Page 9 sur 55

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 16 avr. 2020 à 19:53
par LAH10
vomaka a écrit : 15 avr. 2020 à 18:30
LAH10 a écrit : 15 avr. 2020 à 18:22 Bonjour !!!
Je ne sais pas si ce message à sa place ici.
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient un traitement pour "booster" la fertilité (muqueuse et autre...) pendant ce confinement ?
Merci
Coucou LAH10,

Moi je prends de la spiruline, de la maca, du gattilier, de l'huile d'onagre...et j'utilise aussi des pierres de fécondité (lithothérapie), si c'est pas magique pour l'instant, ça m'a amélioré beaucoup de choses.

Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas tout cela, à essayer alors ;)
J'ai juste vu que pour le gatttilier cela dépend du taux LH alors dans le doute je vais éviter.
J'ai aussi des pierres et un bracelet mais même au bout de quelques temps rien n'a changé -_-'

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 16 avr. 2020 à 19:55
par LAH10
Amaly a écrit : 15 avr. 2020 à 21:10 Idem pour moi sport, manger sainement, exercices de relaxation et je fais une cure de femibion metafolin+dha.
Avant la crise sanitaire je faisais aussi de l'acupuncture, j'en referai post confinement
cette cure existe aussi pour la PMA ? car j'ai seulement trouvé pour la grossesse.

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 16 avr. 2020 à 20:15
par vomaka
LAH10 a écrit : 16 avr. 2020 à 19:53
vomaka a écrit : 15 avr. 2020 à 18:30
LAH10 a écrit : 15 avr. 2020 à 18:22 Bonjour !!!
Je ne sais pas si ce message à sa place ici.
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient un traitement pour "booster" la fertilité (muqueuse et autre...) pendant ce confinement ?
Merci
Coucou LAH10,

Moi je prends de la spiruline, de la maca, du gattilier, de l'huile d'onagre...et j'utilise aussi des pierres de fécondité (lithothérapie), si c'est pas magique pour l'instant, ça m'a amélioré beaucoup de choses.

Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas tout cela, à essayer alors ;)
J'ai juste vu que pour le gatttilier cela dépend du taux LH alors dans le doute je vais éviter.
J'ai aussi des pierres et un bracelet mais même au bout de quelques temps rien n'a changé -_-'
Entretiens tu tes pierres? Il faut les nettoyer et les ressourcer...

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 16 avr. 2020 à 21:08
par Mary32
Millooo78 a écrit : 16 avr. 2020 à 16:36 Bonjour à toutes,

Je me permets de me joindre à cette conversation car ces derniers jours je désespère vraiment de cette attente qui me semble interminable...

Comme vous toutes nous avons déjà attendu longtemps entre les différents rendez-vous, les examens ... et là enfin j'avais un rendez-vous le 1er avril (mauvaise idée cette date me direz vous !!) pour réaliser une ponction (dans le cadre d'une MIV, maturation ovocytaire in vitro). J'étais vraiment heureuse de ce rendez-vous car enfin j'avais l'impression que les choses avançaient un peu. Je me disais que si la maturation in vitro puis la FIV Icsi fonctionnaient nous aurions un petit bout de nous, nous attendant quelque part, ça me donnait vraiment du courage, de l'espoir.

Quand l'épidémie a commencé je ne me suis pas affolée plus que cela pour notre parcours car je n'envisage pas de TEC avant le mois de juillet à cause d'examens IRM et scanner que je dois passer en juin pour surveiller l'évolution de mes tumeurs.
Avec mon conjoint on relativisait en se disant qu'on avait encore le mois de mai et celui de juin pour avoir la chance de faire la ponction.

Et puis ces derniers jours, je me rends bien compte que ces espoirs partent en fumée ... je devais recontacter le centre de pma de Béclère ces jours-ci, ce que j'ai fait ce matin. Et la sage femme m'a répondu que pour l'instant ils ne savaient pas quand ils rouvriraient ... elle m'a gentiment dit que je serais reprogrammé dans les premières mais bon.

Je suis complètement démoralisée ... j'imagine que vous aussi, je ne suis pas la seule à vitre cette attente.
Je ne sais pas comment gérer, je n'y arrive pas. Je pense à tout ça en permanence. Depuis qu'on a commencé nos essais pour avoir un bébé et puis les rendez-vous en pma j'ai la sensation qu'il n'y a plus que ça qui compte. Je ne suis pas capable de gérer plusieurs choses en même temps. Alors que j'aime mon métier (instit) je ne m'y investis plus du tout, je délaisse mon travail et je m'en veux.

Je me dis que ça ne va pas pouvoir durer comme ça éternellement, je craque. La patience est loin d'être ma qualité première et pourtant il en faut tellement pour traverser ces parcours.

Le fait d'être confiné n'aide absolument pas je pense à relativiser à penser à autre chose. Comme on est enfermées chez nous, on a tout le temps de penser à tout ça. Déjà en temps normal j'y pensais beaucoup mais là ça devient une obsession. A tel point que j'ai l'impression que ça pose un peu sur le moral de mon conjoint et je n'ose plus en parler ou craquer devant lui.

Ici au moins je me dis que je trouverai des personnes qui doivent surement ressentir des choses identiques.

J'espère que vous tenez le coup !
Bon courage
Bonsoir Millooo,

Je comprends et partage complètement tes émotions et ressenti.
Depuis ce début de confinement j’ai l’impression d’y penser encore plus qu’habituellement ça en devient insupportable ! Cette impression de perdre encore plus de temps est difficile à gérer. N’hésites pas à venir papoter sur le forum, c’est fait pour ça et au moins on se comprend toute lol.
Bon courage pr la suite 💪

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 10:22
par Millooo78
Mary32 a écrit : 16 avr. 2020 à 21:08
Millooo78 a écrit : 16 avr. 2020 à 16:36 Bonjour à toutes,

Je me permets de me joindre à cette conversation car ces derniers jours je désespère vraiment de cette attente qui me semble interminable...

Comme vous toutes nous avons déjà attendu longtemps entre les différents rendez-vous, les examens ... et là enfin j'avais un rendez-vous le 1er avril (mauvaise idée cette date me direz vous !!) pour réaliser une ponction (dans le cadre d'une MIV, maturation ovocytaire in vitro). J'étais vraiment heureuse de ce rendez-vous car enfin j'avais l'impression que les choses avançaient un peu. Je me disais que si la maturation in vitro puis la FIV Icsi fonctionnaient nous aurions un petit bout de nous, nous attendant quelque part, ça me donnait vraiment du courage, de l'espoir.

Quand l'épidémie a commencé je ne me suis pas affolée plus que cela pour notre parcours car je n'envisage pas de TEC avant le mois de juillet à cause d'examens IRM et scanner que je dois passer en juin pour surveiller l'évolution de mes tumeurs.
Avec mon conjoint on relativisait en se disant qu'on avait encore le mois de mai et celui de juin pour avoir la chance de faire la ponction.

Et puis ces derniers jours, je me rends bien compte que ces espoirs partent en fumée ... je devais recontacter le centre de pma de Béclère ces jours-ci, ce que j'ai fait ce matin. Et la sage femme m'a répondu que pour l'instant ils ne savaient pas quand ils rouvriraient ... elle m'a gentiment dit que je serais reprogrammé dans les premières mais bon.

Je suis complètement démoralisée ... j'imagine que vous aussi, je ne suis pas la seule à vitre cette attente.
Je ne sais pas comment gérer, je n'y arrive pas. Je pense à tout ça en permanence. Depuis qu'on a commencé nos essais pour avoir un bébé et puis les rendez-vous en pma j'ai la sensation qu'il n'y a plus que ça qui compte. Je ne suis pas capable de gérer plusieurs choses en même temps. Alors que j'aime mon métier (instit) je ne m'y investis plus du tout, je délaisse mon travail et je m'en veux.

Je me dis que ça ne va pas pouvoir durer comme ça éternellement, je craque. La patience est loin d'être ma qualité première et pourtant il en faut tellement pour traverser ces parcours.

Le fait d'être confiné n'aide absolument pas je pense à relativiser à penser à autre chose. Comme on est enfermées chez nous, on a tout le temps de penser à tout ça. Déjà en temps normal j'y pensais beaucoup mais là ça devient une obsession. A tel point que j'ai l'impression que ça pose un peu sur le moral de mon conjoint et je n'ose plus en parler ou craquer devant lui.

Ici au moins je me dis que je trouverai des personnes qui doivent surement ressentir des choses identiques.

J'espère que vous tenez le coup !
Bon courage
Bonsoir Millooo,

Je comprends et partage complètement tes émotions et ressenti.
Depuis ce début de confinement j’ai l’impression d’y penser encore plus qu’habituellement ça en devient insupportable ! Cette impression de perdre encore plus de temps est difficile à gérer. N’hésites pas à venir papoter sur le forum, c’est fait pour ça et au moins on se comprend toute lol.
Bon courage pr la suite 💪

Bonjour Mary32,

Merci pour ta réponse, c'est effectivement rassurant de savoir qu'on est pas seule à avoir l'impression de devenir folle !
De mon coté je ne peux plus beaucoup travailler car je suis instit en petite section donc peu de travail à leur envoyer et même si je vais bosser quelques jours par semaine pour les enfants de soignants, je me retrouve sans réelle activité la plupart du temps, du coup je pense à ça tout le temps. Je suis même un peu mazo parce que j'écoute des podcasts tous les jours lol ça n'aide pas à se changer les idées.

Je sais bien que l'attente interminable est le propre du parcours de pma mais attendre sans qu'il ne se passe rien c'est terrible. Personnellement j'ai besoin qu'il se passe des choses, d'être dans l'action pour avoir l'impression d'avancer. Et là c'est clairement pas ça. En plus je suis parfois assez défaitiste et je me dis que s'il ne se passe rien avant cet été le risque c'est qu'il y ait une seconde vague à l'automne et que le problème soit le même ...

Je me dis qu'il y a encore tellement d'étapes à passer et surtout à réussir pour espérer avoir un enfant que ce n'est pas pour demain ! je suis démoralisée et parfois j'en viens même à baisser les bras et à me dire que je ne peux pas continuer comme ça que je vais tout laisser tomber. Comment fais-tu pour garder espoir et patience ?

Bonne journée merci encore :-)

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 11:17
par Mary32
Coucou Millooo,

Garder espoir et patience? Belle question lol et j’avoue ne pas être la mieux placée pour y répondre lol mais j’y travaille tous les jours (du moins j’essaye).
Je profite de cette pause imposée pour préparer au mieux mon corps pour la prochaine fiv donc sport, vitamines, repos...j’ai moins l’impression de perdre mon temps, après l’état d’esprit c’est un peu compliqué, en effet habituellement quand nous ne sommes pas en action on a d’autres projets (voyages...) du coup ça passe plus vite, notre esprit est pris ailleurs et surtout c’est des pauses décidées et là c’est toute la différence.
Ce qui me fait peur c’est la reprise, comment ça va se passer? Quel sera le temps d’attente? Car faut pas rêver on va être beaucoup sur la liste!
J’avoue que moi aussi parfois je baisse les bras et je n’y crois plus mais j’essaye de me dire que tant que l’on a pas tout essayé rien n’est joué mais c’est pas facile de se persuader de l’inverse de ce que l’on pense (que ça marchera jamais...). Ça sera une épreuve de plus à notre parcours, on est des Warriors 💪bon courage 💪

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 11:23
par Katou757
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu écrire sur le forum, aprés la claque prise lors de notre première tentative FIV début février...
Effectivement on se doutait bien que ça n'allait pas être facile, et que ça n'allait surement pas marcherer du premier coup. Mais bon on est humain aprés presque un an à attendre qu'il se passe quelque chose et bien on se met a y croire a se dire que c'est peut être notre tour.
Pour nous, la problématique vient de mon mari qui a une azzospermie qui bloque la venu des spermatozoïdes.
De mon côté tout vas bien une bonne réserve folliculaire même un peu trop (risque d'hyperstimulation) et un trés beau endomètre. Donc quand on a commencé le traitement, on m a donné la dose minimale. J'ai bien répondu pas d'effet secondaire, au top.
Mais voilà ce à quoi on m'a pas préparé c'est l'échec de la FIV j'ai eu 5 ovocytes de prélevé et seulement un de mature. Nos chances étaient quasi nul, biensur il n'y a pas eu d'embryon et donc pas de transfert... Moment difficile à encaisser surtout que je m'étais préparé a ce que ça ne prenne pas, mais pas a ne pas avoir de jolie ovocyte.
Heureusement la gynécologue qui nous suis est génial, je l'ai revu trés vite elle m a donné mes ordonnances pour la prochaine que l'on prévois fin mars-début avril. Au début ça a été dure, je ne pensais qu'a ça et j'avais envie de vite recommencer donc je comptais les jours.. je me suis remise au sport, fait attention a ce que je mangeais.
Le 14 mars je devais commencé le provames, biensur on m'a appelait le 13 pour annuler... Au début je me suis dit que c'était normal vue ce qui se passe, que la pandémie va demander du monde. Et que ça me laisserais du temps pour me reposer.
Donc tous se passer bien, je ne pensais pas trop à tous ça, jusqu'à la semaine derniére.. Maintenant je suis à nouveau obsédé par la FIV, quand est ce que je vais pouvoir recommencer? C'est malheureusement la question que tout le monde se pose ici...
Surtout que je suis dans une région , la bretagne, où l'on n'est pas trop touché, et je croise les doigts pour ça dure. Dans mon département les hôpitaux ne sont pas débordés, il y a peu de cas, alors je me dis, et c'est trés égoïste, mais pourquoi avoir arrêter les protocoles dans les régions les moins touchés? On aurait pu mettre en place un système pour limiter le contact, faire les ponctions mais ne pas réimplanter (pour celle qui été d'aacord) et peut être réduire l'activité mais la stopper complétement ce n'est que créer des problèmes pour la reprise..
Et comment vont se passer les reprises des centres? Comment "choisir" qui va reprendre tout de suite et qui va devoir attendre?
Sachant que nous allions commencer... Biensur nous ne sommes pas vraiment prioritaire on est jeune (je l'ai entendu je ne sais combien de fois, surtout avec l'urologue de mon mari), je pense à toutes celles qui sont proches de la limite d'âge, et ceux qui souhaiter faire de la conservations de gamètes pour qui le stresse doit être encore plus grand.
Et l'été qui approche, aurons nous la chance de recommencer avant les vacances?
Enfin beaucoup de questions trés peu de réponses, des moments encore difficiles a traverser pour nous toutes, qui en traversons déjà pleins en temps normale.
Et pour ne pas aider, j'ai autour de moins trois personnes qui attendent leur premier enfant, dont mon frère, je suis vraiment contente pour eux mais ça fait aussi l'effet miroir sur notre situation.

Désolé de ce message long et pas trés gai mais j'avais besoin d'évacuer tous ça. Et je sais qu'aujourd'hui l'enjeu est de sauver des vies, j'ai plusieurs membres de ma famille qui travaille aux urgences et en réanimation dans différentes régions, donc je respecte tous ce que ces personnes font chaques jours.

J'espère que les protocoles vont pouvoir rommencer petit à petit le 11 mai...
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans cette attente interminable.
Et prennez soin de vous.

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 16:37
par Loulounette
Bonjour à toutes,
Je me retrouve dans tous vos messages et interrogations.
Pour ma part le plus dur était les premières semaines, sachant qu’en parallèle j’ai eu plusieurs annonces de grossesse naturelle coup sur coup.
Maintenant j’ai pris mon mal en patience, on a pas le choix. On ne peut rien contrôler. Je me suis fait une raison sur le fait que rien ne reprendrait avant septembre.
Je crois qu’il faut essayer de débrancher notre cerveau et vivre au jour le jour.
Ça m’énerve car j’ai l’impression de parler comme mon copain quand je me plains mais bon...

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 19:32
par Satheen83
Bonjour à toutes,
Comme Loulounette je me retrouve également dans nombre de vos messages et partage vos moments de désespoir. Je venais juste de commencer mon traitement pour ma part pour une FIV ICSI lorsque le CECOS m’a annoncé l’arrêt des protocoles. J’ai évidemment été très déçue comme vous toutes car j’attendais cette 1ère tentative avec impatience... même si j’ai bien compris le bien fondé de la mesure. J’ai focalisé sur l’arrêt et la pma les premiers jours de confinement car j’avais vraiment les boules puis en parallèle une de mes meilleures amies m’a annoncé sa grossesse...Ça va mieux depuis quelques semaines, on a pas le choix que d’attendre ( on sait faire hein ). Prenons soin de nous, profitons en pour nous ressourcer et nous reposer pour la suite qui j’espère va arriver bientôt. Je ne sais pas vous mais je me dis que quitte à attendre et à ce que ce soit chiant de le faire une énième fois, autant être prêtes physiquement et mentalement le mieux possible pour la suite de ce parcours du combattant. On les aura nos bébés!

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 19:38
par Illiade
Tout pareil, j'ai mis à peu près tout le premier mois de confinement pour commencer à digérer de devoir tout arrêter pendant une durée indéterminée...Et tout pareil, des grossesses faciles PARTOUT :(