Page 820 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 07:07
par Poukhette
Coucou les filles :-)

Xuanlan, je radote beaucoup mais un bon dosage préalable n’est pas du luxe quand tu te lances dans la question des compléments :-)

Ceci dit, je prends :
Multi prénatal : https://fr.iherb.com/pr/Garden-of-Life- ... 24#details

CoQ10 : https://www.nutrixeal.fr/Mobile/ultra-q ... c2x7627632

Acide alpha-lipoique : https://fr.iherb.com/pr/Doctor-s-Best-A ... =affiliate

DHEA : https://fr.solbia.com/ADE/antiveillissement/dhea.html

Gattilier : https://www.onatera.com/produit-vitex-b ... ,8059.html

Voilà :-)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 08:35
par Xuãnlan
Je ne prend que l'acide folique et Gestarelle G3 que mon gynéco m'a prescrit. j'ai déjà fait des cures de DHEA avant une fiv.
Pour celle qui a donné de meilleurs embryons j'avais pris DHEA , Toco , Guronsan et Melatonine en plus de gestarelle et l'acide folique. Mais à Foch ils ne croient pas à tout ça apparemment. Même si pour la dernière ils m'ont quand même donné de la DHEA.
Donc j'me demandais si y avait peut être de meilleur complément alimentaire. Peut être que je devrais consulter un spécialiste pour ça mais je ne sais pas du tout vers qui me diriger.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 09:23
par liliejp
Xuanlan tu peux aller voir une nathuropathe pour l’alimentation et les compléments alimentaires

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 10:05
par Sabrina12
Xuanlan je comprends ta douleur et je suis dans le même état d'esprit actuellement.. C'est dur mais ça va passer comme toujours muuscle

Pour les compléments je prends de la DHEA, du CoQ10, de l'huile d'onagre dans la première partie du cycle, du gatiller en deuxième partie de cycle et du magnésium.

D'ailleurs Poukhette à quel moment prends tu le gatiller ? Tout le cycle ?

Je confirme les propos de Poukhette un bilan est indispensable pour connaître ses carences ou non.. Même si j'ai totalement désobéi à ça oops

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 10:38
par Poukhette
Sabrina, pour le gattilier tu as plusieurs « écoles ». La plus classique c’est jouer avec l’effet « progestérone-like » et à prendre dès l’ovulation.

La deuxième c’est la version « tombeur de FSH », tu prends 3 gélules par jour du premier jour des règles à la fin du cycle et ça sur un ou deux cycles (deux si le premier est carrément massacré). Ensuite tu passes en mode 3.

La troisième c’est la version « s’adapte tout seul aux besoins du corps ». Tu prends une gélule du premier jour du cycle et tu ne regardes rien, tu continues tranquille ta cure sur 3 mois mini et tu comptes plutôt 5 à 6.

Perso j’ai fait la version 2 pour entrer en fiv4 et là je reprends en version 3.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 11:12
par Camille54
Coucou les filles,

Poukhette, depuis mi avril je suis en mode 3 : j’en prends une chaque matin et je laisse faire. Le premier cycle après la fiv ça m’a permis d’avoir un 29 jours !
Je n’ai plus aucun spm ou très minime ! La glaire cervicale est tjs présente..
J’ai fait un TO et le smiley cligotait ce matin donc j’entre en période fertile ... 🤞
« Tant que jovule, tout va bien » 😇

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 11:26
par lasmec
Yes tu as raison Camille !!
Positive attitude...
Au fait, ça en est où ta recherche maison?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 12:30
par Bidouille
Mmmh intéressant tout ce que vous prenez les filles !

Justement hier j'ai passé des heures à chercher des infos sur les compléments alimentaires, les médecines douces... tout est un peu embrouillé parce que j'avais pas les idées très claires mais bon ça va décanter. Et je me suis dit que le mieux serait de rencontrer une naturopathe spécialisée dans la fertilité et justement j'en ai trouvé une dans la même ville que mon centre Amp. J'appelle lundi pour prendre rdv. D'ailleurs vous pensez que c'est elle qui va pouvoir me faire un bilan sanguin pour mes carences ou plutôt mon généraliste ?

J'ai trouvé ça aussi qui réunit du gatillier ou chardon Marie par exemple :
https://regenerescence.com/boutique-fr/ ... fertilite/

Camille : chouette c'est une bonne chose !

Poukhette : pour bb1 tu avais pris tout ça aussi ? Ou autre chose ? Ou rien ?

Xuanlan et Sabrina : je suis de tout cœur avec vous aussi :smack: Courage Xuanluan pour l'endo c'est une sacrée fichue pourriture ce truc. Moi hier j'ai pleuré sur la chanson "Dream it possible" que j'avais mis en sonnerie y a longtemps. Et en fait j'avais jamais vraiment écouté les paroles et là ça m'a fait un choc... Et ça m'a reboosté aussi. Ça dit notamment (avec traduction approximative si besoin) :

The past, is everything w e were
Le passé, est tout ce que nous étions
Don't make us who w e are
Ça ne fait pas qui nous sommes
So I'll dream, until I make it real
Alors je vais rêver, jusqu'à ce que ça devienne réel
And all I see is stars
Et que tout ce que je vois soit des étoiles
It's not until you fall that you fly
Ce n'est qu'après être tombé que vous volez

Donc haut les cœurs :entraide: oui liliejp. On va y arriver à voler muuscle Ce choc nous a encore plus rapproché avec chéri et ça j'apprécie parce qu'on est sur la même longueur d'onde et en fait... On vient de comprendre seulement maintenant à quel point on en voulait un à nous. Biologique ou adopté mais sans donneur. On prend le positif de chaque galère même si ça fait mal.

Et du coup pour le dhea et Q10 finalement dans nos cas de IOP rien à voir avec l'âge réel, ça nous est utile pour nos ovaires en pré retraite c'est bien ça ?!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 13:24
par Sabrina12
Alors pour le gatiller je suis sur la première version d'utilisation mais la troisième dont tu parle me tente bien.. Je tente ça au prochain cycle alors !

Bidouille la DHEA est souvent utilisée outre Atlantique pour les insuffisance ovarienne.
Un grand centre New Yorkais l'utilise automatiquement pour ses patientes.
En France c'est malheureusement moins commun.. Tous les spécialistes que j'ai rencontré n'ont jamais été enthousiastes à ce propos.
Mais moi j'y crois grandement et mon médecin généraliste me l'a prescrit pour 3 mois.

Concernant le naturopathe je ne sais pas si il prescrit ou non.. J'attends également la réponse car ça m'intéresse d'en consulter un.

Les paroles de la chanson sont très jolies, je vais l'écouter de ce pas !

Si c'est pas indiscret pourquoi pas d'enfants via un don ? Tu pense qu'il "t'appartient" moins dans ce cas que par adoption par exemple ?

Bon dimanche à toutes 🙂

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 04 août 2019 à 13:51
par Poukhette
Pour le bilan sanguin ce sera votre généraliste qui pourra vous le prescrire. La naturopathe n’a pas la possibilité de faire des ordonnances.

Pour bébé 1 j’étais dans le même schéma côté compléments. Juste le gattilier en moins car la fsh posait moins souci.