Coucou,
J'attends tous les jours l'annonce de la naissance de ton fils Charlie . Si ça se trouve il attend février !
Aurélie, comment tu te sens à l'arrivée imminente de la 37eme semaine ? C'est génial quand même vu les multiples alertes de ta grossesse .
Jenn, dit donc ça pourrait arriver vite ! Je manque de souffle aussi la nuit, mais il me semblait que c'était parce que bébé était haut et comprime le thorax/les poumons hors dans ton cas il est bas non ? Ça vient peut être des contractions aussi ^^.
Pas de chance pour les urines .. mais c'est mieux de contrôler au moins tu sais à quoi t'en tenir ! Je fais mon test pipi et sanguin demain, rdv maternité pour le 9eme mois jeudi.
On va discuter du projet naissance aussi et faire le test streptocoque.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon .
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -
Prise de sang :
E. est née en février 2025
Elle m’a dit que ça ne voulait rien dire, et comme ils ne veulent pas vérifier le col bah elle m’a juste dit que ça ne voulait pas forcément dire quelque chose et elle m’a redit que bébé pouvait arriver maintenant, que c’était pas un souci.
Les contractions sont de plus en plus rapprochées ici, toutes les 5min je dirai. Un peu douloureuses mais rien d’excessif
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4
IAD 3 : insémination le 23/05/24, , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois C'est une fille !!
Jenn37Her a écrit : 20 janv. 2025 à 20:46
Elle m’a dit que ça ne voulait rien dire, et comme ils ne veulent pas vérifier le col bah elle m’a juste dit que ça ne voulait pas forcément dire quelque chose et elle m’a redit que bébé pouvait arriver maintenant, que c’était pas un souci.
Les contractions sont de plus en plus rapprochées ici, toutes les 5min je dirai. Un peu douloureuses mais rien d’excessif
Ah oui toutes les 5 minutes elles sont bien rapprochées. Ça commence à bien travailler
Tiens nous au courant
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
J’ai pris une longue douche, les contractions continuent, toujours toutes les 5 minutes et globalement douloureuses. Quand ça fera 2h j’appellerai la maternité pour voir ce qu’ils en pensent. Le stress monte…
31 ans, SOPK, PMA Solo
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4
IAD 3 : insémination le 23/05/24, , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois C'est une fille !!
Jenn37Her a écrit : 20 janv. 2025 à 21:47
J’ai pris une longue douche, les contractions continuent, toujours toutes les 5 minutes et globalement douloureuses. Quand ça fera 2h j’appellerai la maternité pour voir ce qu’ils en pensent. Le stress monte…
Oui n'hésite vraiment pas à les appeler. Il vaut mieux aller contrôler pour rien que de partir trop tard
Je pense bien à toi
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
Alors petit update nocturne. Spoiler : bébé est encore au chaud ! J'ai appelé après 2h de contractions toutes les 5min et ils m'ont en effet demandé de venir. On me met rapidement en salle de naissance, on me pose un cathéter, on me parle de péri, sur le monitoring on voit mes contractions fortes et rapprochées. Bref ça s'accélère. Et là... Badaboum : col ouvert toujours et seulement à 1cm haha des contractions sans aucun effet !!! je suis tombée de haut. Alors autant je ne voulais pas du tout accoucher, autant savoir que depuis une semaine j'ai des contractions pour rien c'est hyper dur à accepter honnêtement.
Ils prennent ma tension en continu, et elle est super mauvaise (16/10, 18/10) et j'explique que je crois que le brassard est mal posé. On me dit que non c'est pas ça, que mes urines sont pas bonnes, que l'anesthésiste va venir me voir etc. Il vient, il me parle de pré éclampsie, que là c'est sur c'est ce que je fais donc que je vais être hospitalisée et fonction des derniers résultats ce sera déclenchement dès demain ou jeudi à 37SA. Je suis vraiment pas bien, ma tension continue de se prendre mais là je vois que le brassard est descendu super bas sur mon bras et du coup en prenant la tension ça me fait très mal et ça monte à 20/11 donc j'appelle l'aide soignante, qui entend ce que je dis sur le brassard, se rend compte que celui ne se dégonfle pas bien et là enfin on me le change et mes tensions reviennent normales !! Encore 2h d'attente avant qu'on m'annonce qu'on me libère, on me fait juste une prise de sang supplémentaire encore plus précise sur la pré éclampsie, et que si tout va bien je reviens faire un monito que lundi prochain. La sage femme me retire enfin le cathéter et là le drame, j'ai une ENORME bosse sur la main, mais vraiment une énorme bosse. D'après elle rien de grave mais c'est douloureux donc je vous avoue que je suis saouléééééééée.
Voilà mes malheurs du jour haha
31 ans, SOPK, PMA Solo
Olalala Jenn que d'aventures ma pauvre !!!! quand tu nous as dit que tu avais des contractions rapprochées toutes les 5min j'ai vraiment cru que tu allais accoucher !! dans un sens tant mieux pour la fausse alerte, il vaut mieux qu'il reste au chaud encore un peu mais ta prise en charge a vraiment été catastrophique :(
J'espère que tu peux te reposer et prendre soin de toi aujourd'hui !! gros bisous
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 : . T2 26/09 c'est un !!!
Olala Jenn je compatis quelle aventure !! Et franchement comme dit Charlie la prise en charge est limite limite ...
Tu dois être entrain de te reposer maintenant, les contractions sont passées au final ? Tu es presque au 37, on va compter les jours avec toi !!
Pour ta main, tu peux éventuellement passer en pharmacie, ils pourront te proposer quelques choses pour aider au soin. C'est généralement pas très grave mais ça prend super longtemps à se résorber (+ la douleur qui est gênante). ça va surement se transformer en bleu dans les prochains jours..
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon .
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -
Prise de sang :
E. est née en février 2025
Quelle nuit Jenn C'est quand même dingue comme les patientes ne sont pas écoutées parfois ...
Moi aussi je pensais que tu accoucherai cette nuit comme quoi c'est fou ces contractions qui n'agissent pas du tout sur le col. Tu vas voir qu'elles vont nous faire le coup de venir à terme ces petites farceuses
Repose toi bien, la nuit a dû être vraiment fatigante pour toi
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
Oui j’avoue que la prise en charge m’a quand même fait halluciner. Enfin je me dis que si je n’avais pas insisté pour le brassard, on allait me déclencher pour rien !! Je trouve ça fou. Maintenant j’attends les autres analyses pour être vraiment sortie de ça mais je suis plutôt optimiste !
Honnêtement moi aussi je croyais que j’accouchais ! Je suis très mitigée en sentiment : une part de moi est rassurée et l’autre est dégoûtée de pas la rencontrer et surtout de savoir que j’ai des douleurs pour rien du tout. Notre corps est vraiment un ennemi pendant la grossesse
Oui je vais peut-être aller à la pharmacie pour ma main car c’est vraiment douloureux même si ça a un peu dégonflé par rapport à cette nuit !
Au contraire maintenant je vais vivre ma vie ! Je me forçais au repos car je pensais que je déclenchais le travail, je me rends compte que pas du tout donc je vais vivre de nouveau !
31 ans, SOPK, PMA Solo