Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Camille54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Camille54 »

coucou les filles, je voudrais partager avec vous un moment un peu difficile que j'ai vécu ces derniers jours. Je suis en froid avec une amie de lycée depuis quelques semaines. Elle vit à Marseille, à 800 km de chez moi. On ne se voit qu'une fois par an environ. Je vais chez elle en général ... Hier on a crevé l'abcès et mis fin à la relation... Il y a 1 an 1/2, elle tombait enceinte sans l'avoir vraiment voulu, sa fille est née en aout dernier.. J'ai eu beaucoup de mal à accepter sa grossesse etc mais j'ai fini par m'y faire et j'ai fait ce que j'ai pu pour vivre ces événèment avec elle, à distance. Elle me reproche de ne plus avoir téléphoné, ni d'être descendue les voir, de n'avoir que donné des news par Messenger, de ne pas avoir demandé à voir sa fille en Facetime, etc. Elle est devenue maman alors que je vivais une des pires années de ma vie (problèmes de santé d'un parent + FIV) et je pense que je me suis éloignée car c'était trop pour moi .. Bref, voilà. ça m'attriste mais je sais que c'est la vie! j'ai fait ce que j'ai pu, on n'est pas parfaites et je pense que vous êtes les mieux placées pour comprendre à quel point l'infertilité touche l'égo et peut affecter le rapports aux autres.. Merci les filles <3
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Sabrina12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

Coucou les filles !

Oh sacrée SPM je suis sûrement en plein dedans tu as raison.. Vraiment chiant smilvener

Poukhette tu as d'autre symptômes à part la poitrine ?

Amazome je suis contente pour ton rdv.
Ça fait un bien fou de rencontrer des médecins humains qui croient en nous et nous laisse une chance ! La DHEA j'y crois énormément et j'ai commencer une cure aussi.. J'en es par contre pas parler à ma Pma car mon gygy n'est pas convaincu oops

Camille ton amie est au courant de ton parcours pma ? Si non, tu devrais lui en parler car elle ne dois sûrement pas comprendre tes réactions.
Si tu lui en a déjà parlé elle devrais alors essayer de te comprendre et comprendre ta douleur face à ses événements même si tu te rejouis pour elle quand même.
Discutez ! C'est dommage de finir une amitié sur ça..
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat
Mayumi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi »

Amazone94 et Camille54, je vous envoie un MP aujourd'hui !
Bises les filles !
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Sabrina, rien que la PG ne peut créer. Le seul que je n'ai pas en fait, du fait des grosses doses de PG c'est le SPM justement. En soi cela ne me dérange pas faut bien le reconnaître ;-)

Pour ma première grossesse je n'ai eu aucun symptôme non plus, pas de nausée, pas d'odorat qui change, pas d'envie, pas de goût particulier ni de dégoût, etc. À la limite une petite nausée pour me rassurer ce serait presque pas mal :lol: J'exagère bien sûr mais tu vois l'idée ;-)

Camille, bbras
Si tu souhaites recoller les morceaux, discute avec elle comme le dit Sabrina, si tu souhaites passer à autre chose, fais-le sans regret. Les chemins que chacun prend sont très personnels et il n'y a aucune "obligation" à rester amie ad vitam.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Bidouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bidouille »

Sabrina12 : je te souhaite de bonnes vacances et oublie vite cette journée pourrie :smack: au fait je vous vois beaucoup parler de gatiller, c’est censé faire quoi exactement ?

Amazone94 : c’est chouette que tu aies pu trouver un médecin humain. C’est rare... (chéri arrête pas de me dire que c’est froid chez nous et impersonnel. Perso je vois au delà, je sens que notre gyneco est sympa et rigolote en dehors du boulot et qu’elle met une grosse barrière pour pas être affectée) et le fait qu’il te fasse faire de nouveaux exams c’est généralement qu’il veut faire au mieux avec toutes les cartes ne main. C’est bien. Et pas de promesse, c’est malheureusement une bonne chose aussi. PS c’est quoi DHEA ?

Lasmec : Merci, j’avoue fait chaud de bon matin lol

Poukhette : je me sens un peu bipolaire ou folle au choix :lol: ca me tire un peu dans le bas ventre, je suis épuisée (mas bon ça c’est depuis les traitements), les seins plus fermes, un haut le coeur ce matin. Rien non plus que la PG ne provoque... Dans ma tête c’est la débandade : « Il s’accroche mon petit warrior! Non mais sois pas trop enthousiaste, faut être préparée au cas où ! Il faut positiver et visualiser pour qu’il s’accroche sinon ça fonctionnera pas ! N’y penses plus ! Bon un instant quand même... » minnce Chéri n’en parle pas autant avec moi que pendant le traitement mais il en discute avec ses amis (deux couples, 1 qui a fait deux fiv sans succès et 1 qui a un petit de 1,5an grâce à une seule fiv). Et toi ??? Vendredi approche...

Camille54 : je suis de l’avis des filles. Tu devrais discuter avec elle de tes ressentis. C’est vrai que la distance peut parfois éloigner mais si chacun est à l'écoute de l’autre et respecte l’autre y a pas de raison. Ton parcours, avec en plus un proche malade est tres difficile et ça si c’est une amie compréhensive elle devrait s’en rendre compte et t’épauler mais de son côté (même si c'était pas voulu) elle est quand même devenu maman et un y a des chances qu’elle s’en veuille par rapport à toi et ne sache pas l’exprimer et deux bah maintenant cet enfant et le centre de sa vie, et que son amie à qui elle tient ne « s’y intéresse pas » (pour des raisons évidentes pour nous je te l’accorde) ce doit être difficile a digérer pour elle. Je crois que si c’est une amitié à laquelle tu tiens, et si tu es prêtre à affronter sa parentalité bien sûr, vous devriez discuter a coeur ouvert de vos différents griefs toutes les deux et trouver un arrangement. Perso ma meilleure amie depuis l’école, quelques mois apres la mort de son père, s’est volatisée du jour au lendemain (seule sa mère a de nouvelles). Ca fait un an et demi que je n’ai pas de nouvelles même si j’ai tout tenté. Et aujourd’hui ne pas avoir d’explications est un crève coeur en plus de son absence et de mon inutilité à la consoler... Alors si t’y tiens à ton amie, je dirais que ça mérite une explication posée et après vous déciderez de l’avenir de votre relation. Pas de regret ainsi. C’est mon avis avec mon experience personnelle mais tu dois surtout savoir si cette personne compte encore pour toi aujourd’hui et si elle met du bonheur dans ta vie.
coeurquibat En couple depuis mai 2010
love2 Pacsés depuis octobre 2013
nuitamour Essai bébé depuis 2015

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)
misteer Chéri : Oligospermie + asthénospermie

1er RDV infertilité : 06/18
1er RDV Centre PMA : 01/19

fingers 1ère FIV IMSI fingers
Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Transfert 22/07 x1 J3 “6Aa” notpregnant
Camille54

Fivette de platine

Merci pour vos conseils les filles! Bidouille, je croise fort les doigts pour que ton brybry s'accroche !!!!
Amazone, contente que ton rdv t'ait donné espoir !!
Le gatillier, j'en prends depuis 3 mois : je pense que ça permet quand même de maintenir une progestérone à bon niveau
cycle 1 post fiv : 29 jours de cycles aucun spotting (pertes rosées avant règles)
cycle 2 : sous corticoïdes pour aphonie, 25 jours
cycle 3 : magnétisme : 22 jours
Cycle 4 : je suis à J25 et j'ai des pertes rosées, ça va arriver dans 2-3 jours à mon avis ... J'en ai marre mais ça va aller
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant

Pause ...
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Camille, J25 et 3 jours, si tu as ovulé à J14 ça te ferait un cycle "parfait" de 28 jours. Ce serait très bon !
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Camille54

Fivette de platine

oui c'est vrai Poukhette. Je crois que j'ai ovulé vers J9 très précocément et apparemment certains rapports déclenchent des ovulations. Je crois que c'est ce qu'il s'est passé. Dans ce cas-là aussi, la phase lutéale est respectée donc c'est l'essentiel.
Allez, je me rapproche de mon but chaque jour.... positivons...

Pause ...
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Camille, je suis de l'avis de Sabrina. Si tu ne lui a pas parler de ton parcours il n'y a aucune chance qu'elle comprenne ce que tu ressens et la prise de distance...
Plein de bonnes choses pour la suite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Camille54

Fivette de platine

Elle est au courant de tout le parcours, elle m'a beaucoup soutenue d'ailleurs. Je me suis excusée d'avoir été distante mais elle est très rancunière donc c'est compliqué. Elle a attendu des mois voire des années pour me parler de ses rancoeurs et m'a envoyé un mail très dur après 2 mois de silence que j'ai brisé en reprenant contact. je l'ai blessée et elle m'a blessée également, pour le moment je vais en rester là

Pause ...