Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

caro29000

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par caro29000 »

coucou Fanny

Et oui déjà la reprise! J'aurai du reprendre il y a 1 mois. J'ai posé mes vacances à la suite de mon congé maternité, il me restera une semaine pour le reste de l'année. Si j'avais pris un congé parental à temps plein je n'avais le droit qu'à 397 euros. Donc je reprends à 80%. Je pense aller jusqu'à ses 3 ans si financièrement ça le fait. Hugo va aller dans une maison d'assistante maternelle à partir de début juillet (pendant 15 jours c'est une copine qui va jouer les nounous), avec 16 autres petits bouts! Nous n'avons même pas tenté une demande en crèche car très difficile d'avoir une place et en plus pas forcément dans notre quartier.

Pour ton congé parental, il faut que tu fasses la demande à ton employeur puis tu lui fais parvenir un recommandé avec les dates et le taux auquel tu souhaites travailler ou précisant que tu prnds un congé à temps plein. Ensuite tu dois remplir ta demande d'allocation (qui compensera une partie de ton salaire) auprès de la caf. ;)

Profites à fond de ta grossesse ça passe si vite!!!

Eden comment vas tu? Et ta puce?

nounoursbiz
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
RDV EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17 testpositif
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18 notpregnant
TEC 3 06/06/18 testpositif
💕Notre trésor est né le 2 mars 2019
coeurquibat Notre petite princesse miracle est née le 1er février 2021
Éden

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Éden »

Coucou les filles 😊😊😊

Bienvenue aux nouvelles !
Je n’aurais qu’à dire une chose : si votre désir d’enfant vous hante, allez-y foncez ! 😊
Au moment où j’écris ce post j’ai ma petite princesse devant moi et même s’il ne s’agissait pas de mes ovocytes je suis sa maman et le resterai🥰
Je l’ai fait évoluer et grandir dans mon ventre (notamment grâce aux glaces Magnum dont je me suis gavée toute la grossesse 🤪😂). Je l’ai senti bouger, se mouvoir, avoir le hoquet pour qu’enfin on me la pose sur le ventre le 19 Avril dernier 💗 Elle est arrivée avec le sourire c’était magique ❤️😃 J’ai un premier et grand garçon d’un précédent mariage et je ne fais aucune distinction entre les deux, je les aime aussi fort l’un que l’autre.

Pour le suivi chez Eugin j’étais super chiante car j’avais tous les jours de nouvelles questions et on me répondait toujours (par mail ou par téléphone).
Je pense qu’une fois ce parcours effectué on ne se pose plus toutes les questions qui vous assaillent actuellement... (y’en aura d’autres par contre si vous avec lu tout le forum😉) dès lors que je suis tombée enceinte (à la deuxième tentative) elle faisait partie de moi. D’ailleurs nous leur transmettons de nous durant la grossesse.
Pour le moment elle ressemble à son papa (à un détail près son père est châtain foncé, moi blonde foncée et Eden sera ou blonde ou rousse car ses sourcils semblent blonds vénitiens). Nous n’avons pas de roux dans nos familles respectives et c’est peut-être la seule chose qui me dérangera si rousse elle devient) car je souhaitais ne jamais lui parler de ce don ...je pense que cela pourrait lui créer un problème identitaire et je n’aurai de toutes façons pas de réponse à lui apporter...enfin je me laisse quelques années de réflexion....

Un enfant a besoin d’amour et d’attention, du reste à nous d’éviter les complexités.. la vie est déjà complexe sans tout ça..

Caro, déjà la reprise semaine prochaine ?! Punaise ça passe...peut-être que cela te fera un peu de bien aussi non ?
Avoir un peu plus de vie sociale, exister en tant que femme et retrouver son bébé comme un cadeau du quotidien 🥰

Fanny, la baleine j’ai vécu aussi 🤪😂même sans jumeaux 😉😋
J’ai pris 20kg en tout (rétention d’eau conséquente les 15 derniers jours) et j’ai tout reperdu illico car les touts petits c’est du sport 😉
Profite de pouvoir sortir et de faire les magasins etc maintenant car plus tard dans la grossesse ça te paraîtra vraiment compliqué.... à la fin je ne faisais plus grand chose tant je m’essoufflais vite😆🙃
Les kilos qu’on prend durant la grossesse sont nécessaires à nos bébés j’en suis persuadée 😊

Fanny, petite question : honorais tu des invitations à dîner chez des amis ou famille avec Hugo avant ses deux mois ?
C’est un peu le sujet prise de tête avec mon conjoint.... moi j’estime qu’un petit bébé a besoin d’être dans son lit le soir à cet âge.. d’autant plus qu’Eden fait ces 5 heures consécutives en première partie de nuit..

Gros bisous les filles 😘😘😘😘
Éden

Fivette de bronze

Au fait Caro, Eden va probablement devoir faire de la kinésithérapie pour la même raison qu’Hugo, elle s’évertue à diriger sa tête vers la gauche...comment se passent ces fameuses séances ?

😚
caro29000

Fivette d'or

Coucou Éden

Je ne suis pas passée depuis un moment reprise oblige 😅 Le rythme est soutenue lol. En plus un peu le cafard de reprendre 😬
Pour les invitations on les a toujours refusé sauf chez ses grand parents parce qu’il a un lit. on l’a fait qu’une fois le soir. Sur place ça c’est bien passé. Par contre le recoucher quand on est rentré à été difficile. Il ne voulait plus faire dodo.
Donc je reste sur ma position qu’il est mieux à la maison 😅
Hugo a toujours des séances de kiné. Ça va beaucoup mieux. Mais ressort très fatigué de chaque séance. Éden a t elle une plagio? Hugo oui . On a vu une spécialité qui a fait des mesures. 9 mm de décalage il faut qu’il arrive à 4mm pour le 14 août. D’après la médecin qu’on a vu ça va l’ébranler faire. Donc pour Hugo 1 séance de kiné et 1 d’osteo par semaine. Et il dort sur le côté dans un cale bébé (normalement interdit mais la seule solution pour que son crâne se remodèle) .

Sinon tout va bien .. Hugo est de plus en plus indépendant!

Comment va Éden?

Et vous les fille ça va?
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
caro29000

Fivette d'or

Bisous nounoursbiz
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
Éden

Fivette de bronze

Coucou Caro, coucou les filles,

Désolée pour mon retour tardif mais je cours à tous les rendez-vous prescrits pour Eden. Comme Hugo, Eden a une plagiocephalie (torticolis congénital) du coup on nous a prescrit une échographie des hanches et celle ci a révélé une petite dysplasie de la hanche gauche...elle doit ainsi porter un lange d’abduction durant un mois après quoi nouvelle échographie et si ce n’est pas encore réglé, reconduire le port de ce lange jusqu’à ce que cela se mette en place.
Pour moi ce fut le choc car je ne m’attendais pas à ça et je méconnaissais totalement la dysplasie des hanches chez les bébés... il y a beaucoup de personnes de mon entourage qui ont vécu ça avec leurs bébés du coup ça m’a fait du bien de savoir qu’à priori ce n’est pas trop grave et c’est très courant chez les filles..
Elle doit porter ce lange H24 sauf pour le bain, la kinésithérapie et le transport (j’attends un siège de location bébé confort qui me permettra de ne pas lui enlever).

J’appréhendais beaucoup le fait de devoir lui mettre ce truc (j’en ai pleuré) alors que pour elle tout va bien, elle ne la dérange absolument pas... le truc le plus fou c’est qu’elle fait ses nuits depuis qu’elle porte ce lange..
Au final le plus embêtant c’est l’habiller, toutes les petites robes etc c’est à oublier pour le moment. J’ai acheté plein de leggings légers ainsi que des bodys pour maximiser son confort...et éviter les frottements au niveau des cuisses (car elle en a de sacrées ! 🤪😋). Elle mesure 62 cm pour 6 kg du coup j’achète du 9 mois et du 18 mois pour les leggings..pour qu’elle soit le plus à l’aise possible. Dire qu’elle a seulement deux mois et demi 😂

Caro Tu as maintenant ton rythme avec le boulot ? Je comprends que ce ne soit pas la joie le retour, moi c’est pour La mi août et je ne suis pas pressée...Bon voir un peu de monde ne me fera pas de mal mais ça va être sportif car j’ai toujours eu de grosses journées de travail... pour pouvoir voir ma puce le soir il va falloir gérer... et puis il y a mes chevaux aussi que je voyais deux fois par jour avant Eden et que je ne parviens qu’à voir une fois par semaine en ce moment...même si mon conjoint y va matin et soir, ça me frustre... j’ai besoin de mes animaux..

Comment agis la kinésithérapie pour Hugo Caro ?
Eden aime beaucoup y être en tous cas, c’est mignon de la voir faire sa gymnastique 😃💗

Fanny tout va bien ?

Des bisous les filles 😘😘😘
Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Coucou les filles

Je ne suis plus venue depuis un moment mais pas mal occuper et depuis presque 3 semaines j etais dans les exams car mes analyses n etaient pas top et depuis mercredi je suis hospitalisée pour grossesse a risque....c une pré éclampsie...donc on ne devrait pas tarder a me faire une césarienne...ça fait tot.....😥

J espere que pour vous tout va bien ( désolée je n ai pas eu le temps de lire )

Bisous nounoursbiz

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique
Marionchan

Fivette novice

Message non lu par Marionchan »

Bonjour Fanny,

C'est normal d'être hospitalisée pour un risque de pré eclempsie... La césarienne c'est pour les sauvés tes petits bébés... Je sais pas quelle est ta date du terme mais juste pour te rassurer.
Je suis née à 31 SA en urgence. J'étais pas bien du tout ma maman non plus. Les docteurs ont eu peur de nous perdre toutes les deux puis finalement ça s'est bien passé.
Et c'était il ya longteeeemps 😅 et donc la médecine évolue, je sais que c'est difficile mais essaye de faire confiance au professionnels.
Bon courage 😊
Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Merci Marionchan

Je sais que c est normal d etre hospitalisée, c est pour notre bien..

Je suis a 28SA + 1...mes bébés sont si pitchoune...mais je fais entièrement confiance aux médecins et j essaye , même si c dur , de garder le moral et me dire que tout va bien se passer🤞🤞🤞🤞

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique
Marionchan

Fivette novice

Message non lu par Marionchan »

Ah oui je vois, je comprends...
Que t on dit les docteurs ?
La césarienne est inévitable ou ils attendent d'autres résultats ?
C'est bien de rester positive!