Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Xuanlan, je radote beaucoup mais un bon dosage préalable n’est pas du luxe quand tu te lances dans la question des compléments :-)

Ceci dit, je prends :
Multi prénatal : https://fr.iherb.com/pr/Garden-of-Life- ... 24#details

CoQ10 : https://www.nutrixeal.fr/Mobile/ultra-q ... c2x7627632

Acide alpha-lipoique : https://fr.iherb.com/pr/Doctor-s-Best-A ... =affiliate

DHEA : https://fr.solbia.com/ADE/antiveillissement/dhea.html

Gattilier : https://www.onatera.com/produit-vitex-b ... ,8059.html

Voilà :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Xuãnlan

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 43

Message non lu par Xuãnlan »

Je ne prend que l'acide folique et Gestarelle G3 que mon gynéco m'a prescrit. j'ai déjà fait des cures de DHEA avant une fiv.
Pour celle qui a donné de meilleurs embryons j'avais pris DHEA , Toco , Guronsan et Melatonine en plus de gestarelle et l'acide folique. Mais à Foch ils ne croient pas à tout ça apparemment. Même si pour la dernière ils m'ont quand même donné de la DHEA.
Donc j'me demandais si y avait peut être de meilleur complément alimentaire. Peut être que je devrais consulter un spécialiste pour ça mais je ne sais pas du tout vers qui me diriger.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 2214
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 46

Message non lu par liliejp »

Xuanlan tu peux aller voir une nathuropathe pour l’alimentation et les compléments alimentaires
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Avatar du membre
Sabrina12

Fivette de platine
Messages : 871
Enregistré le : 18 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

Xuanlan je comprends ta douleur et je suis dans le même état d'esprit actuellement.. C'est dur mais ça va passer comme toujours muuscle

Pour les compléments je prends de la DHEA, du CoQ10, de l'huile d'onagre dans la première partie du cycle, du gatiller en deuxième partie de cycle et du magnésium.

D'ailleurs Poukhette à quel moment prends tu le gatiller ? Tout le cycle ?

Je confirme les propos de Poukhette un bilan est indispensable pour connaître ses carences ou non.. Même si j'ai totalement désobéi à ça oops
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Sabrina, pour le gattilier tu as plusieurs « écoles ». La plus classique c’est jouer avec l’effet « progestérone-like » et à prendre dès l’ovulation.

La deuxième c’est la version « tombeur de FSH », tu prends 3 gélules par jour du premier jour des règles à la fin du cycle et ça sur un ou deux cycles (deux si le premier est carrément massacré). Ensuite tu passes en mode 3.

La troisième c’est la version « s’adapte tout seul aux besoins du corps ». Tu prends une gélule du premier jour du cycle et tu ne regardes rien, tu continues tranquille ta cure sur 3 mois mini et tu comptes plutôt 5 à 6.

Perso j’ai fait la version 2 pour entrer en fiv4 et là je reprends en version 3.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Camille54

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 38

Message non lu par Camille54 »

Coucou les filles,

Poukhette, depuis mi avril je suis en mode 3 : j’en prends une chaque matin et je laisse faire. Le premier cycle après la fiv ça m’a permis d’avoir un 29 jours !
Je n’ai plus aucun spm ou très minime ! La glaire cervicale est tjs présente..
J’ai fait un TO et le smiley cligotait ce matin donc j’entre en période fertile ... 🤞
« Tant que jovule, tout va bien » 😇
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9493
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Yes tu as raison Camille !!
Positive attitude...
Au fait, ça en est où ta recherche maison?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bidouille

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 30 juin 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Var
Âge : 39

Message non lu par Bidouille »

Mmmh intéressant tout ce que vous prenez les filles !

Justement hier j'ai passé des heures à chercher des infos sur les compléments alimentaires, les médecines douces... tout est un peu embrouillé parce que j'avais pas les idées très claires mais bon ça va décanter. Et je me suis dit que le mieux serait de rencontrer une naturopathe spécialisée dans la fertilité et justement j'en ai trouvé une dans la même ville que mon centre Amp. J'appelle lundi pour prendre rdv. D'ailleurs vous pensez que c'est elle qui va pouvoir me faire un bilan sanguin pour mes carences ou plutôt mon généraliste ?

J'ai trouvé ça aussi qui réunit du gatillier ou chardon Marie par exemple :
https://regenerescence.com/boutique-fr/ ... fertilite/

Camille : chouette c'est une bonne chose !

Poukhette : pour bb1 tu avais pris tout ça aussi ? Ou autre chose ? Ou rien ?

Xuanlan et Sabrina : je suis de tout cœur avec vous aussi :smack: Courage Xuanluan pour l'endo c'est une sacrée fichue pourriture ce truc. Moi hier j'ai pleuré sur la chanson "Dream it possible" que j'avais mis en sonnerie y a longtemps. Et en fait j'avais jamais vraiment écouté les paroles et là ça m'a fait un choc... Et ça m'a reboosté aussi. Ça dit notamment (avec traduction approximative si besoin) :

The past, is everything w e were
Le passé, est tout ce que nous étions
Don't make us who w e are
Ça ne fait pas qui nous sommes
So I'll dream, until I make it real
Alors je vais rêver, jusqu'à ce que ça devienne réel
And all I see is stars
Et que tout ce que je vois soit des étoiles
It's not until you fall that you fly
Ce n'est qu'après être tombé que vous volez

Donc haut les cœurs :entraide: oui liliejp. On va y arriver à voler muuscle Ce choc nous a encore plus rapproché avec chéri et ça j'apprécie parce qu'on est sur la même longueur d'onde et en fait... On vient de comprendre seulement maintenant à quel point on en voulait un à nous. Biologique ou adopté mais sans donneur. On prend le positif de chaque galère même si ça fait mal.

Et du coup pour le dhea et Q10 finalement dans nos cas de IOP rien à voir avec l'âge réel, ça nous est utile pour nos ovaires en pré retraite c'est bien ça ?!
coeurquibat En couple depuis mai 2010
love2 Pacsés depuis octobre 2013
nuitamour Essai bébé depuis 2015

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)
misteer Chéri : Oligospermie + asthénospermie

1er RDV infertilité : 06/18
1er RDV Centre PMA : 01/19

fingers 1ère FIV IMSI fingers
Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Transfert 22/07 x1 J3 “6Aa” notpregnant
Avatar du membre
Sabrina12

Fivette de platine
Messages : 871
Enregistré le : 18 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

Alors pour le gatiller je suis sur la première version d'utilisation mais la troisième dont tu parle me tente bien.. Je tente ça au prochain cycle alors !

Bidouille la DHEA est souvent utilisée outre Atlantique pour les insuffisance ovarienne.
Un grand centre New Yorkais l'utilise automatiquement pour ses patientes.
En France c'est malheureusement moins commun.. Tous les spécialistes que j'ai rencontré n'ont jamais été enthousiastes à ce propos.
Mais moi j'y crois grandement et mon médecin généraliste me l'a prescrit pour 3 mois.

Concernant le naturopathe je ne sais pas si il prescrit ou non.. J'attends également la réponse car ça m'intéresse d'en consulter un.

Les paroles de la chanson sont très jolies, je vais l'écouter de ce pas !

Si c'est pas indiscret pourquoi pas d'enfants via un don ? Tu pense qu'il "t'appartient" moins dans ce cas que par adoption par exemple ?

Bon dimanche à toutes 🙂
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Pour le bilan sanguin ce sera votre généraliste qui pourra vous le prescrire. La naturopathe n’a pas la possibilité de faire des ordonnances.

Pour bébé 1 j’étais dans le même schéma côté compléments. Juste le gattilier en moins car la fsh posait moins souci.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart