Fiv en 2024
- Coeurdange

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Coucou les filles , j ai desserte les forums ar j etais en pause pendant 3 mois entre mon dernier tec et la reprise du protocole comple pour fiv icsi 1 pour bb 2.
J ai lu vos messages, désolé pour celles qui ont eu des negatif, felicitation pour le plus et j espère qu il y aura encore plein d'autre pour cette année 2024.
Pour courage à celles qui attendent car evolution du taux lent, je croise les doigts pour vous, on ne sait jamais il faut continuer les prises de sang car mou j avais 1 taux à 76 ui à dpo13 pour mon 1 er tec et sa c terminé en grossesse biochimie alors que d autre fille avait 30 ou 40 ui et sa c était bien évolutif donc on garde espoir.
De mon côté, j attend mes règles qui ne devrait plus tarder fin de semaine prochaine normalement et je débute les injections.
Je vous tiens au courant dès que je commence, je suis partager entre l'excitation de commencer et la.peur de l echec car je galère toujours à avoir des blastocytes( 3 blastocytes maximum pour ma fiv précédente). Apres c est déjà bien, c est.mieux que zéro j en suis consciente mais bon j espère en tout cas.
J ai lu vos messages, désolé pour celles qui ont eu des negatif, felicitation pour le plus et j espère qu il y aura encore plein d'autre pour cette année 2024.
Pour courage à celles qui attendent car evolution du taux lent, je croise les doigts pour vous, on ne sait jamais il faut continuer les prises de sang car mou j avais 1 taux à 76 ui à dpo13 pour mon 1 er tec et sa c terminé en grossesse biochimie alors que d autre fille avait 30 ou 40 ui et sa c était bien évolutif donc on garde espoir.
De mon côté, j attend mes règles qui ne devrait plus tarder fin de semaine prochaine normalement et je débute les injections.
Je vous tiens au courant dès que je commence, je suis partager entre l'excitation de commencer et la.peur de l echec car je galère toujours à avoir des blastocytes( 3 blastocytes maximum pour ma fiv précédente). Apres c est déjà bien, c est.mieux que zéro j en suis consciente mais bon j espère en tout cas.
Moi: 34 ans ras
Lui : 39 ans oats sévère
En parcours depuis début 2021.
ESSAI BB1
Fiv icsi 1 : gonal, 4 embryons, transfert 2j2 negatif.aucun brybry congelè.
Fiv icsi 2: menopur, 5 embryons, 2j3 transférés et enfinnn positif. 3 Brybry j5 congelès.
Ma fille est née en 2022.
ESSAI BB2.
1 tec en mai 2023.
Positif mais fausse couche precose.
2 et 3 tec negatif.
Je repars pour tt recommencer protocole fiv pour 2024.
Lui : 39 ans oats sévère
En parcours depuis début 2021.
ESSAI BB1
Fiv icsi 1 : gonal, 4 embryons, transfert 2j2 negatif.aucun brybry congelè.
Fiv icsi 2: menopur, 5 embryons, 2j3 transférés et enfinnn positif. 3 Brybry j5 congelès.
Ma fille est née en 2022.
ESSAI BB2.
1 tec en mai 2023.
Positif mais fausse couche precose.
2 et 3 tec negatif.
Je repars pour tt recommencer protocole fiv pour 2024.
- Dilara

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Darkshines a écrit : 03 févr. 2024 à 15:27 Dilara : le jeudi 8, tu auras forcément un taux qui crève les plafonds car la progestérone monte en flèche dès que l'ovulation est passée, donc pour toi ça sera le jour de ta ponction. J'ai fait un TEF, si j'avais fait une PDS le matin du transfert, j'espère bien qu'elle aurait été entre 15 et 20ng/mL, c'est l'inverse qui aurait été embêtant.
Sophie : ahah c'est vrai que le taux ne laisse pas de place au doute mais moi lire en toutes lettres le "absence de grossesse" sur le CR du labo me chagrine + que d'essayer de loucher sur une barre invisible...
Je ne sais pas quoi faire car oui je fais mon ovitrel ce soir, donc les taux auront forcément changés …
Tu penses que je leurs fais confiance ou que j’en parle quand même à la gyneco qui me fera ma ponction ?
Je ne sais plus comment agir à la fin
- Lalou74

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Oui je te comprendSophie16 a écrit : 03 févr. 2024 à 14:58 Et puis non c’est pas tant ça car la magie doit être énorme aussi sur le test mais il y a toujours ce mini doute alors que avec la PDS aucun doute direct !
qq léger symptôme et que je commençais a trop espérer alors je me suis dit bon au moins si le test pipi est négatif je serais préparer et je fait plus attention à ces fameux « léger symptôme »
2019 BB1 née en décembre 
2021-2022 Essai BB2
39 ans , RàS
33 ans , RàS
Infertilité inexpliquée
2023 février
règles 2 jours après: grossesse biochimique 
Septembre
Début PMA
11/2023 Stim1, IAC annulée
12/2023 Stim2, IAC annulée
01/2024 Stim3, IAC1 le 16/01
29/01

30/01 (J14) pds1, 223 hCG
01/02 (J16) pds2, 560 hCG
06/02 (J21) pds3, 3044 hCG

12/02 écho1 : bien placé et accroché, bb visible
28/02 écho2 : le cœur bats et bébé pousse
04/04 écho3 : test trisomie
2021-2022 Essai BB2
Infertilité inexpliquée
2023 février
Septembre
11/2023 Stim1, IAC annulée
12/2023 Stim2, IAC annulée
01/2024 Stim3, IAC1 le 16/01
29/01
30/01 (J14) pds1, 223 hCG
01/02 (J16) pds2, 560 hCG
06/02 (J21) pds3, 3044 hCG
12/02 écho1 : bien placé et accroché, bb visible
28/02 écho2 : le cœur bats et bébé pousse
04/04 écho3 : test trisomie
- lilin

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Dilara, si tu te poses la question et que tu sais que tu cogiteras tant que tu n'auras pas la réponse d'un gynéco, je ne vois pas en quoi ce serait gênant de demander à la gynéco qui te fera la ponction.
A la fin de ma dernière ponction, en Anesthésie locale, la gynéco qui m'a fait la ponction m'avait directement fait le compte rendu dans le bloc (nombre d'ovocytes ponctionnés) et les prochaines étapes : mon taux de progestérone étant trop élevé le matin de l'injection d'ovitrelle (donc quasi 48h avant la ponction), elle m'avait expliqué que j'aurai un TEC et pas de TEF sur le cycle en cours. Et à la fin, toujours la même question : avez vous des questions ?
Donc n'hésite pas !
Après, je me souviens qu'un interne m'avait appelé dans l'après-midi après la prise de sang, le jour de l'injection d'ovitrelle (l'avant veille de la ponction), pour me dire que l'injection d'ovitrelle était maintenue à l'horaire prévu mais qu'il n'y aurait pas de TEF sur ce cycle à cause de la progestérone trop haute donc je ne l'ai pas appris le jour de la ponction, j'en ai juste eu confirmation par la gynéco du bloc.
A la fin de ma dernière ponction, en Anesthésie locale, la gynéco qui m'a fait la ponction m'avait directement fait le compte rendu dans le bloc (nombre d'ovocytes ponctionnés) et les prochaines étapes : mon taux de progestérone étant trop élevé le matin de l'injection d'ovitrelle (donc quasi 48h avant la ponction), elle m'avait expliqué que j'aurai un TEC et pas de TEF sur le cycle en cours. Et à la fin, toujours la même question : avez vous des questions ?
Donc n'hésite pas !
Après, je me souviens qu'un interne m'avait appelé dans l'après-midi après la prise de sang, le jour de l'injection d'ovitrelle (l'avant veille de la ponction), pour me dire que l'injection d'ovitrelle était maintenue à l'horaire prévu mais qu'il n'y aurait pas de TEF sur ce cycle à cause de la progestérone trop haute donc je ne l'ai pas appris le jour de la ponction, j'en ai juste eu confirmation par la gynéco du bloc.
Mars Avril Mai 2022 : Stimulations simples
Juin Novembre 2022 traitement en continu hyperplasie endométriale
Janvier Février Mars 2023 3 IAC
Mai 2023 FIV 1 : 2 embryons, 1J2
Septembre 2023 FIV 2 : 9 embryons, 8J5 au congel
Nov/Decembre 2023 : TEC 1
Février 2024 : TEC 2
Avril 2024 T1 sans problème tout ok mais test tri à risque intermédiaire mais DPNI négatif
Juin Novembre 2022 traitement en continu hyperplasie endométriale
Janvier Février Mars 2023 3 IAC
Mai 2023 FIV 1 : 2 embryons, 1J2
Septembre 2023 FIV 2 : 9 embryons, 8J5 au congel
Nov/Decembre 2023 : TEC 1
Février 2024 : TEC 2
Avril 2024 T1 sans problème tout ok mais test tri à risque intermédiaire mais DPNI négatif
- Sophie16

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Sophie : ahah c'est vrai que le taux ne laisse pas de place au doute mais moi lire en toutes lettres le "absence de grossesse" sur le CR du labo me chagrine + que d'essayer de loucher sur une barre invisible...
J’adore cette phrase elle est trop vraie !
Et gobcetnant le taux j’ai commencé à 39 15 jours après mon transfert et mon fils a 3 ans :)
J’adore cette phrase elle est trop vraie !
Et gobcetnant le taux j’ai commencé à 39 15 jours après mon transfert et mon fils a 3 ans :)
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet
fév.2017 : GEU
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3
PDS le 9/05/19

IAC juin 2019 : PDS le 5/07 :

Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3
18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... 
3/01/20 :
Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA
nov.2016 : début projet
fév.2017 : GEU
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3
PDS le 9/05/19
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 :
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3
3/01/20 :
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA
- Dilara

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
lilin a écrit : 03 févr. 2024 à 17:08 Dilara, si tu te poses la question et que tu sais que tu cogiteras tant que tu n'auras pas la réponse d'un gynéco, je ne vois pas en quoi ce serait gênant de demander à la gynéco qui te fera la ponction.
Donc n'hésite pas !
Oui je vais en parler à la gyneco qui me fera ma ponction
Je pense qu’ils savent quand même ce qu’ils font, mais malgré tout je trouve ça haut 1,39..
Affaire à suivre
Merci pour tous les conseils
- Nat82

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonsoir à toutes, après une première tentative de fiv "blanche" je me demande quel délai il faut respecter pour faire une nouvelle tentative... je cours vers mes 42 ans! Est ce que 3 mois sont obligatoires ou 2 mois suffisent? Certaines ont pu refaire après 2 mois? Je viens déjà de perdre une année avec les suites compliquées d'une fc et d'une geu.... Merci
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...
- Luluberlu64

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Nat82, je sors du gyneco ce matin suite à une ponction blanche sur mon cycle de janvier. Il était prêt à repartir de suite sur février (c'est rare il préfère attendre au moins un ou deux cycles) et en faisant l'écho pour vérifier, j'ai un kyste de chaque côté donc pas possible de repartir en suivant. Il faut normalement 2 cycles de repos pour que les follicules travaillent de nouveau correctement. Pas obligatoire mais préférable si j'ai bien compris 
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, DPO19: 1500 ui, DPO 25: 12982
Écho T1 le 7 juin: 3 cm à 9SA+4
Écho T2 le 03 septembre: 453g pour notre future petite fille 🩷
Écho T3 le 12 novembre: 1kg960
Terme le 13 janvier 2025
- Ninipma

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Cœurdange ça fait plaisir de te revoir ici (enfin non mais tu m'as comprise)Coeurdange a écrit : 03 févr. 2024 à 16:02 Coucou les filles , j ai desserte les forums ar j etais en pause pendant 3 mois entre mon dernier tec et la reprise du protocole comple pour fiv icsi 1 pour bb 2.
On ne peut que comprendre ton mélange de sentiment entre l'excitation et la peur, je dirais que c'est normal. C'est reparti !! Au plaisir de te lire
39 ANS-PMA Solo
endometriose profonde + multiples miomes
FIV 1
2 mars 23 : début trmt
20 avril: ponction = 5 ovo = 3 mâtures = 1 seul J6 congelé
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin
FIV 2
17 août 2023: nouveau protocol (menopur 300 + rekovelle 10)
4 septembre : ponction, au final un seul J5
9 septembre: TEF du J5
18 septembre PDS
Grossesse avec evolutivité incertaine
écho le 11 octobre:LCC 5,5mm sans battement
FC 8SA

FIV 3
Decembre 23 = même protocole
29 janvier 24 = ponction=pas d'embryon viable
FIV 1
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin
FIV 2
18 septembre PDS
FC 8SA
FIV 3
- Ninipma

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Oui 1,39 c'est haut. J'étais à 1,45 la veille du déclenchement. Direct la sage femme m'a appelé pour me donner l'horaire de la ponction en me précisant bien qu'il n'y aura pas de TEF. Le jour de la ponction j'ai demandé confirmation à ma gyneco (qui ce jour là était le mentor d'un interne) et m'a bien dit que ma progestérone serait trop haute pour un TEF le samedi. Elle m'a dit si vous voulez on peut faire une PDS le vendredi mais elle ne servirait à rien. Je lui ai bien évidemment dit non je vous fait entièrement confiance.Dilara a écrit : 03 févr. 2024 à 19:16lilin a écrit : 03 févr. 2024 à 17:08 Dilara, si tu te poses la question et que tu sais que tu cogiteras tant que tu n'auras pas la réponse d'un gynéco, je ne vois pas en quoi ce serait gênant de demander à la gynéco qui te fera la ponction.
Donc n'hésite pas !
Oui je vais en parler à la gyneco qui me fera ma ponction
Je pense qu’ils savent quand même ce qu’ils font, mais malgré tout je trouve ça haut 1,39..
Affaire à suivre
Merci pour tous les conseils
![]()
Donc n'hésite pas à lancé le sujet à la ponction, c'est important.
39 ANS-PMA Solo
FIV 1
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin
FIV 2
18 septembre PDS
FC 8SA

FIV 3
FIV 1
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin
FIV 2
18 septembre PDS
FC 8SA
FIV 3