Page 817 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 05 nov. 2018 à 22:03
par Elorac
Re, aucuns examens complémentaire est prévue. Sa pourrais être un problème de fabrication de l'ovitrelle. Mais aucune preuve.
Donc début d'année prochaine on partirais sûrement sur un tout autre protocole et autre traitement.
J'étais sous bemfola 300 et orgalutran.
Bref. Merci pour ta réponse.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 05 nov. 2018 à 22:10
par Fleurchat
C'est très étrange Elorac, jamais entendu parlé de ce type de pb...

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 05 nov. 2018 à 22:22
par Elorac
Merci en tout cas pour les réponses.
Bonne soirée

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 00:16
par MelMel
Sara87 a écrit : 05 nov. 2018 à 10:13 Bonjour les filles, j'espère ne pas vous déranger.
Je suis nouvelle sur ce forum, Sara 31ans (mamange de Loris et maman de Hugo 13mois), je ne suis pas en protocole fiv dpi pour le moment, mais avec mon conjoint nous l'envisageont pour la prochaine grossesse.

Petit recap de notre histoire, lors de ma première grossesse on a du subir une IMG à 24 sa le 12/08/16 (Loris) car il était atteint du syndrome de Meckel. Nous sommes porteur tous les deux avec un risque sur 4 de transmettre la maladie. Malgré ça nous avons pris le risque pour notre 2ème bébé, qui lui va très bien, 12/09/17 (Hugo).
Je ne vous cache pas que cette grossesse à été très difficle à vivre. C'est pour ça que nous souhaitons avoir recours à la FIV DPI, nous ne voulons plus prendre le risque de perdre un bébé et surtout nous voulons vivre une grossesse plus sereine.

Du coup, j'ai pas mal de question. Quels examens doit ont faire pour monter le dossier? (Bien sur nous rentrerons en contacte avec notre généticienne) combien de temps, approximativement, s'est il écoulé entre le dossier fini et le début du protocole? Comment ce passe un protocole? Je serais suivis a Beclere.
Je dois vous avouez que cela me stress beaucoup.

Merci a celles qui pourrons me répondre et d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée :)
Salut Sara87,
Je suis suivie a beclere pour une FIV DPI.
Oui c'est loooong...il m'a fallut 1 an pour avoir un rdv....au debut tu dois constituer un dossier, faire des examens sur ta fertilité. Ton dossier passe devant une commission qui accepte ou pas de te prendre en charge. S'ils acceptent, tu devras ensuite participer a une journee d'information avec les equipes médicales de Clamart et de Necker. C'est ça qui prend le plus de temps. Il n'y a qu'une seule journée par mois, rien en juillet/août. Et il y a tellement de cas....Ensuite ça s'accélère et tu as enfin une date pour commencer ta FIV.
Tout est question de choix. Moi aussi j'ai une maladie génétique. Je suis seulement porteuse du gène mais si je refile mon gêne déficient à un embryon de sexe masculin, alors son espérance de vie sera limitée a 16 ans...
Au début, j'avais refusé la FIV car le process me paraissait trop long et trop lourd.
Finalement, après une grossesse spontanée, des analyses, une biopsie, du stress, de l'angoisse , qui s'est terminée par une IMG a 14SA, je sais, que je ne veux plus subir ça. Le jour ou j'aurais un embryon dans mon ventre, je veux qu'il soit viable. D'où mon recours a la FIV DPI.
Cest également long et pénible. Tout est une question de choix...une généticienne m'a dit un jour que si j'avais déjà un enfant, alors la période dattente et l'IMG aurait peut être été mieux vécus....
Nhesite pas si tu as d'autres questions.
:-)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 00:24
par MelMel
Emilie84 a écrit : 05 nov. 2018 à 19:26 hello les filles échographie du T1 faite ! mon petit bout fait 6 cm et va bien, je l'ai vu bouger et même le gynécologue l'a secoué pour qu'il change de position. c'était la chose la plus mignonne que j'ai jamais vu !

bref tout va bien sur ses organes, sa tête et ses membres ! il était très content !

soulagée..
Emilie 84, cool! Ca donne de l'espoir! Ta FIV a donc marche du 1er coup!! :-) cigooogne

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 06:01
par Emilie84
Oui. Il paraît que j’avais un endomètre accueillant !

On est tellement content avec mon mari mais on réalise pas trop en fait j’ai l’impression que ça arrive à quelqu’un d’autre.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 14:07
par mimi2018
Le mois prochain tu vas savoir si fille ou garçon !!

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 14:12
par Laure
Salut les filles,

Bienvenue aux nouvelles.
Emilie, Zabou, c'est super!
Elorac, je n'ai pas commencé encore les stim mais je n'ai jamais entendu parlé de ca.. Je suis suivie à Montpellier aussi.

Bonne journée à toutes,

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 14:28
par mimi2018
Elorac je suis suivie aussi à Montpellier et je n'ai pas entendu parler de ça. Cela dit je n'ai eu qu'une seule ponction je n'ai pas trop d'expérience

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 nov. 2018 à 15:38
par Maud
Mylène comment ça va?