Novembrettes 2020... les PMettes ultra chanceuses !!!
- lolo1337

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Oh t’inquiètes Asma, tu sais déjà bcp de choses! Je crois me rappeler que 2-3 mois c’est pas la période la plus simple... surtout qd bébé débarque du jour au lendemain de la pouponnière... sacrée expérience j’imagine.. vous avez fait le plus dur! A la maternité, ils montrent bien comment s’y prendre, les gestes pour bien tenir la tête, comment l’habiller... (les futures 1ères mamans pensez à acheter des bodies cache-cœur tant que bébé ne tient pas bien sa tête, c’est bcp plus facile que les encolures dites américaines !)
Ah les ongles... qqs souvenirs pénibles pour moi aussi!
Si ce n’est pas indiscret, vous l’avez adopté en France ou à l’étranger ? À quel moment avez-vous décidé de bifurquer entre PMA et adoption ? Et finalement revenir ensuite à la PMA?
Ah les ongles... qqs souvenirs pénibles pour moi aussi!
Si ce n’est pas indiscret, vous l’avez adopté en France ou à l’étranger ? À quel moment avez-vous décidé de bifurquer entre PMA et adoption ? Et finalement revenir ensuite à la PMA?
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
FIV 1bis: 1J5
Elise est née le 30/12/16
BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6,
Thibaud est né le 17/11/20
BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
FIV 1bis: 1J5
BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6,
BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
- Asma21

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Pas bête le conseil du body cache cœur je vais bien le noter ! Merci !
On l'a adopté à l'étranger, alors jusqu'à l'échec de notre 1ère fiv qui n'avait donné aucun embryon on avait jamais pensé à l'adoption, en fait personne ne nous avait parlé d'un possible échec. Je pensais me retrouver enceinte facilement, je suis tellement tombée de haut, ça a été le vide total ce jour où le biologiste a appelé pour dire que rien n'avait tenu. Je ne comprenais pas, on avait aucune préparation à ça. On a tenté de changer de cecos, j ai pris un 1er Rdv puis re fait tout les tests et à chaque fois que je devais prendre Rdv pour démarrer le traitement.. je n'y arrivais pas, j'étais tétanisée, dégoûtée de la Pma. J'avais l'impression d'être brisée de l'intérieur..
Ma sœur était elle-même en démarche d'adoption, on s'est dit aller pourquoi pas.. puis une chose entrainant une autre on s'est retrouvé très très rapidement devant une assistante sociale à faire notre 1ère enquête.. on a avalé des tonnes de livres sur le sujet.. elle partait en retraite on était dans ces derniers dossiers donc assez disponible et tout s'est fait à une vitesse pas possible. sur le coup le temps paraissait interminable .. puis on s'est retrouvé à déposer notre dossier dans un orphelinat.. on s'attendant à beaucoup d'attente et la encore boum un jour petit mail avec une photo un prénom.. hein ? quoi ? J'appelle je dis oui oui oui évidemment je l'aime deja ! Et la encore une surprise "vous pouvez être la dans 15 jours ?" Pardon ? Quoi ? Euhhhh oui ! Truc de dingue mon mari avait posé 3 semaines de congés à ce moment là. Il prends une rallonge de congés.. la le stress de 15 jours pour acheter ses habits les produits ect et surtout la montagne de papier à mettre à jour.
Franchement on a eu énormément de chance, le destin nous as clairement montré que c'était la bonne voie. Puis on a re déposé un dossier 1 an après mais les conditions se sont durcies, quasiment impossible d'y parvenir (pour le même pays) depuis ma blessure c'était refermé et le chemin de la Pma s'est re fait tout seul.. encore le destin qui nous as guidé on s'est laissé porter...
On l'a adopté à l'étranger, alors jusqu'à l'échec de notre 1ère fiv qui n'avait donné aucun embryon on avait jamais pensé à l'adoption, en fait personne ne nous avait parlé d'un possible échec. Je pensais me retrouver enceinte facilement, je suis tellement tombée de haut, ça a été le vide total ce jour où le biologiste a appelé pour dire que rien n'avait tenu. Je ne comprenais pas, on avait aucune préparation à ça. On a tenté de changer de cecos, j ai pris un 1er Rdv puis re fait tout les tests et à chaque fois que je devais prendre Rdv pour démarrer le traitement.. je n'y arrivais pas, j'étais tétanisée, dégoûtée de la Pma. J'avais l'impression d'être brisée de l'intérieur..
Ma sœur était elle-même en démarche d'adoption, on s'est dit aller pourquoi pas.. puis une chose entrainant une autre on s'est retrouvé très très rapidement devant une assistante sociale à faire notre 1ère enquête.. on a avalé des tonnes de livres sur le sujet.. elle partait en retraite on était dans ces derniers dossiers donc assez disponible et tout s'est fait à une vitesse pas possible. sur le coup le temps paraissait interminable .. puis on s'est retrouvé à déposer notre dossier dans un orphelinat.. on s'attendant à beaucoup d'attente et la encore boum un jour petit mail avec une photo un prénom.. hein ? quoi ? J'appelle je dis oui oui oui évidemment je l'aime deja ! Et la encore une surprise "vous pouvez être la dans 15 jours ?" Pardon ? Quoi ? Euhhhh oui ! Truc de dingue mon mari avait posé 3 semaines de congés à ce moment là. Il prends une rallonge de congés.. la le stress de 15 jours pour acheter ses habits les produits ect et surtout la montagne de papier à mettre à jour.
Franchement on a eu énormément de chance, le destin nous as clairement montré que c'était la bonne voie. Puis on a re déposé un dossier 1 an après mais les conditions se sont durcies, quasiment impossible d'y parvenir (pour le même pays) depuis ma blessure c'était refermé et le chemin de la Pma s'est re fait tout seul.. encore le destin qui nous as guidé on s'est laissé porter...
- gnegnes81

- Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
- Centre étranger : Reprofit - RT
Salut les filles
Quelle belle histoire asma !
Bon aujourd'hui à moi les pertes marrons... J'ai appelé les urgences de la maternité et la sage femme que j'ai eu au tel m'a dit rien de grave du moment que ce n'est pas abondant ni rouge. J'avais un peu mal au ventre j'ai pris 2 spasfons. 1 heure plus tard encore un peu de perte (genre fin de règles) mais plutôt rouge
et encore plus mal au ventre (genre mal de ventre de règles). On décide de partir aux urgences. Sur la route je rapelle quand même. La sage femme me rassure encore me dit que ça arrive que vraiment s'il n'y a pas d'abondance il n'y a pas à s'inquiéter, de voir avec ma gyneco demain. Donc on n'y est pas allé. S'il n'y avait pas eu ce Corona on y serait allé ! Après j'ai eu encore mal au ventre par vague. La ça va mieux, encore des petits saignements entre marron et rouge... Mon homme fait tout ce qu'il peut pour me rassurer et je pense qu'il est vraiment rassuré lui de son côté. Demain je lui laisse le soin d'appeler la secrétaire désagréable pour exiger un rdv et j'espère vraiment en avoir un. 
Halala j'espère que c'est l'utérus qui grossit. Je n'ai tellement eu aucun symptôme que là je flippe. Je vous tiens au courant les filles. Merci d'avoir lu mon pavé.
Quelle belle histoire asma !
Bon aujourd'hui à moi les pertes marrons... J'ai appelé les urgences de la maternité et la sage femme que j'ai eu au tel m'a dit rien de grave du moment que ce n'est pas abondant ni rouge. J'avais un peu mal au ventre j'ai pris 2 spasfons. 1 heure plus tard encore un peu de perte (genre fin de règles) mais plutôt rouge
Halala j'espère que c'est l'utérus qui grossit. Je n'ai tellement eu aucun symptôme que là je flippe. Je vous tiens au courant les filles. Merci d'avoir lu mon pavé.
Essai bébé depuis 2016
3 IAC + 4 FIV en 2018/2019
FIV DO février 2020 chez reprofit en RT
mais FC à 10SA
TEC 1 en août 2020
TEC 2 en octobre 2020
Grosse pause...
TEC 24 février 2022
Écho 21/03
Écho T1 prévue le 03/05
- SandyF

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Magnifique histoire Asma
En effet parfois il y a de magnifiques synchronisations qui se font et nous montre le chemin.
Je pense aussi que rien n'arrive pas hasard, et tout arrive en son temps.
Gnegnes je croise les doigts pour toi
J'espère que c'est rien !

En effet parfois il y a de magnifiques synchronisations qui se font et nous montre le chemin.
Je pense aussi que rien n'arrive pas hasard, et tout arrive en son temps.
Gnegnes je croise les doigts pour toi
J'espère que c'est rien !
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12
puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction
Jumeaux nés le 6 novembre 2020

Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction
Jumeaux nés le 6 novembre 2020
Vivement demain gnegnes! Toi aussi tu as des secreters démoralisant au tel? Moi c'est idem. Il me faut une séance de méditation de 15 minutes avant de les appeler car la plupart a l'hopital d'orange s'intitule gynécologue en ligne elle meme. Elle m'envoie balader sans probleme.Je n'arrive pas les encadrer! Allez courage pour demain.
Tout ira bien. On attends tes nouvelles!
Asma, j'adore te lire, surtout quand tu es d'humour sentimentale! Ca va mieux? Plus devtoux sec?
Tout ira bien. On attends tes nouvelles!
Asma, j'adore te lire, surtout quand tu es d'humour sentimentale! Ca va mieux? Plus devtoux sec?
Moi 39 lui 44, marié depuis 17 ans
essai bb depuis 2013plusieurs biochimiques
2016 F. c. a 10sa
+2019 F.c. a 14sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
hcg310~27/03 hcg750 02/04 hcg3890
Ech o 7sa
7mm
, Ech o 12 sa 56 mm

03/08 ech o T2
670 grammes
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
2016 F. c. a 10sa
25/03
Ech o 7sa
03/08 ech o T2
DPA 06/12
- Asma21

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Merci les filles, oui parfois les destin est surprenant !
gnegnes, tiens nous au courant, on espère fort que ca ne soit rien, tu avais un décollement ou qqch à la base ?
Muci je pense que c'est effectivement le pollen parce que ma gorge est tantôt un peu en feu tantôt elle me gratte puis ca part.. je suppose que la grossesse nous rends plus sensible, et toi ?
gnegnes, tiens nous au courant, on espère fort que ca ne soit rien, tu avais un décollement ou qqch à la base ?
Muci je pense que c'est effectivement le pollen parce que ma gorge est tantôt un peu en feu tantôt elle me gratte puis ca part.. je suppose que la grossesse nous rends plus sensible, et toi ?
Tant mieux, on s'imagine les symptomes avec tout ce lavage de cervau qu'on a a travers de la télé.
Je décompte les jours, jeudi je vais voir mon gynéco pour un écho. La derniere fois je l'ai vu pour ma grossesse précédente. Petite "flashback" que j'aimerais oublier a jamais.
Je décompte les jours, jeudi je vais voir mon gynéco pour un écho. La derniere fois je l'ai vu pour ma grossesse précédente. Petite "flashback" que j'aimerais oublier a jamais.
Moi 39 lui 44, marié depuis 17 ans
essai bb depuis 2013plusieurs biochimiques
2016 F. c. a 10sa
+2019 F.c. a 14sa
25/03
hcg310~27/03 hcg750 02/04 hcg3890
Ech o 7sa
7mm
, Ech o 12 sa 56 mm

03/08 ech o T2
670 grammes
DPA 06/12
2016 F. c. a 10sa
25/03
Ech o 7sa
03/08 ech o T2
DPA 06/12
- Liliaudrey

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Coucou les filles
Merci asma pour ce beau témoignage
Bulma courage pour l’attente car je sais que c’est long
Camilou super contente pour ton écho tout cela semble magique
Uze très bonne nouvelle si ton écho est avancée
Tillechris félicitations
Moi hormis l’acide folique aucun traitement car c’etait Un cycle naturel
Laurette et pop je suis contente de savoir que vos saignements n’ont pas touchés vos bébés
Pour moi ça y est écho T1 demain j’ai tellement hâte j’en peux plus d’attendre
Merci asma pour ce beau témoignage
Bulma courage pour l’attente car je sais que c’est long
Camilou super contente pour ton écho tout cela semble magique
Uze très bonne nouvelle si ton écho est avancée
Tillechris félicitations
Moi hormis l’acide folique aucun traitement car c’etait Un cycle naturel
Laurette et pop je suis contente de savoir que vos saignements n’ont pas touchés vos bébés
Pour moi ça y est écho T1 demain j’ai tellement hâte j’en peux plus d’attendre
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3
/transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé
née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3
Transfert 1. j5
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024
- Popo71

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou
Gnegnes courage , j’espère que tu auras ton rdv aujourd’hui Parceque c’est pas sympa de te laisser dans cet état
Aux urgences ils n’ont pas le droit de refuser de te soigner , si t’as la secrétaire insiste bien , que tu étais en parcours PmA etc ......
Gnegnes courage , j’espère que tu auras ton rdv aujourd’hui Parceque c’est pas sympa de te laisser dans cet état
Aux urgences ils n’ont pas le droit de refuser de te soigner , si t’as la secrétaire insiste bien , que tu étais en parcours PmA etc ......
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS:
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité
a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril
14.53 mm
Echo T1
Echo T2 : 550 G d’amour
Echo T3 : 1.9 KGS
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS:
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité
Première echo le 1er avril
14.53 mm
Echo T1
Echo T2 : 550 G d’amour
Echo T3 : 1.9 KGS
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
- Bulma54

- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Gnegnes81 tu as eu des nouvelles ? Je pense à toi et j'espère que tu auras un rdv aujourd'hui 
• FIV ICSI 1 (2013)
TEC1
TEC2 (2014)
L'amour de ma vie
24/11/14☆13/04/19 
• FIV ICSI 1 (2019)
naturelle mais fc
• FIV ICSI 1 BIS (2020) TEF 1J5 type 4BA le 01/03 (2J5 au frais)
07/11 Mademoiselle Joyce est arrivée
https://lb1f.lilypie.com/mHNCp1.png
TEC2 (2014)
L'amour de ma vie
• FIV ICSI 1 (2019)
• FIV ICSI 1 BIS (2020) TEF 1J5 type 4BA le 01/03 (2J5 au frais)
07/11 Mademoiselle Joyce est arrivée
https://lb1f.lilypie.com/mHNCp1.png