dose maxi de 450 et le nombre de follicules n'avait pas décollé...) alors je crains que ça ne marche pas... Je sens que la pression est en train de remonter jusqu'à l'écho de lundi surtout que mon échographe est disons plutôt impressionnante...
Je crois qu'on est à peu près sur le même timing Lichette.

Comme Blueeyes, je risque de vous reposer des questions auxquelles vous avez déjà répondu, j'ai lu pas mal de messages mais pas tout :mrgreen:

Bon courage à toutes, j'espère que cette fois sera la bonne... fingers fingers fingers
lilly moi aussi j ai echo de controle lundi
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01