Oh putain merde

pas une bonne nouvelle pour rester zen ça... c'est casse pied!
J'espère effectivement que tes journées vont passer vite
Avec la SF…

J’avais demandé à mon conjoint de filmer l’échographie entière, juste l’écran au mur face à moi donc pas elle. Je voulais garder chaque instant, au cas où ça ne tiendrait pas, et pouvoir le revoir, le partager.
Elle n’a rien dit pendant l’examen, alors qu’elle avait bien vu qu’il filmait. Et une fois que je me rhabille, elle nous sort un monologue moralisateur à son bureau, genre CPE au collège :
“Alors j’ai bien vu que vous avez filmé, ça ne se fait pas, surtout sur une première écho… imaginez s’il y avait eu un problème… mais bon, vu votre parcours…”
On était sidérés. On a presque 40 ans, elle nous parle comme à des ados, et en plus elle nous fait comprendre qu’elle a “supporté” la situation par pitié… classe!
Déjà, au début du rendez-vous, elle m’avait reproché d’avoir pris le “mauvais type” d’écho (PMA au lieu de grossesse), alors que j’avais juste suivi mon ordonnance du Cecos... donc bien de pma.
Franchement, en plus aucune chaleur humaine, ni d’elle ni de sa secrétaire.
Résultat : je change de praticienne. Je sais quand ça ne passera pas...
Je suis calme, je garde mes émotions pour moi, du coup certains se permettent des réflexions. Mais tu me le fais une fois, pas deux...
Et honnêtement, vu comment ça s’est passé, valait mieux qu’on ne se revoie pas… la prochaine fois, j’aurais pas gardé ma bouche fermée et elle n'était pas prête...

Parfois, je me dis qu’il vaut mieux être une connasse d’entrée de jeu

mais malheureusement ce n'est tellement pas mon genre

on est deux grands gentils (enfin moi il ne faut pas me prendre pour une conne... lui il est trop gentil pour se défendre)
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21

13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2