Page 818 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 16:22
par Alycia
Coucou les filles
Bon courage à toutes
Bon alors pour ma part verdict
C est un échec total
Ce matin on a été au centre pour un éventuel transfert mais on est reparti aussi tot
Tous nos embryons vitrifies sont morts après la décongelation et les 2 analysés suite à ma ponction de vendredi étaient tous porteur de la trisomie 13 ( les 6 autres pas développés normalement)
Donc grosse déception on repart dans 3 mois sur un nouveau traitement
Elle nous a dit de garder espoir car les 2 malades étaient très beaux Mais bon c quand meme difficile
Sachant que dans le genre poisseux il semblerait que le fait que aucun embryons survivent à la décongelation ça arrive très rarement
Donc on repart à 0 et seul point positif on a perdu aucune chance

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 18:42
par Emilie84
Ça va tourner faut se dire que la prochaine c’est La bonne !

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 21:50
par helenouou
Bon pour moi le dpi c’est définitivement pas possible apres rendez-vous généticienne de ce jour suite aux résultats de la fiv test que j’ai faite. Maintenant réfléchir aux autres solutions et pas évident de faire des choix. Bon courage à toutes pour ce parcours difficile. Se soutenir est le plus important aussi bien entre nous que dans notre couple. Bon courage les filles.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 22:03
par Sara87
MelMel a écrit : 06 nov. 2018 à 00:16
Sara87 a écrit : 05 nov. 2018 à 10:13 Bonjour les filles, j'espère ne pas vous déranger.
Je suis nouvelle sur ce forum, Sara 31ans (mamange de Loris et maman de Hugo 13mois), je ne suis pas en protocole fiv dpi pour le moment, mais avec mon conjoint nous l'envisageont pour la prochaine grossesse.

Petit recap de notre histoire, lors de ma première grossesse on a du subir une IMG à 24 sa le 12/08/16 (Loris) car il était atteint du syndrome de Meckel. Nous sommes porteur tous les deux avec un risque sur 4 de transmettre la maladie. Malgré ça nous avons pris le risque pour notre 2ème bébé, qui lui va très bien, 12/09/17 (Hugo).
Je ne vous cache pas que cette grossesse à été très difficle à vivre. C'est pour ça que nous souhaitons avoir recours à la FIV DPI, nous ne voulons plus prendre le risque de perdre un bébé et surtout nous voulons vivre une grossesse plus sereine.

Du coup, j'ai pas mal de question. Quels examens doit ont faire pour monter le dossier? (Bien sur nous rentrerons en contacte avec notre généticienne) combien de temps, approximativement, s'est il écoulé entre le dossier fini et le début du protocole? Comment ce passe un protocole? Je serais suivis a Beclere.
Je dois vous avouez que cela me stress beaucoup.

Merci a celles qui pourrons me répondre et d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée :)
Salut Sara87,
Je suis suivie a beclere pour une FIV DPI.
Oui c'est loooong...il m'a fallut 1 an pour avoir un rendez-vous....au début tu dois constituer un dossier, faire des examens sur ta fertilité. Ton dossier passe devant une commission qui accepte ou pas de te prendre en charge. S'ils acceptent, tu devras ensuite participer a une journée d'information avec les equipes médicales de Clamart et de Necker. C'est ça qui prend le plus de temps. Il n'y a qu'une seule journée par mois, rien en juillet/août. Et il y a tellement de cas....Ensuite ça s'accélère et tu as enfin une date pour commencer ta FIV.
Tout est question de choix. Moi aussi j'ai une maladie génétique. Je suis seulement porteuse du gène mais si je refile mon gêne déficient à un embryon de sexe masculin, alors son espérance de vie sera limitée a 16 ans...
Au début, j'avais refusé la FIV car le process me paraissait trop long et trop lourd.
Finalement, après une grossesse spontanée, des analyses, une biopsie, du stress, de l'angoisse , qui s'est terminée par une IMG a 14SA, je sais, que je ne veux plus subir ça. Le jour ou j'aurais un embryon dans mon ventre, je veux qu'il soit viable. D'où mon recours a la FIV DPI.
c'est également long et pénible. Tout est une question de choix...une généticienne m'a dit un jour que si j'avais déjà un enfant, alors la période d'attente et l'IMG aurait peut être été mieux vécus....
Nhesite pas si tu as d'autres questions.
:-)

Merci pour ta réponse, en soit nous ne sommes pas pressé, Hugo n'a que 13mois. Mais je voulais connaître le délais pour savoir quand commencer les demarches, du coup on verra ce début 2019 je pense :)

Oui comme toi au debut ça ne m'enchentais pas vraiment la procédure suivre, mais bon, je me rappel de mon ange et de toute l'angoisse subit lors de ma 2ème grossesse et je ne veux plus ça.

Mais du coup, petite question pratique, lorsque l'on doit fait une écho pour compter les follicule, ce n'est pas trop compliqué de s'organiser pour les rendez vous?
On peux faire notre bilan dans n'importe quel cabinet de gyneo?

Merci en tout cas :)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 22:17
par Fleurchat
Coucou,
Non, a Béclère, les examens doivent être fait dans des centres bien précis dont ils donnent la liste.
Pour le suivi lors des protocoles, tout se fait sur place, ils n'acceptent pas les examens hors centre....

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 22:21
par Sara87
Fleurchat a écrit : 06 nov. 2018 à 22:17 Coucou,
Non, a Béclère, les examens doivent être fait dans des centres bien précis dont ils donnent la liste.
Pour le suivi lors des protocoles, tout se fait sur place, ils n'acceptent pas les examens hors centre....
D'accord, merci. Bon ça paraît logique. Oh dommage pour les suivis lors des protocoles, j'ai un centre de PMA à 25min de chez moi 😅
Pour Beclere, c'est 1h30, mais bon, comme beaucoup je pense :(

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 nov. 2018 à 09:44
par Clairelau
Coucou les filles, je ne suis pas très active sur le forum car je suis encore dans l'attente pour la création des sondes, et enfin avoir une date pour la réunion pluridisciplinaire, je continue tout de même à vous lire attentivement.
J'avais une petite question pour celles qui sont suivies au CMCO Schiltigheim quel a été le délai d'attente pour ces fameuses sondes?
Bon courage à toutes treefle fingers bigheart

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 nov. 2018 à 09:54
par Zabou052
Clairelau a écrit : 07 nov. 2018 à 09:44 Coucou les filles, je ne suis pas très active sur le forum car je suis encore dans l'attente pour la création des sondes, et enfin avoir une date pour la réunion pluridisciplinaire, je continue tout de même à vous lire attentivement.
J'avais une petite question pour celles qui sont suivies au CMCO Schiltigheim quel a été le délai d'attente pour ces fameuses sondes?
Bon courage à toutes treefle fingers bigheart
Pour nous les sondes étaient prêtes rapidement. Un mois après le prélèvement on avait le courrier nous invitons a nous inscrire sur le planning des tentatives.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 nov. 2018 à 10:02
par Mylene
Salut les filles je ne suis pas très active en ce moment maos je vous lis toujours.

Maud: je vais bien merci, toujours beaucoup de nausées mais je suis moins fatigué quil y a 15 jours. J attend avec impatience mon écho T1 le 12 novembre, afin d'être complètement rassuré.

Emilie: super pour ton écho, tu dois être au anges et soulagé... maintenant il ne te reste plus qu'à profité à fond de ta grossesse.

Bisous à toutes Bon courage on est des warriors

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 nov. 2018 à 12:00
par Laure
Salut les filles,

Mylene, contente d'avoir de tes nouvelles. Prends bien soin de toi.

J'avais une petite question concernant les traitements. J'ai eu les ordonnances, je suis allée chercher le provames, gonalF et orgalutran..
Mais je ne sais pas comment faire pour le reste : la sage femme m'a prescrit decapeptyl et ovitrelle, vu qu'on ne sait pas lequel va etre utilisé.. Avez vous récup les 2 à la pharmacie en vous disant tant pis je jetterais celui que je n'aurais pas utilisé ou vous avez attendu de voir comment la stimulation se déroulait pour ne prendre que celui utilisé pour le déclenchement?
Je vous retranscrit la conversation avec la préparatrice en pharmacie (une nouvelle que je n'avais jamais vu..) : "Je ne veux pas vous faire culpabiliser mais êtes vous sure de vouloir tout commander vu que vous savez que vous n'utiliserez pas tout et vu le prix ce serait dommage de gaspiller"... alors voila je culpabilise...

Sara87, MelMel, je pense qu'ici aucune de nous n'est enchantée par le fait de faire une FIV DPI, mais malheureusement la probabilité de transmettre ces foutus mauvais gènes nous rattrape et le temps d'attente meme s'il est forcé, nous permet d'accepté le processus..

Merci pour vos conseils!

Bonne journée,