Iac, +++ dès le 1er essai ?? des témoignages ??

Avatar du membre
runningval

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par runningval »

Lilitigre, tu a une très bonne idée, ce sont les forums qui nous aide à tenir le coup. Même si on est bien entouré, seules les personnes qui vivent les parcours PMA peuvent réellement nous comprendre.

Ninilex, c'est super, ça évolue dans le bon sens, tout va bien aller tu verras.

Pour ma part j'ai eu mes règles Lundi dernier le 22 mai donc j'ai commencé le Gonal le mardi 23. Aujourd'hui PDS + Echo donc à J9 : oestradiol à 129, 1 follicule de 14 mn, endométre à 8mm. Donc déclenchement par Ovitrelle Jeudi soir et IAC Samedi matin :-P .

Ca va vite cette fois, si on compare la PDS à celle du mois dernier ça n'a rien à voir. La gygy est ravie est m'a dit qu'elle y croyait à fond à cette IAC crossfingers
moi 35 ans, Zhom 37 ans : infertilité inexpliqué
IAC 1 le 05/05/2017 notpregnant
IAC 2 le 03/06/2017 notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : notpregnant
Arrêter et passer en FIV ou continuer????
IAC 5 : testpositif
22/01 : écho, 5,4 mm et un petit cœur qui bat multiheart
Avatar du membre
Ninilex

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 39

Message non lu par Ninilex »

runningval a écrit :Lilitigre, tu a une très bonne idée, ce sont les forums qui nous aide à tenir le coup. Même si on est bien entouré, seules les personnes qui vivent les parcours PMA peuvent réellement nous comprendre.

Ninilex, c'est super, ça évolue dans le bon sens, tout va bien aller tu verras.

Pour ma part j'ai eu mes règles Lundi dernier le 22 mai donc j'ai commencé le Gonal le mardi 23. Aujourd'hui prise de sang + échographie donc à J9 : oestradiol à 129, 1 follicule de 14 mn, endométre à 8mm. Donc déclenchement par Ovitrelle Jeudi soir et IAC Samedi matin :-P .

Ca va vite cette fois, si on compare la prise de sang à celle du mois dernier ça n'a rien à voir. La gynécologue est ravie est m'a dit qu'elle y croyait à fond à cette IAC crossfingers
C'est génial Ca ! J'espère de tout cœur que ce sera la bonne samedi !! Essaie de ne pas trop y penser apres .... reste zen 8-)
Quand à moi j'ai de moins en moins mal au ventre sauf 1 à 2 fois par jour où j'ai cette douleur forte qui monte et qui dure que quelques secondes ....
j'ai rdv le vendredi 9 à la clinique pour une écho, histoire de voir si tout va bien! J'ai tellement hâte d'être rassurée...

Sinon niveau symptômes, j'ai parfois des maux de têtes qui viennent et repartent sans raison .... et les odeurs ... c'est horrible j'ai failli vomir deux fois à cause de mauvaises odeurs chez les beaux parents .... et niveau nausées, je ne dirai pas que ce sont des nausées , mais parfois je me sens barbouillée .

Et vous les filles comment ça va ?
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif
Avatar du membre
Lilitigre

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 45

Message non lu par Lilitigre »

Salut Les Filles!

C'est super Ninilex, ça augmente bien, c'est positif tout ça! Je comprend que tu ais hâte de voir le bébé à l'écho!!

Je vous remercie Pandaly, Zouly, Ninilex, Runningval pour vos encouragements concernant les groupes de parole! Et pour vos retours: apparemment ce n'est pas très courant... oui heureusement qu'il y a les forums!
Je pense donc créer ce type de rencontre dans les mois qui viennent, la seule question c'est de me décider de ne faire que le thème" PMA", ou bien d' élargir à "désir d'enfant et infertilité". Et puis je me demande, si je suis enceinte (espérons le bientôt) et que j'aurais lancé ces rencontres, ben je me demande comment je vais faire pour continuer;
bref, je me complique la vie vous me direz!
Je vais déjà voir ce que je peux faire: 2 thérapeutes sont ouvertes à ma demande d'espace pour accueillir cela, c'est génial!

Plein de pensées positives pour toi Runningval!

Nous on a eu le coup de massue suite à l'IAC 1, après le résultat, le docteur nous envoie une lettre "alarmiste" du genre: encore une IAC et après hop la fIV illico. Or, nous ne sommes pas partants pour la FIV. Enfin moi depuis que je vous suis sur le forum, je serais plus partante mais mon homme, même pas en rêve. On a traversé des semaines très... tendues. J'ai failli tout envoyer balader entre nous 2. Bon , pas en vrai, mais j'ai été très très désemparée suite à cette nouvelle.... la docteur nous dit ça par lettre en plus... on avait été un peu prévenu, mais pas à cette vitesse, moi je croyais qu'on avait droit à plusieurs IAC, genre 3/4/5.., Je me suis sentie très vieille: genre, "pressez-vous , le temps passe madame...". Bref, horrible.
Si ca marche pas à la prochaine IAC ben, on arrête en fait... en tout cas avec ce centre de pma là. Mais aurais je le courage d'aller ailleurs..? je ne sais pas.
Voilà les filles mon humeur. J'ai attendu avant d'écrire, de me remettre de tout ça. La prochaine IAC est prévue en juillet.
Merci pour votre écoute en tout cas! Bisous
Début 2014: essai bb
Début 2016: 1er RV PMA + stimulation sur 3 mois
PAUSE...
1ère IAC : 21/04/17 notpregnant
Avatar du membre
Ninilex

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 39

Message non lu par Ninilex »

Lilitigre a écrit :Salut Les Filles!

C'est super Ninilex, ça augmente bien, c'est positif tout ça! Je comprend que tu ais hâte de voir le bébé à l'écho!!

Je vous remercie Pandaly, Zouly, Ninilex, Runningval pour vos encouragements concernant les groupes de parole! Et pour vos retours: apparemment ce n'est pas très courant... oui heureusement qu'il y a les forums!
Je pense donc créer ce type de rencontre dans les mois qui viennent, la seule question c'est de me décider de ne faire que le thème" PMA", ou bien d' élargir à "désir d'enfant et infertilité". Et puis je me demande, si je suis enceinte (espérons le bientôt) et que j'aurais lancé ces rencontres, ben je me demande comment je vais faire pour continuer;
bref, je me complique la vie vous me direz!
Je vais déjà voir ce que je peux faire: 2 thérapeutes sont ouvertes à ma demande d'espace pour accueillir cela, c'est génial!

Plein de pensées positives pour toi Runningval!

Nous on a eu le coup de massue suite à l'IAC 1, après le résultat, le docteur nous envoie une lettre "alarmiste" du genre: encore une IAC et après hop la fIV illico. Or, nous ne sommes pas partants pour la FIV. Enfin moi depuis que je vous suis sur le forum, je serais plus partante mais mon homme, même pas en rêve. On a traversé des semaines très... tendues. J'ai failli tout envoyer balader entre nous 2. Bon , pas en vrai, mais j'ai été très très désemparée suite à cette nouvelle.... la docteur nous dit ça par lettre en plus... on avait été un peu prévenu, mais pas à cette vitesse, moi je croyais qu'on avait droit à plusieurs IAC, genre 3/4/5.., Je me suis sentie très vieille: genre, "pressez-vous , le temps passe madame...". Bref, horrible.
Si ca marche pas à la prochaine IAC ben, on arrête en fait... en tout cas avec ce centre de pma là. Mais aurais je le courage d'aller ailleurs..? je ne sais pas.
Voilà les filles mon humeur. J'ai attendu avant d'écrire, de me remettre de tout ça. La prochaine IAC est prévue en juillet.
Merci pour votre écoute en tout cas! Bisous
Pourquoi ton homme est contre la FIV?
Tu sais moi aussi au début j'étais contre tout traitement , mais l'envie a été tellement forte que s'il avait fallut passer par la FIV je l'aurais fait .... malgré le fait que Ca me fait très peur car traitement plus fort .

En tout cas je te souhaite que tous tes projets aboutissent ! Essaie de ne pas te mettte la pression car ca n'aidera pas...
Courage
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif
Avatar du membre
chichline

Fivette de platine
Messages : 900
Enregistré le : 17 mai 2016
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 43

Message non lu par chichline »

Smerdiala a écrit :
chichline a écrit :Merci Ninilex... on se le souhaite à TOUTES !!!!
J'estime que c'est bon maintenant la prochaine doit être la bonne :lol: ;-)
Le prochain testpositif , c'est pour toi Chichline !!!
treefle treefle bigheart bbras beberoule coeurquibat goodluck

Merci ma chérie !!! Smerdiala !! multiheart multiheart bigheart bigheart coeurquibat bbras
J'avoue je me le souhaite aussi, parceque j'ai prié fort pour les autres... et ça fonctionne alors y a pas de raison.
J'ai une collègue qui est dans le mm parcours, mais elle a 43 ans, faible réserve ovarienne...
Elle n'a fait qu'une IAC et n'a jamais pu faire de FIV faute d'ovocyte (elle a été jusqu'à la ponction mais sans suite).
Et là elle revient du Portugal (dont d'ovocyte) et elle est ENCEINTE !!! (potentiellement il y a deux sacs mais un tout petit donc on verra)
Mais je suis TELLEMENT CONTENTE POUR ELLE !!
J'ai vraiment croisé les doigts pour elle, parce que c'était très dur pour elle, elle en souffrait et toutes nos collègues enceintes ça la rendait littéralement malade...(elle en voulait même aux collègues qui parlaient de leurs enfants devant elle) sentiment que je peux comprendre certes... mais bon les filles ne pouvaient même plus raconter que leurs fils leur avait fait caca partout !!! (mdrrr)
Bref c'est testpositif pour elle et ça me soulage, j'ai également l'amie avec qui je suis partie ne vacances qui est enceinte (bon un accident avec son mec avec qui elle est depuis qq mois seulement)
mais cette amie souffre d'une maladie génétique rare et franchement, je suis ravie pour elle :!!!
Bref IL NE RESTE PLUS QUE MOI !!!! et biensur mes compatriotes ici :entraide:

En plus je ne sais pas pourquoi mais j'ai déjà l'impression que la prochaine FIV... ça ne va pas le faire !!! je vais aller voir l'hypnothérapeute pour voir si je peux coacher un peu mon corps...

Gros bisous à toutes mes petites femmes :enceinte: :enceinte: et autres courageuses !!! on tient le bon bout!
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC notpregnant
Fév.17 Fiv1 :notpregnant Kosmil Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 testpositif
4/7/18 cigrose est née bigheart
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3 testpositif FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb nuitamour notre miracle
écho 28/03 18mm et coeurquibat pray
T1 le 24/04 68mm poucehaut
T2 le 05/07 : tt va bien :boy: qui bouge bcp
T3 le 05/09 : :boy: tête en bas, 1kg782 multiheart
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 42

Message non lu par Smerdiala »

chichline a écrit :
Smerdiala a écrit :
chichline a écrit :Merci Ninilex... on se le souhaite à TOUTES !!!!
J'estime que c'est bon maintenant la prochaine doit être la bonne :lol: ;-)
Le prochain testpositif , c'est pour toi Chichline !!!
treefle treefle bigheart bbras beberoule coeurquibat goodluck

Merci ma chérie !!! Smerdiala !! multiheart multiheart bigheart bigheart coeurquibat bbras
J'avoue je me le souhaite aussi, parceque j'ai prié fort pour les autres... et ça fonctionne alors y a pas de raison.
J'ai une collègue qui est dans le mm parcours, mais elle a 43 ans, faible réserve ovarienne...
Elle n'a fait qu'une IAC et n'a jamais pu faire de FIV faute d'ovocyte (elle a été jusqu'à la ponction mais sans suite).
Et là elle revient du Portugal (dont d'ovocyte) et elle est ENCEINTE !!! (potentiellement il y a deux sacs mais un tout petit donc on verra)
Mais je suis TELLEMENT CONTENTE POUR ELLE !!
J'ai vraiment croisé les doigts pour elle, parce que c'était très dur pour elle, elle en souffrait et toutes nos collègues enceintes ça la rendait littéralement malade...(elle en voulait même aux collègues qui parlaient de leurs enfants devant elle) sentiment que je peux comprendre certes... mais bon les filles ne pouvaient même plus raconter que leurs fils leur avait fait caca partout !!! (mdrrr)
Bref c'est testpositif pour elle et ça me soulage, j'ai également l'amie avec qui je suis partie ne vacances qui est enceinte (bon un accident avec son mec avec qui elle est depuis quelque mois seulement)
mais cette amie souffre d'une maladie génétique rare et franchement, je suis ravie pour elle :!!!
Bref IL NE RESTE PLUS QUE MOI !!!! et bien sûr mes compatriotes ici :entraide:

En plus je ne sais pas pourquoi mais j'ai déjà l'impression que la prochaine FIV... ça ne va pas le faire !!! je vais aller voir l'hypnothérapeute pour voir si je peux coacher un peu mon corps...

Gros bisous à toutes mes petites femmes :enceinte: :enceinte: et autres courageuses !!! on tient le bon bout!
On pense toutes fort à toi ! Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi ! :smack: :smack: :smack: treefle goodluck
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par Zouly »

Coucou ma chère Chichline,
Ton message me serre le cœur et en même temps tu fais tjs preuve d'une telle force que c'est motivant pour tout le monde je suis certaine que ce cadeau t'attend toi aussi ! Ma conviction n'a pas faiblie une seconde depuis que je te connais !
Hypnotherapeute tres bonne idee ! N'hésite pas à te tourner aussi vers l'acupuncture qui donne de très bons résultats et aussi, si ça peut t'aider, tout ce qui est yoga... c'est génial, et ça aide à te sentir bien dans ton corps et ta tête ! Et manges sain, fais du sport... Sans privation sans rien, mets toi dans une bonne énergie physique et mentale.
Tu l'as c'est sure et certain et ca ne fait pas tout clairement, mais ça peut parfois aider de se sentir bien. Tous ces traitements, ce parcours long, tes amies qui tombent enceinte ... c'est dur. Ca fragilise. Donc du sport, une bonne alimentation et avec les beaux jours du Soleil ça rebooste ! Penses à faire des choses que tu aimes : activités, bien être ... bref prends soin de toi et cajoles toi hihi !! Bien sur ce ne sont que des conseils "comme ça" et j'ai pas la science infuse loin de la mais je me dis que ça peut aider voila ... Je ne sais pas si c'est ca qui m'a aidé mais quand je suis tombée enceinte naturellement j'étais dans une super phase, je venais de changer mes habitudes alimentaires, je faisais bcp de sport, je venais de me marier... bref petit nuage et je me dis que ça a sûrement été bénéfique d'une certaine façon :-)
En tout cas plein de courage à toi ! Continue à y croire pcq nous on y croit à fond !!!

Lilitigre pourquoi ton cheri ne veut pas entendre parler de la FIV ? Pcq c'est lourd? Je comprends certaines réticences mais il y a de bons résultats en FIV
C'est top que les médecins passent d'abord par l'iac car + naturelles mais c'est bien d'avoir cette opportunité la. Apres il faut se dire que malgré les "traumastismes" que Ca peut impliquer sur ton corps, ca reste une machine super performante et il se régénère très vite. D'ici quelques temps, les traitements, les examens ... seront vite effaces.
Je le sais car mon cheri a subi une greffe avec 3 protocoles de chimio dont un qui a complètement détruit son foie et qui l'a mené en réanimation, donc traitement très lourd, et ajd quand je regarde ses analyses sanguines et lui meme on ne croirait jamais qu'il a été un jour malade, surtout pas que ça fait 2 ans seulement que tout est terminé. Les médecins l'appellent le médaillé d'or de la greffe hihi. Bref tout ça pour dire, que meme si c'est lourd et difficile il n'y a rien dont on ne peut pas se remettre physiquement, et moralement.
Deja que la situation est compliquée pourquoi ne pas se laisser une chance ?
Apres Ca fait peur, Alors ca pourrait être pas mal d'en parler avec vos médecins ?
Comme tu dis c'est dommage qu'il n'existe pas de réunion.... ou autre pour aider. Ces protocoles sont un gros saut vers l'iconnu.
Surtout continue à parler avec lui... c'est dur d'en arriver à presque un point de rupture à cause de cela. Meme si c'est compréhensible dans ce genre de situation ...

Pleins de courage ! Surtout n'hésite pas à venir papoter ici si besoin. Propose à ton cheri aussi meme si ici il y a surtout des femmes Ca peut être intéressant pour lui de lire des expériences positives suite à la FIV aussi !!!


Les filles : Anah, Ninilex et Smerdiala j'espère que tout avance bien pour vous !!! Ou en êtes vous de vos examens la ?

Runingval : tu fais partie des prochaines toi aussi !! On y croit !!!
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Anah

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 25 mai 2016
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 39

Message non lu par Anah »

Chichline, tu es vraiment une femme forte et une battante, et comme Zouly je sais que y arriveras tôt ou tard car tu es déterminée et tu le mérites tant! Je pense bien à toi (à vous) en espérant le plus fort possible que cette bonne nouvelle arrive enfin! J'avais fait plusieurs séances d'étiopathie en fin d'année dernière avec mon chéri et je suis sûre que cela nous a aidé (notre corps en tout cas) à se mettre en condition pour la dernière IAC! Si jamais tu cherches d'autres alternatives :) J'y crois j'y crois pour vous toutes fingers

Lilitigre j'espère que cette IAC sera la bonne ! La vie de couple c'est toujours difficile à gérer on a des avis différents on est pas toujours d'accord mais peut être que ton chéri a juste besoin de temps et qu'il n'y a rien de ferme et définitif dans sa décision. Il a peut être besoin d'avoir plus d'infos qui me rassureraient sur la question. En tout cas j'espère que la question ne se posera pas et que tu auras ton testpositif très bientôt !

À toutes les autres que je n'ai pas citées je pense bien à vous en espérant que cette année soit placée sous le signe de la cigogne!
Gros bisous les filles
Début essai bébé aout 2014
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien :cry:
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rdv en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017 testpositif

Echo 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
Echo T2 le 27/07 coeurquibat 26 cm Et 500 gr bébé grandit bien
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bebe à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm

Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm coeurquibat
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2773
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 45

Message non lu par sand80 »

Coucou les filles!

Ça fait un moment que je nai pas écrit mais je vous lis toujours! ;)

Lilitigre dans mon centre y a des réunions organisées entre couples mais c'est payant et on a pas testé. J'en avais pas éprouvé le besoin, le forum me suffisait ! ;) Et oui pourquoi ton mari ne veut pas de fiv ?

Chichline on y croit toutes très fort pour toi, tu vas y arriver!! Je pensais pas non plus que ça fonctionnerait à la première fiv, j'ai un karma genre j'ai pas bcp de chance mais les choses finissent par arriver un jour donc je pensais que ça marcherait à la deuxième voire troisième... Lol

Zouly ta puce est tjs au chaud? J'ai hâte que tu nous annonces sa naissance!

Runningval j'espère aussi que ce post te portera chance et que tu y arriveras bientôt!!

Et oui les filles enceintes vous en êtes ou??

Moi 7 mois de grossesse demain, je commence à en voir le bout! ;) Tout va bien, sauf les préparatifs de la chambre qui sont assez à la bourre... Tant pis bébé dormira avec nous au début!! ;)
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 42

Message non lu par Smerdiala »

Zouly a écrit :Coucou ma chère Chichline,
Ton message me serre le cœur et en même temps tu fais toujours preuve d'une telle force que c'est motivant pour tout le monde je suis certaine que ce cadeau t'attend toi aussi ! Ma conviction n'a pas faiblie une seconde depuis que je te connais !
Hypnotherapeute très bonne idee ! N'hésite pas à te tourner aussi vers l'acupuncture qui donne de très bons résultats et aussi, si ça peut t'aider, tout ce qui est yoga... c'est génial, et ça aide à te sentir bien dans ton corps et ta tête ! Et manges sain, fais du sport... Sans privation sans rien, mets toi dans une bonne énergie physique et mentale.
Tu l'as c'est sure et certain et ca ne fait pas tout clairement, mais ça peut parfois aider de se sentir bien. Tous ces traitements, ce parcours long, tes amies qui tombent enceinte ... c'est dur. Ca fragilise. Donc du sport, une bonne alimentation et avec les beaux jours du Soleil ça rebooste ! Penses à faire des choses que tu aimes : activités, bien être ... bref prends soin de toi et cajoles toi hihi !! Bien sur ce ne sont que des conseils "comme ça" et j'ai pas la science infuse loin de la mais je me dis que ça peut aider voila ... Je ne sais pas si c'est ca qui m'a aidé mais quand je suis tombée enceinte naturellement j'étais dans une super phase, je venais de changer mes habitudes alimentaires, je faisais beaucoup de sport, je venais de me marier... bref petit nuage et je me dis que ça a sûrement été bénéfique d'une certaine façon :-)
En tout cas plein de courage à toi ! Continue à y croire parceque nous on y croit à fond !!!

Lilitigre pourquoi ton cheri ne veut pas entendre parler de la FIV ? parceque c'est lourd? Je comprends certaines réticences mais il y a de bons résultats en FIV
C'est top que les médecins passent d'abord par l'iac car + naturelles mais c'est bien d'avoir cette opportunité la. après il faut se dire que malgré les "traumastismes" que Ca peut impliquer sur ton corps, ca reste une machine super performante et il se régénère très vite. D'ici quelques temps, les traitements, les examens ... seront vite effaces.
Je le sais car mon cheri a subi une greffe avec 3 protocoles de chimio dont un qui a complètement détruit son foie et qui l'a mené en réanimation, donc traitement très lourd, et ajd quand je regarde ses analyses sanguines et lui même on ne croirait jamais qu'il a été un jour malade, surtout pas que ça fait 2 ans seulement que tout est terminé. Les médecins l'appellent le médaillé d'or de la greffe hihi. Bref tout ça pour dire, que même si c'est lourd et difficile il n'y a rien dont on ne peut pas se remettre physiquement, et moralement.
Deja que la situation est compliquée pourquoi ne pas se laisser une chance ?
après Ca fait peur, Alors ca pourrait être pas mal d'en parler avec vos médecins ?
Comme tu dis c'est dommage qu'il n'existe pas de réunion.... ou autre pour aider. Ces protocoles sont un gros saut vers l'iconnu.
Surtout continue à parler avec lui... c'est dur d'en arriver à presque un point de rupture à cause de cela. même si c'est compréhensible dans ce genre de situation ...

Pleins de courage ! Surtout n'hésite pas à venir papoter ici si besoin. Propose à ton cheri aussi même si ici il y a surtout des femmes Ca peut être intéressant pour lui de lire des expériences positives suite à la FIV aussi !!!


Les filles : Anah, Ninilex et Smerdiala j'espère que tout avance bien pour vous !!! Ou en êtes vous de vos examens la ?

Runingval : tu fais partie des prochaines toi aussi !! On y croit !!!
Zouly, ton mari et toi êtes la preuve que la chance peut tourner ! après avoir vécu tant de galères épouvantables, ton mari est guéri et tu vas bientôt accoucher. C'est merveilleux !

De mon côté, ça va. Enfin petite forme, mais j'ai moins de nausées (j'ai vécu 1 mois 1/2 très compliqué à ce niveau là). J'ai ma 1e écho le 20 juin, je serai plus rassurée après, je pense !

Gros bisous à vous toutes treefle :clo: oiseaulove nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour: