Page 798 sur 1260
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 21 oct. 2018 à 23:33
par Fleurchat
Helenouou,
Dans certains centres étrangers, comme la Belgique ou l'Espagne. Ils acceptent parfois....
Et si tu peux prouver a la sécu que ton cas n'est pas envisageable en France, tu peux demander un s2 pour la prise en charge financière....
Ça vaux peut-être le coup de tenter ?
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 10:02
par Zabou052
Bienvenue Minimoy!

pour ta ponction de ce matin.
Grainedefiv merci pour tes félicitations. Je serais rassurée quand j'aurais passé l'écho pour l'instant j'ai tellement peur que tout s’arrête. Je pense à toi qui fais ta prise de sang aujourd'hui.
Hélénounou, fais une demande aux autres centres français et comme te l'a suggéré Fleurchat tu peux te renseigner à l'étranger.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 12:40
par Grainedefiv
Coucou zabou non ma prise de sang est demain ;) j'ai été chez le médecin ce matin il m'a arrêté pour la semaine j'arrête pas de pleurer... C'est le coup de massue là
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 12:55
par Zabou052
Oups je croyais que c'était aujourd'hui. Tu as raison de t’arrêter si tu n'es pas bien. Il te faut un peu de temps pour digérer la nouvelle.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 20:38
par Minimoy
Bonsoir les filles,
Je vous avoue aujourd'hui je n'ai pas trop le moral...
J'ai dormi comme un bébé lors de ma ponction, mais à mon réveil on m'a annoncé qu'on avait réussi à récolter que 8 ovocytes...
J'avais 15 follicules à l'échographie de samedi dernier (dont un à 18mm, 4 à 17mm, 4 à 16mm, 3 à 15mm, 3 à 14mm et 1 à 12mm), et je m'attendais du coup à au moins 12 ovocytes voire 15 ou même 16 avec de la chance...
D'où le méga coup de massue...
Surtout que je sais que je vais probablement en perdre avec le DPI (sans compter la maturation et le passage de J4 à J5...)
J'ai vraiment peur du résultat final, qu'on me dise que j'ai fait tout ça pour rien... :'(
Gualexx : Le terme de la biopsie de trophoblaste dépend des CHU et des cliniques. Lorsqu'ils sont méga entrainés, ça peut se faire à 8-10 SA sans soucis ;)
Le fait que ton fils soit porteur sain n'a aucune conséquence sur sa santé, à part qu'il sera un peu plus infertile qu'un autre homme.
helenouou : Je te conseille vraiment d'aller voir un généticien, avec une conseillère en génétique, pour discuter de votre cas. Ils sont beaucoup plus psychologues que d'autres spécialités, et pourront peut être argumenter votre dossier auprès d'un centre de DPI (je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je pense vraiment que ça vaut le coup d'essayer). Je me permets d'insister parce que je connais d'autres personnes dans votre situation.
Grainedefiv : Plein de courage pour demain, je croise les doigts pour toi
Bonne soirée à toutes
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 21:00
par Grainedefiv
Coucou minimoy je suis heureuse de savoir que ta ponction s'est bien passée
Ne sois pas démoralisée 8 c'est déjà bien

il u avait une fille qui avait sa ponction en même temps que moi et elle n'en a eu que 1 de ponctionné et c'était sa dernière tentative...
Les fofos à l'écho ne veulent pas forcément dire ovocytes.
Courage pour la suite

et on est là pour se soutenir

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 21:20
par helenouou
Courage Minimoy! Nous savons ce qu’est cette attente.
J’ai deux questions qui peuvent paraître un peu bête : nous avons le droit à 4 fiv en France mais à partir de quand la première tentative compte (traitement, ponction, transfert)?
Pour démarcher les autres centre je dois passer par la même généticienne que j’ai eu pour me diriger à Nantes ou je peux les appeler directement ? Le gynécologue de Nantes doit lui envoyer le compte rendu qui explique le refus de mon dossier.
Merci encore ce forum fait du bien. On se sent beaucoup moins seule.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 21:25
par Grainedefiv
Comme tu dis ce forum fait beaucoup de bien et permet d'exterioriser avec des personnes dans le même parcours qui comprenne ça permet de ne pas forcément mâcher ses mots comme on pourrait le faire avec d'autres !!
Je crois qu'une fiv compte des que c'est un complet si j'ai bien compris 1 tec c'est pas une fiv 2 mais un autre brybry d'une fiv 1. Les filles dites moi si je me trompe ?
Pour le centre en dpi je sais pas ça dépend de la pathologie car tous les centres ne traitent pas les mêmes problèmes
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 21:44
par helenouou
Je connais les 4 centres qui gèrent notre problème c’est plus dans quel sens les joindre mais je verrai sinon avec généticienne. Oui j’avoue que je ne comprends pas quand vous mettez TEC non plus.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 oct. 2018 à 21:54
par Minimoy
helenouou : Je suis un peu dans la partie et je te conseille vraiment de voir avec ton/ta généticien(ne) ou ta/ton conseiller(ère) en génétique, car comme je te l'ai dit il/elle peut argumenter ton dossier auprès d'un centre de DPI. Par contre si tu as un refus d'un centre, le/la généticien(ne) ne pourra pas redéposer ton dossier auprès de ce centre... C'est une question de respect de la décision d'un confrère... L'argumentaire se fait en amont...
Sinon, je pense qu'un médecin spécialisé en génétique ou une conseillère en génétique est plus à même d'argumenter ton dossier, qu'une autre spécialité, car ils connaissent bien les conséquences psychologiques et familiales liées aux résultats d'un test génétique et comprennent bien la décision des patients de ne pas souhaiter transmettre une pathologie génétique. D'ailleurs dans chaque service de génétique, une psychologue est présente pour aider les patients à faire face dans les moments difficiles.