Page 820 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 nov. 2018 à 23:53
par Lucioles
Coucou
Aujourd'hui j' ai eu l appel de la généticienne et elle m'a a donné les options qui s'offrent à moi
1/FIV classique mais si grossesse il sera pratiqué une amnio (ce que je refuse vu les atcdts) et si bébé malade se sera une IMG ce que je refuse Du coup cette option est un Non définitif
2/la FIV DPI du coup je vais appelé les cinq centre afin de connaître les délais d attente
3/la FIV Do
J' avoue je suis complètement perdue..

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 00:08
par Fleurchat
Bonsoir Lucioles,
Pour ce qui est des différents choix, je comprends ta réticence concernant la fiv classique. Quand on a déjà subit une img par voie basse, on est pas prêt a revivre ça, surtout si on y a eu droit plus d'une fois....
Toi seule peux faire le choix qui est le mieux pour toi, nous pourrons cependant t'apporter des réponses a tes questions et te soutenir face aux difficultés.

J'ai vu sur ton profil que tu es suivi actuellement a neuilly.
Après appel des centres, si tu as le choix, je te conseille celui le plus proche de chez toi car les rdv sont fréquents et les protocoles épuisants donc si tu n'as pas le stress du trajet, du logement, etc. c'est mieux !

Bonne nuit.
Flo

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 06:42
par Lucioles
Merci de ta réponse Fleurchat , le centre le plus proche est celui de Clamart j ai été suivi la bas pour ma grossesse et j' ai aussi accouché la bas.

Je regarde même a l' étranger pour la FIV DPI le don je sais que mon mari ne voudra pas😭. Déjà qu il a du mal a comprendre mon obsession pour un autre enfant.
Depuis l annonce de la FIV DPI je cherche la façon la plus facile pour lui en parler,mais c est vraiment très dure.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 07:35
par Fleurchat
Il est au courant pour le DPI ou tu étais seule quand tu l'as su ?
Si tu appréhendes sa réaction, le plus simple est peut-être de lui dire ? Du style "j'ai besoin de parler avec toi d'un truc mais j'ai peur de ta façon de réagir"....
L'envie d'un enfant est viscérale pour nous les femmes, c'est le cas de le dire. Pour les hommes c'est très différent et ils ont parfois du mal à comprendre ça....
Courage à toi.
Flo

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 07:51
par Maud
Coucou j avais décidé de ne plus refaire une fiv dpi mais avec mon chéri on a réfléchi et on va réessayer du coup j aurais comme traitement pilule plus bemfola

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 07:55
par Fleurchat
Salut Maud,
Contente de te retrouver ! Sais-tu quand aura lieu ton prochain protocoles ?

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 09:01
par Maud
Fleurchat je pense qu il faudra attendre 6 mois c est long mais bon

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 11:53
par Lucioles
Fleurchat je lui en ai parlé ce matin ,je pensais qu'il aurait mal réagit mais non il m a dit ok.
Il était pas présent, j' étais avec mes parents en faite car la généticienne voulait voir mes parents pour examens.
J' ai eu la généticienne au téléphone hier et elle m'a en a parlé en me disant de faire le dossier.
La je viens d avoir le centre de Clamart elle m a expliqué qu il faut les caryotypes des deux sauf que mon mari en a jamais fait.
Je doit récupérer le courrier de la geneticienne j' ai prit rdv avec ma gynéco PMA pour qu elle me fasse un courrier aussi.
Mais je ne sais pas quel autre papier donner?

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 14:44
par Coraline
Coucou je viens aux nouvelles et je vois que pas mal d'entre vous couvent ! C'est genial, pour les autres courage on y arrivera , il ne faut pas perdre espoir.
Je suis en pleine stimulation, demain j'ai mon premier contrôle, j'ai hâte et en même temps j'appréhende un peu... J'espère avoir une date approximative pour pouvoir louer un appartement ou un gîte et surtout avoir de la place pas trop cher non plus... Pleins d'incertitude mais une chose est sûre on est des guerrières !
Pour celles qui ont eu Gonal F et ensuite Cétrotide, quand avez vous eu des symptômes ou des effets secondaires? Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 08 nov. 2018 à 15:41
par Fleurchat
@lucioles : si ton mari n'a pas fait de caryotypes, peut-être qu'ils peuvent préparer les sondes avec des pds, c'est ce qu'ils ont fait pour moi.... Demande leur, on sait jamais.

@coraline : le Cétrotide a tendance a gratter pendant 15-20 min après l'injection, comme un bouton de moustique!
Pour le logement, il y a un partenariat avec les rosiers rouges mais c'est en fonction des revenus. Renseigne-toi....
https://www.rosier-rouge.org