le poids et la PMA

Répondre
Avatar du membre
ERYNE

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 28 février 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : 77
Âge : 42

Message non lu par ERYNE »

coucou Fleurr!
Je comprends que ce soit dur pour toi! Pour ma part, avant j'étais obèse... Alors comme je voyais que je n'arrivais pas avoir de baby, je me suis dit qu'il y avait peut être un rapport, car le surpoids peut entraîner des désordres hormonaux. (mais c'est pas systématique).
Donc je me suis dit qu'avant de faire des démarches PMA, j'allais d'abord faire des démarches pour une chirurgie de l'obésité, car impossible pour moi de perdre des kilos, et avec mon IMC à 37 ... j'allais pas attendre qu'un médecin me dise de le faire...
J'avais d'autres problèmes annexes à cause de mon obésité, comme asthme, apné du sommeil... Mais c'est vraiment l'infertilité qui m'a décidé! Là aussi c'est un parcours très très dur à supporter, 7 mois d'examens avant d'arriver à l'opération! Puis j'ai bien eu une sleeve, ça fait maintenant un peu plus d'un an, j'ai perdu 47 kg, j'ai maintenant un IMC normal, je suis stabilisée depuis 4 mois environs mais malheureusement ça n'a pas resolu mes problèmes procréatifs! ça aurait été trop beau!!
En tous cas, mon doc de PMA a salué cette initiative qui a été très efficace et bénéfique sur ma santé!! (et sur mon image de moi aussi faut le dire...)

bref, je ne dit pas ça bien sur pour t'inciter!! pas du tout hein! Gardons à l'esprit que c'est des chirurgies de l’extrême qui nécessite d'être vraiment en obésité sévère ou morbide, et que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Mais je voulais partager ça avec toutes celles pour qui le poids est un problème, car malheureusement, nous sommes très nombreuses à être touchées, et que voilà!!

Bon courage à toutes et gros bisous pour ce combat qui se lie à celui du bébé!
Avatar du membre
fleurr

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 21 janvier 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

merci ton message ma fais beaucoup de bien eryne.
la pour le moments je fais le régime weitch watcher j'ai le droit a 22 points dans ma journée et sa me plais.
je perd du poids mais c'est vrai que c'est un vrai combat surtout que depuis que je suis en MAP sa me motive beaucoup .
Avatar du membre
ERYNE

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 28 février 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : 77
Âge : 42

Message non lu par ERYNE »

C'est bien!!! Félicitation!! Garde cette motivation et cette positivité!!
Oui, Weight Watchers est un bon régime basé sur des choses saines... Alors encouragement ma belle!! oiseaulove
Avatar du membre
fleurr

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 21 janvier 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

merci , je mange de tous au début je croyais que se régime étais une blague car je mange vraiment de tout ....et je garde toujours mon petit carré de chocolat dans la journée
Avatar du membre
fleurr

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 21 janvier 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

Les filles je suis a 83,4 ce matin perdu un peu mais bon pas top je ne cest pas comment faire en ce moments je craque beaucoup je fais n'importe quoi alors que je c'est qu'on ma demandé de perdre su poids jsui désespérer
Avatar du membre
ERYNE

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 28 février 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : 77
Âge : 42

Message non lu par ERYNE »

Nan nan nan!! Faut pas désespérer!! C'est normal les craquages! Surtout qu'en plus tu es dans une période riche en émotion avec tes projets bébés...
Ne te fais pas de reproches, dit toi que celle qui ne craque pas, ou c'est une menteuse et elle a englouti un paquet de M&M's avant, ou alors c'est une extra terrestre!
Le principal c'est que tu ais conscience de tes craquages! C'est ce qui te permettra de te dire plus tard, "aller, stop, on arrête les conneries, on se reprend!!" Tu dois juste être dans une période de "besoin de craquer", et ne pas le faire serait une frustration qui te pousserait à faire pire par la suite (Croit moi, en bonne ancienne hyperphagique, je connais le sujet!! :lol: )
Ne te focalise pas trop sur ton poids, surtout en période de craquage, parce que si tu sais que tu craques, tu sais aussi que ton poids ne va pas suivre, alors continuer à te peser pendant cette période va te conforter dans la déprime et dans l'envie de faire n'importe quoi... (Mais quel cercle vicieux cette merde!!!)
Surtout que dans ce type de régime, ton poids, tu vas le perdre petit à petit, pas rapidement, c'est d'ailleurs la clef de son succès... En bonnes impatientes, on voudrait perdre tout et tout de suite, mais on sait qu'on les reprendra aussi vite... Plus les kilos partiront petit à petit, moins tu auras de chance de les récupérer, car ce sera la preuve que ton hygiène alimentaire prend un bon virage, et surtout stable...
Alors, lâche la balance, range le nutella et les crêpes et va te défouler ailleurs avec des copines par exemple!!

OK? C'est qui la patronne?? :-D
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Fleurr, même si tu n arrives pas totalement à l objectif qu ils t ont donné, s ils voient que tu as déjà bien avancé, ça ne t empêchera pas de commencer un traitement.
Tu perds du poids progressivement et c'est le principal.
Le but c'est pas de tout reprendre en 2 temps 3 mouvements.
Bonne continuation et plein de courage.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
nath80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 07 février 2015
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Localisation : 80
Âge : 52

Message non lu par nath80 »

Coucou les filles,

Fleur, pour le poids et pour WW... je te comprends... 1,55m et 112 kg ; j'ai perdu 9 kg avec WW depuis le 1er septembre, là je stagne depuis 1 mois, mais j'avoue faire moins attention... mais je n'ai pas repris.
Je suis allée à ma dernière réunion WW vendredi dernier car j'ai commencé la stimulation samedi, donc plus compatible avec les horaires... mais je continue car je voudrais encore perdre du poids ou tout du moins en prendre le moins possible si nous avons la joie d'avoir un testpositif ...
L'avantage, c'est qu'avec WW, on peut manger de tout.

Mon Gygy aime les belles femmes... donc autant dire par mon "genre" lol ! pour mon poids, je sais qu'il n'est pas favorable et je sais qu'avec moins de kilos, c'est mieux. Mais il ne m'a jamais fait de chantage en me disant qu'il fallait que je maigrisse pour avoir accès à la PMA.

Je pense que l'obésité ne facilite par la vie pour multitude de choses, y compris pour avoir des enfants mais quand je regarde autour de moi, je vois plein de femmes en surpoids qui ont des enfants. Donc pourquoi par moi, pas nous ???

Plein d'ondes positives pour vous et vivement qu'on ait un ventre rond et une bonne nouvelle ! :enceinte:
Nous : 43 ans
Moi : Utérus bicorne antéversé
03/15 : FIV1 2 brys replacés notpregnant
05/15 : TEC : 2 brys notpregnant
07/15 : FIV2 2 brys replacés notpregnant
10/15 : TEC : 1 bry notpregnant
12/15 : FIV3 2 brys replacés notpregnant
03/16 : TEC : 2 brys notpregnant
05/16 : TEC : 1 bry notpregnant
07/16 : FIV4 2 brys notpregnant - 5 brys congelés
11/16 : TEC : 2 brys notpregnant
01/17 : TEC : 2 brys (en mode couvade)
Avatar du membre
fleurr

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 21 janvier 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

Vous avez raison les filles,et cest moi la patronne de mon corpssssss lol. De fois j'ai l'impression que y'a une deuxième personne dans mon corps qui me pousse à avoir des pulsions sucré .
Moi je vais paq au réunions WW les pts .