Top 50 des phrases stupides

Nymeriah

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Nymeriah »

Allez, je rajoute ma pierre à l'édifice.

En week end avec des amis. On parlait de nos projets pour plus tard et j'ai lancé au passage que certains trucs dépendraient de notre avancée dans la PMA.
"ah bah, mais votre dossier a été accepté? C'est un peu tôt non?"

Oui, ça fait plus de 2 ans qu'on essaye... je pense que les dossiers devraient pas être acceptés avant nos 50 ans.. pas vous?

Bon, pour la suite, c'est un peu hors sujet, mais ça m'a foutu la rage aussi
"ah mais une maison ça demande beaucoup d'entretien, vous allez pas y arriver"
On vit en appart, mais c'est connu, il faut passer un examen d'aptitude avant d'acheter une maison. Surtout qu'on est très bricoleurs tous les 2!
Elle : 30 ans, OPK - Lui : 36 ans, RAS
Début des essais en juin 2013
Pas de réaction au Clomid
2e RDV prépa PMA : 27/11/2014
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

t'as de sacrés amis dis moi !!!

pour la maison ne t'inquiete pas, on y est arrivé et pourtant mon mari s'etait barré 6 mois a l'etranger (militaire) pendant la construction et promis elle nous est pas tombée sur la tete depuis, c'est beaucoup plus facile que de faire un enfant !!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Un peu tôt ? Les gens sont gonflés quand même ... Et ne savent pas ce que c'est que d'attendre .

Moi j'ai eu ma belle mère samedi qui m'en a fait une bonne . Je fais attention en ce moment . Car je sais qu'avec mes injections ont prend un peu. Alors avant que ça ne commence (fiv en janvier), je fais attention pour éviter la casse. Donc samedi, elle servait l'apéro et je lui dis que je vais prendre de l'eau car je fais attention .
Et elle me dit "c'est quoi cette idée encore ? Je ne vais donc pas prendre l'apéro parce que vous prenez de l'eau?" Je lui dis "non vous pouvez boire ce que vous voulez . Nous sommes 4, je suis la seule à ne pas boire . Ce n'est pas bien grave . Je fais attention pour ma fiv . J'essaye de faire attention à ma ligne avant janvier " et là elle commence "c'est complètement débile ! Moi aussi j'ai eu un enfant. Je n'ai pas fait un régime avant d'essayer de le faire " . Je lui dis "ça n'a rien à voir. Vous avez eu votre fils naturellement au bout de 4 mois". Elle me dit "si ça a à voir . La grossesse ça fait grossir." Je dis "alors imaginez que là je grossis même avant de tomber enceinte et si la fiv de janvier ne prend pas, je serai obligée d'en faire d'autres et encore prendre du poids. Donc pour mieux le vivre, je fais attention maintenant" et elle me répond "vraiment je ne comprend pas et je trouve ça vraiment débile."
Merci Belle Maman pour votre soutien et compréhension... Vraiment !!!!
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
aude

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

Arf les belles-mères...
NO COMMENT!!!
Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

loool... A-DO-RA-BLES!!!
Pour les apéros, anniversaires et autres, pour éviter tout commentaire sur le fait que je n'en prenne pas, je vous donne mon astuce: trinquer, tremper ses lèvres et le filer discréto au pti mari dès qu'il a fini le sien :lol: :lol:
Il ne boit qu'occasionnellement, ce n'est pas deux apéros au lieu d'un qui vont changer la donne pour lui..

Une fois pour un anniversaire, j'ai fait signe que non, je ne voulais pas qu'on me serve d'alcool, tout de suite les regards se sont tournés vers nous... et sinon vous n'auriez pas une nouvelle à nous annoncer par hasard ?.... non mais franchement....
Pareil, dès que je prends un peu de poids.... tu n'aurais pas pris du ventre toi ?....
Pff... ils surveillent le moindre signe.... à croire qu'on fait des bébés pour les autres...
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Nymeriah

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Nymeriah »

Loool pauvres hommes... C'est vrai qu'ils doivent beaucoup donner d'eux-même pour nous aider dans notre parcours PMA. Ca vaut bien ce genre de sacrifice!! mdr

(bon, je me moque, mais heureusement qu'ils sont là pour nous soutenir....)
Elle : 30 ans, OPK - Lui : 36 ans, RAS
Début des essais en juin 2013
Pas de réaction au Clomid
2e RDV prépa PMA : 27/11/2014
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

le mois dernier quand j'etais en attente pds, on est allé manger chez des potes qui ne sont pas au courant. Des bons vivants chez qui le bon vin coule à flot et chez qui si tu dis non à l'alcool, faut avoir une sacrée bonne explication !! du coup pas envie de me justifier alors j'ai pris un verre, trempé mes levres et dès que mon mari a fini le sien, je l'ai ai échangé. Sauf qu'a peine le verre vide, mon pote le remplissait, mon mari a fini complètement ivre alors qu'il tient plutot bien l'alcool et moi qui suis frie au 1er verre d'habitude, je petais la forme !! Je sais pas si quelqu'un a remarqué le manège mais c'etait trop drole !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

loool...c'est clair...heureusement qu'ils sont là :)
le bon côté des choses, le chauffeur est toujours sobre ^ ^
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Les filles, les remarques de vos amis / parents / voisins qui sortent le chien me laissent ... circonspecte.
Enjelik, je suis atterrée par la scène avec ta belle mère. J'espère que c'est sa manière de communiquer son impuissance et sa souffrance par rapport à votre situation, sinon elle est d'un égoïsme et d'un manque d'empathie total. Mais dans quel monde vit-on !!

Mais qu'est ce qu'il nous fait du bien ce sujet ! maintenant au lieu d'encaisser, je me dis "Tiens, ça je vais le mettre sur le forum !", et ça change tout! j'espère que c'est pareil pour vous.

Allez, du coup voici un extrait de mon après midi avec ma grand-mère:

Son téléphone so-- nne : "Allo ? Paulette !! Que je suis contente de t'avoir au téléphone ! (Imaginez l'accent juif pied-noir qui va avec).
Puis après plein de choses qu'elle et Paulette se disent
"Oui ici ça va. Tout le monde va bien. Les petits enfants aussi..... Là justement je suis avec Martie, elle va entrer en clinique demain pour sa fiv.... Oui c'est ce que je lui dis aussi: Ca ne peut pas marcher si le moral n'est pas bon... ".

Voilà, la terre entière dont Paulette est au courant :-o
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Martie, ma belle-mère est assez particulière .... Elle aime bien m'envoyer des piques car tu comprends "je lui ai piqué son fils unique". Bref lol

J'imagine très bien la scène avec Mamie Paulette. Mais bon, ça part d'un bon sentiment. C'est plein d'amour, même si ça ne fait pas plaisir que tout le monde soit au courant dans le quartier voir dans la ville ou le pays.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy: