Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

Helenouou,
Dans certains centres étrangers, comme la Belgique ou l'Espagne. Ils acceptent parfois....
Et si tu peux prouver a la sécu que ton cas n'est pas envisageable en France, tu peux demander un s2 pour la prise en charge financière....
Ça vaux peut-être le coup de tenter ?
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Bienvenue Minimoy! fingers pour ta ponction de ce matin.

Grainedefiv merci pour tes félicitations. Je serais rassurée quand j'aurais passé l'écho pour l'instant j'ai tellement peur que tout s’arrête. Je pense à toi qui fais ta prise de sang aujourd'hui.

Hélénounou, fais une demande aux autres centres français et comme te l'a suggéré Fleurchat tu peux te renseigner à l'étranger.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Grainedefiv

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 11 octobre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Grainedefiv »

Coucou zabou non ma prise de sang est demain ;) j'ai été chez le médecin ce matin il m'a arrêté pour la semaine j'arrête pas de pleurer... C'est le coup de massue là
En couple depuis 2013 love2
Mois : SOPK
Lui : Translocation 14/21 - Zozos fénéants
2014 : Essai Bb 1 :girl: :boy:
2015 : Salpingithe - plastie des trompes
2016 - 2017 : 3 IAC - 2 hyperstim - 1 insémin notpregnant
2017 : Mariage multiheart
Janvier 2018 : Inscription FIV ICSI DPI
Juin 2018 : Commission pluridisciplinaire
Octobre 2018 : FIV1 - Ponction 05/10 - 5 brybrys - 1 transfert (0 findus)
23/10 : PDS notpregnant
05/11 : RDV tel sage femme
FIV2 : Décembre 2018 natte
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Oups je croyais que c'était aujourd'hui. Tu as raison de t’arrêter si tu n'es pas bien. Il te faut un peu de temps pour digérer la nouvelle.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Minimoy

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Minimoy »

Bonsoir les filles,

Je vous avoue aujourd'hui je n'ai pas trop le moral...
J'ai dormi comme un bébé lors de ma ponction, mais à mon réveil on m'a annoncé qu'on avait réussi à récolter que 8 ovocytes...
J'avais 15 follicules à l'échographie de samedi dernier (dont un à 18mm, 4 à 17mm, 4 à 16mm, 3 à 15mm, 3 à 14mm et 1 à 12mm), et je m'attendais du coup à au moins 12 ovocytes voire 15 ou même 16 avec de la chance...
D'où le méga coup de massue...
Surtout que je sais que je vais probablement en perdre avec le DPI (sans compter la maturation et le passage de J4 à J5...)
J'ai vraiment peur du résultat final, qu'on me dise que j'ai fait tout ça pour rien... :'(

Gualexx : Le terme de la biopsie de trophoblaste dépend des CHU et des cliniques. Lorsqu'ils sont méga entrainés, ça peut se faire à 8-10 SA sans soucis ;)
Le fait que ton fils soit porteur sain n'a aucune conséquence sur sa santé, à part qu'il sera un peu plus infertile qu'un autre homme.

helenouou : Je te conseille vraiment d'aller voir un généticien, avec une conseillère en génétique, pour discuter de votre cas. Ils sont beaucoup plus psychologues que d'autres spécialités, et pourront peut être argumenter votre dossier auprès d'un centre de DPI (je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je pense vraiment que ça vaut le coup d'essayer). Je me permets d'insister parce que je connais d'autres personnes dans votre situation.

Grainedefiv : Plein de courage pour demain, je croise les doigts pour toi

Bonne soirée à toutes
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
Avatar du membre
Grainedefiv

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 11 octobre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Grainedefiv »

Coucou minimoy je suis heureuse de savoir que ta ponction s'est bien passée
Ne sois pas démoralisée 8 c'est déjà bien ;-) il u avait une fille qui avait sa ponction en même temps que moi et elle n'en a eu que 1 de ponctionné et c'était sa dernière tentative...
Les fofos à l'écho ne veulent pas forcément dire ovocytes.
Courage pour la suite fingers et on est là pour se soutenir :smack:
En couple depuis 2013 love2
Mois : SOPK
Lui : Translocation 14/21 - Zozos fénéants
2014 : Essai Bb 1 :girl: :boy:
2015 : Salpingithe - plastie des trompes
2016 - 2017 : 3 IAC - 2 hyperstim - 1 insémin notpregnant
2017 : Mariage multiheart
Janvier 2018 : Inscription FIV ICSI DPI
Juin 2018 : Commission pluridisciplinaire
Octobre 2018 : FIV1 - Ponction 05/10 - 5 brybrys - 1 transfert (0 findus)
23/10 : PDS notpregnant
05/11 : RDV tel sage femme
FIV2 : Décembre 2018 natte
Avatar du membre
helenouou

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par helenouou »

Courage Minimoy! Nous savons ce qu’est cette attente.

J’ai deux questions qui peuvent paraître un peu bête : nous avons le droit à 4 fiv en France mais à partir de quand la première tentative compte (traitement, ponction, transfert)?
Pour démarcher les autres centre je dois passer par la même généticienne que j’ai eu pour me diriger à Nantes ou je peux les appeler directement ? Le gynécologue de Nantes doit lui envoyer le compte rendu qui explique le refus de mon dossier.

Merci encore ce forum fait du bien. On se sent beaucoup moins seule.
Avatar du membre
Grainedefiv

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 11 octobre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Grainedefiv »

Comme tu dis ce forum fait beaucoup de bien et permet d'exterioriser avec des personnes dans le même parcours qui comprenne ça permet de ne pas forcément mâcher ses mots comme on pourrait le faire avec d'autres !!

Je crois qu'une fiv compte des que c'est un complet si j'ai bien compris 1 tec c'est pas une fiv 2 mais un autre brybry d'une fiv 1. Les filles dites moi si je me trompe ?

Pour le centre en dpi je sais pas ça dépend de la pathologie car tous les centres ne traitent pas les mêmes problèmes
En couple depuis 2013 love2
Mois : SOPK
Lui : Translocation 14/21 - Zozos fénéants
2014 : Essai Bb 1 :girl: :boy:
2015 : Salpingithe - plastie des trompes
2016 - 2017 : 3 IAC - 2 hyperstim - 1 insémin notpregnant
2017 : Mariage multiheart
Janvier 2018 : Inscription FIV ICSI DPI
Juin 2018 : Commission pluridisciplinaire
Octobre 2018 : FIV1 - Ponction 05/10 - 5 brybrys - 1 transfert (0 findus)
23/10 : PDS notpregnant
05/11 : RDV tel sage femme
FIV2 : Décembre 2018 natte
Avatar du membre
helenouou

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par helenouou »

Je connais les 4 centres qui gèrent notre problème c’est plus dans quel sens les joindre mais je verrai sinon avec généticienne. Oui j’avoue que je ne comprends pas quand vous mettez TEC non plus.
Avatar du membre
Minimoy

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Minimoy »

helenouou : Je suis un peu dans la partie et je te conseille vraiment de voir avec ton/ta généticien(ne) ou ta/ton conseiller(ère) en génétique, car comme je te l'ai dit il/elle peut argumenter ton dossier auprès d'un centre de DPI. Par contre si tu as un refus d'un centre, le/la généticien(ne) ne pourra pas redéposer ton dossier auprès de ce centre... C'est une question de respect de la décision d'un confrère... L'argumentaire se fait en amont...

Sinon, je pense qu'un médecin spécialisé en génétique ou une conseillère en génétique est plus à même d'argumenter ton dossier, qu'une autre spécialité, car ils connaissent bien les conséquences psychologiques et familiales liées aux résultats d'un test génétique et comprennent bien la décision des patients de ne pas souhaiter transmettre une pathologie génétique. D'ailleurs dans chaque service de génétique, une psychologue est présente pour aider les patients à faire face dans les moments difficiles.
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10