enceinte pour février 2023, on se suit ?

LuCiboulette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par LuCiboulette »

Salut les filles,
Je viens de rattraper mon retard de lecture.
Et j'ai vu passer quelques bonnes nouvelles des sexe, des contrôles ou tout va bien...
Je crois les doigts aussi pour le résultat de l'amniocentèse...🤞

Ici ça va. J'ai rencontré ma sage femme fin août. Et elle m'a l'air top. Je la revois fin septembre.
Je dépose ma première analyse d'urine ce matin, je vois que pour beaucoup vous en avez déjà fait plusieurs. J'ai l'impression d'être un peu en retard dans mon suivi.
Je ne sens toujours pas bébé et personne ne voit que je suis enceinte pour l'instant. J'en ai marre qu'on me dise "ah mais ça se voit pas !". Alors j'ai hâte d'avoir des nouvelles du bébé.
Mais ma 2ème échographie est prévu que le 12 octobre.
On saura le sexe seulement là. C'est long... Ça fait un gros décalage par rapport à vous toutes.

On a une grosse intuition pour une fille, donc à voir. Mais on se réjouira dans tous les cas !

Je suis contente de voir que vous aussi vous craquez pour des achats. C'est vrai que ça déculpabiliser, lol. On a déjà acheté un lit à barreaux, un cododo, un plan à langer et une chaise haute. Tout d'occasion.

Maintenant va falloir se pencher sur la poussette. Mais on prendrait bien d'occaz aussi.
Si vous avez des modèles à conseiller !!! Je prends, je n'y connais absolument rien. 🙄
Lui 33 ans : [Tératozoo+Hypo]Spermie + Moi 33ans : RAS
= Essai Bébé depuis Décembre 2018
:smack:

Début PMA 08/20 :
. 03/21 Fiv ICSI 1 - 0 embryon
. 09/21 Fiv ICSI 1.Bis -0 embryon
Changement traitement + Nutrition Fertilité
. 01/22 Fiv ICSI 1.Ter - 6 embryons
- TEF 1J2 testpositif ➡️GEU minnce
- 27/05 TEC 1J3 testpositif :enceinte:
T1 ✔️
T2 ✔️ ➡️ :boy: !!
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Luciboulette hey coucou ça va fait vraiment plaisir se te lire...

Pour les analyse d'urine je pense que le Gynéco en voyant mon dossier a sorti les parapluies.. 😅😅 donc ne t'inquiètes pas... Perso je pense que j'en ai trop 😅 j'en ai 1 par mois depuis les 8SA 😅. Si je peux te donner un Conseil c'est d'aller au labo avant de demander le pot et de le faire tranquillement chez toi... Quitte à se pisser sur les doigts autant le faire chez toi! Et comme ça tu auras les premières urines du matin c'est mieux !

Pour le bidou je comprends ton ressenti ... Porte un bola, les gens comprendront :smack:

Pour le choix poussette / Cosy:

pour commencer j'ai d'abord choisi LE cosy en fonction de mes critères:
1. La sécurité (merci securange c'est un très bon site)
2. On voulait une base pivotante pour les voiture

Pour moi le cosy c'était neuf et non négociable parce que c'est un article de sécurité et qu'en théorie même avec un petit accrochage le cosy faut le changer, don d'occaz le vendeur peut omettre ce petit détail et pour moi ce n'est vraiment pas envisageable .. tout comme les bases d'ailleurs. Ceci n'est que mon avis perso je ne juge en rien le choix de prendre d'occaz

Et du choix du cosy j'ai trouvé la poussette qui s'adaptait au cosy et à mes critères et le PRIX aussi 😅😅

Concernant la poussette il y a beaucoup de critères à prendre en compte:

- es tu limité niveau place dans le coffre de la voiture ? Nous on a deux grandes voitures donc ça c'est un critère qui ne comptait pas pour nous (ma sœur a une C3 donc c'était un gros critère pour elle)

- la poussette sera t-elle plus utilisée sur la route (citadine) ou chemin accidenté (campagne) ou les deux ? Ici on va très très peu en ville par contre on va souvent dans des petits Chemins pour promener le chien 🐕

- as tu une préférence entre 3 ou 4 toutes ? Perso on va prendre 4 roues pour une meilleure stabilité (chemin de campagne) comment sont les roues (risque de crevaison?) et non on voulait des roues avec suspension toujours pour les chemins de campagne

- autres critères les freins, sont-ils accessible facilement ?

- Comment se plie la poussette? En plusieurs mouvements ? À une main ? Faut il retirer l'assise qui est dessu pour la réprimer ? Faut-il retirer les adaptateurs du cosy pour la replier ?

- le poids de la poussette aussi... Si tu galères à la lettre dans ton coffre c'est relou

Notre choix:
poussette:
https://cybex-online.com/fr-fr/poussettes/balios-s-lux

cosy:
https://cybex-online.com/fr-fr/car-seats/cloudzisize

base:
https://shop.cybex-online.com/fr/fr/si% ... _Z_EN.html

Voilà j'espère que j'ai ou t'aider un peu !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

LuCiboulette a écrit : 13 sept. 2022 à 08:10 Salut les filles,
Je viens de rattraper mon retard de lecture.
Et j'ai vu passer quelques bonnes nouvelles des sexe, des contrôles ou tout va bien...
Je crois les doigts aussi pour le résultat de l'amniocentèse...🤞

Ici ça va. J'ai rencontré ma sage femme fin août. Et elle m'a l'air top. Je la revois fin septembre.
Je dépose ma première analyse d'urine ce matin, je vois que pour beaucoup vous en avez déjà fait plusieurs. J'ai l'impression d'être un peu en retard dans mon suivi.
Je ne sens toujours pas bébé et personne ne voit que je suis enceinte pour l'instant. J'en ai marre qu'on me dise "ah mais ça se voit pas !". Alors j'ai hâte d'avoir des nouvelles du bébé.
Mais ma 2ème échographie est prévu que le 12 octobre.
On saura le sexe seulement là. C'est long... Ça fait un gros décalage par rapport à vous toutes.

On a une grosse intuition pour une fille, donc à voir. Mais on se réjouira dans tous les cas !

Je suis contente de voir que vous aussi vous craquez pour des achats. C'est vrai que ça déculpabiliser, lol. On a déjà acheté un lit à barreaux, un cododo, un plan à langer et une chaise haute. Tout d'occasion.

Maintenant va falloir se pencher sur la poussette. Mais on prendrait bien d'occaz aussi.
Si vous avez des modèles à conseiller !!! Je prends, je n'y connais absolument rien. 🙄
Ah ! LuCiboulette, contente de te voir revenir enfin :-)

Tu as de la chance que ça ne se voit pas encore : un gros bidou c’est forcément les muscles plus détendus et du coup plus de douleur ligamentaires.
Moi je suis énorme (je me sens déjà énorme en tout cas), surtout les 10 derniers jours. Je dirais 5-eme mois au moins. J’ai posé la question à ma gyneco hier, je lui a demandé si elle pouvait voir si le col allait bien, parce que je sens beaucoup plus de gene en bas ventre par rapport à ma première grossesse. Elle m’a dit que le col était bien fermé, mais que je sentais certainement les douleurs ligamentaires à cause de l’utérus et la paroi abdominale qui se sont détendus beaucoup plus vite, parce que c’est le deuxième. (Et encore franchement je les appellerais même pas douleur, c’est plutôt inconfort, mais comme MomoBluets nous a prévenu pour le col, je voulais me rassurer !)

La gyneco m’a rassurée que je n’aurais pas de ventre énorme, c’est juste que je vais peut-être attendre ma taille « 9eme mois » alors que c’est septième uniquement, mais ensuite ça s’arrêtera là. Donc pas d’inquiétude si chez toi ça ne se voit pas, tu es dans le 4eme mois, ça va venir bientôt et tout d’un coup (c’est en fait quand l’utérus remonte au-dessus de bassin que tout le reste est trop poussé et du coup le ventre sort).

Pour la poussette c’est comme j’ai dit, il faut partir de tes usages avant tout. Tu es dans le centre ville ou la compagne ? Tu prends souvent la voiture ? Si tu vas faire les courses, c’est à pieds ou en voiture ? Si tu vas au parc ? Est-ce que tu fais du jogging ? Est-ce que tu penses devoir marcher sur un sol pas plat avec une poussette ?

Du coup ça te permettra de choisir entre la poussette très petite et compacte (type yoyo de babyzen, qbit+ de gb) ou un peu plus grande (eezy S twist ou Balios de Cybex) ou carrément une poussette tout terrain avec des grands roues gonflables, souvent il y en a trois du coup, type RedCastle.
Les marques bébé confort, Jané sont également bien et un peu moins chers.

Je te recommande de décider de format à peu près et d’usage, ensuite va voir les sites type cariole bébé pour voir qu’est-ce qui existe. Une fois que tu as trouvé une ou plusieurs modèles (vaut mieux un modèle qui ne vient pas de sortir tout juste), tu peux chercher sur leboncoin.
En revanche je te recommande d’acheter un cosy neuf, pas d’occasion. Regarde d’abord avant de décider définitivement le modèle de poussette, quel cosy se clipse sur une poussette choisie. Je te recommande le site securange, c’est une asso de sécurité routière et ils disent quelles sont les bons et les mauvais.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Binnnaaa

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Binnnaaa »

Salut les filles

Désolé j’ai déserté le forum merci cat pour ta pensée et félicitation contente pour toi que ce soit une fille. Moi aussi j’aimerais une fille car j’ai déjà deux gars à ma t1 elle m’a dit qu’elle pensait à une fllle mais pas sûr à 100 pour 100. Je suis comme une des filles je dois attendre le 13 octobre pour ma t2 pour connaître le sexe…
Sinon j’ai également beaucoup d inconfort de tiraillement dans le ventre et de remonté acide le matin au réveil j ai la gerbe…
Moi aussi mon ventre est déjà gros je trouve j’ai peur d’avoir un ventre énorme au 9 eme mois peut être aussi qu’il faut que je mange moins j’ai déjà pris 6 kilos je suis dégoûté
Bon courage à toute
Moi 38 ans trompes bouchées
Lui 45 ans RAS
Grossesse naturelle en mai 2010
Essaie bébé 2 en octobre 2017
Mai 2018 entrée en PMA
Juin 2019 cœlioscopie
fiv 1 Ponction janvier 2019 16 ovocytes 12 embryons reste 3j5 et 2j6
26 Janvier 2019 transfert 1 j5
PDS février 2019 positive
Il est né le 24 octobre 2019.
Bébé 3 :
Tec janvier 2022 1j5 PDS négatf
Tec 22 mars 2022 négatif
Tec 24 mai je 1j5 et 1j6 PDS positive 177 371 1773
Il es né le 23 février 2023
LuCiboulette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par LuCiboulette »

Noira et Cat85 merci !! Vous avez donné plein de pistes pour chercher sur le net. Je vais commencer à mettre le nez là dedans...
Mais difficile de cerner nos besoins.
On vit à la campagne et notre passe-temps c'est la randonnée, mais on s'imagine pas dans les chemins avec une poussette.
On va opter pour un porte bébé physiologique au début et ensuite un de rando. Alors je pense qu'il va nous falloir plutôt une poussette plus typée ville et peu encombrante pour ma petite 208.

Et vous achetez un cosy par voiture vous ? Parce que si c'est papa qui emmène à la nounou le matin et moi qui récupère le soir. Je me dis qu'il va nous en falloir 2 ?! 😱
Lui 33 ans : [Tératozoo+Hypo]Spermie + Moi 33ans : RAS
= Essai Bébé depuis Décembre 2018
:smack:

Début PMA 08/20 :
. 03/21 Fiv ICSI 1 - 0 embryon
. 09/21 Fiv ICSI 1.Bis -0 embryon
Changement traitement + Nutrition Fertilité
. 01/22 Fiv ICSI 1.Ter - 6 embryons
- TEF 1J2 testpositif ➡️GEU minnce
- 27/05 TEC 1J3 testpositif :enceinte:
T1 ✔️
T2 ✔️ ➡️ :boy: !!
Noira

Fivette de diamant

Luciboulette nous on va acheter 2bases pour mettre dans chaque voiture et apres il n'y a qu'a clipser le cosy... Si tu demandes à la nounou je pense qu'elle dira Oui pour que papa laisse le cosy chez elle et tu récupére bébé et cosy le soir ! Ça paraît le meilleur compromis !
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
MaëNoVic72

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MaëNoVic72 »

Coucou les girls :smack: :smack:

Trop contente de lire que tout va bien pour tout le le monde…et que les bébés se portent à merveille ;-) ;-)

Félicitation Cat85 pour bébé :girl: ! Ta fille doit être heureuse d’apprendre qu’elle va avoir une petite sœur 😊😊😊

Je vois que beaucoup d’entre vous ont commencé les achats…alors nous pas du tout 😂😂😂! Je ne regarde pas encore 👀et je pense attendre le 6 eme mois…voir Novembre pour les Blacks Friday’s (on croise les doigts 🤞🏻pour de belles promotions) et Décembre pour profiter de Noël pour se faire offrir quelques cadeaux 🎁

Sinon, rien à signaler…T2 prévue le 10/10…Bilan sanguin OK ✅ une anémie mais rien de bien méchant et suivi TOXO mensuelle car pas immunisé…

Je serais en congés maternité fin décembre 😊Toujours en forme et aussi speed…La grossesse se passe bien et mes 2 grands 🐥🐥sont impatients 😜

On continue notre chemin en attendant ce bébé 👶🏻 bonus qui va sceller notre super famille recomposée 🥹🥹🥹

Le bonheur est au rendez vous…beaucoup de rires et d’amour à la maison…😂😂😂

Je vous embrasse 😘

À bientôt ✌️
Moi 38 ans mllle
2 enfants :girl: 2005 et :boy: 2009

Lui 38ans misteer
Pas d’enfants

love2 En couple depuis 13 ans

RAS pour MR
Infertilité tubaire nervous pour MOI

Début PMA : SEPT 2020

FIV 1 : 2 J3 et 1 J5 minipingoo
TEF 2J3 le 26/11 testpositif mais IMG à 21SA d’une :girl: - pleurrs
TEC 1J5 minipingoo le 29/05 testpositif puis FC brokenheart

FIV 2 : 2J3 et 2 J5
TEC 1J5 le 28/05 = PDS le 07/06 testpositif
T1 ✅ 12SA+2 le 2/08 - DPNI ✅
T2 ✅ le 10/10/22 = écho morpho RAS - Bébé parfait crossfingers
T3 ✅ le 12/12/22 = 1KG900 pour 43 cm

M est né le 13/02 :boy:
Agapè

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Agapè »

C’est marrant, nous avons fait exactement les mêmes choix que Noira ;)
Je suis dans le groupe novembre /décembre 2022 mais je vous suis aussi 🦊🤭
Noira a écrit : 13 sept. 2022 à 10:27 Luciboulette hey coucou ça va fait vraiment plaisir se te lire...

Pour les analyse d'urine je pense que le Gynéco en voyant mon dossier a sorti les parapluies.. 😅😅 donc ne t'inquiètes pas... Perso je pense que j'en ai trop 😅 j'en ai 1 par mois depuis les 8SA 😅. Si je peux te donner un Conseil c'est d'aller au labo avant de demander le pot et de le faire tranquillement chez toi... Quitte à se pisser sur les doigts autant le faire chez toi! Et comme ça tu auras les premières urines du matin c'est mieux !

Pour le bidou je comprends ton ressenti ... Porte un bola, les gens comprendront :smack:

Pour le choix poussette / Cosy:

pour commencer j'ai d'abord choisi LE cosy en fonction de mes critères:
1. La sécurité (merci securange c'est un très bon site)
2. On voulait une base pivotante pour les voiture

Pour moi le cosy c'était neuf et non négociable parce que c'est un article de sécurité et qu'en théorie même avec un petit accrochage le cosy faut le changer, don d'occaz le vendeur peut omettre ce petit détail et pour moi ce n'est vraiment pas envisageable .. tout comme les bases d'ailleurs. Ceci n'est que mon avis perso je ne juge en rien le choix de prendre d'occaz

Et du choix du cosy j'ai trouvé la poussette qui s'adaptait au cosy et à mes critères et le PRIX aussi 😅😅

Concernant la poussette il y a beaucoup de critères à prendre en compte:

- es tu limité niveau place dans le coffre de la voiture ? Nous on a deux grandes voitures donc ça c'est un critère qui ne comptait pas pour nous (ma sœur a une C3 donc c'était un gros critère pour elle)

- la poussette sera t-elle plus utilisée sur la route (citadine) ou chemin accidenté (campagne) ou les deux ? Ici on va très très peu en ville par contre on va souvent dans des petits Chemins pour promener le chien 🐕

- as tu une préférence entre 3 ou 4 toutes ? Perso on va prendre 4 roues pour une meilleure stabilité (chemin de campagne) comment sont les roues (risque de crevaison?) et non on voulait des roues avec suspension toujours pour les chemins de campagne

- autres critères les freins, sont-ils accessible facilement ?

- Comment se plie la poussette? En plusieurs mouvements ? À une main ? Faut il retirer l'assise qui est dessu pour la réprimer ? Faut-il retirer les adaptateurs du cosy pour la replier ?

- le poids de la poussette aussi... Si tu galères à la lettre dans ton coffre c'est relou

Notre choix:
poussette:
https://cybex-online.com/fr-fr/poussettes/balios-s-lux

cosy:
https://cybex-online.com/fr-fr/car-seats/cloudzisize

base:
https://shop.cybex-online.com/fr/fr/si% ... _Z_EN.html

Voilà j'espère que j'ai ou t'aider un peu !
catwoman3610

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par catwoman3610 »

Coucou les filles,

J'ai eu mon écho de contrôle hier.
Oulala je suis tombée sur un gynéco génial. Il nous a gardé 1h pour bien tout nous expliquer sur la toxoplasmose. Il a fait une écho du tonnerre. Il nous a bien montré notre bébé des pieds à la tête et nous a expliqué tout ce qu'on voyait. On a halluciné.
Et le meilleur pour la fin, c'est une petite fille 😍😍😍
Je suis tellement heureuse.
Il ne manque plus que les résultats de l'amniocentèse 🤞🤞🍀🍀
Début PMA septembre 2019 au centre Matisse Nice
FIV ICSI 1 mars 2020: aucun embryon
FIV ICSI 2 mars 2021: aucun embryon
Liste d'attente don d'ovocytes novembre 2021
Donneuse trouvée mars 2022
Transfert embryon J3 le 23 mai 2022🤞🤞🍀🍀
Test pregnant le 31/05 🤩😍
Dpo13: 41ui/Dpo15:110ui/Dpo19: 831ui/Dpo22: 2928ui❤
Écho datation le 28/06 🤞🍀
Noira

Fivette de diamant

Wahou supers nouvelles🥳
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif