Ovocyte immature

Avatar du membre
Rirou

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 février 2026
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Rirou »

Non moi c’est l’inverse c’est lui qui m’a dit direct on fonce moi j’ai eu du mal au début ! Lorsqu’on a ccer a m’en parler j’avais 28 ans et je l’ai fait à 30 ans mais j’ai fait d’autre essaie avant je voulais absolument tt essayer ( a tord !) . Je me disais mais c’est pas possible pas moi !J’ovule je vais bien ..
Avatar du membre
Nevermind

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 24 novembre 2025
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nevermind »

Rirou a écrit : 30 mars 2026 à 20:34 Non moi c’est l’inverse c’est lui qui m’a dit direct on fonce moi j’ai eu du mal au début ! Lorsqu’on a ccer a m’en parler j’avais 28 ans et je l’ai fait à 30 ans mais j’ai fait d’autre essaie avant je voulais absolument tt essayer ( a tord !) . Je me disais mais c’est pas possible pas moi !J’ovule je vais bien ..
merci pour ton partage ! je comprends, chacun décide avec la reflexion et la vitesse différente :-P
Avatar du membre
Nevermind

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 24 novembre 2025
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nevermind »

Bonjour les filles !

Petite question, avez-vous eu les tests génétiques suite à vos échecs de ponction ?

Professeur m'a envoyé à faire X fragile et me caryotype et ensuite les tests à J1 de cycle, il y a des hormones, AMH (encore) et 17-OH progestérone, testostérone, SHBG...
Avatar du membre
Rirou

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 février 2026
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Rirou »

Cc oui un cariotype qui s’est révélé tout à fait normal ! Mais en faisant mes recherche mm le cariotype de detect pas la mutation génétique lié à l’arrêt de la maturation des ovocytes car c’est l’absence d’une protéine qui conduirai à cela !
Avatar du membre
Nevermind

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 24 novembre 2025
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nevermind »

Rirou a écrit : 03 avr. 2026 à 10:33 Cc oui un cariotype qui s’est révélé tout à fait normal ! Mais en faisant mes recherche mm le cariotype de detect pas la mutation génétique lié à l’arrêt de la maturation des ovocytes car c’est l’absence d’une protéine qui conduirai à cela !
Si j'ai bien compris c'est X fragile qui a un impact sur la maturité aussi. Tu l'as fait ?
Avatar du membre
Rirou

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 février 2026
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Rirou »

Je ne sais plus du tout mais il me semble que oui ! Il faudrait que je regarde à l’occasion ! Du coup ils envisagent quoi pour la suite ?
Avatar du membre
Nevermind

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 24 novembre 2025
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nevermind »

Rirou a écrit : 03 avr. 2026 à 10:53 Je ne sais plus du tout mais il me semble que oui ! Il faudrait que je regarde à l’occasion ! Du coup ils envisagent quoi pour la suite ?
En fait, je ne sais plus comment réagir mais toujours la même chose : fiv naturel car MIV a encore moins de chances...Mais avant FIV naturel, j'ai besoin de faire tout ces prises de sang. J'ai eu beaucoup des questions si j'ai signes androgènes comme les poiles, les acnes car mon LH est toujours très très élevé même le J1...mais je n'ai rien de tout ça. J'avoue que c'était à mon seulement de décider, j'aurais arrêté de m'embêter et commence mes recherches en Espagne
Avatar du membre
Rirou

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 février 2026
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Rirou »

Rien ne t’empêche en parallèle de faire un premier rdv ! Oui c’est très frustrant moi pareil les hormones ok tt était bien sauf les ovocytes tous immature donc vraiment bloqué à la meliose! Desfois je me dit enc et si ils avaient loupé un truc :-)
Avatar du membre
Nevermind

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 24 novembre 2025
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nevermind »

Rirou a écrit : 03 avr. 2026 à 11:34 Rien ne t’empêche en parallèle de faire un premier rdv ! Oui c’est très frustrant moi pareil les hormones ok tt était bien sauf les ovocytes tous immature donc vraiment bloqué à la meliose! Desfois je me dit enc et si ils avaient loupé un truc :-)
Oui, je pense qu'ils ne font pas assez des recherches... déjà je ne trouve pas normal qu'on fasse les tests génétiques qu'après 3 échecs de stimulation. minnce ?!
Je ferai si mon mari sera ok. Il faut vraiment avoir une discussion sérieuse
Avatar du membre
Rirou

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 février 2026
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Rirou »

Sans indiscretion c’est quoi qui le freine ?