CHU Caen

Pepette14

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Pepette14 »

Merci pour ta réponse !!!
Mais ce rdv intervient après 3 inséminations dont la 1ere avec grossesse suivit de fausse couche à 3mois
Puis 3 FIV avec grossesse à la 1ere suivit de fausse couche à 1mois
Donc tu vois on est déjà bien lancés dans le protocole
Ma moitié aura la fragmentation d'ADN avant le rdv avec l'andrologue
A suivre...
Et on reverra ma gynéco avec tout ça que le 14 août donc autant te dire qu'on a le temps !!!!
J'imagine que je référait ma prochaine ponction au mieux en septembre !!!!!
uote=kiara post_id=551273 time=1527609643 user_id=11133]
coucou,

je donne notre ressenti suite aux consultations chez l'andrologue pour notre cas:

La première servira à l'andrologue à faire le point avec les spermogrammes déjà fait et essayer de comprendre pourquoi ils sont bons ou moins bons. Il vous proposera des solutions , posera un premier diagnostic sur le problème de Mr et devra examiner Mr (pour nous ce fut 2fois mais rassure le ce n'est vraiment pas long) pour detecter s'il n'a pas de problème autre tel que varicocèle ( dans ce cas des examens complementaires lui seront prescrit). C'est une consultation ou vous pouvez y aller à deux. Il voit avec vous si vous fumez, vos conditions de travail (travaillez dans le froid ou porter des pantalons trop serrés pour eux ce n'est pas bons), vous en apprendrez plus face à lui, vos pouvez lui poser toutes les questions auxquelles vous pensez etc...
Pour mon mari il lui a prescrit des vitamines, detecté une varicocele, represcrit une fragmentation de l'adn... Cela vous sera reexpliqué.
Il est là pour essayer d'améliorer les choses chez les Mr , en gros c'est l'équivalent de notre gynécologue.
Cela est intéressant d'avoir son avis, il est jeune et très sympa donc allez y detendus, pour nous ce fut vraiment utile en tout cas. voila j'espère que mon avis t'aura aidé à rassuré ta moitié, dis lui que c'est pour la bonen cause et pour un beau projet que vous faites cela quand vous en serez au protocole tout cela sera derriere vous ;-)
si besoin n'hésite pas pepette14 :)
[/quote]
marie61

Fivette fidèle

Message non lu par marie61 »

Coucou
Pour nous il est allé voir l’androgue tout seul. Comme la raison était connu, il n’a pas fait d’examen supp et il lui a dit qu’elle serait le protocole.
Je dois faire la pds le vendredi 8 juin, vous pensez que je peux faire une prise de sang avant?

Courage à vous toutes
Mr : Azoospermie suite à traitement d'un cancer
Moi : RAS
1ère IAC le 25/05/2018 : pregnant pregnant
écho avec sage femme le 2/07 : foetus de 12 mm avec une belle activité cardiaque bigheart bigheart
Sharleen

Fivette d'argent

Message non lu par Sharleen »

Marié ton transfert date de quand?
Apres ç est bien d attendre mais je sais que ç est difficile ;)
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
marie61

Fivette fidèle

Bonjour

L’insémination a eu lieu le vendredi 25 mai.

Bonne journée les filles
écho avec sage femme le 2/07 : foetus de 12 mm avec une belle activité cardiaque bigheart bigheart
Sharleen

Fivette d'argent

Message non lu par Sharleen »

Ok bah sinon test de grossesse juste avant la pds .
Bon courage
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Axilline

Fivette habituée

Message non lu par Axilline »

Coucou les filles!

Marie : il est beaucoup trop tôt pour faire une prise de sang (ou un test de grossesse urinaire) si ton IAC date de vendedi dernier seulement. En effet tu vas obtenir un résultat mais qui sera difficile à interpréter. En effet :
- soit tu auras un résultat positif
. ça peut être un "vrai positif", signe d'une grossesse
. mais ça peut aussi être un "faux positif" résultant de la piqûre d'Ovitrelle ou équivalent (ce risque de "faux positifs" peut perdurer une dizaine de jours après l'injection!)

- soit tu auras un résultat négatif
. ça peut être un "vrai négatif" et malheureusement ça veut dire que c'est raté pour cette fois
. mais ça peut aussi un "faux négatif", tout simplement parce que même si un embryon commence à s'implanter, il faut un peu de temps pour que le taux d'hormone de grossesse dépasse le seuil de positivité.

Après tu peux faire un test urinaire juste avant la prise de sang, comme le propose Sharleen, c'est tentant, mais là encore c'est à interpréter avec précautions. Pour ma part, si j'en avais fait un genre 2 jours avant la prise de sang il aurait été sûrement été positif (j'en ai achetés avec un seuil de sensibilité à 10UI) mais cela m'aurait donné de faux espoirs, car à la première prise de sang, mon résultat était positif mais la valeur chiffrée était tellement basse que c'était mauvais signe... Pour info, dans mon labo, on considère que si le taux est inférieur à 5UI, c'est négatif, si c'est supérieur à 25, c'est positif, et si tu es entre 5 et 25, c'est "douteux". Bah j'étais dans cette zone grise, comme Stephy.
Je sais que l'attente est longue (déjà vécue 3 fois!) mais je crois qu'il n'y a pas trop le choix. Courage, c'est surtout la 1ère semaine qui parait interminable, la 2ème, pour ma part, j'étais partagée entre l'envie de savoir et celle de ne pas avoir encore le résultat car ça voulait dire qu'il y avait encore un peu d'espoir!
Moi:endométriose asymptomatique,stade 2,opérée
Lui:translocation chromosomique équilibrée->Risque lié de FC
Arrêt pilule:02/14;Début PMA: 2016
12/16:IAC1->Arrêtée:trop de follicules
01/17:IAC1bis->Pds-
03/17:IAC2->Arrêtée:trop de follicules
11/17:FIV1:Pas assez de follicules->Transformée en IAC2bis->Pds-
01/18:Coelioscopie
04/18:FIV1bis->Pds+ suite 1J2 mais grossesse biochimique->Pds-.Restent 2J2
09/18:Grossesse naturelle->FC à 9SA
03/19:FIV2(DPI):Pas assez de follicules->Transformée en IAC3
2019:A venir FIV2bis DPI avec test génétique sur les 2J2 en //
Axilline

Fivette habituée

Message non lu par Axilline »

Kiara, contente d'avoir lu pour tes 4 embryons. Ils t'ont transféré un "Top modèle", c'est chouette!!! Profite bien de tes siestes. On m'avait dit que je serais très fatiguée en fin de traitement, ça n'a pas vraiment été le cas, mais par contre après la ponction, j'étais bien HS et moi aussi j'ai profité des joies de la sieste!!!
Moi:endométriose asymptomatique,stade 2,opérée
Lui:translocation chromosomique équilibrée->Risque lié de FC
Arrêt pilule:02/14;Début PMA: 2016
12/16:IAC1->Arrêtée:trop de follicules
01/17:IAC1bis->Pds-
03/17:IAC2->Arrêtée:trop de follicules
11/17:FIV1:Pas assez de follicules->Transformée en IAC2bis->Pds-
01/18:Coelioscopie
04/18:FIV1bis->Pds+ suite 1J2 mais grossesse biochimique->Pds-.Restent 2J2
09/18:Grossesse naturelle->FC à 9SA
03/19:FIV2(DPI):Pas assez de follicules->Transformée en IAC3
2019:A venir FIV2bis DPI avec test génétique sur les 2J2 en //
Caroline61

Fivette de bronze

Message non lu par Caroline61 »

Coucou les filles pour un test de grossesse pas avant j12 post transfert à faire attention à linterpretaion seule la pds est 100% fiable pour ma part je vous lis tout les jours et je viens vous remonté le moral je sort de mon échographie bébé mesure 11mm et j'ai entendu le petit coeur bigheart je vous souhaite a toute de vivre c'est moment c'est magique bon courage à toute
marie61

Fivette fidèle

Coucou

Merci pour vos précieux conseils, je vais être patiente alors 😁.

Super Caroline ça donne espoir et remonte le moral, surtout qu’en ce moment c’est dur dur, enfin pas physiquement puisque j’ai un travail assis.

Bonne fin de journée
Simy

Fivette habituée

Message non lu par Simy »

Coucou les filles

Félicitations Caroline 61 🎉. C'est vrai que c'est un instant tellement magique. Tu refais une écho dans un mois ou avant?

Marie 61, c'est pas facile cette attente mais ça va passer vite, il te reste plus qu'une semaine.

En tout cas ça me rebooste à 300% de lire toutes ces bonnes nouvelles, je me dis que ça peut fonctionner. Nous nous serons fixer sur l'avenir lundi, j'attends ce nouveau RDV avec la gynéco depuis deux mois.
Moi : 34 ans, OPK et surpoids
Mr : 41 ans, RAS
Début essais : 2008
Stimulation ovarienne Clomid : 2011
Injection d’hormones Gonal : 2012
Fév 2012 : Grossesse, fausse couche à 7 SG ou à 9 SA, Curetage le 28/03
Inscription en PMA : Oct 2012
4 IAC 2012/2014 : 0 grossesse
Consultation FIV au CHU Caen Docteur D...-Z... : Début 2014, complément d'examens et de suivi diététique 2014/2016
Dossier FIV OK : Nov 2016
FIV 1 : Avril 2017, hyperstim : 32 Follicules, 8 ovocytes, 50% ICSI, 0 embryon
FIV 2 : Mars 2018, légère hyperstim : 34 Follicules, 5 ovocytes matures, 100% ICSI, 0 embryon