Page 82 sur 1267
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 23 mars 2017 à 09:33
par claireb41
Bienvenue estrella,
En effet vous n'avez pas un parcours facile mais rien ne vous empêche de devenir parents.
Je suis également suivie par le Dr ract

: très compétente même si parfois elle manque de tact.
Bon courage pour ton rdv et n'hésite pas à nous tenir au courant
Bisous
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 23 mars 2017 à 13:37
par Emilie37
Rdv bacterio ce matin ouille ouille .et début traitement dimanche
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 23 mars 2017 à 21:50
par claireb41
Emilie37 a écrit :rendez-vous bacterio ce matin ouille ouille .et début traitement dimanche
Comment ça se fait que tu es eu mal? En général c'est comme un frottis.
Moi je récupère mon traitement le 7 avril avec je pense un début à j23 avec Provames.
Bisous
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 24 mars 2017 à 10:22
par Estrella
Merci pour vos encouragements!!Alors verdict du Rdv avec Dr Ract (effectivement pour le tact on repassera mais elle est très bien), 1ère Fiv Icsi prévue en mai

, je dois appeller la bactério le mois prochain pour remise des ordonnances et tout...Elle m'a dit que ce serai le "protocole long",y'en a-t-il parmi vous qui on eu ce protocole en fiv icsi? Et petite question concernant la bactério, est-ce un rdv qui dure longtemps? (Que je prévienne mon employeur pr mon absence...). En tout cas les filles je vous envoie ttes mes bonnes ondes pour le début de votre traitement, je pense bien à vous!
Bisous.
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 24 mars 2017 à 10:54
par claireb41
Estrella a écrit :Merci pour vos encouragements!!Alors verdict du rendez-vous avec docteur Ract (effectivement pour le tact on repassera mais elle est très bien), 1ère Fiv Icsi prévue en mai

, je dois appeller la bactério le mois prochain pour remise des ordonnances et tout...Elle m'a dit que ce serai le "protocole long",y'en a-t-il parmi vous qui on eu ce protocole en fiv icsi? Et petite question concernant la bactério, est-ce un rendez-vous qui dure longtemps? (Que je prévienne mon employeur pr mon absence...). En tout cas les filles je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour le début de votre traitement, je pense bien à vous!
Bisous.
Pour ce qui s'agit du traitement long : je t'expliquer celui que j'avais eu.
Du 2/01( j21)au 14/01: injections de decapeptyl (produit de blocage )
15/01 écho ovarienne pour vérifier l'absence de kyste et follicules supérieur à 13 mm + pds. Si tout ok
Du 15/01 au 18/01 : injections de gonal-f ( stimulation )
Début du suivi à Tours le 19 puis 21, 23 et 25.
(Tout en continuant decapeptyl et gonal-f )
Déclenchement le 25 au soir pour une ponction le 27/01.
Alors pour le rdv bactério en lui-même ça ne dure pas longtemps : le temps de faire le prélèvement vaginal, qu'elle t'explique le traitement et te donne les consentements à signer. Tu peux compter 15/20 min mais attention elle a souvent du retard. Si tu peux prends rdv à 9h.
bisous
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 24 mars 2017 à 11:11
par Emilie37
Rdv bacterio a 9h30 passée à 10h sortie à 10h45 c est la mesure de la longueur utérus que j ai trouvée desagreable
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 24 mars 2017 à 11:12
par Emilie37
Ca n'a pas duré longtemps tes injections de gonal?avais tu un pb de Reserve ovarienne?mon taux amh est bas
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 24 mars 2017 à 12:28
par claireb41
Emilie37 a écrit :Ca n'a pas duré longtemps tes injections de gonal?avais tu un problème de Reserve ovarienne?mon taux amh est bas
Je n'ai pas de problème de réserve ovarienne : en moyenne les injections de stimulation durent 10 jours. Après ça dépend dépend ta réponse à la stimulation : si t'es fofo grossissent vite, normalement ou lentement
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 24 mars 2017 à 12:42
par Estrella
Ah ok merci pour vos réponses les filles et Clairb41 merci pour tes infos sur ton traitement cela m'éclaire un peu plus sur le protocole car à force je m'y perdais un peu

!!Je vais attendre donc sagement mon rdv en bactério et je vous tiendrais au courant!En tout cas bon courage à vous en attendant les nouvelles.
Bisous.
Re: Les filles suivies à tours au cecos
Posté : 26 mars 2017 à 21:56
par Bbettina
Bonsoir les filles,
Bienvenue Estrella dans la grande aventure ...
Lors de ta bacterio tu pourras poser toutes tes questions et le médecin reprendra avec toi tout le protocole. Les ordonnances sont bien détaillées et s'il y a le moindre doute les sages femmes sont là pour nous éclairer.
Bon moi J1 aujourd'hui, je viens tout juste de me faire mon injection en intra musculaire de decapeptyl retard, début provames et kardegic et echo de ctrl prévue le 11 avril ! Y a plus qu'à ...
Bonne soirée à toutes