Page 819 sur 1260
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 12:18
par Mylene
Laure moi j'avais pris les deux Et j'avais ramené ovitrelle à Montpellier quand on est descendue pour la ponction. C est la sage femme qui m'avait dit de faire comme ça.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 12:57
par Clemensat
Bonjour a toutes
Je suis nouvelle sur ce forum
Voici notre histoire
Moi : 25ans porteuse saine de la mucoviscidose
Lui : 26ans porteur sain de la mucoviscidose
2016: IMG 30 semaines (nous n'étions pas au courant que nous étions porteurs sains) amniocentèse = bébé malade
2017 : tentative naturelle : IMG 14 semaines bébé malade
2017 tentative naturelle : IMG 13 semaines bébé malade
Juin. 2018 : dossier dpi complet envoyé a montpellier
Septembre 2018 : dossier accepté
Début octobre 2018 : prise de sang pour la fabrications des sondes
Voilà un petit peu notre histoire...
Pouvez vous me dire le délai de fabrications des sondes pr la mucoviscidose ?
Est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous dont la fiv dpi a réussi du premier coup avec bébé sain ?
Merci d'avance de vos reponses
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 13:40
par Laure
Merci Mylene pour ta réponse.
Bienvenue Clemensat, notre histoire est similaire, nous sommes suivis pour la meme maladie, et comme vous, nous n'étions pas au courant que nous étions porteurs sains lorsque je suis tombée enceinte.
Nous sommes tous les porteurs de la mutation deltaF508 (la plus commune) et le delai pour la mise au point des sondes a été de 4 mois. (toutes les étapes sont dans ma signature)
je commence la stimulation à la fin du mois, mais il y a des filles sur le forum pour qui FIV 1 a fonctionné.
Bon courage,
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 13:45
par Sara87
Bonjour clemensat, quel parcours :(
Bienvenu en tout cas.
Nous aussi avec mon conjoint nous sommes porteur du syndrome de Meckel.
Nous allons commencer notre dossier début 2019.
Dites les filles, vous parlez de sondes, cela correpond à quoi?
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 13:48
par mimi2018
Clemensat bienvenue parmis nous. Je ne connais pas le temps de fabrication des sondes de la mucoviscidose car pour nous c'est l'amyotrophie spinale infantile. Tu peux quand même compter plusieurs semaines je pense.
Sinon, ma fille est née en juin dès ma première tentative (une ponction un transfert), et elle est en pleine forme, c'est une vraie boule d'énergie bien dégourdie d'après la pédiatre. Voilà si ça peut te rassurer un peu
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 16:45
par Laure
salut Sara87,
Les sondes correspondent aux marqueurs sur tes gènes qui permettront aux biologistes d'identifier à partir d'une seule cellule si les embryons sont malades ou non.
Elles sont mises en place par ton centre à partir d'un prélèvement sanguin chez toi et ton conjoint et parfois chez les parents ou enfant.
Dans notre cas par exemple, ils avaient les résultats de mon amniocentèse et les ont donc mise au point à partir de mon adn, celui de mon mari et celui de notre bébé.
Du fait de la recherche à partir d'une seule cellule ils veulent s'assurer la fiabilité de leur résultat. Ils regardent donc en plus de la mutation identifiée comme responsable, d'autres marqueurs présents sur le gène muté leur permettant de s'assurer qu'il n'est pas présent (en 1 ou 2 copie selon si maladie recessive ou dominante)
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 16:45
par Emilie84
Bonjour.
Moi j’aI fait une fiv dpi il nous restait 1 seul sain et maintenant il pousse bien dans mon ventre !
C’etait Notre première tentative et ça a marché
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 18:35
par Clemensat
Merci a toute pour vos réponses et de l'espoir que vous me donner.
Le parcours fiv dpi est long et compliqué, cela me rassure de voir vos messages et vos reussites.
La patience nous manque parfois, on aimerai que tout soit plus rapide.
Nous ne sommes pas encore aller a montpellier pouvez vous me dire comment est le personnel ?
Combien de tentatives dpi avons nous le droit de faire ?
Merci encore de vos réponses
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 18:38
par Emilie84
alors le personnel est quand meme bien sympa.
Ton interlocutrice sera Madame Teissier, elle est tres gentille.
en nombre de tentatives c'est plutot le transfert qui est comptabilisé, et pas les ponctions.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 07 nov. 2018 à 18:49
par mimi2018
Le personnel à Montpellier est très bien et tout est bien expliqué. Mme Teissier est très efficace mais il ne faut pas hésiter à l'appeler plusieurs fois et lui laisser des messages si tu as des questions car elle est très demandée