Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !
- Lalou64

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
Hello,
ça y est c'est confirmé : négatif. C'est à n'y rien comprendre comme toujours:
- Embryon; compatibilité HLAC KIR OK, tous testés DPI, tous qualité BHI
- Anomalie utérine; aucune, nada...
- Bilan thrombophilie; Mutation du facteur V mais tout est normal et du coup tous les protocoles sont fait sous lovenox "au cas où"
- Test Era + Matrice Lab : Très léger décalage de fenêtre, et légère sous activation
- MTHFR ok, Homocystéine ok, Vitamine ABCDEF... ok, Prolactine ok.....
Bref, sur le papier on est vraiment un cas dit "facile". Mais justement on en a ras la casquette que les médecins nous disent "c'est bon, ça va le faire, c'est facile, 37 ans c'est jeune pour une fiv blablabla...." En attendant ça fat 4 ans et demi de PMA! Pour quelqu'un qui n'a pas de problème c'est bizarre quand meme?!
Si quelqu'un a une idée on est preneuses. En tout cas on en a marre de cette sensation de pas être écoutées et d'avoir un dossier staffé à la légère. On prend RDV avec la clinique Obrador, vu qu'apparemment chez eux le médecin il brainstorme vraiment ses dossiers.
Bonne fin de journée à toutes :)
Ll
- Bilan thrombophilie; Mutation du facteur V mais tout est normal et du coup tous les protocoles sont fait sous lovenox "au cas où"
- Test Era + Matrice Lab : Très léger décalage de fenêtre, et légère sous activation
Bref, sur le papier on est vraiment un cas dit "facile". Mais justement on en a ras la casquette que les médecins nous disent "c'est bon, ça va le faire, c'est facile, 37 ans c'est jeune pour une fiv blablabla...." En attendant ça fat 4 ans et demi de PMA! Pour quelqu'un qui n'a pas de problème c'est bizarre quand meme?!
Si quelqu'un a une idée on est preneuses. En tout cas on en a marre de cette sensation de pas être écoutées et d'avoir un dossier staffé à la légère. On prend RDV avec la clinique Obrador, vu qu'apparemment chez eux le médecin il brainstorme vraiment ses dossiers.
Ll
Couple (Since 2001) souhaitant devenir wondermamans,36&37 ans
Je coach, elle porte:)
EUGIN:
05/2017 - 06/2018 : 6 IAD;
FIV I 09/2018 4J3; TEF 2J3
TEC 2J3 12/2018
Tout ---
=> IVI Madrid
FIV II 06/2019 1J5 mais DPI => trisomie 13
Ok, Je donne mes ovocytes : One Team, One ambition!!
FIV III DO by me 09/2019 2j5
TEC 1 10/2019 +++ 208 UI puis 180 UI = Grossesse bio
TEC 2 12/2019 ---
FIV IV DO by me 03/2020 8J5
TEC 1 06/2020 ---
TEC 2 09/2020 +++ Taux HCG FC à 7 SA
TEC 3 12/2020 ---
TEC 4 pr 02/2021 +++ mais mini taux = Grossesse bio
EUGIN:
TEC 2J3 12/2018
Tout ---
=> IVI Madrid
TEC 2 12/2019 ---
TEC 1 06/2020 ---
TEC 3 12/2020 ---
- tantemaguy

- Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
- Centre étranger : REPROGENESIS
Ah mince je suis désolée pour vous 2. C'est où obrador déjà ?Lalou64 a écrit : 05 août 2021 à 17:32 Hello,
Bref, sur le papier on est vraiment un cas dit "facile". Mais justement on en a ras la casquette que les médecins nous disent "c'est bon, ça va le faire, c'est facile, 37 ans c'est jeune pour une fiv blablabla...." En attendant ça fat 4 ans et demi de PMA! Pour quelqu'un qui n'a pas de problème c'est bizarre quand même?!
Si quelqu'un a une idée on est preneuses. En tout cas on en a marre de cette sensation de pas être écoutées et d'avoir un dossier staffé à la légère. On prend rendez-vous avec la clinique Obrador, vu qu'apparemment chez eux le médecin il brainstorme vraiment ses dossiers.
Ll
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais
Puis covid.
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit
Naissance
- Misspo

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Lalou, je suis vraiment désolée pour vous 2Lalou64 a écrit : 05 août 2021 à 17:32 Hello,
Bref, sur le papier on est vraiment un cas dit "facile". Mais justement on en a ras la casquette que les médecins nous disent "c'est bon, ça va le faire, c'est facile, 37 ans c'est jeune pour une fiv blablabla...." En attendant ça fat 4 ans et demi de PMA! Pour quelqu'un qui n'a pas de problème c'est bizarre quand même?!
Si quelqu'un a une idée on est preneuses. En tout cas on en a marre de cette sensation de pas être écoutées et d'avoir un dossier staffé à la légère. On prend rendez-vous avec la clinique Obrador, vu qu'apparemment chez eux le médecin il brainstorme vraiment ses dossiers.
Ll
Quand tous les signaux sont au vert, on se demande effectivement pourquoi ça ne marche pas
Malheureusement il y a aussi le facteur chance et hasard qui rentre en ligne de compte sans que l'on sache vraiment pourquoi et comment.
C'est vraiment la loterie...
Mais il y en a effectivement marre de faire tant d'efforts pour que des résultats négatifs.
Tout ça me fait vraiment m'interroger sur le fait que la majorité des gens arrivent à avoir des enfants sans problèmes et sans se poser de questions
Mais bordel comment font-ils??
Cela revient t'il à dire qu'on fait vraiment partie d'une minorité qui accumule les problèmes? Je m'interroge.
Je suis désolée de voir que tu n'es pas satisfaite du suivi d'IVI Madrid. Par qui êtes-vous suivie?
Moi je suis suivie par Dr Wegmann et malgré plusieurs échecs, je reste très satisfaite de leur suivi et réactivité.
Qu'envisagez-vous pour la suite?
Après j'ai envie de te dire que vous avez quand même eu des accroches sur vos différentes tentatives donc c'est que c'est possible mais il faut effectivement que toutes les étoiles soient alignées.
Je pense à vous et vous fais de gros bisous de réconfort
- Fivybx

- Centre étranger : IVI Bilbao
Lalou bien désolée de cette mauvaise nouvelle... Vous avez encore de superbes embryons, il y a forcément le gagnant parmi eux ! Vous avez eu des accroches, cela fait de très bonnes raisons d'espérer une belle réussite très vite.
Je comprends le découragement et le questionnement... prenez le temps dont vous avez besoin pour digérer et vous aurez vite retrouvé l'énergie de vous battre pour le plus beau des projets.
Je comprends le découragement et le questionnement... prenez le temps dont vous avez besoin pour digérer et vous aurez vite retrouvé l'énergie de vous battre pour le plus beau des projets.
- Lalou64

Merci beaucoup les filles
Honnêtement on est pas du tout insatisfaites de IVI Madrid, on a même beaucoup de sympathie pour notre Docteur qui s'appelle Africa. Mais c'est juste qu'on sent qu'ils ne savent plus quoi faire... Et sans animosité on commence à regardé ailleurs, en l'occurrence Obradors qui se trouve à Figueras au nord de Barcelone parce que les deux médecins (père et fils) ont l'air de prendre leur temps et de mettre bcp d'implication dans chaque dossier.
C'est juste que ça fait 4 et demi ans de PMA, ça commence à être lourd pour nos épaules, l'idée "et si on y arrive jamais" s'immisce petit à petit dans nos vies et nous plonge dans une grande tristesse.
Prendre du temps? Pour nous c'est pas du tout notre fonctionnement, on a besoin d'être déjà dans le coup d'après pour garder le moral. On commence donc déjà à penser au protocole pour septembre et on demander un transfert de 2J5.
Bonne journée les filles!
Honnêtement on est pas du tout insatisfaites de IVI Madrid, on a même beaucoup de sympathie pour notre Docteur qui s'appelle Africa. Mais c'est juste qu'on sent qu'ils ne savent plus quoi faire... Et sans animosité on commence à regardé ailleurs, en l'occurrence Obradors qui se trouve à Figueras au nord de Barcelone parce que les deux médecins (père et fils) ont l'air de prendre leur temps et de mettre bcp d'implication dans chaque dossier.
C'est juste que ça fait 4 et demi ans de PMA, ça commence à être lourd pour nos épaules, l'idée "et si on y arrive jamais" s'immisce petit à petit dans nos vies et nous plonge dans une grande tristesse.
Prendre du temps? Pour nous c'est pas du tout notre fonctionnement, on a besoin d'être déjà dans le coup d'après pour garder le moral. On commence donc déjà à penser au protocole pour septembre et on demander un transfert de 2J5.
Couple (Since 2001) souhaitant devenir wondermamans,36&37 ans
EUGIN:
TEC 2J3 12/2018
Tout ---
=> IVI Madrid
TEC 2 12/2019 ---
TEC 1 06/2020 ---
TEC 3 12/2020 ---
EUGIN:
TEC 2J3 12/2018
Tout ---
=> IVI Madrid
TEC 2 12/2019 ---
TEC 1 06/2020 ---
TEC 3 12/2020 ---
- Suline

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Roh non Lalou je suis désolée pour vous 2 !
C'est vrai que quand il n'y a aucun soucis, c'est encore plus terrible car on ne comprend pas d où vient le soucis !! Nous aussi on était un dossier super simple , moins de 30 ans et aucun soucis d utérus... pourtant, 5ans !! Grrr
Bref vous avez raison de vous projeter si c'est ça qui vous aide. Vous allez finir par réussir, c'est pas possible autremenr ! Il y a le vainqueur (les vainqueurs ??) Dans les brybry restant , ça ne peut pas être autrement
C'est vrai que quand il n'y a aucun soucis, c'est encore plus terrible car on ne comprend pas d où vient le soucis !! Nous aussi on était un dossier super simple , moins de 30 ans et aucun soucis d utérus... pourtant, 5ans !! Grrr
Bref vous avez raison de vous projeter si c'est ça qui vous aide. Vous allez finir par réussir, c'est pas possible autremenr ! Il y a le vainqueur (les vainqueurs ??) Dans les brybry restant , ça ne peut pas être autrement
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF
*22/02/18: TEC 1 :
*24/05/18 : TEC2
à 8 SA 
=> aspi
15/11/18: TEC 3 :
*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF
=>Biochimique
*03/12/19 : TEC
=>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC
*A est né le 26 mai
*05/03/24 TEC dernier brybry
*V est né le 28 novembre
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF
*22/02/18: TEC 1 :
*24/05/18 : TEC2
15/11/18: TEC 3 :
*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF
*03/12/19 : TEC
*02/09/20 : TEC
*A est né le 26 mai
*05/03/24 TEC dernier brybry
*V est né le 28 novembre
- tantemaguy

Si ma mémoire est bonne, une connaissance d'un autre forum a été dans cette clinique. Elle a eu une récolte de dingue de la part de la donneuseLalou64 a écrit : 06 août 2021 à 07:10 Merci beaucoup les filles![]()
Honnêtement on est pas du tout insatisfaites de IVI Madrid, on a même beaucoup de sympathie pour notre Docteur qui s'appelle Africa. Mais c'est juste qu'on sent qu'ils ne savent plus quoi faire... Et sans animosité on commence à regardé ailleurs, en l'occurrence Obradors qui se trouve à Figueras au nord de Barcelone parce que les deux médecins (père et fils) ont l'air de prendre leur temps et de mettre beaucoup d'implication dans chaque dossier.
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Puis covid.
Naissance
- Lilie17

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour à toutes
Je me permets de rejoindre ce sujet de discussion car plusieurs questions m'interrogent.
J'ai 41 ans et mon ami 48 ans nous avons eu la chance d'avoir un petite fille par fiv icsi en 2019, nous sommes répartis pour bébé 2 mais je ne réponds pas au protocole, arrêt de la pma. En attente de second avis en France. Je ne me fais pas d'illusion mes ovaires sont fatigués....
Notre centre nous a parlé du don d'ovocytes
J'espère que mes questions ne derangeront pas, je n'ai aucun jugement par vos choix juste comment avez vous fait pour les faire.
Comment avez vous fait pour accepter "l'abandon" de vos gamètes. Avoir un enfant avec vos gamètes et un autre enfant avec les gamètes d'une autre personne comment le vivait vous ?
Nous nous posons beaucoup de questions plus pour l'avenir du futur enfant si nous partons pour un don d'ovocytes
Merci de m'avoir lu
Je me permets de rejoindre ce sujet de discussion car plusieurs questions m'interrogent.
J'ai 41 ans et mon ami 48 ans nous avons eu la chance d'avoir un petite fille par fiv icsi en 2019, nous sommes répartis pour bébé 2 mais je ne réponds pas au protocole, arrêt de la pma. En attente de second avis en France. Je ne me fais pas d'illusion mes ovaires sont fatigués....
J'espère que mes questions ne derangeront pas, je n'ai aucun jugement par vos choix juste comment avez vous fait pour les faire.
Comment avez vous fait pour accepter "l'abandon" de vos gamètes. Avoir un enfant avec vos gamètes et un autre enfant avec les gamètes d'une autre personne comment le vivait vous ?
Nous nous posons beaucoup de questions plus pour l'avenir du futur enfant si nous partons pour un don d'ovocytes
Merci de m'avoir lu
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons
4/04
30/11/19
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons
4/04
30/11/19
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
- tantemaguy

Dans mon cas la génétique ne représente pas grand chose à mes yeux. La mère sera toujours celle qui aime, qui câline, qui se lève la nuit, qui aide à se construire.Lilie17 a écrit : 06 août 2021 à 16:25 Bonjour à toutes
Merci de m'avoir lu
Mon fils né d'une première union a 11 ans. Ma fille née en Mai 2021 d'une nouvelle union et d'un don d'ovocytes. Mon fils et nos familles sont au courant, l'amour que je porte à mes enfants est le même et il n'y aura jamais aucune différence. Mon fils adore sa sœur et c'est bien le principal.
Bon courage pour tes recherches.
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Puis covid.
Naissance
- Fivybx

- Centre étranger : IVI Bilbao
Lilie17 je n'avais pas d'enfant avant, c'est mon premier.
J'ai lu des choses sur l'epigenetique qui m'ont rassurée sur le don. Et puis on a beaucoup parlé, sur ce qu'on lui dirait plus tard, sur le fait qu'il pourrait un jour rechercher ses origines... J'ai déjà acheté un livre à lui lire dans quelques années. ..
Et c'était de toute façon notre meilleure chance de construire la famille qu'on espérait, on a pas voulu s'arrêter à la question de la génétique.
J'ai lu des choses sur l'epigenetique qui m'ont rassurée sur le don. Et puis on a beaucoup parlé, sur ce qu'on lui dirait plus tard, sur le fait qu'il pourrait un jour rechercher ses origines... J'ai déjà acheté un livre à lui lire dans quelques années. ..
Et c'était de toute façon notre meilleure chance de construire la famille qu'on espérait, on a pas voulu s'arrêter à la question de la génétique.