Je viens de rattraper mon retard...
Nera, j'ai réfléchi 4 mois pour faire ou non le DPI, avec moi et moi (ça m'arrive souvent le démon sur une épaule et l'ange sur l'autre), avec mon conjoint, avec la clinique et enfin avec mon gynéco de ville et bien sur ici, j'ai du demander conseil aux fivettes. La seule chose que je peux te dire, c'est que pour l'instant on ne le fait pas. Je veux retenter sans (enfin quand j'aurai le OK pour un nouveau TEC). Ce qui n'est pas gagné mais l'espoir fait vivre.
La clinique nous a fortement conseillé de le faire, outre le cout financier de cet examen pour un seul embryon, je pense que ce n'est pas très conseillé de le décongeler, prélever un bout, et le recongeler. Je pense comme Suline (enfin je crois), ils sont arrivés à J5, c'est déjà bien. Ensuite, le DPI ne garantira rien : l'accroche ? la grossesse ? la fausse couche ? Malheureusement si un examen ou plusieurs nous garantissaient du résultat on ferait tout. Et on ne serais pas là à se faire des nœuds au cerveau.
Mon gynéco m'a conseillé de retenter un TEC sans DPI. Après c'est son point de vue, mais il connait mon dossier.
Il faut faire la balance bénéfice/risque. Je sais plus facile à dire qu'à faire. Même si, je pense qu'on a fait énormément de progrès sur la décongélation des embryons.
Enfin ne pas oublier qu'en France le DPI est recommandé que pour certains cas.
Bisous les filles.
PS : moral dans les chaussettes. Pas envie de cracher mon venin et de vous pourrir vos journées parce que je suis en mode casse bonbon en ce moment (et non je n'ai pas mes règles) mais juste un ras-le-bol de tout. Dans tous les cas, vous lire me rappelle que je ne suis pas seule dans cette aventure ! A quand une TV réalité sur la PMA !!!!