Page 9 sur 38

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 02 oct. 2016 à 20:45
par Sakountala
Image

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 02 oct. 2016 à 23:29
par espoirhope
Sakountala on peut dire que tu as fait de bonnes affaires :)
J'aime beaucoup la peluche

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 02 oct. 2016 à 23:45
par espoirhope
nicisa a écrit :
Chaque femme est différente... tu as eu des nausées et/ou des vomissements ?
Le principal, c'est que la sage femme t'es rassurée ;-)

Alors moi, je me masse depuis le 2éme mois avec de l'huile d'amande douce bio. 1 fois par jour, et je vais bientôt passer à 2 fois !!
Tu as pris quoi comme crème ?

Pour le tri test, ma sage femme m'a bien dit que s'il y avait un souci, on nous appelle dans les 15 jours... j'ai retenu que s'il y a un souci on nous appelle, si pas d'appel c'est bon signe. ça ne devrait plus tarder, ça semble plutôt bon signe 15 jours sans appel.
Je vois que vous êtes plusieurs à l'avoir fait, voir même à avoir eu leur résultat. Je le fais la semaine prochaine moi!! du coup, sur le consentement, c'est un tri test 2ème trimestre sans prise en compte de la clarté nucale ! Bon ils savent ce qu'ils font...
Je suis décalée par rapport à certaines. Je le fais mardi ou mercredi...

à bientôt
[/quote]

Cc Nicisa

J' ai été malade quelques jours où j'ai eu beaucoup de vomissements c'est surtout à ce moment que j'ai perdu du poids.
Le médecin m'avait prescrit du vogalène et c'est passé. Mais je ne prends toujours pas de poids.

Pour le tri test, elle me l'avait aussi dit qu'en cas de doute elle m’appellerai au plus vite mais j'ai pas pensé à lui demander le délai pour recevoir les résultats.

Pour les crèmes, j'ai pris la gamme mustela maternité "crème prévention vergetures " et "l'huile" j'alterne.
Au départ, je voulais acheter bi oil mais la pharmacienne me l'a déconseillé. A cause des huiles essentielles présentes dans la composition du produit.
J'ai pas retenu tous les termes mais en gros il y a des produits nocifs pour le Bébé .
Elle m'a même dit de ne pas l'utiliser pendant l'allaitement.
Après sans aucun problème.

Elle avait à mes yeux un discours rassurant et m'a aussi précisé que quand les vergetures sont blanches c'est impossible de les les traiter , il vaut mieux prévenir .

Bonne semaine à toutes

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 08 oct. 2016 à 07:48
par hope2016
Coucou les filles,

a 15SA+3 moi j ai deja pris 5KG alors que je fais gaff et du sport c ouf.
c est mon medecin traitant qui fait le suivi mensuel du coup rien entre 2 ECHOS C EST SUPER LONG

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 08 oct. 2016 à 09:04
par Klack
Coucou les filles
Je suis à 16sa aujourdhui jai eu ma visite hier par le gyneco bébé va très bien on n'a eu droit à une petite echo rapide donc ca y ést mon mari connai le sexe :)
Sinon niveau poids jai pri 3kg Ét perso rien changé à mon alimentation il ma mi en arret jusqu'à L echo du 2eme trimestre car j'ai une siatique qui ne passe pas!! On va tenté un peu de kine cette fois
Ét vous cva?

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 08 oct. 2016 à 14:55
par nicisa
Coucou les filles

Sakountala, as tu appelé ton généraliste pour les résultats du tritest ?
J'espère que tout va bien.
Et moi aussi j'aime beaucoup la peluche que tu as trouvé ;-)

Espoirhope, je comprends mieux ta perte de poids...
As tu des nouvelles du tritest toi aussi ?
Et pour les crèmes/huiles, j'avais repéré la bi-oil aussi, mais, déconseillée au 1er trimestre, j'ai pris l'huile d'amande douce. Je ne pense pas passer à la bi-oil ensuite. Il faudra que je rajoute une crème d'ici 1 ou 2 mois car ça va tirer de plus en plus et l'huile ne suffira pas m'a t on dit...

Hope2016, comme je te comprends pour l'attente entre les échos... et encore j'ai quand même la chance d'avoir le suivi mensuel par une sage femme, alors j'entends au moins son petit coeurquibat
Mais que c'est long !!! prochain rdv sage femme le 27 octobre pour moi.

Klack, trop bien :-) quelle chance cette petite écho entre deux. j'espère que le kiné va te soulager.

De mon côté, j'ai enfin fait mon tritest jeudi + analyse d'urine (infection, albumine, glucide).
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles donc pour le tritest ;-) pray

Et puis, j'ai eu mon premier gros rhume cette semaine. ça a commencé à gratouiller dans ma gorge dimanche dernier, et lundi malade genre laryngite donc direct chez mon généraliste lundi soir. Il m'a dit de bien surveiller la fièvre (38.1 lundi soir), à 38.5, il m'a dit de prendre 1gramme de paracétamol. mardi plus de voix :-o et fiévre à 38.3 le soir, bah j'ai pris mon gramme de paracétamol !!! plus de fièvre depuis. Et puis avec des infusion au thym avec du miel, du sirop maison (sucandy +carottes) et de bonnes grosses siestes mardi, mercredi et jeudi après-midi, ça va beaucoup mieux aujourd'hui... Mais je me suis inquiétée, pas questions de faire trop de fièvre enceinte apparemment... et il faut faire attention à ce qu'on prend.

J'ai quand même fait de bonnes affaires sur le site de vertbaudet mercredi après-midi ;-) Il y a des promos en ce moment. 1jean+2jupes et un maillot de bain=60 euros. Je suis rhabillée en bas maintenant :lol: j'irai chez kiabi pour trouver des petits hauts la semaine prochaine avec ma maman qui arrive du Nord et qui m'a promis une séance shopping :-D

Bon week-end
Bisous à toutes

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 08 oct. 2016 à 20:43
par Sakountala
coucou les filles

mon médecin généraliste ne m'a finalement pas rappelée malgré ma demande... j'en conclus que tout va bien... si ce n'est pas le cas, ils verront de quel bois je me chauffe smilvener
j'ai rdv mardi midi avec le gynéco qui suit ma grossesse, j'espère que ce sera moins expéditif que la première fois et qu'il me fera écouter son coeur... et comme ça je saurai aussi sûrement à quelle date aura lieu l'écho du T2!
je me dis aussi que l'attente est bien longue... j'ai surtout hâte que bébé soit là, qu'on puisse le voir, le tenir dans nos bras... que ça devienne vraiment réel ; parce que pour l'instant j'ai encore du mal à l'imaginer et à le sentir, à réaliser pleinement qu'il y a un petit être qui pousse dans mon ventre!

nicisa, tu es en arrêt du coup? je comprends que tu aies eu peur, moi dès que je ressens la moindre petite douleur, je commence à m'affoler alors plus de 38 de fièvre! j'espère que tu peux te reposer comme il faut et bravo pour ton traitement de choc, je n'aurais pas eu le courage de préparer tout ça ;)

sinon +3kg pour moi, je ne fais plus du tout de sport depuis le début de la grossesse, ça me faisait trop peur ; j'essaye de marcher le plus que je peux ; je voulais commencer à aller faire des longueurs à la piscine aussi mais avec le boulot qui déborde sur les soirées, je n'arrive vraiment pas à trouver le temps et la force. Et le week-end, je rattrape le ménage de la semaine, les machines, le repassage, les repas... bref, ça m'inquiète un peu parce que je sais que quand bébé sera là, ce sera encore plus difficile de trouver du temps et je suis assez attachée au fait de faire du sport régulièrement. Il va falloir que je m'organise mieux...

bon dimanche les filles! pour moi demain ce sera de nouveau braderie + visite à la belle-mère que je n'ai pas encore vue depuis le début de la grossesse...

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 08 oct. 2016 à 21:53
par Sakountala
Petit récap' de nous toutes ; n'hésitez pas à rectifier/compléter

Klack
FIV ICSI 1 - Ponction le 01/07/2016 - Transfert de 2J3 le 04/07/2016
Résultat positif le 15/07/2016
Echo T1 le 13/09/2016, bébé va bien, 70 mm de bonheur
DPA le 1er avril 2017

Dinedine
FIV 3 - Ponction le 03/07/2016 - Transfert de 2 J3 le 06/07/2016
Résultat positif le 23/07/2016, des jumeaux!
Echo T1 le 14/09/2016, les bébés (dont 1 garçon) vont bien, 60 mm de bonheur
DPA le 6 avril 2017

Améapa
FIV ICSI 1 - Ponction le 04/07/2016 - Transfert d’1J5 le 09/07/2016
Echo T1 le 17/09/2016, bébé va bien, 65 mm de bonheur
DPA le 6 avril 2017

Loulou13
FIV 1 - Ponction le 04/07/2016 - Transfert de 2 J3 le 06/07/2016
Résultat positif le 20/07/2016
Echo T1 le 15/09/2016
DPA le 6 avril 2017

Hope2016
FIV ICSI 1 - Ponction le 06/07/2016 - Transfert d’1J2 le 08/07/2016
Résultat positif le 20/07/2016
Echo T1 le 15/09/2016, bébé (une fille?) va bien, 62 mm de bonheur
Echo T2 le 23/11/2016
DPA le 6 avril 2017

Nicisa
FIV ICSI 4, TEV 3 - Transfert d’1 J5 le 12/07/2016
Résultat positif le 22/07/2016
Echo T1 le 15/09/2016, bébé va bien, 60 mm de bonheur
Echo T2 le 24/11/2016
DPA le 7 avril 2017

Espoirhope
FIV 1, TEC 1 - Transfert d’1 J5 le 12/07/2016
Résultat positif le 27/07/2016
Echo T1 le 16/09/2016, bébé va bien, 60 mm de bonheur
Echo T2 le 24/11/2016
DPA le 7 avril 2017

Sakountala
FIV ICSI 1 - Ponction le 11/07/2016 - Transfert de 2J2 le 13/07/2016
Résultat positif le 26/07/2016
Echo T1 le 19/09/2016, bébé (garçon?) va bien, 58 mm de bonheur
DPA le 10 avril 2017

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 08 oct. 2016 à 21:55
par Klack
Merci sakountala pour ton recap

Re: Bébés prévu mars / avril 2017

Posté : 09 oct. 2016 à 11:30
par nicisa
Oh oui ! merci Sakountala, super récap !
Et non je ne me suis pas arrêtée... j'ai le mardi et mercredi après-midi libérés, et jeudi je suis au bureau (direction d'école), donc je ne suis pas revenue l'après -midi (vu avec ma hiérarchie)... j'ai pu finir la semaine avec mes élèves, vendredi. Plus que 10 jours avant les vacances alors je vais tenir, je pense... :-)
Ça y est je suis officiellement à +3kgs... et j'espère pouvoir me mettre à la piscine mais je suis un peu comme toi, il faut trouver le temps et la motivation...
Je te souhaite un beau rendez-vous mardi coeurquibat
Bonne braderie ;-)

Bon dimanche à toutes :smack: