Page 9 sur 22

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 26 mars 2018 à 00:27
par allisabine
Cou tout le monde.

Je viens vous donner des nouvelles. A mon grand étonnement, j'ai repris les piqures hier soir, je ne m'y attendais absolument pas pour toutes les raisons données dans le message précédent.
Après avoir longtemps fait des simulations sur son calendrier et des calculs savants, le médecin m'a demandé si j'étais déjà prête à recommencer? Quelle question?
Du coup tentative 2 en cours, je croise le doigts....

Plusieurs éléments ont été pris en compte, la fin de ma prise en charge le 30 avril, les jours fériés du mois de mai, et mon 20ième jour qui tombait le lendemain du rendez vous, examens visiblement à jour.... (en attente d'un appel du labo qui doit bien vérifier justement les dates...)

Bon à savoir: 1ère tentative: les examens doivent dater de moins de 3 mois;
2ème tentative: moins d'un an pour les examens, sauf prélèvement vaginal et spermato qui doivent avoir moins de 6 mois.

Je tente de me préserver et de ne pas trop y penser.... la route est encore longue.

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 26 mars 2018 à 00:56
par Lala972
Salut allisabine c'est super je suis trop contente pour toi donc c'est bien pour une fiv que tu commence?
Et jai 2 petite question tu avait fait combien stimulation et il on fait ton dossier repasser au staff ?

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 26 mars 2018 à 02:00
par Mimi971
Bonjour à toutes
Je me joins à vous je vous raconte mon parcours .J 'ai enlever mon implant en 2014 afin d'avoir un bébé je ne savais quel parcours m'attendait.J'ai 37 ans cette année mon compagnon 35 .
Je suis OPK et lui des spermatozoïdes valide trop peu nombreux.
1Fiv échec
2eme FIv:9 embryons obtenues 2 implanté à j3 et 7 congelés (La chance🍀)
++++++des jumeaux mais fausse couche à 17 semaines.
1TEC échec
2TEC+++++++fausse couche à 22 semaines
Mon col c est ouvert sans raison apparente alors que mon bébé était en bonne santé.
Incendie au CHU de pointe a pitre.
Je me suis donc rendue au centre AMP de la Martinique ou j 'ai eu mon TEC3 le 19 mars 2018 d'un embryon J5 j 'attend donc le résultat de ma prise de sang😀✊

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 26 mars 2018 à 02:33
par allisabine
Bonsoir
Lala Ce sera si tout va bien une fiv isci sans faire mon dossier repasser par le staff. Par contre les médicaments ont changé. mais toujours sur 1 mois. Pas de stimulation simple pour moi car les spermatos de mon conjoint ont vraiment besoin d un GPS, peu mobiles et difformes et surtout pas nombreux. et mes ovules nnée sont pas tes en forme non plus!

bienvenue mimi
je croise les doigts pour toi

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 26 mars 2018 à 04:58
par Lala972
Merci allisabine pour tes réponse j'espère que tout va bien se passer tiens moi au courant stp sur ton avancé.

Mimi971 bienvenue
quel parcours franchement je trouve que tu a du courage a ta place je c'est pas comment j'aurais vécu des fausses couche mais bon je fingers pour toi j'espère que t'aura une bonne nouvelle et que tout ira bien cette fois donne nous des nouvelles .

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 26 mars 2018 à 12:16
par Maya888
Coucou allô Sabine, c’est super! Qu as-tu comme traitement? Sois positive tout au long du parcours , c’est important!. Je vous embrasse et bienvenue à Mimi, on croise les doigts!!!
Pour moi échographie clarté nucale aujourd’hui. Chaque étape amène ses petites angoisses. J’en suis à 13 sa aujourd’hui. Cette semaine , je verrai aussi une sage femme. Le docteur C ne suit plus les grossesses, il ne se consacre plus qu aux fiv. Donc il nous a fallu choisir un Gynecologue... ce n’est pas facile d’autant plus qu’ils ne voient presque plus les patientes enceintes. On passe par des sages femmes. Mais docteur C reste joignable ..

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 26 mars 2018 à 19:28
par Lala972
Salut Maya888
Je suis contente que ta grossesse avance je c'est que c'est plus facile a dire qu'a faire mais reste positive essai de pas trop stressé tu a deja en toi le plus beau des miracle aller courage je t'envoi plein d'onde positive bigheart
Tiens nous au courant.

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 10 avr. 2018 à 18:37
par Lala972
Salut les filles sa avance comment pour vous?

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 15 avr. 2018 à 10:24
par Imany
Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Ça fait un moment que je ne suis pas allée sur le forum. J'avais besoin de prendre du recul par rapport à la PMA. J'ai mal vécu mon dernier RDV. Je ne voulais pas trop m'étendre et paraître irrespectueuse car il s'agit de bébé n°2.

Lala972 je suis désolée pour cette nouvelle déception. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le médecin te laisse sur des stimulations simples et ne passe pas directement sur une FIV. Si je me souviens bien ton compagnon est OATS comme le mien. Nous ça avait été FIV directement. En plus, c'est compliqué de changer de médecin. Nous sommes vraiment impuissantes et devons subir complètement la situation. J'espère que tu auras bientôt une nouvelle tentative.

Allisabine bon courage pour ton protocole. Je croise les doigts pour que ça donne un +++ et un beau bébé en pleine de santé au final.

Maya888 je te souhaite une bonne grossesse. Bonne chance pour ta recherche de gynéco. Trouver un bon gynéco n'est pas évident. Il y en a beaucoup qui sont partis à la retraite ou sont près de l'être.

Mimi971 bienvenue. Quel parcours ! Tu es bien courageuse. J'espère que tu auras une bonne nouvelle.

De mon côté pas de grand changement. Mon conjoint a refait un spermogramme en mars. Ca s'améliore mais ca reste vraiment pas terrible. Il y a toujours très peu de spermatozoïdes, de forme atypique et peu mobiles (beaucoup de morts mais au moins cette fois-ci il y en avait des vivants). Nous avons RDV la semaine prochaine au centre. Je ne sais pas si avec de tels résultats nous pouvons envisager une FIV pour bientôt. Je suppose qu'il y aura pleins d'examens à refaire.

Voilà pour les dernières nouvelles. A bientôt.

Re: PMA MARTINIQUE

Posté : 15 avr. 2018 à 15:04
par allisabine
Coucou tout le monde.

La route est encore longue. ..... première visite jeudi dernier pour commencer 2 ème phase, hé ben non, pas tt de suite, un kyste de 2cm vu à l écho.
1 semaine de dėcapeptyl en plus et rendez vous ce jeudi pour voir si diminution ou pas. En fonction on verra si on suspend tt ou si on continu.
Bref la route est longue.
Bon dimanche à toutes.