Page 82 sur 111
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 14:38
par Titinoui
Salut les filles
J’ai eu ma première ponction le 31/10.
25 ovocytes et depuis je suis à plat ... j’ai mal aux ovaires et j’espère que ça va se stabiliser !
Je surveille l’hyper stim avec bas de contention et piqûres anti coagulant pendant 15 jours ! La poisse !!!
Le labo a appelé hier pour dire que 16 ovocytes avaient été fécondés ... transfert prévu mardi matin (le 5 nov) si tout va bien pour moi... j’arrête pas de stresser à me dire que aucun ne va se développer ... ça me fait très peur de ne pas avoir de nouvelles entre hier et mardi ...
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 15:09
par clairela
Vomaka: je trouve ça vraiment dingue cette situation.. de ce que tu racontes on a l'impression qu'ils s'en fichent et tant pis. Tu as eu d'autres échos de patientes suivies dans ton centre?
Pour ma part, j'ai eu mon transfert ce matin, + 2 congelés je suis soulagée, ce n'était pas gagné.
Bon courage en tout cas et je croise les doigts pour vous les filles pour le résultat d'aujourd'hui !
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 15:24
par vomaka
clairela a écrit : 02 nov. 2019 à 15:09
Vomaka: je trouve ça vraiment dingue cette situation.. de ce que tu racontes on a l'impression qu'ils s'en fichent et tant pis. Tu as eu d'autres échographies de patientes suivies dans ton centre?
Pour ma part, j'ai eu mon transfert ce matin, + 2 congelés je suis soulagée, ce n'était pas gagné.
Bon courage en tout cas et je croise les doigts pour vous les filles pour le résultat d'aujourd'hui !
Clairela,
La plupart de mes contrôles sont faits avec ma gynéco de ville qui fait le relais avec mon centre. Même elle m'avait dit, à la 1 ère écho que ça donnerait rien de bon et que pour une dernière tentative fallait pas s'acharner et tout stopper, mais malheureusement c'est pas elle qui décide!
Je suis contente pour ton transfert et tes congelés, je croise les doigts pour toi et pour toutes les filles en attente de résultat aujourd'hui!
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 15:33
par clairela
Vomaka c'est bizarre quand même qu'elle ne décide pas. Ma gynéco elle est en ville aussi mais j'ai l'impression qu'elle décide de pas mal de choses et si besoin ils en discutent avec les biologistes... On va croiser les doigts pour qu'il ne soit plus là lundi (ce qui semble à priori bien parti), et si toutefois il est toujours là, j'imagine que s'ils font le transfert c'est qu'il y doit y avoir des chances qu'il prenne.. bon courage !!
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 16:02
par Charlotteb
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 16:13
par clairela
Charlotte: Super! Maintenant on croise les doigts pour que ça tienne!!

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 16:16
par Charlotteb
Oui j’espère qu’il va doubler


Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 18:39
par MaLn
Bonjour à toutes
Vomaka, je suis sincèrement désolée pour tout.
Est-ce que le centre a pris le temps de se concerter pour examiner ta tentative ?
Car normalement, c'est tous les professionnels qui entre eux valident le meilleur choix et non pas juste ce biologiste.
Concernant les dérogations... ils sont extrêmement sévères, on est passé par là... C'est violent et très révélateur malheureusement de la réalité de la pma.
Je te souhaite vraiment au maximum du maximum la meilleure des solutions ! que tout te soit positif.
N'hésite pas à nous tenir au courant, je croise fort les doigts pour toi
Charlotte, c'est super ! Félicitations !!! Je te souhaite une belle évolution des taux !
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 19:08
par vomaka
MaLn a écrit : 02 nov. 2019 à 18:39
Bonjour à toutes
Vomaka, je suis sincèrement désolée pour tout.
Est-ce que le centre a pris le temps de se concerter pour examiner ta tentative ?
Car normalement, c'est tous les professionnels qui entre eux valident le meilleur choix et non pas juste ce biologiste.
Concernant les dérogations... ils sont extrêmement sévères, on est passé par là... C'est violent et très révélateur malheureusement de la réalité de la pma.
Je te souhaite vraiment au maximum du maximum la meilleure des solutions ! que tout te soit positif.
N'hésite pas à nous tenir au courant, je croise fort les doigts pour toi
Charlotte, c'est super ! Félicitations !!! Je te souhaite une belle évolution des taux !
Coucou Maln,
Je crois juste qu'une fois de plus, ils ont fait n'importe quoi avec moi. Le biologiste m'a dit que je ne pouvais pas refuser le transfert d'un embryon vivant même s'il est de mauvaise qualité ou autre...si eux décide de me le transférer, je n'ai pas le choix d'accepter lundi. Le biologiste m'a dit que c'était la loi en France. Mais c'est la loi quand ça les arrange, sur mes trois autres tentatives, m'enlever quasi tous mes embryons pour les jetter sans leur laisser une chance d'être congelé, ça les dérangeaient pas! D'après eux, ils m'ont déjà fait une fleur de pas me l'avoir transfére à j2!
Pour moi, la solution serait que mon embryon s'arrete là et que je puisse recommencer une fiv. D'avoir ses pensées, d'avoir pas produit pendant cette stim...tout ça me rend tellement triste, je m'en veux et j'arrive à me décevoir!
Et toi ma petite Maln, comment vas tu?
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 02 nov. 2019 à 19:35
par Phantasia
Vomaka
J’ai pensé à quelque chose pour toi, je pense si tu dis que tu as de la fièvre, et que tu as un médecin complaisant ( ou au pire tu sors le grand jeux) pour te signer un certificat, le transfert sera annulé et si la qualité est pas bonne ils ne pourront pas le congeler!!! Et tu gâcheras pas ta dernière FIV.