LuCiboulette a écrit : 13 sept. 2022 à 08:10
Salut les filles,
Je viens de rattraper mon retard de lecture.
Et j'ai vu passer quelques bonnes nouvelles des sexe, des contrôles ou tout va bien...
Je crois les doigts aussi pour le résultat de l'amniocentèse...
Ici ça va. J'ai rencontré ma sage femme fin août. Et elle m'a l'air top. Je la revois fin septembre.
Je dépose ma première analyse d'urine ce matin, je vois que pour beaucoup vous en avez déjà fait plusieurs. J'ai l'impression d'être un peu en retard dans mon suivi.
Je ne sens toujours pas bébé et personne ne voit que je suis enceinte pour l'instant. J'en ai marre qu'on me dise "ah mais ça se voit pas !". Alors j'ai hâte d'avoir des nouvelles du bébé.
Mais ma 2ème échographie est prévu que le 12 octobre.
On saura le sexe seulement là. C'est long... Ça fait un gros décalage par rapport à vous toutes.
On a une grosse intuition pour une fille, donc à voir. Mais on se réjouira dans tous les cas !
Je suis contente de voir que vous aussi vous craquez pour des achats. C'est vrai que ça déculpabiliser, lol. On a déjà acheté un lit à barreaux, un cododo, un plan à langer et une chaise haute. Tout d'occasion.
Maintenant va falloir se pencher sur la poussette. Mais on prendrait bien d'occaz aussi.
Si vous avez des modèles à conseiller !!! Je prends, je n'y connais absolument rien.
Ah ! LuCiboulette, contente de te voir revenir enfin
Tu as de la chance que ça ne se voit pas encore : un gros bidou c’est forcément les muscles plus détendus et du coup plus de douleur ligamentaires.
Moi je suis énorme (je me sens déjà énorme en tout cas), surtout les 10 derniers jours. Je dirais 5-eme mois au moins. J’ai posé la question à ma gyneco hier, je lui a demandé si elle pouvait voir si le col allait bien, parce que je sens beaucoup plus de gene en bas ventre par rapport à ma première grossesse. Elle m’a dit que le col était bien fermé, mais que je sentais certainement les douleurs ligamentaires à cause de l’utérus et la paroi abdominale qui se sont détendus beaucoup plus vite, parce que c’est le deuxième. (Et encore franchement je les appellerais même pas douleur, c’est plutôt inconfort, mais comme MomoBluets nous a prévenu pour le col, je voulais me rassurer !)
La gyneco m’a rassurée que je n’aurais pas de ventre énorme, c’est juste que je vais peut-être attendre ma taille « 9eme mois » alors que c’est septième uniquement, mais ensuite ça s’arrêtera là. Donc pas d’inquiétude si chez toi ça ne se voit pas, tu es dans le 4eme mois, ça va venir bientôt et tout d’un coup (c’est en fait quand l’utérus remonte au-dessus de bassin que tout le reste est trop poussé et du coup le ventre sort).
Pour la poussette c’est comme j’ai dit, il faut partir de tes usages avant tout. Tu es dans le centre ville ou la compagne ? Tu prends souvent la voiture ? Si tu vas faire les courses, c’est à pieds ou en voiture ? Si tu vas au parc ? Est-ce que tu fais du jogging ? Est-ce que tu penses devoir marcher sur un sol pas plat avec une poussette ?
Du coup ça te permettra de choisir entre la poussette très petite et compacte (type yoyo de babyzen, qbit+ de gb) ou un peu plus grande (eezy S twist ou Balios de Cybex) ou carrément une poussette tout terrain avec des grands roues gonflables, souvent il y en a trois du coup, type RedCastle.
Les marques bébé confort, Jané sont également bien et un peu moins chers.
Je te recommande de décider de format à peu près et d’usage, ensuite va voir les sites type cariole bébé pour voir qu’est-ce qui existe. Une fois que tu as trouvé une ou plusieurs modèles (vaut mieux un modèle qui ne vient pas de sortir tout juste), tu peux chercher sur leboncoin.
En revanche je te recommande d’acheter un cosy neuf, pas d’occasion. Regarde d’abord avant de décider définitivement le modèle de poussette, quel cosy se clipse sur une poussette choisie. Je te recommande le site securange, c’est une asso de sécurité routière et ils disent quelles sont les bons et les mauvais.