Page 816 sur 1260
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 04 nov. 2018 à 21:24
par Emilie84
Oui je vais enfin le voir bouger ! Ah la la je sais pas si je vais réussir à dormir ! Je vous tiens au courant les filles.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 10:09
par Zabou052
Fleurchat c'est mon gynéco perso. Il m'a dit que l'embryon est de bonne taille pour 8 semaines.
Emilie c'est drôle de le voir bouger. Lors de mon écho il a fait comme un petit sursaut et mon gynéco nous a dit vous avez vu il bouge! Ça nous a mis les larmes aux yeux. Tu es plus avancée que moi il devrait bien remuer ton petit pingouin.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 10:13
par Sara87
Bonjour les filles, j'espère ne pas vous déranger.
Je suis nouvelle sur ce forum, Sara 31ans (mamange de Loris et maman de Hugo 13mois), je ne suis pas en protocole fiv dpi pour le moment, mais avec mon conjoint nous l'envisageont pour la prochaine grossesse.
Petit recap de notre histoire, lors de ma première grossesse on a du subir une IMG à 24 sa le 12/08/16 (Loris) car il était atteint du syndrome de Meckel. Nous sommes porteur tous les deux avec un risque sur 4 de transmettre la maladie. Malgré ça nous avons pris le risque pour notre 2ème bébé, qui lui va très bien, 12/09/17 (Hugo).
Je ne vous cache pas que cette grossesse à été très difficle à vivre. C'est pour ça que nous souhaitons avoir recours à la FIV DPI, nous ne voulons plus prendre le risque de perdre un bébé et surtout nous voulons vivre une grossesse plus sereine.
Du coup, j'ai pas mal de question. Quels examens doit ont faire pour monter le dossier? (Bien sur nous rentrerons en contacte avec notre généticienne) combien de temps, approximativement, s'est il écoulé entre le dossier fini et le début du protocol? Comment ce passe un protocol? Je serais suivis a Beclere.
Je dois vous avouez que cela me stress beaucoup.
Merci a celles qui pourrons me répondre et d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée :)
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 10:20
par Fleurchat
Hello Sara87, bienvenue parmi nous.
A Béclère, il faut compter une année mais tu es informée du délai par courrier quand tu reçois l'accord de la commission pour te prendre en protocole dpi.
A ce moment là, ils te donnent tous les examens complémentaires que tu dois réaliser avant le rdv
Pour monter ton dossier, tu dois avoir au minimum les éléments génétiques qui indiquent pourquoi tu veux passer en DPI, les décompte des follicules astraux et le dosage amh, pour voir si c'est réalisable pour toi.
Voilà, j'espère t'avoir éclairée....
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 10:29
par Sara87
Fleurchat, merci de ta réponse rapide.
On a eu tout les résultats des tests génétiques en février dernier et c'est la généticienne qui nous a parlé de la DPI.
De base, nous n'avons pas de problème d'infertilité.
Alors tu m'a perdu avec le décompte des follicule astraux, cela ce fait pas écho je suppose, a un stade en particulier du cycle?
Et pour dosage amh, il s'agit de quoi?
Désolé, de pour toutes ces questions, je suis un peu perdu :/
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 10:36
par Fleurchat
Les follicules antraux ça se fait à j3 (3eme jour du cycle, je premier étant le 1er jours des règles) et le dosage amh est une prise de sang qui se fait le même jour.
Ça permet de déterminer ta réserve ovarienne et savoir si une fiv est réalisable.
Ps : c'est mon tel qui a corrigé tout seul, c'est antraux pas astraux !!!
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 10:53
par Sara87
Merci pour tes réponses rapide en tout cas :)
C'est un parcours que je ne pensait pas faire, comme tout le monde, du coup je suis vraiment perdu et cette médicalisation de la grossesse, enfin de la fécondation m'angoisse vraiment.
Je pense qu'on lancera notre dossier début 2019 :)
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 19:26
par Emilie84
hello les filles echo du T1 faite ! mon petit bout fait 6 cm et va bien, je l'ai vu bouger et meme le gynéco l'a secoué pour qu'il change de position. c'était la chose la plus mignonne que j'ai jamais vu !
bref tout va bien sur ses organes, sa tete et ses membres ! il était tres content !
soulagée..
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 21:44
par Elorac
Bonsoir, je me lance sur le forum pour savoir si d'autre personne on rencontré le même problème que moi .
J'ai fais ma première ponction vendredi dernier, la récolte aurais du être de 9 minimum. Un très beau monitorage, d'après les docteurs. Qui au final c'est soldé a 2 seulement. Et échec avant la congélation. Énorme déception.
Je suis suivie a Montpellier, et le docteur Anahory ni comprend rien. Elle m'as dit que s'était comme ci javais pas ovulé. Comme ci j'avais pas fais l'injection d'ovitrelle .
C'est a ni rien comprendre.
Est ce arrivé à quelqu'un déjà ?
Merci d'avance de vos réponse.
Bonne soirée
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 05 nov. 2018 à 21:49
par Emilie84
Bonjour ! On est suivi par le même dr mais je ne connais personne à qui c’est arrivé. J’avais pas mal d’œufs a l’echo Et que 8 ponctionné j’étais déçue !
Ils vont te faire des examens pour comprendre ?