Un bébé pour juillet 2021 !!!

Jenni26

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Ah oui mais la différence est là Lou !
En France on est loin de tout ça ... le DPNI est payant sauf dans les exceptions et je crois qu’ils annoncent pas le sexe car les français sont tellement fous qu’ils sont capables d’avorter si cela ne correspond pas à leur attente.

Moi je veux juste savoir pour me projeter 🙄 j’espère que dans 1 semaine il sera nous dire
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Lou1987

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Hello les filles,

Quelque chose me taraude : ce weekend j'ai pris entre 1 et 1,5 kg... alors je me suis lâchée niveau dessert mais rien de dingue non plus. Je m'inquiète ou pas ? j'ai lu que les prises de poids soudaines pouvaient arriver mais bon...

Jenni pour la DPNI va savoir ce qui motive à ne pas dire le sexe, peut-être que c'est pas testé. Mais en Belgique on a d la chance, la pma aussi est mieux remboursée (on a droit à 6 FIV remboursées, et en France 4 c'est ça ?)
37 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️ + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé (coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
13/07/2021 : Welcome notre petite :girl:

2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC notpregnant
Jenni26

Fivette de platine

Lou ta prise de poids ne me choque pas .. ici je me pèse pas souvent mais j’ai pris 8kg ! Je prends cher 😂 mais jai définitivement arrête de fumer environ 15j avant de savoir que j’étais enceinte et j’ai ultra manger au début. J’essaie de me contenir maintenant et de manger un peu plus équilibré.

Ah oui effectivement 2 Fiv de plus c’est non négligeable .. enfin je ne me plains pas du système français mais on paye beaucoup pour des remboursements minimes. Ici par exemple cette année je n’ai pas changé de montures de lunettes car ma mutuelle ne rembourse plus que 100€, alors que ma cotisation elle n’a pas diminué ...
mais bon au moins on a un système de santé.

Sinon je vous fait partager mon « bon plan » je sais plus si j’en avais parlé mais la semaine dernière j’ai vraiment passé une semaine horrible pas alaise dans mes jeans.. j’ai opté pour les robes mais pas à l’aise dans mes collants. J’ai donc acheté des collants de maternité chez kiabi et bien franchement je suis refaite ! C’est ultra confortable le top.

2024 :

2025 :
- octobre testpositif
Mimie31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Mimie31 »

Salut les filles,
Je rebondis sur la question des visites à la maternité. Perso pour notre première, nous avions décidé de ne recevoir personne... et c'était super !!! Une vrai bulle de bonheur à trois !!! Après c'était facile car nos familles sont assez loin et les amis proches sont venus après à la maison. Je pense que c'est une question très personnelle et qu'il faut vraiment respecter ses choix. C'est là qu'il faut faire intervenir le papa car entre la fatigue et les hormones la maman a d'autres choses à gérer.
Pour bébé 2 ça va être une autre réflexion car mon mari va aussi devoir s'occuper de notre première... j'espère pouvoir sortir rapidement de la maternité car ça va être un crève coeur de ne pas voir ma fille.
Bonne journée à toutes
Moi 35 ans, IOP
Lui 39 ans, ras
Ensemble depuis 2007
Début PMA 2016
4IAC dont 2 FCS précoce
Fin 2018 FIVICSI 1 - transfert 1J2 testpositif reste 4J2
Août 2019 : naissance BB1 cigrose
Retour PMA pour BB2
TEC prévu en juin mais repoussé cause COVID
Octobre 2020 TEC le 22/10 de 2J2 - testpositif le 06/11 à 1330
Écho le 27/11 : embryon de 10mm coeurquibat
Écho le 11/12 : embryon de 26mm
Écho T1 le 04/01 : tout va bien, tri test négatif
Lou1987

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Merci Jenni de me rassurer :-) Arrêter la cigarette, c'était important mais ça fait un sacré défi avec la grossesse, donc courage avec la balance !

Hier, grande journée : j'ai acheté mon coussin d'allaitement afin de mieux dormir et un maillot de piscine adapté à ma nouvelle morphologie. Je ne pourrai plus rentrer dans mes bikinis, mes seins ont vraiment grossi et je n'aime pas trop l'idée de montrer mon ventre donc j'ai pris un une-pièce. Chez Decathlon, ils en ont des pas très chers. Je me suis inscrite à la piscine demain. J'appréhende un peu la température de l'eau mais j'ai trop envie de voir l'effet sur mon dos et de faire de l'exercice (je suis en télétravail permanent).

Mimie, oui toutes les personnes à qui j'en parle vont dans ton sens : se découvrir à 3, ne pas se mettre la pression... et une amie m'a raconté hier que son beau-père débarquait même en dehors des heures de visite sans prévenir :lol:
37 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️ + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé (coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
13/07/2021 : Welcome notre petite :girl:

2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC notpregnant
Clochette21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Clochette21 »

Coucou les filles !

Lou super dis donc le retournement de situation avec ta maman ! Moi en principe je suis la soeurette qui agit en sous-main, mais peut-être que ma soeur va prendre le relais maintenant :lol:

Pour les visites à la maternité pour l'instant le mot d'ordre est "pas de visite" avec le covid...donc nous on part là-dessus, quitte à ajuster en fonction de la situation épidémique quand on y sera ! Le sage-femme nous a dit que le papa pouvait bien assister à l'accouchement (ouf !) mais pas d'aller retour de sa part (pour aller chercher à manger ou autre...).
Merci Jenni et Clemettom pour le partage d'expérience. Je suis de +/+ convaincue que pour le 1er rester tous les 2 (enfin, tous les 3 !...) ce n'est pas plus mal, quitte à improviser de faire venir ceux qu'on a envie de voir et qui ne sont pas loin. Clemettom elle a l'air traumatisante ta belle-mère !...

Luciole courage j'espère que tu vas retrouver de l'énergie ! Tu as trouvé la pièce jointe "valise maternité" dans mon poste du 23 janvier ?
Lou merci beaucoup pour le partage de la liste de naissance ! Pour l'instant ça m'effraie un peu "tout ça" mais je serai contente de l'avoir quand je me sentirai prête à me pencher dessus :-)

Clemettom je t'envoie plein d'ondes positives, repos repos repos ! Prends ben soin de toi !!

J'ai encore ressenti le bébé bouger, pas tous les jours, mais c'est chouette coeurquibat je pensais pas que ça arriverait aussi vite honnêtement, je savais que c'était possible à partir du 3e mois mais j'avais lu que c'était surtout les femmes qui avaient déjà eu un enfant qui pouvaient le sentir "tôt". Ca n'arrive que quand je m'allonge (gros soulagement pour le dos et pour le ventre !...) mais c'est franchement imprévisible, souvent je reste avec la main posée et il ne se passe rien.

J'ai le RDV du 4e mois mercredi avec la gynéco mais normalement la prochaine écho est début mars, c'est long poucebas je vais voir si je peux pas avoir une écho "vite fait" de ma gynéco pour connaître le sexe !...

Pour la prise de poids Lou je peux pas te dire j'ai complètement oublié de surveiller ça, je verrai avec la gynéco (au moins c'est la même balance on peut vraiment comparer). Mais mon ventre prend clairement ses aises en ce moment !...
Super si tu peux aller à la piscine !! Ca doit faire vachement de bien ! Moi j'ai opté pour une préparation à l'accouchement en piscine, je vais avoir 3 séances de remboursées (suivi sage-femme en plus des 4 séances de préparation "classique"), mais ça commence pas avant fin avril.

Est-ce que vous aussi vous avez des traitements à conserver au frigo en rab dont vous ne savez pas quoi faire ? Il me reste 9 boîtes de Bemfola et la pharmacie ne les récupère pas (sauf pour les détruire) comme ça se stocke au frigo...
-BEMFOLA 125 UI: 4 BOÎTES (conservée au frais)
-BEMFOLA 225 UI: 4 BOÎTES (conservée au frais)
-BEMFOLA 300 UI: 1 BOÎTE (conservée au frais)
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui en cherche et qui habite ou passe dans le 21, n'hésitez pas à me contacter en MP ! Vu la valeur de ces produits ça fait trop mal au coeur de s'en débarrasser...

Prenez bien soin de vous !!
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynéco, gynéco spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Echo T1 17/12 : mini-kiwi de 5,4cm multiheart
Pokygifi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien ??

Ici ça va natte

Clochette trop de chance de l'avoir senti si tôt ! Moi rien du tout pour le moment, et je rentre dans le 5ème mois mercredi... J'ai vraiment hâte de la sentir !

Vous avez déjà fait vos inscriptions à la maternité ?

La liste de naissance moi aussi je trouve que c'est mieux d'en faire une car les proches vont de toute façon avoir envie de faire des cadeaux et c'est mieux de les aiguiller un pour pour ne pas se retrouver avec 15 doudous :lol: Mais pour le moment même si je commence à regarder un peu, je me sens pas encore assez enceinte pour vraiment faire la liste.

Est-ce que certaines d'entre vous ont prévu de faire des cours d'haptonomie ?

Bonne semaine à toutes !
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née ! coeurquibat

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023 pregnant
DPA 5 Juillet 2024 coeurquibat
AsiaReb

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par AsiaReb »

Hello les filles.
Je ne sais pas trop si c'est lui que je sens où pas c'est très furtif encore.
La liste de naissances... Heu on n'est pas sur de la faire vu qu'on ne compte pas préparer la chambre tout ça avant la naissance alors.... Ma belle mère a commencé à nous en parler mais non on l'a arrêté et attend notre feu vert.

Ça m'avait tenté l'haptonomie mais difficile de trouver quelqu'un dans mon secteur... Et vu mes antécédents je préfère m'orienter vers une sage femme qui pourra venir à domicile.

J'ai hâte et très stressée pour l'écho morpho, peur que ce ne soit encore un bonheur illusoire... On est très tiraillés entre profiter et faire attention à la chute
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Jenni26

Fivette de platine

Coucou les filles,

Ici je suis renteee dans mon 4 eme mois jeudi et hier a plusieurs reprises j’ai ressenti des douleurs désagréables dans le col je me suis demandé ce que c’était et j’ai fini par me dire que peut être c’était bébé 🤷‍♀️.

Je sais plus si je vous ai dit, je me suis autorisé les premiers achats pour baby, enfin « minus » c’est son surnom ici 😂.

Demain matin echo, j’espère que tout ira bien je stress toujours si proche de l’échéance des rdv.

Lite de naissance, on en a pas parlé mais je pense qu’on va s’achète l’essentiel par nous meme et les prêts / dons. Si on fait une liste ce sera pour les choses superflues pour plus tard.

2024 :

2025 :
- octobre testpositif
Jenni26

Fivette de platine

Coucou les filles,

Je sors de mon echo, apparement ça serait une fille à 99%, je suis étonnée qu’à 15sa+5 le tubercule soit encore présent ! Mais je lui fais confiance.

Sinon j’ai appris en parallèle que je faisais du diabète gestationnel, le labo n’a pas transféré mes analyses de novembre ... j’ose espérer que mon taux n’a pas flambé depuis. J’attends d’être convoqué par le diabetologue . En attendant je ne sais pas ce que je dois faire

2024 :